Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] réseau ok mais je n'arrive pas à accéder a internet Empty[AIDE] réseau ok mais je n'arrive pas à accéder a internet

more_horiz
Bonjour a tous,

Suite a quelques soucis d'internet avec ma vieille Rom Android sur mon HTC hd2( c'était une IceCreamTosti v0.8a et j'ai mis une JB-Beta4 ).

Le soucis c'est que cela a marché 2 jours puis j'ai de nouveau plus accès a internet, voici les symptômes : 

- J'ai bien la barre de réseau ( elle reste grise ) 
- Elle n'est jamais bleu et n'affiche jamais de ( " E " ; " G " ou '3G' 
- Je téléphone sans problème 
- Dès que je clique sur partage de connexion  USB , l'application paramètres plante
- Dès que je clique sur partage de connexion Wifi , il reste bloqué sur activation du Wi-fi 
- De temps en temps le téléphone reboot tout seul .

Du coté des paramètres du réseau mobile: 
Données activées ( coché) 
Itinérances des données ( coché) 
National data roaming ( pas coché ) --> what is it?
Réseau 2G seulement ( pas coché ) 
Nom des points d'accès ( Free mobile ) 

Merci de votre aide

edit: ma radio : Leo 2.15.50.14

description[AIDE] réseau ok mais je n'arrive pas à accéder a internet EmptyRe: [AIDE] réseau ok mais je n'arrive pas à accéder a internet

more_horiz
Bonjour,

Tu aurais du poser ta question dans la section android du HD2, je déplace au bon endroit Wink

Question bête, sa te le fais n'importe où, ou simplement a certain endroid?

Je pense que tu as essayé de retirer, nettoyé puis remettre ta sim

description[AIDE] réseau ok mais je n'arrive pas à accéder a internet EmptyRe: [AIDE] réseau ok mais je n'arrive pas à accéder a internet

more_horiz
Salut à toi, je ne suis pas Pro HD2, juste pratiquant. Je pense que tu devrais essayer avec une autre ROM et là si c'est vraiment pareil, je ne sais pas ou on pourra voir pour ton soucis.
Cependant, juste reviens d'abord sur une ROM avec une ancienne version de Android.
Genre la Energy™ -.¸¸.·´¯ Sense 3.5
Au moins tu te rendras bien compte si c'est le phone qui a un souci ou si tout simplement c'est la ROM sur laquelle tu étais qui buggait!!!

description[AIDE] réseau ok mais je n'arrive pas à accéder a internet EmptyRe: [AIDE] réseau ok mais je n'arrive pas à accéder a internet

more_horiz
Le plus simple pour voir si c'est le tel, remet une rom officiel WM6.5 et tu seras fixé (quoique je sais pas si il n'y a pas des souci avec free en rom d'origine [AIDE] réseau ok mais je n'arrive pas à accéder a internet 123544 )

description[AIDE] réseau ok mais je n'arrive pas à accéder a internet EmptyRe: [AIDE] réseau ok mais je n'arrive pas à accéder a internet

more_horiz
National data roaming ( pas coché ) --> what is it? tu peux le cocher...

Pas sur que de configurer Free sous Winmo 6.5 soit le plus simple rendeer

description[AIDE] réseau ok mais je n'arrive pas à accéder a internet EmptyRe: [AIDE] réseau ok mais je n'arrive pas à accéder a internet

more_horiz
Pour ça que j'ai un doute Wink

description[AIDE] réseau ok mais je n'arrive pas à accéder a internet EmptyRe: [AIDE] réseau ok mais je n'arrive pas à accéder a internet

more_horiz
merci pour vos réponse,
coché national data roaming n'a rien changé.

Je vais donc essayé une autre Rom, je voudrais une rom stable. ou toute les fonctionnalités marche.
En Android je prefere! je vais tester la energy sense 3.5 vous en connaissez d'autres des biens stables?

description[AIDE] réseau ok mais je n'arrive pas à accéder a internet EmptyRe: [AIDE] réseau ok mais je n'arrive pas à accéder a internet

more_horiz
La benski, jamais eu de souci avec (pas de sense pour elle)

description[AIDE] réseau ok mais je n'arrive pas à accéder a internet EmptyRe: [AIDE] réseau ok mais je n'arrive pas à accéder a internet

more_horiz
Très bien la Benski Wink
En Sense 3.5 tu as la Sundawg et l'Eclipse aussi (pour le Sense 4.1 c'est en cours mais pas finalisé)
Sinon en Jellybeam tu as les roms de Pixeldroid ou la Touchwizz ...

description[AIDE] réseau ok mais je n'arrive pas à accéder a internet EmptyRe: [AIDE] réseau ok mais je n'arrive pas à accéder a internet

more_horiz
Salut,

Pour ma part, même si j'ai toujours apprécié la Benski, ben, je ne te la conseille pas...Si tu veux une bonne rom fonctionnelle, qui de plus garantie une bonne autonomie générale, je te conseille la CyanogenMod-7.4.5 du 24 mai 2012- Nightly avec le kernel de base Dorimanx v.7.1A (ICS). La version d'Android est la 2.3.7, largement suffisante pour nos chers HD2.
Bien sur, tu peux tester les autres que mes chers collègues t'ont proposé, et certaines sont très bonnes aussi, mais franchement, celle que je t'ai proposé est vraiment fluide, tout fonctionne pour moi, et le plus surprenant, c'est l'autonomie, j'en suis vraiment ravi...
Je vais voir si je te retrouve exactement le lien, car ça fait un bail que je tourne dessus, et donc, ce que je sais c'est que c'est une rom de Dorimanx..Voilou Wink

++

ps: Je me suis débarrassé de la Benski, car certaines de mes applications ne fonctionnaient pas, et en plus elle était moins fluide que la Dorimanx..

Sinon, tu as celle-ci, l'une des meilleure que j'ai pu tester, d'ailleurs je vais l'installer à nouveau pour comparer avec ma Dorimanx Wink

[27 octobre 2012] [MAGLDR / CLK] Typhoon CyanogenMod 7.2.0.1 v3.8.9 [2.3.7] [A2SD +] [tytung r14]
Par-contre, moi j'ai installé la dernière version du kernel, soit la HTCLEO-Kernel_2.6.32_tytung_gb_r16-update.zip
Je conseille toujours les 'Gingerbread' plutôt que les ICS ou JB pour le HD2, car elles tournent beaucoup mieux (avec le HD2) d'après mon expérience personnelle...

++

description[AIDE] réseau ok mais je n'arrive pas à accéder a internet EmptyRe: [AIDE] réseau ok mais je n'arrive pas à accéder a internet

more_horiz
Bonjour à tous, 
j'ai installer hier la Sense 3.5 comme vous me l'aviez conseillé. 
C'est vrai qu'elle est fluide et à l'air de bien fonctionner.

Seulement voilà, toujours pas d'accès a internet. 

Je ne peux pas aller sur google play. Je n'ai pu synchroniser mes contacts qu'en me connectant au réseau wifi du bureau. 
Sur le navigateur il me dit " page web non disponible "... 

Voici ma configuration réseau. 
[AIDE] réseau ok mais je n'arrive pas à accéder a internet Mini_226404screenshot1371747430414

Help me, je n'ai pas de connection internet à l'appart, et j'aimerais pouvoir utiliser le partage de connection de mon tel. 

Merci a vous, 


Ps: je suis sur Free
Edit: Sur l'image l'itinérance nationale est coché, mais si je la décoche ca ne change rien.

description[AIDE] réseau ok mais je n'arrive pas à accéder a internet EmptyRe: [AIDE] réseau ok mais je n'arrive pas à accéder a internet

more_horiz
Il faut que tu ailles dans Noms des Points d'accès
Pour créer 2 APN
comme dans ce Tuto ....

description[AIDE] réseau ok mais je n'arrive pas à accéder a internet EmptyRe: [AIDE] réseau ok mais je n'arrive pas à accéder a internet

more_horiz
Eh bien j'ai fait comme expliqué sur ton lien bzhmobile , créer un APN ( pas besoin d'en créer deux sur Free apparement ). 
Et je n'ai toujours pas de données. Seulement le réseau téléphone. J'ai internet qu'en wifi. 

Vous avez une idée d'ou ça peux venir?

Merci pour votre aide

description[AIDE] réseau ok mais je n'arrive pas à accéder a internet EmptyRe: [AIDE] réseau ok mais je n'arrive pas à accéder a internet

more_horiz
Sur Free tu as 2 APN à configurer.
La rom Sense 3.5 c'est quelle version d'android?

description[AIDE] réseau ok mais je n'arrive pas à accéder a internet EmptyRe: [AIDE] réseau ok mais je n'arrive pas à accéder a internet

more_horiz
Salut Salut à tous,
As-tu bien activé l'itinérance???

Tu as essayé celui-ci :
Assistance Free Texte
Assistance Free Pas à Pas
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre