Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[Aide] recovery sur htc one xl Empty[Aide] recovery sur htc one xl

more_horiz
salut a tous , je n'arrive pas a installer le recovery (htc one xl 4.1.1 sfr) j'ai debloquer le bootloader et ensuite je ne sais rien faire d'autre

description[Aide] recovery sur htc one xl EmptyRe: [Aide] recovery sur htc one xl

more_horiz
Je rajoute la balise (merci d y penser la prochaine fois Wink) et déplace le sujet

description[Aide] recovery sur htc one xl EmptyRe: [Aide] recovery sur htc one xl

more_horiz
ok super , merci est desolé . ou est il deplacé ?

description[Aide] recovery sur htc one xl EmptyRe: [Aide] recovery sur htc one xl

more_horiz
Là.


smile

(le nom de la section est affichée en haut de page)

description[Aide] recovery sur htc one xl EmptyRe: [Aide] recovery sur htc one xl

more_horiz
Salut,

Il va nous falloir un peu plus de renseignements.
Quelles sont les manip que tu as fait avant avoir essayer l'installation.

As tu suivi toutes les étapes du tuto : comment rooter le One XL

description[Aide] recovery sur htc one xl EmptyRe: [Aide] recovery sur htc one xl

more_horiz
salut , 1er etape unlock bootloader ok
2eme etape impossible : quand j'injecte le recovery et reboot il bloque sur logo htc fond blanc avec un message en rouge "This build is for development...." voila voila , sinon c'est un htc one xl 4g 32go sfr desimlocker par sfr

description[Aide] recovery sur htc one xl EmptyRe: [Aide] recovery sur htc one xl

more_horiz
Via les commande ADB tu as bien le message comme quoi c'est OK?
Tu as essayé avec quel recovery?

description[Aide] recovery sur htc one xl EmptyRe: [Aide] recovery sur htc one xl

more_horiz
adb ? le recovery c'est avec fastboot non ? sinon je prend le recovery qui est sur le tuto (modaco)

description[Aide] recovery sur htc one xl EmptyRe: [Aide] recovery sur htc one xl

more_horiz
Oui pardon c'est des commandes fastboot smile

Par contre tu as vu que sur le tuto, ce recovery n'est pas officiellement reconnu. essaye plutot avec TWRP

description[Aide] recovery sur htc one xl EmptyRe: [Aide] recovery sur htc one xl

more_horiz
bein ecoute ca a marché ! en faite je n'ai pas fait atteniona la version il me fallait EVITA , un grand merci a toi et par hasard aurai tu un tuto pour installer les rom si possible une bonne rom 4.2.2

description[Aide] recovery sur htc one xl EmptyRe: [Aide] recovery sur htc one xl

more_horiz
As tu été au bout du tuto, car pour le moment, tu as installé un recovery, mais il faut rooter ton appareil.

Par la suite, pour une ROM custom, regarde dans les topic des ROm, il y aune partie "installation" mais généralement, c'est :
- Wipes
- flash de la ROM
- Enjoy cheers 

Cependant, parfois, il y a d'autre manip à faire

description[Aide] recovery sur htc one xl EmptyRe: [Aide] recovery sur htc one xl

more_horiz
ok ca marche , un grand merci a toi et j'espere avoir beaucoup de plaisir sur ce forum !

description[Aide] recovery sur htc one xl EmptyRe: [Aide] recovery sur htc one xl

more_horiz
salut a toi , apres une mauvaise manip en flashant cm 10.1 j'ai fait un factory reset et du coup il est bloquer sur fastboot il n'y a plus rien d'autre ! je doit me procurer quel ruu car celle qui était avant est la ruu evita 3.17.163.2 merci

description[Aide] recovery sur htc one xl EmptyRe: [Aide] recovery sur htc one xl

more_horiz
dedo59150 a écrit:
salut a toi , apres une mauvaise manip en flashant cm 10.1 j'ai fait un factory reset et du coup il est bloquer sur fastboot  il n'y a plus rien d'autre ! je doit me procurer quel ruu car celle qui était avant est la ruu evita 3.17.163.2 merci


Salut debo59150.. Tu etait sur la rom sfr?..désolé je n'ai pas lu..
faudrait que tu flash d'abord le boot d'origine.. Je peut te le passer par mail si tu le veut ensuite tu redémarre ton tél et il devrait ce lancer vu que tu a fait un factory reset....

[Aide] recovery sur htc one xl 61393 [Aide] recovery sur htc one xl 61393 [Aide] recovery sur htc one xl 61393

description[Aide] recovery sur htc one xl EmptyRe: [Aide] recovery sur htc one xl

more_horiz
ok merci mais j'ai tellement fait des chose dessus que je suis perdu la , quel boot d'origine ? oui si tu a ca par mail je peut encore essayer : malko59@hotmail.fr , un grand merci a toi

description[Aide] recovery sur htc one xl Emptyrecovery HTC ONE XL

more_horiz
bonjour les amis le petit problème sur mon HTC ONE XL. Quand je fait le flash recovery il marche sur CMD mais mon mobile n'arrive toujours pas à démarrer. En recovery j'ai toujours ce message d'erreur en rouge au redémarrage (en mode normal comme en mode recovery) du coup j'ai plus accès qu'au mode fastboot Mon téléphone est UNLOCK S-OFF mais rien à faire quelqu'un aurais une idée pour mon problème merci

description[Aide] recovery sur htc one xl EmptyRe: [Aide] recovery sur htc one xl

more_horiz
Hello,

Le message rouge c'est normal car ton recovery n'est pas stock, il faut modifier le hboot pour qu'il n'apparaisse plus...

Reflashe ton recovery
ensuite
fastboot erase cache
puis
fastboot reboot-bootloader
et regarde si tu peux accéder normalement à ton recovery (lequel d'ailleurs?)...

description[Aide] recovery sur htc one xl EmptyRe: [Aide] recovery sur htc one xl

more_horiz
Merci pour le tuo excuse moi du retard mon recovery est TWRP il n'est pas stock c-a-d?
comment trouver un recovery stock? le message en rouge existe tjr mais le telephone demarre et marche merci sauf qu'il ya le réseaux GSM qui balance et le téléphone redémarre très souvent.

description[Aide] recovery sur htc one xl EmptyRe: [Aide] recovery sur htc one xl

more_horiz
Pour les reboots il va falloir que tu sois avec la dernière rom radio/hboot...

Dans le bootloader qu'est-ce qui est indiqué comme hboot et comme rom radio, et comme version de l'O.s. ?

description[Aide] recovery sur htc one xl EmptyRe: [Aide] recovery sur htc one xl

more_horiz
voici toutes les données de mon HTC one XL
EVITA PVT SHIP S-OFF
CID-11111111
HBOOT-2.14.0000
RADIO-0.24p. 32.09.06
OpenDSF-v34.1.0.45.1219
eMMC-boot
ANDROID 4.2.2
SENSE 5
CleanROM 7.0 P1
HTCSDK API LEVEL 5.41

description[Aide] recovery sur htc one xl EmptyRe: [Aide] recovery sur htc one xl

more_horiz
Pour le soucis de reboot

soit tu flashes le firmware 2.15 complet


Firmware 2.15
Installation du Firmware (S-off requis)

Spoiler :

soit tu te contentes de
flasher le UrDroid_TWRP_Firmware_Aroma_Installer.zip (29.6 MB) dans le Recovery
Option d'installation du firmware dans l'Aroma:
radio.img oui
wcnss.img (wifi) oui
adsp.img Advanced Digital Signal Processor: Sound, Video, etc oui
stock boot.img non

éventuellement tu peux flasher en complément le kernel beastElemental 3.5 reloaded ou la dernière version de l'Elemental de Flar2...
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre