Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[APPLICATION ANDROID - RABBIT BATTERY] Gérer sa batterie [gratuit/payant]

power_settings_newSe connecter pour répondre
+19
le belge
VTR
Lucas_59840
joan62
Stanblack
Fredoah
dgarcia57
HTCBatMan
Ronhi11
Snipper-Ice
Oudjat
bzhmobile
vassago974
Jedi.6
Shoohei
Mendicant Bias
nethiery
VM54
snach21
23 participants

description[APPLICATION ANDROID - RABBIT BATTERY] Gérer sa batterie [gratuit/payant] - Page 2 EmptyRe: [APPLICATION ANDROID - RABBIT BATTERY] Gérer sa batterie [gratuit/payant]

more_horiz
On se tutoie stp si cela ne te dérange pas car nous sommes sur un forum. Wink

Oui, je garde effectivement ton application pour son mode nuit et l'alerte Gps. Wink

Merci.

description[APPLICATION ANDROID - RABBIT BATTERY] Gérer sa batterie [gratuit/payant] - Page 2 EmptyRe: [APPLICATION ANDROID - RABBIT BATTERY] Gérer sa batterie [gratuit/payant]

more_horiz
Je me perds tout seul pour les tutoiements et vouvoiements ^^. Je parle à pas mal de personnes et c'est jamais pareil :p

Toi qui a justement un mode d'économie, si tu as des besoins particuliers que tu ne retrouves pas dans l'économiseur natif, je suis tout ouïe.

J'ai publié l'application relativement tôt dans son développement pour que la suite du logiciel soit orientée par les vrais besoins utilisateurs.

Merci pour cette échange, et surtout n'hésite pas smile
Tony.

description[APPLICATION ANDROID - RABBIT BATTERY] Gérer sa batterie [gratuit/payant] - Page 2 EmptyRe: [APPLICATION ANDROID - RABBIT BATTERY] Gérer sa batterie [gratuit/payant]

more_horiz
Désactivation automatique et indépendante du wifi, bluetooth, nfc lorsque ceux-ci ne sont plus synchroniser avec une box ou autre appareil.
Et la possibilité de choisir la durée minimum pour que cette fonction afin qu'on puisse un peu s'éloigner un peu quand même au cas où.

description[APPLICATION ANDROID - RABBIT BATTERY] Gérer sa batterie [gratuit/payant] - Page 2 EmptyRe: [APPLICATION ANDROID - RABBIT BATTERY] Gérer sa batterie [gratuit/payant]

more_horiz
C'est bien ça. J'ai la même chose avec une durée minimum de 5 minutes avant désactivation. Que pour le Wifi pour l'instant.

Dans la version payante, il y a une option utilitaire "Réactivation Automatique du Wifi" pour les personnes qui ne veulent pas non plus le réactiver manuellement :p
Cette option est faite pour réduire la contrainte engendrées par la première option "Coupure Auto' Wifi". Ça dépends vraiment des personnes smile

description[APPLICATION ANDROID - RABBIT BATTERY] Gérer sa batterie [gratuit/payant] - Page 2 EmptyRe: [APPLICATION ANDROID - RABBIT BATTERY] Gérer sa batterie [gratuit/payant]

more_horiz
Mon topic ci-dessus était mes envies pour ton application.
Mais si c'est déjà en place dans la version payante.....

description[APPLICATION ANDROID - RABBIT BATTERY] Gérer sa batterie [gratuit/payant] - Page 2 EmptyRe: [APPLICATION ANDROID - RABBIT BATTERY] Gérer sa batterie [gratuit/payant]

more_horiz
Hoo, j'ai cru que c'était un copié-collé d'une fonctionnalité de ton économiseur natif.

Je la refais, mais en mieux alors ^^ :
Ce que tu voulais est dans la version gratuite mais seulement pour le Wifi pour l'instant.
L'option s'appelle "Coupure Auto' Wifi" et est cochée par défaut. Elle est disponible en cliquant sur le lapin dans l'écran principal de l'application.

description[APPLICATION ANDROID - RABBIT BATTERY] Gérer sa batterie [gratuit/payant] - Page 2 EmptyRe: [APPLICATION ANDROID - RABBIT BATTERY] Gérer sa batterie [gratuit/payant]

more_horiz
Ok je viens de voir, désolé.
Donc idem pour nfc et bluetooth, ça serait cool. smile

description[APPLICATION ANDROID - RABBIT BATTERY] Gérer sa batterie [gratuit/payant] - Page 2 EmptyRe: [APPLICATION ANDROID - RABBIT BATTERY] Gérer sa batterie [gratuit/payant]

more_horiz
@Shoohei : [APPLICATION ANDROID - RABBIT BATTERY] Gérer sa batterie [gratuit/payant] - Page 2 61449 parmis nous et merci de tes interventions ici.

Quand tu liras ce post, certains petit changement sur ton "rang auront eu lieu Very Happy
En revanche, pense à mettre ton profil à jour stp (ceci est valable pour plein d'autres aussi)

description[APPLICATION ANDROID - RABBIT BATTERY] Gérer sa batterie [gratuit/payant] - Page 2 EmptyRe: [APPLICATION ANDROID - RABBIT BATTERY] Gérer sa batterie [gratuit/payant]

more_horiz
Félicitations à notre nouveau Dev. cheers 

description[APPLICATION ANDROID - RABBIT BATTERY] Gérer sa batterie [gratuit/payant] - Page 2 EmptyRe: [APPLICATION ANDROID - RABBIT BATTERY] Gérer sa batterie [gratuit/payant]

more_horiz
Merci Snipper-ice, ça me va bien en plus. Je met mon profil à jour promis ^^.

Le bluetooth était déjà dans mes notes. Avec deux options comme le Wifi :
* Coupure Auto' : Economique,
* Réactivation Auto' : Pratique. (J'ai des tests à faire sur ce point là :p)

Pour le NFC, je me le note. Merci pour le besoin Wink

description[APPLICATION ANDROID - RABBIT BATTERY] Gérer sa batterie [gratuit/payant] - Page 2 EmptyRe: [APPLICATION ANDROID - RABBIT BATTERY] Gérer sa batterie [gratuit/payant]

more_horiz
Merci d'être à l'écoute.

Tu peux donner le lien vers la version payante stp, car j'en ai besoin. Et ça sera l'occasion de mettre à jour le post 1 par un mode.

description[APPLICATION ANDROID - RABBIT BATTERY] Gérer sa batterie [gratuit/payant] - Page 2 EmptyRe: [APPLICATION ANDROID - RABBIT BATTERY] Gérer sa batterie [gratuit/payant]

more_horiz
La version payante est intégrée à l'application initiale. C'est un achat "In-App" via Google Play.
Elle te sera proposée si tu fais quelques choses qui nécessite la version payante (Comme activer les deux fonctionnalités en même temps par exemple).

Je te conseille tout de même de tester la version gratuite pour vérifier que ça fonctionne correctement smile

Par curiosité, qu'est-ce qui t'intéresse dans la version payante ?

description[APPLICATION ANDROID - RABBIT BATTERY] Gérer sa batterie [gratuit/payant] - Page 2 EmptyRe: [APPLICATION ANDROID - RABBIT BATTERY] Gérer sa batterie [gratuit/payant]

more_horiz
De pouvoir déjà activer les 2 fonctions en même temps. Car l'application doit travailler pour moi et non l'inverse.

Et de pouvoir profiter de toutes les nouvelles futures fonctions en primeur. smile

description[APPLICATION ANDROID - RABBIT BATTERY] Gérer sa batterie [gratuit/payant] - Page 2 EmptyRe: [APPLICATION ANDROID - RABBIT BATTERY] Gérer sa batterie [gratuit/payant]

more_horiz
Voilà 1 euro dans ta cagnotte. Wink

description[APPLICATION ANDROID - RABBIT BATTERY] Gérer sa batterie [gratuit/payant] - Page 2 EmptyRe: [APPLICATION ANDROID - RABBIT BATTERY] Gérer sa batterie [gratuit/payant]

more_horiz
Merci pour le soutien Wink

Et comme je te le disais, si tu as un soucis ou un besoin particulier, n'hésite pas.

Pour info' : Tu peux m'envoyer un rapport en cliquant sur l'icone (un petit insecte) en bas à droite de l'écran principal de l'application, en m'indiquant le problème rencontré.

description[APPLICATION ANDROID - RABBIT BATTERY] Gérer sa batterie [gratuit/payant] - Page 2 EmptyRe: [APPLICATION ANDROID - RABBIT BATTERY] Gérer sa batterie [gratuit/payant]

more_horiz
Pas de soucis, j'attends impatiemment les mes mises à jour demandées car indispensable en voiture pour le kit main libre bluetooth. smile

description[APPLICATION ANDROID - RABBIT BATTERY] Gérer sa batterie [gratuit/payant] - Page 2 EmptyRe: [APPLICATION ANDROID - RABBIT BATTERY] Gérer sa batterie [gratuit/payant]

more_horiz
C'est exactement ce qui m'a été demandé : "Je veux que le Bluetooth s'active quand je rentre dans ma voiture, et qu'il se désactive quand j'en sors" ^^.

La désactivation automatique doit se faire plutôt facilement.
L'activation automatique est un peu plus compliquée, j'ai encore besoin de réfléchir et j'ai besoin de faire des tests sur ce point.

1. Comment fais-tu actuellement ?
Tu actives et désactives manuellement ou tu laisses le bluetooth constamment activé ?

Si tu ne laisses pas le Bluetooth constamment activé, l'option "Coupure Auto' Bluetooth" pourrait t'épargner la moitié du boulot.

description[APPLICATION ANDROID - RABBIT BATTERY] Gérer sa batterie [gratuit/payant] - Page 2 EmptyRe: [APPLICATION ANDROID - RABBIT BATTERY] Gérer sa batterie [gratuit/payant]

more_horiz
Oui j'active et désactive manuellement. Wink
C'est indispensable pour ton application.

description[APPLICATION ANDROID - RABBIT BATTERY] Gérer sa batterie [gratuit/payant] - Page 2 EmptyRe: [APPLICATION ANDROID - RABBIT BATTERY] Gérer sa batterie [gratuit/payant]

more_horiz
Ok, la personne qui m'a fait la demande initialement laissait le bluetooth activé tout le temps. L'important pour lui étant de ne pas devoir y touché, la coupure automatique seule n'était donc pas très intéressant.

Mais pour les personnes qui activent et désactivent manuellement, la coupure seule est effectivement très utile. Je vais faire des tests et voir si je peux intégrer la coupure à la prochaine mise à jour. Pour la réactivation auto', il me faudra plus de temps smile

description[APPLICATION ANDROID - RABBIT BATTERY] Gérer sa batterie [gratuit/payant] - Page 2 EmptyRe: [APPLICATION ANDROID - RABBIT BATTERY] Gérer sa batterie [gratuit/payant]

more_horiz
Merci, c'est génial que tu te penches sur ce cas. smile

description[APPLICATION ANDROID - RABBIT BATTERY] Gérer sa batterie [gratuit/payant] - Page 2 EmptyRe: [APPLICATION ANDROID - RABBIT BATTERY] Gérer sa batterie [gratuit/payant]

more_horiz
Bonjour tout le monde, je suis tombé par hasard sur cette application, moi qui ai utilisé Green Power ou Juice Defender celle-ci a l'air de partir du même principe maintenant reste à savoir ce qu'elle fait de mieux que les 2 précédentes sachant que ma priorité est d'économiser de la batterie via la coupure data/wifi écran éteint et autres si possible. Par contre ce que je ne veux surtout pas c'est que dès que je déverrouille il active les différentes synchronisations, j'aimerai qu'il garde les délais de synchro pré-programmés. Mais à voir les retours cette appli semble très prometteuse !:merci:

description[APPLICATION ANDROID - RABBIT BATTERY] Gérer sa batterie [gratuit/payant] - Page 2 EmptyRe: [APPLICATION ANDROID - RABBIT BATTERY] Gérer sa batterie [gratuit/payant]

more_horiz
Salut Ronhi11,

C'est chouette que tu ailles déjà utilisé Green Power et Juice Defender, je suis curieux d'écouter ton retour.

Mon application est jeune, elle a encore des manques mais l'essentiel y est. J'ai plusieurs choses en plus comparé aux autres applications similaires.
* La première c'est l'application est native française, donc tous vos retours et suggestions sont les bienvenues en français ^^.
* J'ai publié l'application assez tôt pour que le reste du développement soit dirigé par les vrais besoins utilisateurs, je suis donc à votre écoute pour le besoin smile.
* Niveau fonctionnalité : il y a l'aide à la coupure GPS qui n'existe pas chez les autres applications (dis moi si je me trompe). Et l'arrêt temporaire de l'application pour supprimer toutes les contraintes en deux clics (pendant 30 min par exemple).
* Ce genre d'application n'est pas accessible à tout le monde, j'ai beaucoup d'idées pour rendre l'application de plus en plus intuitive.

J'aimerais bien comprendre ce que tu entends par "il active les différentes synchronisations". Tu veux parler de réactiver la 3G/Wifi sur déverrouillage de l'écran ?
Il y a une option dans la version classique nommée "Non Reactivation" (Profil : Avancé), qui fait que le déverrouillage ne réactive pas la 3G/Wifi tout en conservant les pings de synchronisation indépendamment de l'état de l'écran.

Dis moi, si quelque chose n'est pas clair smile.

Bien à vous,
Tony.

description[APPLICATION ANDROID - RABBIT BATTERY] Gérer sa batterie [gratuit/payant] - Page 2 EmptyRe: [APPLICATION ANDROID - RABBIT BATTERY] Gérer sa batterie [gratuit/payant]

more_horiz
Salut Tony,

J'ai testé hier soir pendant quelques heures ton application et jusque là elle est simple, très bien pensée et surtout en français. [APPLICATION ANDROID - RABBIT BATTERY] Gérer sa batterie [gratuit/payant] - Page 2 56749 
Sinon pour faire la comparaison avec les applications Juice Defender et GrennPower que j'ai déjà utilisé, la première comprend un grand nombre d'options bien que certaines soient à mon goût obsolète quant à la deuxième qui reste complète mais moins poussée fait ce qu'on lui demande. Voici à mon goût des petites choses à améliorer à moins que je ne les ai pas trouvé en paramétrant l'application :
- lorsque l'on verrouille l'écran, celui-ci coupe la connexion data, ce qui est déjà très bien par contre aucun moyen de couper la connexion wifi, celle-ci n'est pas gérée par ton application et c'est dommage.
- toujours dans le même ordre tu as prévu la coupure auto du wifi et pour moi qui suit avec un GS4, et qui ai paramétré le wifi pour qu'il ne soit jamais activé en mode veille, ton application me désactive le wifi définitivement.
Cela dit l'aide à la coupure GPS qui n'existe pas chez les autres et l'arrêt temporaire de l'application (30 min, 1h, 2h) sont très bien pensé. Quand à ma question concernant les différentes synchronisations, à savoir si elles sont activée, tu as bien intégré l'option à ton appli dans Gestion Data - Fréquence.[APPLICATION ANDROID - RABBIT BATTERY] Gérer sa batterie [gratuit/payant] - Page 2 750705 

Voilà ce que j'ai pu remarquer ! Bonne continuation pour cette application très prometteuse.[APPLICATION ANDROID - RABBIT BATTERY] Gérer sa batterie [gratuit/payant] - Page 2 532323 [APPLICATION ANDROID - RABBIT BATTERY] Gérer sa batterie [gratuit/payant] - Page 2 532323 

description[APPLICATION ANDROID - RABBIT BATTERY] Gérer sa batterie [gratuit/payant] - Page 2 EmptyRe: [APPLICATION ANDROID - RABBIT BATTERY] Gérer sa batterie [gratuit/payant]

more_horiz
Le Wifi est pris en compte dans la Gestion Data que dans la version classique pour l'instant. Je me suis aperçu que c'était une erreur car ça surprend beaucoup d'utilisateurs. Dans la prochaine version, je compte clarifier la gestion 3G/Wifi et rendre la prise en compte du Wifi disponible dans la version gratuite. C'est important que l'utilisateur puisse tester ceci avant de décider si l'application lui convient ou non.

De manière plus globale, il y a deux options pour la gestion du Wifi :
* Coupure Auto' Wifi : plutôt l'ordre économique, elle désactive le wifi si tu pars de chez toi par exemple.
* Réactivation Auto' Wifi : plutôt d'ordre pratique, qui fait que l'application s'occupe de rallumer le Wifi et de le conserver que si nécessaire.

Dans ton cas, si tu déverrouilles l'écran pendant 20 min sans point d'accès wifi disponible, le wifi est tout de même activé 20 min sans être connecté c'est bien ça ?

Merci pour ton retour en tout cas, c'est gentil d'avoir pris le temps smile
Tony.

description[APPLICATION ANDROID - RABBIT BATTERY] Gérer sa batterie [gratuit/payant] - Page 2 EmptyRe: [APPLICATION ANDROID - RABBIT BATTERY] Gérer sa batterie [gratuit/payant]

more_horiz
Joyeux anniversaire. Wink

Je suis très heureux de ton application qui me simplifie la vie.
Juste un petit problème mais je me demande si ce n'est pas plutôt un problème de téléphone.... Après le mode nuit, je rentre mon code pin et je dois systématiquement remettre le nom de mon opérateur téléphonique.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre