Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[QUESTION] Synchronisation agenda outlook et agenda sense/google

power_settings_newSe connecter pour répondre
+2
Snipper-Ice
monkeydluffy
6 participants

description[QUESTION] Synchronisation agenda outlook et agenda sense/google Empty[QUESTION] Synchronisation agenda outlook et agenda sense/google

more_horiz
Salut,


Voilà, j'ai cherché sur le net mais j'ai pas trouvé de solutions idéales pour synchroniser mon agenda outlook avec l'agenda de mon smartphone (agenda sense ou agenda google peu importe).

Avez-vous des idées ??

Merci d'avance.

description[QUESTION] Synchronisation agenda outlook et agenda sense/google EmptyRe: [QUESTION] Synchronisation agenda outlook et agenda sense/google

more_horiz
Salut.
Perso non, mais j'ai mis la "balise" [QUESTION] à ton topic.

description[QUESTION] Synchronisation agenda outlook et agenda sense/google EmptyRe: [QUESTION] Synchronisation agenda outlook et agenda sense/google

more_horiz
Salut,

Pour synchroniser, tu as des solutions logiciels, par exemple tu as un logiciel du genre Google Apps Sync for Microsoft Outlook®️ qui va synchroniser ton calendrier outlook avec Gmail à une intervalle que tu décidera.

Sinon, si c'est un agenda pro, essaye de voir avec ton administrateur au boulot afin de paramétrer en exchange ton appareil (c'est ce que je fais Wink )

description[QUESTION] Synchronisation agenda outlook et agenda sense/google EmptyRe: [QUESTION] Synchronisation agenda outlook et agenda sense/google

more_horiz
Salut !

Je confirme, Exchange (Ou tout du moins le protocole Exchange ActiveSync (EAS)) c'est le bonheur.

J'ai un petit serveur mail perso, avec le support d'EAS et c'est génial, tout est synchronisé. Pas besoin de jouer avec les contacts SIM, ceux du téléphone, etc...

Après Google propose exactement la même chose :)Jedi.6 cite un lien qui est aussi une bonne idée, bien qu'il faille un peu "bidouiller" smile

description[QUESTION] Synchronisation agenda outlook et agenda sense/google EmptyRe: [QUESTION] Synchronisation agenda outlook et agenda sense/google

more_horiz
Ah oui d'accord merci pour les conseils ^^

Oui c'est un professionnel et privé en même temps.

Mais pour l'administrateur au boulot, j'dois voir car c'est vraiment une petite boite xD

J'essaye ça lundi et je vous tiens au courant.

Thanks

description[QUESTION] Synchronisation agenda outlook et agenda sense/google EmptyRe: [QUESTION] Synchronisation agenda outlook et agenda sense/google

more_horiz
Ben si vous avez un client Outlook avec synchronisation des calendriers et des contacts (Sur ton PC de bureau), il est quasi-sur que vous avez de l'Exchange. Après il faut aussi que les personnes qui gèrent la partie Mails aient pris soint de configurer le serveur avec une interface accessible depuis Internet pour que les téléphones puissent venir s'y connecter smile

Mais bon c'est un autre débat smile Vois ça avec les personnes de ton service info et s'ils peuvent te faire ça, tu verras c'est royal smile

description[QUESTION] Synchronisation agenda outlook et agenda sense/google EmptyRe: [QUESTION] Synchronisation agenda outlook et agenda sense/google

more_horiz
Salut,

Voilà, j'en ai parlé au bureau mais malheureusement ils n'ont aucune idée de ce que c'est ^^

Je vous explique, je suis entouré de personnes agés. Ils connaissent simplement la base de la base xD Et c'est vraiment une toute petite boite (on est 5 au total Very Happy).

Mais je pourrais peut-être essayer de faire ça moi même ?

description[QUESTION] Synchronisation agenda outlook et agenda sense/google EmptyRe: [QUESTION] Synchronisation agenda outlook et agenda sense/google

more_horiz
Salut,

C'est faisable, mais il te faut certains renseignements.
As tu un nom de domaine au boulot?
Peux tu accèder à test mails depuis le web?

description[QUESTION] Synchronisation agenda outlook et agenda sense/google EmptyRe: [QUESTION] Synchronisation agenda outlook et agenda sense/google

more_horiz
Salut,

Oui, il y a un nom de domaine au boulot et je pense que je peux accéder à test mails depuis le web car j'ai un accès sans restriction.

(Désolé pour la réponse tardive car j'étais fort occupé la semaine passée).

description[QUESTION] Synchronisation agenda outlook et agenda sense/google EmptyRe: [QUESTION] Synchronisation agenda outlook et agenda sense/google

more_horiz
Normalement tu mets l adresse mail avec laquelle tu accèdes depuis le web.

Moi ça marche sans problèmes, synchro complète mail, agenda, contacts etc...

description[QUESTION] Synchronisation agenda outlook et agenda sense/google EmptyRe: [QUESTION] Synchronisation agenda outlook et agenda sense/google

more_horiz
Bonsoir Monkeydluffy,

Ton adresse mail c'est une adresse "outlook.com" ou "outlook.fr" ou une adresse spécifique à ton entreprise ?
Si c'est une adresse spécifique est-ce que le serveur utilise un certificat SSL ?

description[QUESTION] Synchronisation agenda outlook et agenda sense/google EmptyRe: [QUESTION] Synchronisation agenda outlook et agenda sense/google

more_horiz
C'est une adresse spécifique à l'entreprise portima.be (eh oui Belge ^^).

Pour le certificat SSL comment je peux faire pour vérifier ?

description[QUESTION] Synchronisation agenda outlook et agenda sense/google EmptyRe: [QUESTION] Synchronisation agenda outlook et agenda sense/google

more_horiz
est ce que tu connais le nom de domaine de ton compte?

l'adresse du serveur doit être http://mail.portima.be/ a priori (c'est ce que j'ai trouvé sur le site).


description[QUESTION] Synchronisation agenda outlook et agenda sense/google EmptyRe: [QUESTION] Synchronisation agenda outlook et agenda sense/google

more_horiz
Bonjour,

OK alors essaye ça pour voir comme configuration du compte mail Exchange :

-Domaine\Nom d'utilisateur -> Tu mets ton nom d'utilisateur ou l'adresse mail de ton compte.
-Mot de passe -> Tu mets ton mot de passe
-Serveur -> Tu mets mail.portima.be

Ensuite si le serveur utilise un certificat SSL, fais comme suit :

Tu coches la case "Utiliser une connexion sécurisée (SSL)"
Et tu vérifies que le port est celui par défaut "443".
Enfin tu essayes de te connecter.


Si par contre le serveur n'utilise pas un certificat SSL, fais comme suit :

Tu décoches la case "Utiliser une connexion sécurisée (SSL)"
Et tu vérifies que le port est celui par défaut "80".
Enfin tu essayes de te connecter.

description[QUESTION] Synchronisation agenda outlook et agenda sense/google EmptyRe: [QUESTION] Synchronisation agenda outlook et agenda sense/google

more_horiz
en espérant, que le nom de domaine ne soit pas trop biscornu...

on doit pouvoir le voir dans Outlook (menu outils, paramètres du compte, etc...)

description[QUESTION] Synchronisation agenda outlook et agenda sense/google EmptyRe: [QUESTION] Synchronisation agenda outlook et agenda sense/google

more_horiz
Bonjour VM,

Oui en espérant que le nom de domaine soit le bon.
Mais je pense que ça doit être le bon vu que quand tu tapes "mail.portima.be" dans la barre d'adresse URL d'un navigateur tu arrives sur une interface webmail, je suppose que c'est celui de son entreprise.

description[QUESTION] Synchronisation agenda outlook et agenda sense/google EmptyRe: [QUESTION] Synchronisation agenda outlook et agenda sense/google

more_horiz
ca c'est le noim de domaine web (url), moi je parle du domaine de son compte au sein de son entreprise. celui là, lui seul pourra nous le donner Wink

description[QUESTION] Synchronisation agenda outlook et agenda sense/google EmptyRe: [QUESTION] Synchronisation agenda outlook et agenda sense/google

more_horiz
Salut,

Voilà, j'ai créé un compte exchange mais je ne pense pas l'avoir configuré correctement.

J'ai 5 onglets dans le serveur Microsoft Exchange (Général, Avancé, Sécurité, Connexion et Courrier à Distance).
Voici les captures d'écrans :

Bon je vous avoue qu'après la je m'y perds.

https://2img.net/r/ihimg/a/img593/5741/k23p.png
https://2img.net/r/ihimg/a/img196/9288/vo0k.png
https://2img.net/r/ihimg/a/img534/9595/ywnv.png
https://2img.net/r/ihimg/a/img607/5172/v1mt.png

description[QUESTION] Synchronisation agenda outlook et agenda sense/google EmptyRe: [QUESTION] Synchronisation agenda outlook et agenda sense/google

more_horiz
@Monkey : As-tu essayé ce que je t'ai dis plus haut pour voir si ça fonctionne ?

Sinon, tu utilises Microsoft Outlook ? Quelle version 2003, 2007 ou 2010 ?


@VM : Pour me connecter à mon compte en exchange là où je travail sur mon téléphone je passe par l'url web et qui aussi le nom de domaine de messagerie de l'entreprise Wink
Tout dépend de comment est faîtes la configuration sur le serveur de messagerie.

description[QUESTION] Synchronisation agenda outlook et agenda sense/google EmptyRe: [QUESTION] Synchronisation agenda outlook et agenda sense/google

more_horiz
Ca doit être 2003 car le reste l'est (word, excel etc).

Oui, j'ai fais la première partie, créer un compte exchange après ça, ça devient légèrement confus, j'ai pas exactement les parties que tu indiques, c'est pour ça que j'ai fais un print screen des paramétres complémentaires du compte exchange.

Sur les paramètres de messagerie de ma boite j'ai (serveur de courrier entrant (POP3) : pop.portima.be et pour le sortant j'ai smtp.portima.be).

description[QUESTION] Synchronisation agenda outlook et agenda sense/google EmptyRe: [QUESTION] Synchronisation agenda outlook et agenda sense/google

more_horiz
et de la configuration des domaines d'utilisateurs.
dans mon entreprise il y a 5 ou 6 domaines dans le réseau interne, mon compte utilisateur n'ai reconnu que dans 1 seul, qu'il faut indiquer dans la config mail.

comme tu dis cela dépend de la config interne.

@monkeydluffy : 
a part si tu es administrateur système de ton entreprise, tu ne peux pas te créer un compte exchange. et je ne pense pas que tu le sois sinon tu n'aurais pas eu besoin de nous smile
là tu as configuré Microsoft Outllook pour recevoir et envoyer des mails de ton compte exchange. donc si ca ne marche pas, c'est pas grave.
sur PC, tu passes uniquement par le webmail?

tu peux essayer ceci : http://help.outlook.com/fr-FR/140/dd936215.aspx

description[QUESTION] Synchronisation agenda outlook et agenda sense/google EmptyRe: [QUESTION] Synchronisation agenda outlook et agenda sense/google

more_horiz
Ok c'est pour savoir car 2003, 2007 et 2010 son très différent et donc il faut que je trouve un PC utilisant encore un 2003 pour voir les menus de configuration Very Happy 

La procédure que je t'ai donnée plus haut c'est pour configurer ton compte mail en exchange sur ton téléphone.
C'est bien ça que tu souhaites ?

Ta messagerie est configuré en POP3 donc ce n'est pas un compte exchange.
Avec le POP3, tu pourras seulement recevoir et envoyer des mails sur ton téléphone.

description[QUESTION] Synchronisation agenda outlook et agenda sense/google EmptyRe: [QUESTION] Synchronisation agenda outlook et agenda sense/google

more_horiz
Oui c'est bien ça que je souhaite ^^
Envoyer et recevoir des mails, hmm c'est pas mal non plus. Et pour le reste ? Voir l'agenda, le carnet d'adresse etc ?

VM54, je comprends, je vais voir pour créer un compte exchange. Pourtant lorsque je clique sur outils => compte de messagerie, ça me permet de créer un compte soit en Exchange soit en POP3 soit en IMAP, HTTP ou autre.

description[QUESTION] Synchronisation agenda outlook et agenda sense/google EmptyRe: [QUESTION] Synchronisation agenda outlook et agenda sense/google

more_horiz
oui mais tu ne créés pas un compte exchange, tu créés une boite à lettre qui synchronise ton compte exchange. C'est la meme chose ce que tu veux faire sur ton téléphone en fait Wink
il faut configurer un certain nombre de chose aussi du côté de l'administration du système.


comme le dit Mendicant Bias, en pop/Smtp, tu ne peux gérer que les mails. pour l'agenda, les contacts etc, soit ca passe par un compte exchange, soit tu as un add-on qui permet de faire une synchro outlook-gmail.

description[QUESTION] Synchronisation agenda outlook et agenda sense/google EmptyRe: [QUESTION] Synchronisation agenda outlook et agenda sense/google

more_horiz
Comme le dit VM, il te faut le domaine de son compte.
Via ton webmail, n'aurait tu pas un onglet Option ou paramètre... tu peux choper un max d'information qui pourra te permettre te créer ton compte Exchange.
Sinon, généralement tu peux trouver ton nom de domaine lors de ta connexion à ton PC.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre