Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] Problème : Impossible de transférer des fichiers Empty[AIDE] Problème : Impossible de transférer des fichiers

more_horiz
Bonjour à tous,

Je me présente, Maxime. Je suis, depuis peu, le titulaire d'un HTC OneX. J'avais un Desire HD, ca me change un peu la vie quand meme!
Version android 4.1.1
version htc sense 4+
numéro logiciel RENOVATE Final 4
Niveau d'API HTC SDK 4.63

Windows 7 ultimate 64 bits

Mais j'ai un gros soucis:

J'ai reçu le téléphone ce matin, d'occasion. Je suppose qu'il était rooté, étant donné le sense 4+.
J'ai voulu simplement mettre ma musique dessus, avec l'explorer windows. et ca me dit:
Cannot copy item: The device has either stopped responding or has been disconnected...
J'ai donc formaté dans un premier temps, a partir du menu normal.
Toujours le meme pb. J'ai formaté en passant par le bootloader. J'ai installé HTC sync sur mon pc, mais rien n'y fait.
J'ai conscience qu'il existe des topics sur le sujet sur le net, mais ils disent tous denlever physiquement la carte sd, puis de la remettre, chose assez délicate avec un One X :s.

Je ne sais plus trop quoi faire. En dernier recours, je vais l'amener à un réparateur agréé.
Quelqu'un a t'il la moindre idée ??

Merci d'avance pour votre aide

description[AIDE] Problème : Impossible de transférer des fichiers EmptyRe: [AIDE] Problème : Impossible de transférer des fichiers

more_horiz
Première chose as tu essayé sur un autre PC?

description[AIDE] Problème : Impossible de transférer des fichiers EmptyRe: [AIDE] Problème : Impossible de transférer des fichiers

more_horiz
@Maxxikilla salut comme tu as une rom renovate 4 donc ton phone est rooté essaye de démarrer ton phone en mode recovery monte ta sd windows doit reconnaitre ta sd si c'est ps le cas tu as un souci avec les drivers Wink

description[AIDE] Problème : Impossible de transférer des fichiers EmptyRe: [AIDE] Problème : Impossible de transférer des fichiers

more_horiz
Tout d'abord, Merci pour vos réponses.

1/ oui j'ai essayé a partir d'un autre pc smile


2/ J'ai oublié de préciser que je n'y connaissais pas grand chose.
Comment faire pour "monter sa sd" ?
Je redémarre en recovery, ca ok, mais après ?

Et si c'est un pb de drivers, ca veut dire quoi ?

description[AIDE] Problème : Impossible de transférer des fichiers EmptyRe: [AIDE] Problème : Impossible de transférer des fichiers

more_horiz
sur le fofo tu trouve facilement les drivers HTC pour ton one x Wink

dans le recovery tu as mount sd ou mount usb storage Rolling Eyes

description[AIDE] Problème : Impossible de transférer des fichiers EmptyRe: [AIDE] Problème : Impossible de transférer des fichiers

more_horiz
Oui, mais pour faire mount sd, il faut bien que je mette les drivers sur mon téléphone ... et sachant que je ne peux transférer aucun fichier sur mon HTC ... ca sent pas très bon mon affaire, là..

Vous pensez que ca peut ete lié à la ROM ??

description[AIDE] Problème : Impossible de transférer des fichiers EmptyRe: [AIDE] Problème : Impossible de transférer des fichiers

more_horiz
Non les drivers c'est pour ton PC.

description[AIDE] Problème : Impossible de transférer des fichiers EmptyRe: [AIDE] Problème : Impossible de transférer des fichiers

more_horiz
Je sais pas pourquoi, j'avais mal lu ce que vous me disiez.

Merci Titi66200, les drivers sont à jour du pc. Dans le gestionnaire des périphériques, il est bien reconnu. Le périphérique est pret a etre utilisé.

Un grand merci a toi, jeanmarce, effectivement, en passant par le recovery, mount usb storage, ca fonctionne !! j'arrive à copier coller tout ce que je veux.

A votre avis, de quoi ca peut venir ?
Est ce que ca peut venir de la ROM qui serait mal installée ?
Comment désinstaller une ROM ?

((p.s: comment declare t'on un sujet comme résolu ?))

description[AIDE] Problème : Impossible de transférer des fichiers EmptyRe: [AIDE] Problème : Impossible de transférer des fichiers

more_horiz
@Maxxikilla salut de rien content que sa marche maintenant cheers

si tu arrive pas a accéder a ta carte sd quand tu est sur ta rom peut venir du débugage usb qui est activé à voir sinon change de rom Wink
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre