Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[TUTO] améliorer photos en faible luminosité Empty[TUTO] améliorer photos en faible luminosité

more_horiz
Hello à tous,

Une astuce que j'ai vue sur xda(en anglais) que je tenais à partager avec les heureux possesseurs du hox en francais..... cheers

Il s'agirait d'un bug sur sense mais on n'en sait pas plus.
L'astuce permet de prendre des photos avec jusqu'à 300% de lumière en plus

Photos de nuit en extérieur:

--ouvrir l'appareil photo
--mettre le flash en off
--choisir scène nuit
--selectionner mode hdr
--prendre la photo en bougeant le moins possible
Ensuite on peut aller dans gallerie, effets et auto améliorer.

Le résultat est juste terrible

Note: une fois passé en mode nuit puis de passer vers le mode HDR, vous devriez voir quelques lags au niveau de l'image, si oui: l'astuce fonctionne, si pas, répetez l'operation

Photos de nuit en intérieur:

--Mettre le flash sur on ( pas en auto)
--choisir scène nuit
--séléctionner mode HDR
--Prendre la photo

Note: utiliser l'astuce sans le mode économie d'énergie pour le processeur, il faut la pleine puissance pour un bon résultat.

Exemple de résultats:

[TUTO] améliorer photos en faible luminosité Hamd1



Le résultat est franchement spectaculaire, il faudrait pouvoir maintenant comparer avec un lumia 920 par exemple.
Et non le HOX n'a pas pris une ride Very Happy

description[TUTO] améliorer photos en faible luminosité EmptyRe: [TUTO] améliorer photos en faible luminosité

more_horiz
:merci: pour le partage

description[TUTO] améliorer photos en faible luminosité EmptyRe: [TUTO] améliorer photos en faible luminosité

more_horiz
Merci, j essaierai a l occasion.

En fait c est juste d utiliser le mode HDR qui a la particularité de rehausser le contraste en utilisant 3 photos prises avec trois niveaux d exposition différent (normal, surexposé, sous-exposé) d ou la nécessité de ne pas bouger pendant la pose des 3 acquisitions.

Wink

description[TUTO] améliorer photos en faible luminosité EmptyRe: [TUTO] améliorer photos en faible luminosité

more_horiz
hello,

de rien pour le partage,

En fait sur xda ils parlent d'un "bug", lorsqu'on active les trois options, le capteur utilise à 300% la luminosité, alors que si on fait la manip dans l'autre sens çà ne donnera pas le même traitement d'image.
Ex: si on met hdr puis mode nuit puis desactive le flash, çà ne donnera pas le même que dans l'ordre que j'ai cité...
Bizzare mais c'est comme çà...... Wink

description[TUTO] améliorer photos en faible luminosité EmptyRe: [TUTO] améliorer photos en faible luminosité

more_horiz
Ah ok!

description[TUTO] améliorer photos en faible luminosité EmptyRe: [TUTO] améliorer photos en faible luminosité

more_horiz
et oui, j'ai testé et le résultat n'est pas le même, donc c'est un bug/astuce....
c'est pour çà que j'explique que lors des trois manip dans l'ordre on doit voir la caméra qui lag un court instant puis on peut shooter.
n'hésitez pas à faire des tests et retours........ Wink


Au passage, il faudrait voir entre un one et un one x la différence, je n'ai que le hox sous la main mais si qqun en a un on pourrait vraiment constater le gain.
en tous cas les photos plus hauts parlent d'elles même.

description[TUTO] améliorer photos en faible luminosité EmptyRe: [TUTO] améliorer photos en faible luminosité

more_horiz
je reviens vous signaler que l'astuce fonctionne tjs même sur sense 5.

C'est confirmé sur xda Wink 

description[TUTO] améliorer photos en faible luminosité EmptyRe: [TUTO] améliorer photos en faible luminosité

more_horiz
:merci: pour le retour Wink
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre