Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] HTC Radar Orange (semi?)brické Empty[AIDE] HTC Radar Orange (semi?)brické

more_horiz
Bonjour tout le monde,

Un ami vient de me passer un HTC Radar (orange) qui ne démarre plus.
Je suppose qu'il a voulu tenter de le customiser mais les choses ont visiblement mal tournées... 
Actuellement, en appuyant sur le bouton de mise sous tension, le téléphone vibre une fois, mais rien ne se passe, l'écran reste noir.

Si je maintiens le bouton de mise en marche, il vibre toute les 4 secondes mais rien de plus.

J'ai par contre accès au mode boot loader (power+volume+/-) et voici ce que j'obtiens:

Code:

PI06100
SPL-1.8.160015.3(132005)
eMMC SAMSUNG 7376MB
TOUCH A1(F:80,ID:10,V20,B:AA)

Radio-16.23.02.09_2
Serial
APPSBL
IMAGE CRC
FACTORY RESET


Le factory reset ne résoud pas le problème.
Et bien évidement le téléphone, n'est pas détecté sous Zune.
Pour ce qui est de l'installation du HSPL j'ai une erreur à 4% :

Code:

ERROR [294] : INVALID VENDER ID
This update utility cannot be used for your pda phone please check your update utility
OBI3-PJ295567-N-PJ2955670
Click "Exit" to quit.


Est il possible de le débricker en reflashant une rom stock d'origine Orange d'une façon ou d'une autre ?
Pour l'instant je connais absolument pas ce téléphone ou les HTC en général, mais j'aime bien apprendre.study 

Serait il possible de m'aiguiller ? Merci !Wink

description[AIDE] HTC Radar Orange (semi?)brické EmptyRe: [AIDE] HTC Radar Orange (semi?)brické

more_horiz
Salut.
Sans savoir ce qui s'est passé, difficlie de faire un diagnostique et donc de proposer une solution adéquate.

Le plus radical serait, en effet, de flasher la Rom stock correspondante.
De mémoire, il n'y en a pas des masse :
- Europe
- Orange fr
La méthode la plus radicale (encore) est en mode "gold card". De plus cette méthode permet de sortir de la Rom Opérateur, de mettre une Rom Custom.....
L'erreur du HSPL semble être une erreur due, justement, au fait que l'appareil est brandé Orange (CiD incompatible)

description[AIDE] HTC Radar Orange (semi?)brické EmptyRe: [AIDE] HTC Radar Orange (semi?)brické

more_horiz
En effet je pense passer par la solution Gold Card, je devrais pouvoir emprunter un cable en Y tout fait sous peu, sinon je ferais le miens.
Pour la rom stock orange voir euro, sauf erreur de ma part, je ne l'ai pas trouvé dans ce topic, le HTC Radar (Omega?) est bien un WP7 ?

Où puis je la trouver et me faut il une version particulière ou peu importe vu que la méthode gold card semble outrepasser les restrictions de downgrade ?

description[AIDE] HTC Radar Orange (semi?)brické EmptyRe: [AIDE] HTC Radar Orange (semi?)brické

more_horiz
Pour les Roms, fait un tour ici
Hélas, point de "Omega Orange fr"

Par contre, oui la méthode goldCaerd permet de "casser" le CiD, mais il faut bien penser à "patcher" la Rom (pour faire croire que c'est une Orange)

description[AIDE] HTC Radar Orange (semi?)brické EmptyRe: [AIDE] HTC Radar Orange (semi?)brické

more_horiz
Merci pour le lien smile
Un fichier en particulier à me recommander ?

description[AIDE] HTC Radar Orange (semi?)brické EmptyRe: [AIDE] HTC Radar Orange (semi?)brické

more_horiz
Il y a ce qu'il faut, de mémoire sur ces 2 topics :
https://www.forum-generationmobiles.net/t60890-tuto-installer-le-hspl-sur-les-appareils-htc-seconde-generation

https://www.forum-generationmobiles.net/t54185-tutodowngrader-le-spl-5x-via-methode-goldcard-reparer-un-half-brick-sous-certaines-conditions

description[AIDE] HTC Radar Orange (semi?)brické EmptyRe: [AIDE] HTC Radar Orange (semi?)brické

more_horiz
Merci pour les liens, le temps de récupérer le câble ou d'en faire un et je posterais les retours.Very Happy

description[AIDE] HTC Radar Orange (semi?)brické EmptyRe: [AIDE] HTC Radar Orange (semi?)brické

more_horiz
Visiblement il y a un problème.
Je n'arrive pas à passer en mode USB host (Vol- + Cam +Power)
Même résultat que lorsque j'essaie de mettre le téléphone en route (le téléphone vibre une fois, mais rien ne se passe, l'écran reste noir.)

Du coup quand je branche le câble Y/gold card rien ne se passe puisque je ne suis pas en mode USB host.

Au final je n'ai accès à rien d'autre que le mode boot loader (power+volume+/-).

Mon erreur de flash semble être due au téléphone qui plante / reboot (sur rien du coup) durant la procédure. [AIDE] HTC Radar Orange (semi?)brické 887500

Je ne vois pas trop ce qui est corrompu sur ce téléphone vu que je ne sais pas ce qui a été fait dessus avant de le récupérer.[AIDE] HTC Radar Orange (semi?)brické 123544

A moins de mettre la main sur une rom stock officielle Orange fr (mais où trouver ça ?? Sad ) pour tenter un dernier flash, j'en connais un qui va finir à la poubelle ou en kit pièces. [AIDE] HTC Radar Orange (semi?)brické 43559

description[AIDE] HTC Radar Orange (semi?)brické EmptyRe: [AIDE] HTC Radar Orange (semi?)brické

more_horiz
Je n'arrive pas à trouver de rom stock Orange FR.
A tout hasard, je laisse ce lien, qui semble plutôt bien fourni en roms HTC en tout genre.Wink

description[AIDE] HTC Radar Orange (semi?)brické EmptyRe: [AIDE] HTC Radar Orange (semi?)brické

more_horiz
Pas de rom Stock Orange comme dit par Snipper.

description[AIDE] HTC Radar Orange (semi?)brické EmptyRe: [AIDE] HTC Radar Orange (semi?)brické

more_horiz
Tant pis le téléphone finira pour pièces , merci quand même pour votre aide. smile

description[AIDE] HTC Radar Orange (semi?)brické EmptyRe: [AIDE] HTC Radar Orange (semi?)brické

more_horiz
Salut.
C'est vraiment dommage.
Je ne comprends pas pkoi l'appareil ne veuille pas se mettre en USB Host mode....

Sinon, juste "pour voir", je serais intéressé par un achat symbolique

description[AIDE] HTC Radar Orange (semi?)brické EmptyRe: [AIDE] HTC Radar Orange (semi?)brické

more_horiz
Désolé mais je n'ai plus le téléphone, je l'ai redonné à mon ami qui tient une boutique de débloquage/réparation de téléphones, d'où le finira "pour pièces". Wink (Il l'avait racheté à un client dans cet optique)

description[AIDE] HTC Radar Orange (semi?)brické EmptyRe: [AIDE] HTC Radar Orange (semi?)brické

more_horiz
Pas grave...

Mais le "usb host" qui ne se lance pas est étrange....c'est un des processus de dépanneur.

Reste à voir s'il peut obtenir auprès de Orange le firmware (qui nous intéresserait aussi smile )
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre