Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[GUIDE] Apprendre à paramètrer facilement son Kernel Android

power_settings_newSe connecter pour répondre
+7
Livityzion
Fredoah
Mendicant Bias
BigPat
aigle38
Stanblack
Primokorn
11 participants

description[GUIDE] Apprendre à paramètrer facilement son Kernel Android - Page 3 EmptyRe: [GUIDE] Apprendre à paramètrer facilement son Kernel Android

more_horiz
Oui je veux bien mais faut que tu m'expliques comment faire.?

description[GUIDE] Apprendre à paramètrer facilement son Kernel Android - Page 3 EmptyRe: [GUIDE] Apprendre à paramètrer facilement son Kernel Android

more_horiz
Regardes ici :

https://www.forum-generationmobiles.net/t70207-mod-parametrer-son-kernel-sans-applicationkernel-architect-scripts

description[GUIDE] Apprendre à paramètrer facilement son Kernel Android - Page 3 EmptyRe: [GUIDE] Apprendre à paramètrer facilement son Kernel Android

more_horiz
Parfait mais en résumé ça va faire quoi ça ?

description[GUIDE] Apprendre à paramètrer facilement son Kernel Android - Page 3 EmptyRe: [GUIDE] Apprendre à paramètrer facilement son Kernel Android

more_horiz
Undervolting : moins d'énergie utilisé pas ton processeur

description[GUIDE] Apprendre à paramètrer facilement son Kernel Android - Page 3 EmptyRe: [GUIDE] Apprendre à paramètrer facilement son Kernel Android

more_horiz
Ok donc la je suis en smartass v2 cfq et je vais encore faire undervolting-50mV comme ça tu penses que ça devrait aller ?

description[GUIDE] Apprendre à paramètrer facilement son Kernel Android - Page 3 EmptyRe: [GUIDE] Apprendre à paramètrer facilement son Kernel Android

more_horiz
Je pense oui smile

description[GUIDE] Apprendre à paramètrer facilement son Kernel Android - Page 3 EmptyRe: [GUIDE] Apprendre à paramètrer facilement son Kernel Android

more_horiz
Sorry mais j'arrive pas faire le undervolting ça marche pas avec terminal emulator... Tu peux m'expliquer en détail comment je dois procéder ?

description[GUIDE] Apprendre à paramètrer facilement son Kernel Android - Page 3 EmptyRe: [GUIDE] Apprendre à paramètrer facilement son Kernel Android

more_horiz
Bah ... T'as bien lu le tuto ?
Il faut flasher le ZIP Kernel Architect si tu veux avoir accès à ça ! Wink

Ou prendre une appli genre Trickster mod

description[GUIDE] Apprendre à paramètrer facilement son Kernel Android - Page 3 EmptyRe: [GUIDE] Apprendre à paramètrer facilement son Kernel Android

more_horiz
Ok pardon j'avais pas compris.. J'ai juste un soucis... Mon note 2 est le modèle N7105 et le kernel architect est pour le N7100 il existe pour mon modèle ?

description[GUIDE] Apprendre à paramètrer facilement son Kernel Android - Page 3 EmptyRe: [GUIDE] Apprendre à paramètrer facilement son Kernel Android

more_horiz
Non tu peux y aller, aucun soucis Wink

description[GUIDE] Apprendre à paramètrer facilement son Kernel Android - Page 3 EmptyRe: [GUIDE] Apprendre à paramètrer facilement son Kernel Android

more_horiz
Salut Northlight,

Pardon mais j'ai encore besoin de ton aide....... J'ai pas trop envie de faire de conneries......... Selon le tuto.. il faut que je flash via le recovery Kernel Architect-GT-N7100-flashable ça c'est ok je comprends...... C'est toute la suite que j'ai pas compris.. (voir ci-dessous) une fois que j'ai flashé qu'est ce que je dois faire pour le undervolting ?

Sinon ce que je te propose tu me fais un kernel archîtecte pour ma rom Rootbox attention pour le note 2 N7105 et tu m'expliques comment installer tt ça?
Le lien pour les 2 fichiers que tu as besoin : https://docs.google.com/folder/d/0B8bjXGQjcuOFejFIeDZlMElBNVE/edit

Je te remercie de ta patience et des tes explications Very Happy 

- 1) Avoir les Scripts actifs au démarrage :
   
        - a) Dossier init.d

Copier les fichiers (scripts) de la combinaison souhaitée, ex : "lulzactiveq - deadline - volt-50 , en mode Root explorer vous monter en Lecture/Écriture et collez dans /system/init.d/

        - b) Scripts Manager

Vous permez de lancez des scripts au démarrage sans support init.d.
Vous pouvez même avoir des widgets pour chaque scripts,  où même multiples.
N'oubliez pas d'activer les droits Super Utilisateur,  et "on boot"

  - 2 ) Activer les paramètres sans les appliquer au démarrage.

          -a ) Terminal Emulator

En utilisant les commandes rapides par classe
Par exemple : freqmax1, 7 pour définir 1, 7Ghz comme maximum ou :
cfq pour activer l'Ordonnanceur cfq

* voir liste commandes

           - b) Scripts manager.

Il lance vos scripts,  accordez aux scripts les droits root avec l'option prévue pour,  n'activez pas "on boot".
Possibilité de créer vos widgets/scripts, utile pour " checker" .


Dernière édition par fright le Jeu 19 Sep 2013 - 14:14, édité 1 fois

description[GUIDE] Apprendre à paramètrer facilement son Kernel Android - Page 3 EmptyRe: [GUIDE] Apprendre à paramètrer facilement son Kernel Android

more_horiz
Salut !

Désolé de te répondre maintenant mais j'étais à la conférence Samsung pour la présentation du GN3 et Galaxy Gear.

Tout d'abord Kernel Architect est une composante d'Architect Edition.

Tout d'abord as tu installé l'appli Terminal Emulator ?

description[GUIDE] Apprendre à paramètrer facilement son Kernel Android - Page 3 EmptyRe: [GUIDE] Apprendre à paramètrer facilement son Kernel Android

more_horiz
Hello :-)

Pas de soucis :-) C'étais bien?

Oui Terminal Emulator c'est fait :-)

description[GUIDE] Apprendre à paramètrer facilement son Kernel Android - Page 3 EmptyRe: [GUIDE] Apprendre à paramètrer facilement son Kernel Android

more_horiz
https://www.forum-generationmobiles.net/t71625-info-generation-mobiles-etait-a-la-presentation-officielle-du-galaxy-note-3-et-galaxy-gear#1243426

Su le poste de Kernel Architect tu as une liste de commande.

Ouvres Terminal Emulator tu tapes

Code:

su
puis entrer

Pour Faire un Undervolting de -50mV tu tapes

Code:

volt-50
puis entrer

Tu vois c'est facile smile

Par contre si tu veux bien, pour Kernel Architect on continue sur son poste propre stp.
Sinon ça va être le bazar ici Wink

description[GUIDE] Apprendre à paramètrer facilement son Kernel Android - Page 3 EmptyRe: [GUIDE] Apprendre à paramètrer facilement son Kernel Android

more_horiz
Mais......

Donc fallait juste flasher le kernel avec ça Kernel Architect-GT-N7100-flashable et insérer la commande que l'on veut depuis terminal emulator dans mon cas : volt-50

Ok ça marche on continue sur le bon sujet. Pardon.........

description[GUIDE] Apprendre à paramètrer facilement son Kernel Android - Page 3 EmptyRe: [GUIDE] Apprendre à paramètrer facilement son Kernel Android

more_horiz
Tout à fait smile

description[GUIDE] Apprendre à paramètrer facilement son Kernel Android - Page 3 EmptyRe: [GUIDE] Apprendre à paramètrer facilement son Kernel Android

more_horiz
MDRRRRRRRRR Ok excuse moi mais je débute et je voudrais être sur de ce que je fais avant de bidouiller :-) Je t'ai insérer une autre demande sur le bon sujet....:-)

Merci encore
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre