Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[ROM][LB/UB][CWM/TWRP][JB 4.1.2][FR][UNBRANDED] 10.1.1.A.1.253 R23A Rootée Empty[ROM][LB/UB][CWM/TWRP][JB 4.1.2][FR][UNBRANDED] 10.1.1.A.1.253 R23A Rootée

more_horiz

[ROM][LB/UB][CWM/TWRP][JB 4.1.2][FR][UNBRANDED] 10.1.1.A.1.253 R23A Rootée


Avertissement :
Cette opération comporte des risques. Ni moi, ni Génération Mobiles ne peuvent être tenu responsables des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde avant d'installer cette ROM !!!



Bonjour à toutes et tous,

Comme vous avez pu le lire, le dernier firmware 10.1.1.A.1.253 de Sony n'est pas rootable avec les méthodes conventionnelles (Root Toolkit ...).
Grâce à la ténacité de wawyed et de [NUT] (du forum XDA), une solution atypique a été trouvée. Mais malheureusement les ROM qui en sont nées, sont soit de Singapour ou de Bulgarie.
Donc je suis partie de la mise à jour du firmware 10.1.1.A.1.253 Français pour XZ vendu nu (sans surcouche Opérateurs), et en appliquant la méthode de wawyed et de [NUT], je peux enfin vous proposer une version Française rooté de cette ROM Stock (ce n'est pas une Custom... Hein ?!! Donc pas de Deodexed, Zipaligned ...).

Source : http://forum.xda-dev...d.php?t=2279661


Prérequis


  • Un Sony Xperia Z rooté avec XZDualRecovery d'installé (CWM/TWRP)
  • Avoir Flashtool d'installé sur votre ordinateur... voir le tutoriel ici
  • Avoir fait une sauvegarde de votre XZ.



Téléchargement


https://www.wuala.com/CLR1/SXZ/ROM's/?key=zHMIWFN1P5Oh

Dans cette archive .rar, vous allez trouver deux archive .zip et un fichier ftf :

  • C6603_10.1.1.A.1.253_R23A_FR_Unbranded_v5.zip et Superuser_Fix.zip (à utiliser que si vous avez un reboot en montant /system en R/W) à copier sur la carte SD de votre SXZ et à flasher via CWM/TWRP
  • Xperia_Z-C660X_10.1.1.A.1.253_R23A_Stripped_FR_Unbranded.ftf à flasher via Flashtool



Installation


Première étape


  1. Copiez sur la carte SD de votre XZ l'archive "C6603_10.1.1.A.1.253_R23A_FR_Unbranded_v5.zip".
  2. Redémarrez votre XZ en mode recovery (de préférence avec TWRP) et installez la ROM.
  3. Redémarrez votre XZ normalement et vérifiez qu'il soit bien rooté.


Deuxième étape


  1. Copiez le fichier "Xperia_Z-C660X_10.1.1.A.1.253_R23A_Stripped_FR_Unbranded.ftf" sur votre ordinateur, dans le dossier "C:\Flashtool\firmwares".
  2. Éteignez votre XZ.
  3. Lancez Flashtool et connectez le cable USB à votre XZ tout en maintenant enfoncé la touche volume - (la diode doit passé au rouge/vert rapidement avant de s'éteindre) et normalement votre XZ doit être reconnu par Flashtool (sinon voir le tutoriel ici).
  4. Maintenant cliquez sur [ROM][LB/UB][CWM/TWRP][JB 4.1.2][FR][UNBRANDED] 10.1.1.A.1.253 R23A Rootée Flashtool_icone.
  5. Dans la fenêtre qui viens de s’ouvrir, choisissez Flashmode et cliquez sur Ok.
    [ROM][LB/UB][CWM/TWRP][JB 4.1.2][FR][UNBRANDED] 10.1.1.A.1.253 R23A Rootée Flashtool_bootmode
  6. Bon c'est là où tout ce complique... :P
    [ROM][LB/UB][CWM/TWRP][JB 4.1.2][FR][UNBRANDED] 10.1.1.A.1.253 R23A Rootée Flashtool_Firmware_Selector_v5
  7. Dans la partie "Firmeware :", sélectionnez la ROM à Flasher et cliquer sur le bouton [ROM][LB/UB][CWM/TWRP][JB 4.1.2][FR][UNBRANDED] 10.1.1.A.1.253 R23A Rootée Flashtool_Flash.
  8. Attendez que Flashtool est fini la procédure et qu'il vous propose de débrancher et de redémarrer votre XZ.



Résolution des problèmes


Mon XZ refuse de faire la mise à jour du micrologiciel NFC !!!


Avec un explorateur root, allez dans "/data" et supprimez le dossier "usf". Redémarrer votre XZ et la mise à jour s’effectuera sans échec.

Mon XZ redémarre tout seul lorsque je monte /system en R/W !!!


Copiez à la racine de votre carte SD l'archive Superuser_Fix.zip, redémarrez votre XZ en recovry et flashé le fix.


Astuces
Les modifications qui suivent, sont à effectuer à l'aide d'un explorateur root. Pensez à en faire une sauvegarde avant toutes manipulations.



Désactiver dans la statusbar l’icône NFC


Remplacez la valeur suivante

Code:

ro.nfc.icon.enable=true

par

Code:

ro.nfc.icon.enable=false


Désactiver FastDormancy (peu économiser de la batterie)


Remplacez la valeur suivante

Code:

ro.semc.enable.fast_dormancy=true

par

Code:

ro.semc.enable.fast_dormancy=false


Masquer en permanence la navbar (si vous utilisez LMT ou autres)


Remplacez la valeur suivante

Code:

#qemu.hw.mainkeys=1

par

Code:

qemu.hw.mainkeys=1



Bon flashage Very Happy

Enjoy smile

Cyrille

Dernière édition par CLR1 le Mar 21 Mai 2013 - 2:06, édité 5 fois

description[ROM][LB/UB][CWM/TWRP][JB 4.1.2][FR][UNBRANDED] 10.1.1.A.1.253 R23A Rootée EmptyRe: [ROM][LB/UB][CWM/TWRP][JB 4.1.2][FR][UNBRANDED] 10.1.1.A.1.253 R23A Rootée

more_horiz
Merci pour le partage et pour ton travail... [ROM][LB/UB][CWM/TWRP][JB 4.1.2][FR][UNBRANDED] 10.1.1.A.1.253 R23A Rootée 543677

Sans vouloir pousser le bouchon trop loin, est-ce que tu pourrais reprendre légèrement la mise en page pour respecter la charte graphique du Forum s.t.p. Wink
Il suffirait que tu passes les Titres avec la balise

Code:

<h1>

exemple

Code:

<h1>Téléchargements</h1>

Téléchargements

Very Happy

description[ROM][LB/UB][CWM/TWRP][JB 4.1.2][FR][UNBRANDED] 10.1.1.A.1.253 R23A Rootée EmptyRe: [ROM][LB/UB][CWM/TWRP][JB 4.1.2][FR][UNBRANDED] 10.1.1.A.1.253 R23A Rootée

more_horiz
Bonsoir bzhmobile,

Yapadkoi Wink

Sinon je viens de rééditer mon topic et je ne vois vraiment pas où tu veux que je rajoute cette balise... Je l'ai déjà mis partout. ^^
A moins que tu veuilles que je change le code couleur pour les titres ?

Enjoy smile

Cyrille

description[ROM][LB/UB][CWM/TWRP][JB 4.1.2][FR][UNBRANDED] 10.1.1.A.1.253 R23A Rootée EmptyRe: [ROM][LB/UB][CWM/TWRP][JB 4.1.2][FR][UNBRANDED] 10.1.1.A.1.253 R23A Rootée

more_horiz
Yes c'est cela , Les Titre devraient sortir en bleu ... Wink

Pendant je te tiens, tu voudrais pas faire un Topic sur la Rom de ZeroInfinity... lui aussi c'est du lourd smile et elle tourne sur le Z locké il me semble ...

description[ROM][LB/UB][CWM/TWRP][JB 4.1.2][FR][UNBRANDED] 10.1.1.A.1.253 R23A Rootée EmptyRe: [ROM][LB/UB][CWM/TWRP][JB 4.1.2][FR][UNBRANDED] 10.1.1.A.1.253 R23A Rootée

more_horiz
Voilà qui est modifié ^^

Sinon j'ai encore deux autres de mes réalisations à poster, ensuite je verrais pour celle des autres. Wink

Enjoy smile

Cyrille

description[ROM][LB/UB][CWM/TWRP][JB 4.1.2][FR][UNBRANDED] 10.1.1.A.1.253 R23A Rootée EmptyRe: [ROM][LB/UB][CWM/TWRP][JB 4.1.2][FR][UNBRANDED] 10.1.1.A.1.253 R23A Rootée

more_horiz
[ROM][LB/UB][CWM/TWRP][JB 4.1.2][FR][UNBRANDED] 10.1.1.A.1.253 R23A Rootée 622889

Au plaisir de lire la suite ... Very Happy

description[ROM][LB/UB][CWM/TWRP][JB 4.1.2][FR][UNBRANDED] 10.1.1.A.1.253 R23A Rootée EmptyRe: [ROM][LB/UB][CWM/TWRP][JB 4.1.2][FR][UNBRANDED] 10.1.1.A.1.253 R23A Rootée

more_horiz
Merci ^^

Enjoy smile

Cyrille

description[ROM][LB/UB][CWM/TWRP][JB 4.1.2][FR][UNBRANDED] 10.1.1.A.1.253 R23A Rootée EmptyRe: [ROM][LB/UB][CWM/TWRP][JB 4.1.2][FR][UNBRANDED] 10.1.1.A.1.253 R23A Rootée

more_horiz
bonjour,

je n'arrive pas à installer la 253 rooté comme tu le décris car tout se passe bien mais lorsque je lance le flash avec flashtool la barre de défilement reste à 0%. avec la méthode recovery il me demande d'être rooter. j'ai la version 253 non rooté de sony. c bizarre car avant j'avais xperia s et cela fonctionné bien. peux tu m'aider car je commence à m'ernerver c la première fois qu'un téléphone me résiste. aussi avec flash tool je n’arrive même pas à passer en version antérieur rootable.

merci

description[ROM][LB/UB][CWM/TWRP][JB 4.1.2][FR][UNBRANDED] 10.1.1.A.1.253 R23A Rootée EmptyRe: [ROM][LB/UB][CWM/TWRP][JB 4.1.2][FR][UNBRANDED] 10.1.1.A.1.253 R23A Rootée

more_horiz
Bonsoir,

Ton flashtool à quelle version ?
Sinon ton XZ est bien reconnu par flashtool ?
Perso j'utilise la beta 6 pour XZ. Wink

Enjoy smile

Cyrille
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre