Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] Problème de MAJ Phone ROOTED Empty[AIDE] Problème de MAJ Phone ROOTED

more_horiz
Bonjour,

J'ai récemment fait l'acquisition d'un One après les 4 années de bons et loyaux services de mon HD2.
L'installe de rom custom sur mon HD2 était devenue une promenade de santé... j'ai voulu donc me lancer avec le ONE...

Mais suite à mon root je rencontre une soucis... n'ayant pas trouvé de rom attractive je suis resté avec la 1.28.401.7, mais du coup est-ce normal que je soit dans l'incapacité d'installer les MAJ du système ?

Et si oui comment contourner ou corriger le pb ? Dois-je unroot le téléphone ?

description[AIDE] Problème de MAJ Phone ROOTED EmptyRe: [AIDE] Problème de MAJ Phone ROOTED

more_horiz
Salut,


Merci de faire attention à Où, Quand et Comment poster sur le forum ?.

Titre modifié

C'est peut être parce que tu est Root. Je sais que sur le One X pour avoir les mise à jour via Ota, il ne fallait pas être root, car on pouvais les DL mais pas les installer

description[AIDE] Problème de MAJ Phone ROOTED EmptyRe: [AIDE] Problème de MAJ Phone ROOTED

more_horiz
Désolé pour la construction du sujet Sad

Pour info dans le CMR v6.0.3.1 suite au lancement de la MAJ j'ai ces erreurs :

E: Invallid command argument
Finding update package...
E: unknow volume for path
[INTERNALSDCARD:Download/OTA_M7_JB_50_HTC_Europe_1.29.401.12-1.zip]
E: Can't mount INSTALSDCARD::Download/OTA_M7_JB_50_HTC_Europe_1.29.401.12-.28.401.7_release_315849_signed.zip
Installation aborded.

description[AIDE] Problème de MAJ Phone ROOTED EmptyRe: [AIDE] Problème de MAJ Phone ROOTED

more_horiz
Et donc si c'est à cause du faite que mon tel est rooted que je ne peux faire ces MAJ.

Y-a-t-il un moyen de repasser unrooted ? tuto ? Même s'il y a a re-formater ce n'est pas du tout le pb.

[AIDE] Problème de MAJ Phone ROOTED 572939

description[AIDE] Problème de MAJ Phone ROOTED EmptyRe: [AIDE] Problème de MAJ Phone ROOTED

more_horiz
Pour pouvoir installer une OTA il est nécessaire d' avoir un recovery stock.
T en file un: Recovery_1.28.401.7.zip
Flashable depuis un recovery custom.
Le root n est normalement pas gênant. Tu vas le perdre après la maj c est tous.

description[AIDE] Problème de MAJ Phone ROOTED EmptyRe: [AIDE] Problème de MAJ Phone ROOTED

more_horiz
Merci beaucoup pour la réponse, l'ota s'est installée sans encombre du coup avec ce nouveau ancien recovery smile.

Par contre dernier petit point... j'ai superSU qui ne peut plus être désinstallé aurais-je du le faire avant ? Sad

description[AIDE] Problème de MAJ Phone ROOTED EmptyRe: [AIDE] Problème de MAJ Phone ROOTED

more_horiz
Maintenant que la MAJ est passée, tu reflash un recovery custom et tu reroot

description[AIDE] Problème de MAJ Phone ROOTED EmptyRe: [AIDE] Problème de MAJ Phone ROOTED

more_horiz
ok merci pour les tuyaux !
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre