Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[AIDE] HTC One S - Problème à l'allumage - Ecran Gris / Vol.+ + Power ne marche pas

power_settings_newSe connecter pour répondre
4 participants

description[AIDE] HTC One S - Problème à l'allumage - Ecran Gris / Vol.+ + Power ne marche pas - Page 2 EmptyRe: [AIDE] HTC One S - Problème à l'allumage - Ecran Gris / Vol.+ + Power ne marche pas

more_horiz
Merci encore infiniment BZH !

Une dernière chose : c'est bien ce tuto là que je dois suivre pas à pas n'est ce pas ?

https://www.forum-generationmobiles.net/t62474-tuto-reinstaller-une-rom-d-origine

description[AIDE] HTC One S - Problème à l'allumage - Ecran Gris / Vol.+ + Power ne marche pas - Page 2 EmptyRe: [AIDE] HTC One S - Problème à l'allumage - Ecran Gris / Vol.+ + Power ne marche pas

more_horiz
En fait le lien que je t'ai donné est déjà un zip , je viens de lancer le téléchargement pour vérifier son contenu ...

description[AIDE] HTC One S - Problème à l'allumage - Ecran Gris / Vol.+ + Power ne marche pas - Page 2 EmptyRe: [AIDE] HTC One S - Problème à l'allumage - Ecran Gris / Vol.+ + Power ne marche pas

more_horiz
Ah ok donc j'ai simplement à lancer "install zip" depuis mon recovery n'est-ce pas ? Mais d'abord flasher le fichier boot.img situé dans firmware.zip n'est ce pas ? Pas de besoin de relocker bootlaoder non plus ?

Désolé pour ces questions sans doute un peu idiotes, c'est juste au cas où...

description[AIDE] HTC One S - Problème à l'allumage - Ecran Gris / Vol.+ + Power ne marche pas - Page 2 EmptyRe: [AIDE] HTC One S - Problème à l'allumage - Ecran Gris / Vol.+ + Power ne marche pas

more_horiz
La manip classique:
2) Renommez le en "update.zip" (pas update.zip.zip)
3) Mettez le fichier à la racine de la carte SD
4) Démarrez le téléphone HBOOT
5) Sélectionnez le Recovery
6) Quand vous êtes dans le Recovery, sélectionnez "Update from Zip"
7) Sélectionnez "Install update.zip from SD card"
8) Pressez la touche "Power" pour lancer l'installation.
9) Dès que c'est finit, redémarrez le téléphone.
dixit le Colonel Wink

description[AIDE] HTC One S - Problème à l'allumage - Ecran Gris / Vol.+ + Power ne marche pas - Page 2 EmptyRe: [AIDE] HTC One S - Problème à l'allumage - Ecran Gris / Vol.+ + Power ne marche pas

more_horiz
A priori tu m'aurais donné un .zip qui ne fonctionne qu'avec un HTC avec un CID de type HTC_038. Puisque lorsque je lance l'installation, j'obtiens le résultat suivant :

ifelse( is_ship_bootloader(getprop("ro.bootloader")) == "t" ,
assert(check_cid(getprop("ro.cid"), "00000000" , "11111111" ,
"22222222" , "33333333" , "44444444" , "55555555" , "66666666" ,
"77777777" , "88888888" , "99999999" , "HTC__038") == "t");
);
ifelse( is_ship_bootloader(getprop("ro.bootloader")) == "t" ,
assert(check_mid("full", "PJ4020000") == "t");,
assert(check_mid("simple", "PJ4020000") == "t");
);
assert(getprop("ro.product.device") == "villec2" ||
getprop("ro.build.product") == "villec2");

description[AIDE] HTC One S - Problème à l'allumage - Ecran Gris / Vol.+ + Power ne marche pas - Page 2 EmptyRe: [AIDE] HTC One S - Problème à l'allumage - Ecran Gris / Vol.+ + Power ne marche pas

more_horiz
C'est ce que j'ai récupéré dans le fichier script updater.

description[AIDE] HTC One S - Problème à l'allumage - Ecran Gris / Vol.+ + Power ne marche pas - Page 2 EmptyRe: [AIDE] HTC One S - Problème à l'allumage - Ecran Gris / Vol.+ + Power ne marche pas

more_horiz
Pourquoi ça se passe jamais aussi simplement que dans un tuto ? Grrrr.

description[AIDE] HTC One S - Problème à l'allumage - Ecran Gris / Vol.+ + Power ne marche pas - Page 2 EmptyRe: [AIDE] HTC One S - Problème à l'allumage - Ecran Gris / Vol.+ + Power ne marche pas

more_horiz
[AIDE] HTC One S - Problème à l'allumage - Ecran Gris / Vol.+ + Power ne marche pas - Page 2 493295 

TRWP Nandroid Backup / CID HTC__044 / 3.17.707.102 un backup twrp que tu restorer directement
ou
OTA_VILLEC2_U_JB_45_S_hTC_Asia_WWE_3.17.707.102_16.22.20.03U_16.11.... qui devrait correspondre à ton CID...

description[AIDE] HTC One S - Problème à l'allumage - Ecran Gris / Vol.+ + Power ne marche pas - Page 2 EmptyRe: [AIDE] HTC One S - Problème à l'allumage - Ecran Gris / Vol.+ + Power ne marche pas

more_horiz
Merci encore. J'avais déjà essayé d'installer la back up en l'occurrence mais ça n'avait pas marché. Je vais tout de même réessayer smile Je te tiens au courant.

description[AIDE] HTC One S - Problème à l'allumage - Ecran Gris / Vol.+ + Power ne marche pas - Page 2 EmptyRe: [AIDE] HTC One S - Problème à l'allumage - Ecran Gris / Vol.+ + Power ne marche pas

more_horiz
Bon aucune des deux solutions n'a marché : avec l'OTA je rencontre le même problème qu'avec la précédente, en ce qui concerne la backup l'installation est successful mais lorsque je reboot j'ai l'animation du logo puis un écran noir...

J'abandonne, je ne sais pas pourquoi ça ne fonctionne pas...

Je voudrais conclure en te remerciant BZH pour ta patience et ta disponibilité. Je recommanderai ce forum à tout mes amis !

description[AIDE] HTC One S - Problème à l'allumage - Ecran Gris / Vol.+ + Power ne marche pas - Page 2 EmptyRe: [AIDE] HTC One S - Problème à l'allumage - Ecran Gris / Vol.+ + Power ne marche pas

more_horiz
salut  c'est dommage d 'abandonné
ce lien te donnera accès à une liste de RUU et OTA

http://www.androidfiles.org/ruu/?developer=VilleC2

bzhmobile t'a proposé OTA_VILLEC2_U_JB_45_S_hTC_Asia_WWE_3.17.707.102_16.22.20.03U_16.11..

personnellement j'aurai pris ce RUU

RUU_VILLEC2_U_ICS_40_S_hTC_Asia_India_2.15.720.150_Radio_16.22.20.03U_16.11.20.24_M_release_299367_signed.exe

Car d'apres ce que j'ai lu et compris  tu as une ROM 4.0.3  d'installé qui correspond à du Android ice cream sandwich

Voici test infos

Mon CID est le suivant : HTC_044.

Au sujet du boot j'ai les infos suivantes :

VILLEC2 PVT SHIP S-ON RL
HBOOT-3.01.0000
Radio-16.11.20.24_M
OpenDSP-v09.6.0.2235.00.1210
eMMC-boot
Jan 17 2013, 17:32:15:-1

Au sujet de la ROM actuelle j'ai : Android 4.0.3
Version de HTC Sense : 4.0
Numéro logiciel : 1.11.709.109

description[AIDE] HTC One S - Problème à l'allumage - Ecran Gris / Vol.+ + Power ne marche pas - Page 2 EmptyRe: [AIDE] HTC One S - Problème à l'allumage - Ecran Gris / Vol.+ + Power ne marche pas

more_horiz
J'ai pas pour habitude d'abandonner c'est juste qu'après avoir essayé d'installer des ROMs Officielles puis la quasi totalité des ROMs Customs disponibles sur votre site en téléchargement, je crois être passé par toutes les solutions possibles...

Mais bon comme j'ai un peu de tant maintenant que j'ai fini mes examens, je peux toujours essayer ta solution ! Merci beaucoup donc. Je lance tout de suite le téléchargement !

description[AIDE] HTC One S - Problème à l'allumage - Ecran Gris / Vol.+ + Power ne marche pas - Page 2 EmptyRe: [AIDE] HTC One S - Problème à l'allumage - Ecran Gris / Vol.+ + Power ne marche pas

more_horiz
Bon ça n'a pas du tout marché. J'ai suivi le tutoriel d'installation d'une RUU officielle à la lettre et pourtant j'obtiens le message "ERREUR 131ID Client".

Une piste pour m'aider à ne pas abandonner ?

description[AIDE] HTC One S - Problème à l'allumage - Ecran Gris / Vol.+ + Power ne marche pas - Page 2 EmptyRe: [AIDE] HTC One S - Problème à l'allumage - Ecran Gris / Vol.+ + Power ne marche pas

more_horiz
Alleeeeeeeeeez mon Wi-Fi ne fonctionne plus alors je viens de réinstaller une backup. "Activation Wi-Fi" s'affiche mais c'est tout....

Voilà une fois de plus ça m'apprendra...

Une solution ?

description[AIDE] HTC One S - Problème à l'allumage - Ecran Gris / Vol.+ + Power ne marche pas - Page 2 EmptyRe: [AIDE] HTC One S - Problème à l'allumage - Ecran Gris / Vol.+ + Power ne marche pas

more_horiz
Salut,

Pour moi, l'erreur 131 signifie une mauvaise RUU. En gros l'ID de la ROM n'est pas conforme à l'ID de l'appareil.

Pourquoi passer par des ROM Asia, tu as essayé avec des europes

description[AIDE] HTC One S - Problème à l'allumage - Ecran Gris / Vol.+ + Power ne marche pas - Page 2 EmptyRe: [AIDE] HTC One S - Problème à l'allumage - Ecran Gris / Vol.+ + Power ne marche pas

more_horiz
Je suis étudiant à Pékin et j'ai donc acheté mon portable ici à Pékin.

J'imagine que je dois prendre des ROM Asia parce qu'elles correspondent à mon CID (HTC_044) non ?

En fait là ce qui m'inquiète vraiment c'est mon Wi-fi qui ne fonctionne plus à la suite de l'installation manquée Sad
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre