Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[question] Hboot 1.54 vers 1.44

power_settings_newSe connecter pour répondre
+3
Reiki13
bubub
xbrod
7 participants

description[question] Hboot 1.54 vers 1.44 Empty[question] Hboot 1.54 vers 1.44

more_horiz
bonjour

question après toutes les motifs faites sur le tel et en vu des problèmes de réception de réseaux mobile depuis la MAJ 4.2 je souhaiterais faire un teste et revenir complètement a l'origine de mon tel.

le problème après avoir flasher la rom d’origine Opérateur (1.28.163.3 sfr) mon tactile ne fonctionne plus du tous même après reset et autre wipe.

Quand je regarde les variable mon hboot reste en 1.54 au lieu du 1.44 le problème du tactile peut il venir de ça ?

est ce que flasher avec le RUU va t il modifier le hboot ?

description[question] Hboot 1.54 vers 1.44 EmptyRe: [question] Hboot 1.54 vers 1.44

more_horiz
Le pilote tactile (tp.img dans firmware.zip) a été mit à jour avec le firmware 2.xx. De ce fait, le tactile ne fonctionne plus sur les roms en 1.xx. Il y a une solution mais S-OFF obligatoire.

description[question] Hboot 1.54 vers 1.44 EmptyRe: [question] Hboot 1.54 vers 1.44

more_horiz
oui c'est se que je pensais

donc je suis passé pas le RUU pour repassé en hboot 1.44 et ça fonctionné

je suis repassé en config d'origine sfr pour voir si mon souci de réseaux dans mon bureaux mais ca ne change rien je suis seulement en mode gprs.

c'est vraiment bizarre car avant j avais une bonne réception.

faudrait que j arrive a voir une personne ayant un one d'origine chez sfr pour voir si il y a une différence au niveaux de la réception.

description[question] Hboot 1.54 vers 1.44 EmptyRe: [question] Hboot 1.54 vers 1.44

more_horiz
J ai remarqué que pour un problème de réseau on met souvent en cause la rom. Rarement l opérateur. smile
Perso dans ce cas là, je fais des tests pendant plusieurs jours et dans des lieux différents.

description[question] Hboot 1.54 vers 1.44 EmptyRe: [question] Hboot 1.54 vers 1.44

more_horiz
bah dans mais souvenir j 'ai remarquer se soucis qu après être passer en rom officiel et tous ce qui va avec.

et des que je sors dehors je retrouve la 3g+ et la DC en rom sfr bien-sur en rom officiel je récupérais le signale 3g et H

description[question] Hboot 1.54 vers 1.44 EmptyRe: [question] Hboot 1.54 vers 1.44

more_horiz
Peux-être simplement un problème de radio. Essaies en d autre.
Tu peux les récupérer dans le firmware.zip des OTA.
Et pour le flash voir: Comment changer/flasher la rom radio

description[question] Hboot 1.54 vers 1.44 EmptyRe: [question] Hboot 1.54 vers 1.44

more_horiz
xbrod a écrit:
oui c'est se que je pensais

donc je suis passé pas le RUU pour repassé en hboot 1.44 et ça fonctionné

je suis repassé en config d'origine sfr pour voir si mon souci de réseaux dans mon bureaux mais ca ne change rien je suis seulement en mode gprs.

c'est vraiment bizarre car avant j avais une bonne réception.

faudrait que j arrive a voir une personne ayant un one d'origine chez sfr pour voir si il y a une différence au niveaux de la réception.


Je sais pas comment tu as fait ,j'essaye depuis 2h de repasser en Ruu stock ,rien à faire ça bloque ,erreur Hboot older!
Bref j'ai pas trouvé comment repasser en Hboot 1.44!

description[question] Hboot 1.54 vers 1.44 EmptyRe: [question] Hboot 1.54 vers 1.44

more_horiz
'lut

 Impossible sans le S-OFF. Et S-OFF impossible (pour l instant) en 1.54.

description[question] Hboot 1.54 vers 1.44 EmptyRe: [question] Hboot 1.54 vers 1.44

more_horiz
ah ok merci ,vu que je peut plus le passer S-off ,faut attendre......

description[question] Hboot 1.54 vers 1.44 EmptyRe: [question] Hboot 1.54 vers 1.44

more_horiz
Pas le choix Sad

description[question] Hboot 1.54 vers 1.44 EmptyRe: [question] Hboot 1.54 vers 1.44

more_horiz
Miga tu peux m'expliquer brièvement ?
Je crains d'avoir loupé un épisode !?

description[question] Hboot 1.54 vers 1.44 EmptyRe: [question] Hboot 1.54 vers 1.44

more_horiz
Comprend pas. J ai dis une connerie?

description[question] Hboot 1.54 vers 1.44 EmptyRe: [question] Hboot 1.54 vers 1.44

more_horiz
Je ne crois pas, c'est juste que je comprend pas pourquoi on ne pourrais pas S-Off avec le HBoot 1.54 ?

Je devine que ça concerne les gens qui reçoive la maj 4.2.2 avant d'avoir fait le S-Off et donc le HBoot se met à jour... mais on peu toujours downgrad non ?

description[question] Hboot 1.54 vers 1.44 EmptyRe: [question] Hboot 1.54 vers 1.44

more_horiz
Pas avec un RUU. Le tuto que j avais posté ne fonctionne qu avec un hboot de même version en S-ON. Dois pensé à le mettre à jour celui-là.

Edit:
La majorité des gens qui ont essayé de S-OFF en 1.54 on échoué. Voilà pourquoi je dit que c est impossible pour l instant.

description[question] Hboot 1.54 vers 1.44 EmptyRe: [question] Hboot 1.54 vers 1.44

more_horiz
Et avec Moonshine ça ne passe pas non plus ?

description[question] Hboot 1.54 vers 1.44 EmptyRe: [question] Hboot 1.54 vers 1.44

more_horiz
Pas vraiment d après ce que j avais lu
Comme je suis pas vraiment son topic me trompe peut être

description[question] Hboot 1.54 vers 1.44 EmptyRe: [question] Hboot 1.54 vers 1.44

more_horiz
Ce qui me perturbe c'est que quand j'ai fait ma manip la dernière fois j'ai remis le S-On puis je suis à nouveau passé en S-Off et il me semble pas que j'ai rencontré de problème à ce niveau relatif au Hboot 1.54 ou autre...

Le seul souci c'était le HBoot m'afficher la mauvaise version du firmware mais comme tu me l'avais expliqué, ce n'était que du texte...

description[question] Hboot 1.54 vers 1.44 EmptyRe: [question] Hboot 1.54 vers 1.44

more_horiz
Tu y es arrivé, j y suis arrivé ainsi que quelques autre sur XDA. Mais impossible d en sortir une manip reproductible. Me demande si c est pas parce que le One avait déjà été S-OFF. Puis S-ON. avant la maj 2.24. [question] Hboot 1.54 vers 1.44 123544

description[question] Hboot 1.54 vers 1.44 EmptyRe: [question] Hboot 1.54 vers 1.44

more_horiz
Peut-être que c'est lié à la commande de "préparation" du S-Off qui ne fonctionne plus maintenant mais qui s'est peut-être "installer" quelque part dans le système et est conservé ?

C'est vraiment bizarre... quand on pense que l'informatique est censé être un système "logique" ...

description[question] Hboot 1.54 vers 1.44 EmptyRe: [question] Hboot 1.54 vers 1.44

more_horiz
bjr ,j'aimerai bien savoir comment vous avez fait:D 
Pourtant j'était comme vous S-Off avant ,et comme un con je l'ai remit S-on!No 

j'ai essayé de réinstaller une rom zip en 1.29xx pas de tactile ,moonshine erreur au driver adb(pourtant je l'ai bien installé).

Je doit le vendre cette semaine ,j'aurai aimé viré tampered et relocker dans le boot!on sait jamais!

Enfin j'aimerai bien savoir comment Xbrod a fait pour repasser en 1.44 avec un RUU?
d'ailleurs tu as utilisé quel RUU xbrod?

description[question] Hboot 1.54 vers 1.44 EmptyRe: [question] Hboot 1.54 vers 1.44

more_horiz
Pour le tactile tu peux essayer:
[ASTUCE/PILOTE TACTILE] Utiliser les roms en base 1.xx après mise à jour du firmware en 2.24

Pour moi, S-OFF obligatoire. Mais cela coute rien d essayer.

description[question] Hboot 1.54 vers 1.44 EmptyRe: [question] Hboot 1.54 vers 1.44

more_horiz
Merci migascalp mais ça ne fonctionne pas ;-)


description[question] Hboot 1.54 vers 1.44 EmptyRe: [question] Hboot 1.54 vers 1.44

more_horiz
Je m en doutais en peux. Maintenant grasse à toi j en suis sur. :merci:

description[question] Hboot 1.54 vers 1.44 EmptyRe: [question] Hboot 1.54 vers 1.44

more_horiz
Ouais merci :-)

Par contre avec le zip 1.29xx j'ai eu un sucess avec revone! puis suivi quelques secondes plus tard d'un code erreur -6:no: 

j'ai quand même l'impression que je peut y arriver!! lol

description[question] Hboot 1.54 vers 1.44 EmptyRe: [question] Hboot 1.54 vers 1.44

more_horiz
[question] Hboot 1.54 vers 1.44 887500 
Le changement de pilote tactile a fonctionné ou pas?
Tu as bien utilisé une rom stock en 1.28 ou 1.29?
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre