Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[INFO] un point sur les logiciels VOIP Empty[INFO] un point sur les logiciels VOIP

more_horiz
Salut à tous,

juste un post pour vous faire part de mon retour d'expérience sur la voip et le HTC HD.
Ma configuration pour commencer:
- HTC HD avec un rom ManiaHD formule rhodium v1.2 (super rom !)
- je suis chez orange (mais ca n'a pas d'importance ici)
- rom radio 1.14.25.24
- internet avec FREE (dégroupé)
- téléphone connecté en WIFI et DMZ (comme ça pas de problème de ports ouverts/fermés)
- je me place à 2m de la borne wifi pour une réception optimale

Les logiciels testés:
- Skype V3:
+ pas de problème d'installation, configuration, exécution (facile)
+ son sur haut parleur externe
+ j'entends correctement mais mon correspondant a un son haché de mauvais qualité, ca reste a peu près compréhensible

- iskoot
+ pas de problème d'installation, configuration, exécution (facile), connexion lente
+ son sur haut parleur interne
+ son ultra haché en pour mon correspondant et moi

- agphone
+ facile à installer, configuration un peu chiante, exécution OK
+ son sur haut parleur interne
+ son bon en réception mais mon correspondant a du son haché, peu à pas compréhensible

- WM6VoIP
+ complexe à installer mais bien intégrer au téléphone par la suite, configuration complexe, exécution OK
+ son sur haut parleur interne et utilisation de l'interface d'appel du HTC HD
+ comme d'hab, son bon en réception, mais mauvais pour le correspondant.

Toutes ces solutions ne sont pas convenables pour ma configuration.
Avez-vous des retours positifs (bonne qualité audio) avec ces logiciels ? Y a t il quelqu'un qui dispose d'une solution opérationnelle ?

Je vais refaire des tests avec ces logiciels en passant par activesync... Je reposterai.

description[INFO] un point sur les logiciels VOIP EmptyRe: [INFO] un point sur les logiciels VOIP

more_horiz
Perso j'utilise AGEphone et sa marche du feu!! meme avec la connexion 3G orange faut juste faire actualiser car au lancement il dit bloqué... pour le son qui hache il faut augmenter le buffer sortant et entrant.. Je l'utilise des que je dois appeller des fixes en grratuit et illimité grace a free..

description[INFO] un point sur les logiciels VOIP EmptyRe: [INFO] un point sur les logiciels VOIP

more_horiz
Cool, merci pour le conseil je vais tester ca de ce pas !

description[INFO] un point sur les logiciels VOIP EmptyRe: [INFO] un point sur les logiciels VOIP

more_horiz
Enorme... Ca marche effectivement très bien. J'achète le logiciel de ce pas.

Par contre il faudrait vérifier si les appels voip ne sont pas décomptés de notre forfait... ce dont je doute puisque c'est normalement interdit me semble t il... quoiqu'il en soit ca marche deja tres bien en wifi... et le wifi il y en a de partout donc...

description[INFO] un point sur les logiciels VOIP EmptyRe: [INFO] un point sur les logiciels VOIP

more_horiz
une petite question surment tres bête ^^ le faite d'utilisé AGEphone ( j'ai un htc touch hd sous orange ) on appelle depuis l'internet 3g donc les communication sont illimité non ?

description[INFO] un point sur les logiciels VOIP EmptyRe: [INFO] un point sur les logiciels VOIP

more_horiz
C'est vrai que ce logiciel est bien, mais le problème reste entier pour moi : utiliser le même logiciel pour la téléphonie VoIP et cellulaire.
Je n'aime pas me retrouver avec 42 logiciels qui font à peut-près la même chose.

La voip sur windows mobile reste toujours un gros problème.

description[INFO] un point sur les logiciels VOIP EmptyRe: [INFO] un point sur les logiciels VOIP

more_horiz
@smurff
Je n'ai pas essayé mais a coup sûr Orange doit facturé ce service en hors forfait. En effet, d'après ce que j'ai compris seul ce qui passe sur le port 80 et le port 443 est compris dans le forfait. Hors les serveurs SIP utilisent d'autres ports, donc il faut payer.

Par contre tu peux toujours monter un seveur VPN sur le port 443 chez toi, et tout faire passer (mail, voip, ftp...) sur ce canal. A voir.

description[INFO] un point sur les logiciels VOIP EmptyRe: [INFO] un point sur les logiciels VOIP

more_horiz
@label2k10

ouais c'est vrai que ce n'est pas top d'avoir 15 logiciels... WM6VOIP est à 2 doigts de fonctionner. On entend très bien mais le son pour le correspondant n'est pas top. Ca doit etre encore un problème de mémoire tampon ?...
Et pour le coup, ce logiciel est parfaitement intégré dans windows mobile. On utilise son téléphone normalement sans rien changer. La seule différence c'est que dès qu'on est sur un réseau wifi, il utilise la voip plutot que le tél normal.

Après AGPhone n'est pas mal parce que tu peux le laisser tourner en arrière plan. Tu ne le vois même pas. Et quand un correspondant t'appelle, il s'active tout seul. Idem quand tu veux appeler, tu peux l'activer en un clic.

description[INFO] un point sur les logiciels VOIP EmptyRe: [INFO] un point sur les logiciels VOIP

more_horiz
@triskell2000 merci pour l'explication

description[INFO] un point sur les logiciels VOIP EmptyRe: [INFO] un point sur les logiciels VOIP

more_horiz
J'ai réussi à faire fonctionner la voip de free sur windows 6.1, non sans mal, avec le seul dialer du téléphone.

Je n'ai même pas essayé sans passer par la freephonie alors que j'ai tout ce qu'il faut à la maison pour essayer d'autres moyens.

ps : merci triskell2000 pour toutes ces infos

description[INFO] un point sur les logiciels VOIP EmptyRe: [INFO] un point sur les logiciels VOIP

more_horiz
Bon les mecs faut arrêté pas de hors forfait de je ne sais quoi chez orange!!!!! avant de poster testez pour etre sur... Donc je repetes.. AGEPhone FONCTIONNE sur la 3G orange il FAUT juste faire ACTUALISE. ET NON pas de HORS FORFAIT sa fais 4mois que je l'utilise. Apres le compte sip c'est autre chose ya pas que free... Donc Perso J'ai les appelles illimités vers tout les fixes 24h/24h 7j/7j pour 0€ de plus Car je suis chez FREE et un forfait ORANGE avec internet MAX (Origami) Voila Si vous avez des doutes demandez moi.

description[INFO] un point sur les logiciels VOIP EmptyRe: [INFO] un point sur les logiciels VOIP

more_horiz
un petit tuto ? pour la configuration ......avec free..... Rolling Eyes
j'ai toujour le message NOT REGISTERED TO SIP SERVER ..

Dernière édition par elie95000 le Lun 20 Juil 2009 - 21:48, édité 1 fois

description[INFO] un point sur les logiciels VOIP EmptyRe: [INFO] un point sur les logiciels VOIP

more_horiz
ouai ca serait la bienvenu jgalere aussi Sad Sad Sad Sad erf relou d'etre pas geek loool

description[INFO] un point sur les logiciels VOIP EmptyRe: [INFO] un point sur les logiciels VOIP

more_horiz
syonx a écrit:
un forfait ORANGE avec internet MAX (Origami) Voila Si vous avez des doutes demandez moi.


Mouais... perso, je n'ai pas souscris au forfait internet max. J'ai juste un origami star de base et j epeux te dire que tout ce qui n'est pas sur le poort 80 je paie... Donc méfiance.

J'ai pas encore eu le temps de vérifier si le cas particulier de la voip est décompté hors forfait mais je serais prêt à parier...

En ce qui concerne les tutos, vous êtes chez free pour internet ? Ca simpliefierait grandement les choses.

description[INFO] un point sur les logiciels VOIP EmptyRe: [INFO] un point sur les logiciels VOIP

more_horiz
AGEPhone est payant ?
Si j'ai un forfait illymithics 3g+ ça passe ?

description[INFO] un point sur les logiciels VOIP EmptyRe: [INFO] un point sur les logiciels VOIP

more_horiz
J'ai aussi un origami star et internet y est illimiter (500mo) Et je REPETE PAS de HORS FORFAIT et encore une fois.... Il faut tester avant de crié au loup!! apres perso j'ai jamais fais de hors forfait avec mon origami a cause du net!! Seul les Mails sur POP3 sont hors forfait!!!! Bureau a distance FTP sur Port21 et toujours pas de hors forfait!!! je sais pas comment tu fais!!! Pour le tuto ca à deja etait fais et c'est par ICI[url][/url]
AGE est payant oui
Pour Les autres operateurs je peux pas te dire il faut tester hein! Very Happy

description[INFO] un point sur les logiciels VOIP EmptyRe: [INFO] un point sur les logiciels VOIP

more_horiz
OUI ! perso je suis chez FREE et j'avoue que un un petit TUTO sa serai vraiment super !

description[INFO] un point sur les logiciels VOIP EmptyRe: [INFO] un point sur les logiciels VOIP

more_horiz
J'ai réussi en wifi mais pas en 3g sur sfr si quelqu'un a un retour sous SFR ?
La démo est limitée à une minute de communication par communication , à une minute toutes communications cumulées ou à une minute d'utilisation du soft après la 1ère comm ?
Parce que j'ai réussi à faire sonner un autre téléphone avec et depuis, plus rien...

Merci

description[INFO] un point sur les logiciels VOIP EmptyRe: [INFO] un point sur les logiciels VOIP

more_horiz
Elie dans le message précédent le tiens il y avais un lien...
Pour faire simple il faut d'abord aller dans la gestion du compte free -> téléphonie -> paramètre SIP.
Choisir un mot de passe, cocher activer le service et enregistrer.

Ensuite dans AGE PHONE aller dans Menu -> Settings-> SIP Account -> Options -> Add.

Realm : free
Sip domain : freephonie.net
Server : freephonie.net
Registrar : freephonie.net

Next

User Name: 095xxxxxxx
Authorization: 095xxxxxxx
Display Name : 095xxxxxxx
Password : Le mot de passe que tu as choisi précédement

Next

Session Expires : 180
Le reste tu touches pas

Next

Tout vide

Finish

description[INFO] un point sur les logiciels VOIP EmptyRe: [INFO] un point sur les logiciels VOIP

more_horiz
un grand merci pour ton aide!

mais je fais le numeros mon telephpne bip et apres plus rien l'autre telephone ( celui que j'appel) ne ne sonne pas ...
une idée?

description[INFO] un point sur les logiciels VOIP EmptyRe: [INFO] un point sur les logiciels VOIP

more_horiz
Moi j'ai réussi à faire sonner un téléphone portable et dessus ça mettait bien en identifiant d'appellant le numéro de la ligne fixe, je n'ai pas décroché pour pas entrainer une facturation vu que c'était un appel vers un portable.

Par contre maintenant je n'y arrive plus car je pense avoir dépassé le délai de "démo"...

Normalement quand tu as bien rentré les bons identifiants et que ça s'est connecté ça affiche "Free OK"

Essaye de faire Menu -> Refresh


J'ai essayé WM6Voip mais je trouve l'intégration peu pratique avec le TF3D, j'arrive à me connecter mais l'appel ne passe pas.
Avec Gosip je reste bloqué sur "Activation du téléphone"...

description[INFO] un point sur les logiciels VOIP EmptyRe: [INFO] un point sur les logiciels VOIP

more_horiz
ok merci !! je vais voir ca de suite !

description[INFO] un point sur les logiciels VOIP EmptyRe: [INFO] un point sur les logiciels VOIP

more_horiz
Pour ceux que ça interesse :
un excellent tuto pour pouvoir avoir accès aux reseaux freephonie en wifi en récupérant les certificats ( valables 2 mois apparemment ) à partir de la page d'administration free.

http://forums.smartphonefrance.info/viewtopic.php?t=43920

description[INFO] un point sur les logiciels VOIP EmptyNickel

more_horiz
AGEphone + freephonie marche nickel : Merci beaucoup

description[INFO] un point sur les logiciels VOIP EmptyRe: [INFO] un point sur les logiciels VOIP

more_horiz
Pour info, une mise à jour des drivers de VoIP de Windows Mobile 6.1 et 6.5 est sortie, avec notamment désormais le support de tous les codecs, gratuitement !
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre