Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[Kernel Sense & GPe KitKat] teaMSeven2.3.7 for ONE M7

power_settings_newSe connecter pour répondre
+6
wideopen4ever
vic69
Reiki13
wikidavid
Dougi
bzhmobile
10 participants

description[Kernel Sense & GPe KitKat] teaMSeven2.3.7 for ONE M7 Empty[Kernel Sense & GPe KitKat] teaMSeven2.3.7 for ONE M7

more_horiz

[Kernel Sense/GPe KitKat] teaMSeven 2.3.7
|TapWake|BLN|Hotplug|OC|Flick2Wake|OTG for ONE M7



[Kernel Sense & GPe KitKat] teaMSeven2.3.7 for ONE M7 Bc953628fb

Description


Warning, Ce kernel est toujours en développement, donc n'attendez pas à ce qu'il soit totalement optimisé...
teaMSeven Sense/Google Edition est un kernel pour ROMS Android 4.4/4.3 Sense ROMs and Stock Google Edition 4.4/4.3 ROMs (non AOSP!), avec une variante du S2W et l'utilisation du logo HTC  cheers
Toujours faire un backup dans votre recovery avant de le flasher...

Un Kernel que l'on doit à   Tbalden Enjoy...

Du à la coopération de N3ocort3x et Tbalden.
"Nous nous efforçons de toujours être les premiers à apporter de la vie dans le développement de kernels sur mesure pour le HTC One! Notre humble équipe a publié les premiers kernels de travail entièrement Sense pour Android 4.1, Sense Android 4.2, Android 4.2 et GooglePlayEdition Sense Android 4.3.
Pour apporter de nouveaux horizons à la façon dont vous utilisez votre HTC One, tbalden inventé l'idée de la mise en œuvre et Logo2Menu, ButtonLightNotification.
il y a deux lignes principales de développement, édition STABLE à la manière de HTC en ajoutant seulement les fonctions sûres à utiliser, PERFORMANCE édition fournit des trucs supplémentaires. Wink"

EDITION STABLE et Performance Edition:
- Stable Edition est  pour une utilisation normale, les fréquences et CPU / GPU sont traitées comme HTC l'a conçu, seules des fonctions usuelles sont ajoutées dans cette version. Ceci est recommandé pour les utilisateurs qui ne cherchent pas à "tweaker".
- Performance Edition contient la possibilité pour beaucoup plus de réglages par des tweaks comme TricksterMod et Android System Tuner etc... Celui-ci est recommandé pour les adeptes d'optimisation...

- No accidental touch events when in-call on ear-piece screen off by proximity (on stock 4.2.2 kernel this happens, you can touch the buttons accidentally with your ear while screen is off)
- Different Wake options (Home2Wake, Logo2Wake, Sweep2Wake, DoubleTap2Wake)
- Pocket Wake Protection (prevents phone from waking accidentally in your pocket, when it contacts skin through textile)
- Logo2Menu, Logo2Sleep options
- CIFS, NTFS-RW
- Button light notification (only with screen off, if not on charging light, or screen on)
- all OTG devices (except ps3 controllers, sisaxis, as the stack of htc is not compatible with that, afaik)
- system write protection disabled in kernel
- cpu freq stats enabled
- Undervolting control enabled (as an exception for tweaks in the Stable Edition, because it's not risky if you don't actively undervolt in a tweak app)
- sound control (thanks @faux123)
- additional TCP congestion variants (use Trickster Mod or other app to set it)
- force usb fastcharge possibility

Performance Edition additional features:
- Hotplug control (MPDecision removed from ramdisk, hp by Fransisco Franco) - use tweak app to control it. Advice: http://forum.xda-developers.com/show...&postcount=925
- undervolting control
- overclockable (CPU)
- underclockable
- Thermal control (setup through installer, or http://forum.xda-developers.com/show...php?p=43519808)
- additional Governors (interacitve, smartmax,intellidemand,dancedance) - tbalden's recommendation: with stable edition: OnDemand / perf edition: msm-dcvs
- additional io schedulers (fiops, row, bfq)
- GPU overclocked 450mhz
- GPU governors: ondemand (qcom), simple (all credits to faux123)


Problèmes connus
Android 4.3:
- none / you tell

Android 4.2:
- some of the 2.24 base roms might need third party voice command app for Bluetooth voice commands (might be a stock issue, not this kernel's issue)
- Taking a picture in HDR mode with low light conditions hangs the camera (Sense 4.2.2 version only)

vidéos


HOME2Wake and HTCLogo2Sleep:
Qu'est-ce qu' HOME2Wake -> C'est un peu similaire à Sweep2Wake, mais au lieu de glisser à travers les boutons capacitifs, vous devez appuyer sur le bouton du home à la place pour le réveiller. Ensuite, appuyez sur HTC logo pour éteindre l'écran. Parfois, il faut 2 appuis successifs lorsque le téléphone est en deepsleep. Toujours tester ce genre de choses.

HOME2Wake and HTCLogoMenu
HOME -> wakes phone
HTC Logo -> Menu button mapping first version:


Installation



1. Télécharger le Zip et la copier sur la mémoire interne du ONE ,
2. Aller dans le Recovery,
3. faire un backup
4. Flasher le All-In-One installer zip (aroma menus avec options)
If you want to use a tweak app to set things on reboot, remove from /system/etc/init.d/ 01-h2w and 01-blinkbuttons and 01-pwp scripts
faire un fasboot erase cache avant de rebooter...

Derniers Changements



Téléchargement


Sense 6 4.4.3 Stable Edition (for Sense 6 with Android 4.4.3 ROMs only!)
- Usability Features + UV possible, FastCharge, NO OTHER TWEAKS, NO OC/UC:
teaMSeven-sense-6th-443-v2.3.7.zip
Sense 6 4.4.3 Performance Edition (for Sense 6 with Android 4.4.3 ROMs only!)
- Usability Features + TWEAKS, UV/OC/UC, FASTCHARGE:
teaMSeven-sense-6th-443-v2.3.7-performance.zip


Sense 6 KK Stable Edition (for Sense 6 with Android 4.4.2 ROMs only!)
- Usability Features + UV possible, FastCharge, NO OTHER TWEAKS, NO OC/UC:
teaMSeven-sense-6th-kk-v2.3.7c1.zip -: ici
Sense 6 KK Performance Edition (for Sense 6 with Android 4.4.2 ROMs only!)
- Usability Features + TWEAKS, UV/OC/UC, FASTCHARGE: teaMSeven-sense-6th-kk-v2.3.7c1-perf.zip - ici
Autres versions :




Compléments d'infos


Compiled from HTCDev source (older base, with CAF patches, forked from early CM kernel)
- Fixed audio routing issue with voice calls [phone's earpiece amplification fixed, htc left out a good chop from its released kernel sources]
- Adds support for more USB OTG devices than official HTC kernel - (pls test if you think your DSL etc and report - only works if your phone's charged above 30%!) - PS3 controller wont work, htc's bluetooth stack is a no-go
- Added CIFS (windows share filesystem mount support, use CIFS manager)
- All in one installer - script by @he_stheone64 (thanks !)
- Added init.d support (thanks @torxx !)
- H2W/L2W/L2M/S2W
- blinking buttons (button light notification) - be aware that only blinks on notification if phone's not charging, and when screen is not on
- Based on latest kernel source: 1.29.1540.3 Developer Edition
- Uses some of the 1.29 base camera libs, ILP firmware

Source



Sur XDA

[Comment uploader et partager un fichier?] - [Vous êtes développeur ou cuisto?]



Dernière édition par bzhmobile le Lun 29 Sep 2014 - 7:53, édité 29 fois

description[Kernel Sense & GPe KitKat] teaMSeven2.3.7 for ONE M7 Emptykernel, Sense5, 4.2.2 teaMSeven tbalden's kernel v1 for Htc ONE M7 genmob @genmob generationmobiles.net

more_horiz
Réserved Wink

[kernel][sense] tbalden's kernel v1 [CIFS] + [HOME2WAKE test version] for Htc ONE M7 genmob @genmob generationmobiles.net

description[Kernel Sense & GPe KitKat] teaMSeven2.3.7 for ONE M7 EmptyRe: [Kernel Sense & GPe KitKat] teaMSeven2.3.7 for ONE M7

more_horiz
le kernel est pas encore au point et c'est bien dommage :

- le appdrawer lague
- quand on dévérouille ca lague aussi
- les performances générale sont moyenne ..

normale c'est basé sur les sources 1.29 d'HTC..

vivement que les sources 4.2.2 soit là.

description[Kernel Sense & GPe KitKat] teaMSeven2.3.7 for ONE M7 EmptyRe: [Kernel Sense & GPe KitKat] teaMSeven2.3.7 for ONE M7

more_horiz
L'avertissement en début du Post n'est peut-être suffisamment mis en évidence... Mais Tbalden est très explicite à ce sujet dans le complément d'info...
L'important c'est qu'il ait commencé à travailler dessus. Les autres vont emboiter le pas. Comme la base 4.2.2 n'a que 4 jours et les sources pas encore officielles c'est tout de même encourageant.

description[Kernel Sense & GPe KitKat] teaMSeven2.3.7 for ONE M7 EmptyRe: [Kernel Sense & GPe KitKat] teaMSeven2.3.7 for ONE M7

more_horiz
Vite une compatibilité 4.2.2 car les paramètres de mes apps me manque beaucoup :s

Quelqu'un a-t-il une idée pour un kernel compatible 4.2.2 (TrickDroid 7.5) et ayant les fonctions de mapp pour le boulot HTC (logo2menu) ?

Grand merci smile

description[Kernel Sense & GPe KitKat] teaMSeven2.3.7 for ONE M7 EmptyRe: [Kernel Sense & GPe KitKat] teaMSeven2.3.7 for ONE M7

more_horiz
Il y a quelque temps que je n'ai pas vérifié, mais à part celui-ci ???

description[Kernel Sense & GPe KitKat] teaMSeven2.3.7 for ONE M7 EmptyRe: [Kernel Sense & GPe KitKat] teaMSeven2.3.7 for ONE M7

more_horiz
bzhmobile a écrit:
Il y a quelque temps que je n'ai pas vérifié, mais à part celui-ci ???


Celui-ci n'est malheureusement pas compatible Sad

Autant dire que je deviens fou sans la touche réglages Sad

description[Kernel Sense & GPe KitKat] teaMSeven2.3.7 for ONE M7 EmptyRe: [Kernel Sense & GPe KitKat] teaMSeven2.3.7 for ONE M7

more_horiz
Pas compatible,  pourquoi, tu as essayé?

Il est forcément incomplet, tant que les sources du kernel de la base 4.2.2 ne sont pas distribuées mais fonctionne (imparfaitement) avec les roms 4.2.2 en Sense5.

description[Kernel Sense & GPe KitKat] teaMSeven2.3.7 for ONE M7 EmptyRe: [Kernel Sense & GPe KitKat] teaMSeven2.3.7 for ONE M7

more_horiz
bzhmobile a écrit:
Pas compatible,  pourquoi, tu as essayé?

Il est forcément incomplet, tant que les sources du kernel de la base 4.2.2 ne sont pas distribuées mais fonctionne (imparfaitement) avec les roms 4.2.2 en Sense5.

Incompatible. Lorsque je flash ce kernel, impossible de booter :s

Je suis sous Trickdroid 7.5 (Base 4.2.2)

description[Kernel Sense & GPe KitKat] teaMSeven2.3.7 for ONE M7 EmptyRe: [Kernel Sense & GPe KitKat] teaMSeven2.3.7 for ONE M7

more_horiz
je remonterai l'info ce soir sur Xda Wink

description[Kernel Sense & GPe KitKat] teaMSeven2.3.7 for ONE M7 EmptyRe: [Kernel Sense & GPe KitKat] teaMSeven2.3.7 for ONE M7

more_horiz
je te confirme qu'il fonctionne ce kernel... loin d'être optimisé certes... mais fonctionne

description[Kernel Sense & GPe KitKat] teaMSeven2.3.7 for ONE M7 EmptyRe: [Kernel Sense & GPe KitKat] teaMSeven2.3.7 for ONE M7

more_horiz
bzhmobile a écrit:
je remonterai l'info ce soir sur Xda Wink


Reiki13 a écrit:
je te confirme qu'il fonctionne ce kernel... loin d'être optimisé certes... mais fonctionne


Pourtant je viens d'essayer à nouveau ce matin. Je flash le kernel et le boot déconne. Ca bloque après le logo HTC. Je suis sous ROM TrickDroid 7.5 (Base 4.2.2) :s

description[Kernel Sense & GPe KitKat] teaMSeven2.3.7 for ONE M7 EmptyRe: [Kernel Sense & GPe KitKat] teaMSeven2.3.7 for ONE M7

more_horiz
étrange, j'ai tester sur la Asgard et ça fonctionne bien...

description[Kernel Sense & GPe KitKat] teaMSeven2.3.7 for ONE M7 EmptyRe: [Kernel Sense & GPe KitKat] teaMSeven2.3.7 for ONE M7

more_horiz
@ WikiDavid
Essaye de flasher le boot.img en fastboot/usb...

description[Kernel Sense & GPe KitKat] teaMSeven2.3.7 for ONE M7 EmptyRe: [Kernel Sense & GPe KitKat] teaMSeven2.3.7 for ONE M7

more_horiz
je vois souvent cette réponse pour différent problèmes...

cela dit même à la sortie de la Trick 3.5 je n'avais déjà pas flashé séparément le boot.img... tout marché bien et j'ai toujours pas saisi  l'intérêt... 

pas tapez hein ^^"

description[Kernel Sense & GPe KitKat] teaMSeven2.3.7 for ONE M7 EmptyRe: [Kernel Sense & GPe KitKat] teaMSeven2.3.7 for ONE M7

more_horiz
C'est le grand mystère du M'rabout HTC qui incante ses appareils ...

Et donc, curieusement, ils ne semblent pas tous réagir de la même façon (différentes versions???)

Si le flash du boot.img ne semble plus nécessaire sur le One (merci HTC) cela reste vrai pour ceux qui ne sont pas S-off sur les appareils de la génération précédente... smile

description[Kernel Sense & GPe KitKat] teaMSeven2.3.7 for ONE M7 EmptyRe: [Kernel Sense & GPe KitKat] teaMSeven2.3.7 for ONE M7

more_horiz
En quoi il peut influé sur le fonctionnement du kernel ? pour moi le boot.img gère le boot... non ?

description[Kernel Sense & GPe KitKat] teaMSeven2.3.7 for ONE M7 EmptyRe: [Kernel Sense & GPe KitKat] teaMSeven2.3.7 for ONE M7

more_horiz
Si c'est comme sur one x, le boot.img était le kernel à proprement parlé.

description[Kernel Sense & GPe KitKat] teaMSeven2.3.7 for ONE M7 EmptyRe: [Kernel Sense & GPe KitKat] teaMSeven2.3.7 for ONE M7

more_horiz
Edit; grilled Wink

C'est le noyau principal du kernel et donc de la rom.

description[Kernel Sense & GPe KitKat] teaMSeven2.3.7 for ONE M7 EmptyRe: [Kernel Sense & GPe KitKat] teaMSeven2.3.7 for ONE M7

more_horiz
mais alors quand vous conseillez de flashé le boot.img vous parler de celui qui est présent dans le zip de la modification apporter ? donc dans le cas présent celui dans le zip de ce kernel ?
ou un boot.img stock ?

description[Kernel Sense & GPe KitKat] teaMSeven2.3.7 for ONE M7 EmptyRe: [Kernel Sense & GPe KitKat] teaMSeven2.3.7 for ONE M7

more_horiz
Celui du kernel ...

description[Kernel Sense & GPe KitKat] teaMSeven2.3.7 for ONE M7 EmptyRe: [Kernel Sense & GPe KitKat] teaMSeven2.3.7 for ONE M7

more_horiz
donc si le problème vient à l'installation d'autre chose et qu'on avait déjà un kernel custom ou inclu dans une rom, il faut piqué le boot.img dans le zip de ce dernier ?

description[Kernel Sense & GPe KitKat] teaMSeven2.3.7 for ONE M7 EmptyRe: [Kernel Sense & GPe KitKat] teaMSeven2.3.7 for ONE M7

more_horiz
Voilà, on réinstalle le boot.img du kernel sur lequel on tourne en gros ^^

description[Kernel Sense & GPe KitKat] teaMSeven2.3.7 for ONE M7 EmptyRe: [Kernel Sense & GPe KitKat] teaMSeven2.3.7 for ONE M7

more_horiz
En général oui...

description[Kernel Sense & GPe KitKat] teaMSeven2.3.7 for ONE M7 EmptyRe: [Kernel Sense & GPe KitKat] teaMSeven2.3.7 for ONE M7

more_horiz
Désormais avec le s-off dispo pour le One, on ne devrait pas avoir à flasher une partition (Boot.img ou Radio.img) via Fastboot, contrairement au OneX, pour lequel il faut toujours passer par le fastboot car pas de S-Off. 

Après le flash d'une ROM, pour ne pas conserver le kernel inclus dans la ROM, il faut bien reflasher le kernel custom (donc le zip via recovery). 
Pour ceux qui flashent quand même le boot.img via commandes fastboot, il faut ne pas oublier de purger le cache, via la commande 

Code:

fastboot erase cache

et biensur, flasher le zip du kernel pour appliquer les bin, lib et autres fichiers qui vont bien...
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre