Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] question sur les ROM Htc One X Empty[AIDE] question sur les ROM Htc One X

more_horiz
Je suis nouveau sur ce forum

Je posséde donc un Htc One X et je cherche a en savoir plus sur ce téléphone, ce qu'on peu en faire ( niveau personnalisation ..Etc ), et a quoi servent exactement les ROMS ( j'ai entendu aussi parler de ' kernels ? ' ), enfin voila j'aimerais apprendre a faire tout ça et a vrai dire je ne comprend pas grand chose au tutoriel que j'ai pu trouver sur ce forum, dé que je tombe au étape ou ça parle de flasher..etc je me retrouve bloqué, donc voila si quelqu'un a le temps et la patiente de m'aider ce serais niquel, avant j'étais sur iPhone et autant dire que faire un jailbreak c'était plutôt simple j'ai jamais galéré pour faire quoi que ce soit mais sous Android j'avoue ne pas comprendre grand chose, un peut trop de chose a faire surement *_*

Aussi, j'étais sensé acheter un Htc One X 16GO, mais dans les informations du téléphone on m'indique que j'ai seulement 10GO, ?

J'aimerais aussi savoir qu'elle ROM vous conseillez...etc!

Edit : J'ai acheter mon téléphone a la boutique bouygues telecom ( j'ai crus comprendre que la provenance du téléphone pouvait changer quelque chose ), et j'ai déjà effectuer le dévérouillage du bootloader, après j'ai étais bloqué ..

description[AIDE] question sur les ROM Htc One X EmptyRe: [AIDE] question sur les ROM Htc One X

more_horiz
Salut,

Merci de faire attention à Où, quand, comment poster sur le forum

Titre modifié

Tout va bien se passer Wink
Sinon, tout d'abord afin de t'acclimater au vocabulaire, je te préconise de lire le lexique, tu y verra plus clair.

Concernant, la mémoire, ceci est malhaureusement normal, car HTC garde une partie des 16Go pour le système et l'installation des applications.

Pour le root, je te prpose de poursuivre sur le topic dédié : rooter le One X et nous dire ce qui te bloque

@+

description[AIDE] question sur les ROM Htc One X EmptyRe: [AIDE] question sur les ROM Htc One X

more_horiz
Saluut,

merci pour ta réponse, je vais lire le lexique puis suivre le tuto jusqu’à être bloqué Rolling Eyes
Mais déjà une question, pour la partie 2 ( le recovery ) il est dit ' 4. Le Recovery conseillé est celui que vous trouverez Official Clockworkmod Touch Recovery 5.8.4.0 ', hors, moi je ne connais pas du tout ce recovery.. il n'y aurait pas un référencement avec les derniers recovery..etc ? Parce que j'imagine que si il y en a plusieurs c'est qu'ils apportent tous quelque chose de différent ? Surtout que le sujet date quand même de avril 2012 smile

description[AIDE] question sur les ROM Htc One X EmptyRe: [AIDE] question sur les ROM Htc One X

more_horiz
salut pour le recovery je te conseille celui la twrp-2.5.0.0

c'est le dernier en date Wink

twrp-2.5.0.0

description[AIDE] question sur les ROM Htc One X EmptyRe: [AIDE] question sur les ROM Htc One X

more_horiz
Merci :=)

description[AIDE] question sur les ROM Htc One X EmptyRe: [AIDE] question sur les ROM Htc One X

more_horiz
de rien pas de souci Wink

description[AIDE] question sur les ROM Htc One X EmptyRe: [AIDE] question sur les ROM Htc One X

more_horiz
Bon, j'ai voulu essayer mais j'ai rater un truc je crois, l'écran tactile ne marche plus, que je sois dans le recovery ou sur mon téléphone je ne peux rien faire a part vérouilller/dévérouiller et levée/baisser le son, une idée :/ ?

Au pire si quelqu'un sait comment faire un ' retour usine ' sans passer par les paramétres ?

description[AIDE] question sur les ROM Htc One X EmptyRe: [AIDE] question sur les ROM Htc One X

more_horiz
si tu veux faire retour usine de ton phone il suffit de reverrouiller ton bootloader en locker tu branche ton phone sur le pc tu installe un rom RUU en fonction si tu es avec un opérateur ou sans

description[AIDE] question sur les ROM Htc One X EmptyRe: [AIDE] question sur les ROM Htc One X

more_horiz
Tu aurais des liens de tutoriel qui explique comment reverouiller mon bootloader et comment installer un rom RUU? ( J'ai acheter mon téléphone chez bouygyes telecom! )

description[AIDE] question sur les ROM Htc One X EmptyRe: [AIDE] question sur les ROM Htc One X

more_horiz
voila le lien qui va t'aider pour installer une rom RUU

https://www.forum-generationmobiles.net/t59343-rom-ruu-collection-rom


normalement pour bouygues c'est une rom stock

pour reverrouiller ton bootloader c'est simple faut démarrer ton phone en mode bootloader
avec fastboot tu tape fastboot oem lock

voila c'est tout

Dernière édition par jeanmarce le Ven 10 Mai 2013 - 1:09, édité 2 fois

description[AIDE] question sur les ROM Htc One X EmptyRe: [AIDE] question sur les ROM Htc One X

more_horiz
Niquel merci, j'espère que mon tactile va remarcher smile

description[AIDE] question sur les ROM Htc One X EmptyRe: [AIDE] question sur les ROM Htc One X

more_horiz
oui si il marchait avant pas de raison qu'il marche plus Wink

alors tu y arrive moi il me faut 15 minutes pour le faire [AIDE] question sur les ROM Htc One X 69699

description[AIDE] question sur les ROM Htc One X EmptyRe: [AIDE] question sur les ROM Htc One X

more_horiz
Non.. je n'y arrive pas Mad dit moi, tu aurais pas skype par hasard ?

Enfin, j'ai réussi a faire le retour usine ( je pense ) car ça ma remis le fond d'écran d'origine et mon téléphone est en anglais, le bootloader est en ' relock ' mais le tactile ne marche toujours pas, je comprend pas! et je ne peux pas aller dans le recovery ( quand j'essai d'y aller j'ai un téléphone avec des fleches vertes pour dire que ça charge, puis l'icone d'un téléphone avec un panneau triangulaire rouge apparait et tout ce bloque )! mais quand j'essai d'installer une RUU via ton lien ça me dit que j'ai une version plus récente du bootloader ( erreur 140 )

Ps : mes trois boutons tactile d'en bas s'allume maintenant quand j'appui sur power, toute a l'heure ils ne s'allumer plus

description[AIDE] question sur les ROM Htc One X EmptyRe: [AIDE] question sur les ROM Htc One X

more_horiz
regarde tes mp
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre