Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[ROM]【ME7/MD2】Project Chaos v2.3【Auto 2G-3G/HD/AOSP Contacts/S4/Elegant】【320/260DPI】 Empty[ROM]【ME7/MD2】Project Chaos v2.3【Auto 2G-3G/HD/AOSP Contacts/S4/Elegant】【320/260DPI】

more_horiz

Chaos ROM



[ROM]【ME7/MD2】Project Chaos v2.3【Auto 2G-3G/HD/AOSP Contacts/S4/Elegant】【320/260DPI】 Chaosrom

Bonjour, je vous présente et partage cette ROM pour le I9300. Suite à la demande du développeur, la mise en page reste la même que sur XDA.

Présentation


Chaos ^_^ a écrit:
The reason I start developing Chaos Rom is to join frameworks, mods, themes, apps, and more in one package to make users' life easier. This Rom includes:
- 2 DPI - S4 apps - Stock & AOSP contacts - 3 In Call Screens - 4 themes - 4 Calendar apps - 6 Keyboards & Themes - 6 Sound Packs - 6 fonts - 7 Bootanimations - 4 Icons Packs - 10 Battery Styles - Auto 2G-3G Toggle - and almost every app you want.
Hopefully in the feature you will be able to re-install any of these options without the need to re-flash the entire ROM.
Hope you guys will enjoy this experience with Chaos World!
From now on the base for the ROM will be 4.2.2 Jelly Bean since 4.1.2 is almost perfect now, one update per month would be enough for 4.1.2 for updating Kernels, Themes & apps but no major changes will be.




Source


Sujet XDA.

Autorisation


Chaos ^_^ a écrit:

Originally Posted by Shepp
Hello,

I'm a member of "forum-generationmobiles.net" and I shall like very much sharing your work on this forum.
Consequently I ask you for your authorization, knowing that the links "sources" will return to the topic of the ROM.

Are you ok ?  

Cordially.

go ahead but no changes in main posts and credits

No, of course. I just copy the topic and translates part of installation, but I do not modify the main credits and the post.
No problem ?

ya no problem
dont forget to but link for xda thread



Description



Based on latest Wanam Lite Rom:
Rooted, Dedoxed, Zipaligned, Bloat Removed, Ram Leak Fixed, Remove Email Security, No MMS in Call Log, HD Voice (if network provider support it), AOSP Contacts, Call Recording Enable, Per App DPI activated by default, Auto 2G-3G Toggle, ICS Pop-Up app Chooser,Bravia Engine 3, Lock apps in memory, Call button in contacts (csc), No auto converting messages to MMS (csc), Unlimited contact to sms mms (csc), Exit Button in Stock Brwoser (csc), Extended speed Dial to 100 (csc), and more...



Choisissez entre 4 thèmes dans Aroma :


Elegant Theme :
Spoiler :


HoneyComb Theme
Spoiler :

S4 White Theme
Spoiler :


TouchWiz UX S4 Theme
Spoiler :


Choisir entre 4 fond d'ecran d'appel :
White S4
Spoiler :


Xpria Z Style
Spoiler :


Full Screen HD
Spoiler :


Stock S4
Spoiler :



Nottach Xposed v12:
By Nottach
Spoiler :




Choisissez entre deux DPI :
320 DPI & 260 DPI



Choisissez entre plusieurs application :

S4 apps:
SystemUI, Contacts, Phone, MMS, Music Player, Gallery, Email, Calculator, Radio, Video Player, Keyboard, Job Manager, Calendar, Paper Artist, S-Memo, Setup Wizard, Wallpaper Chooser

White S4 apps:
Contacts, Phone, MMS, Music Player, Gallery, Email, Calculator, Video Player, Keyboard, Job Manager

Extra S4 apps:
Samsung Account, S-Translator, S-Voice, S-Health, Samsung Link, Group Play, Smart View

Nexus 4.2.2 apps:
Launcher, MMS, Camera and Gallery 4.3, Browser, Clock, PlayMusic, Calendar, Calculator, Gmail, Keyboard, Weather Widget

Xperia Z 4.2.2 apps:
Launcher, Album, Walkman, Keyboard, Calendar, Notes, Torch, Calculator, Movies, 4X Video Player, Smart Control,Wallpaper Chooser, Multi Static Live Wallpaper, Widgets.

MIUI 4 apps:
Launcher & Lockscreen, Music, FileExplorer, Clock, Calculator, Notes, Camera, Gallery

Misc apps:
Titanium Backup, Fast Dormancy, Nova Launcher, Apex Launcher, Es File Explorer, Greenify, Flahplayer

Inverted apps:
MMS, Gmail, Playstore, Calendar, YouTube, PlayMusic, Google Now, Hangouts


Téléchargement



Mega - Project Chaos v2.3 31/JUL/2013 use Chrome Browser to download

Dernière édition par Shepp69 le Mer 31 Juil 2013 - 15:51, édité 2 fois

description[ROM]【ME7/MD2】Project Chaos v2.3【Auto 2G-3G/HD/AOSP Contacts/S4/Elegant】【320/260DPI】 EmptyChange Log

more_horiz

Téléchargement



Mega - Project Chaos v2.3 31/JUL/2013 Utilisez le navigateur Chrome pour la télécharger.

Change Log


Change log du 31/07/2013 :

► Project Chaos v2.3...31/JUL/13
- Add Nottach Xposed app
- Fix android.process.acore FC
- Fix no Holo AOSP contacts
- Fix ROM version in setting about

Spoiler :


Dernière édition par Shepp69 le Mer 31 Juil 2013 - 15:55, édité 5 fois

description[ROM]【ME7/MD2】Project Chaos v2.3【Auto 2G-3G/HD/AOSP Contacts/S4/Elegant】【320/260DPI】 EmptyRe: [ROM]【ME7/MD2】Project Chaos v2.3【Auto 2G-3G/HD/AOSP Contacts/S4/Elegant】【320/260DPI】

more_horiz

Vidéo / tutoriel





Merci à zedomax et GalaxyS3Root.com pour la video !



Video created by SpriCo from www.youtube.com/spricoproductions !



Based on latest Wanam Lite Rom supported by JKay:

Rooted, Dedoxed, Zipaligned, Bloat Removed, Free Ram, HD Voice (if network provider support it), AOSP Contacts, Custom settings for call recording & Full HD Call Screen photo, Per App DPI activated by default, Lock apps in memory, Call button in contacts (csc), Exit button in the default browser (csc), No auto converting messages to MMS (csc), Unlimited contact to sms mms (csc), Exit Button in Stock Brwoser (csc), Enabled Sub Symbols in samsung Keyboard (csc), Extended speed Dial to 100 (csc), Double Tab to chose app, and more...



Choisir entre 6 thèmes dans Aroma :

S4 Theme
Spoiler :


JB Domination Theme
Spoiler :


Sense 5 theme :
Spoiler :


HoneyComb Theme
Spoiler :


Xperia Theme
Spoiler :


MIUI 4 Theme
Spoiler :




Choisir entre 4 fond d'ecran d'appel :

AOSP Style
Spoiler :


Xpria Z Style
Spoiler :


Full Screen HD
Spoiler :


Stock S4
Spoiler :




Choisissez entre deux Frameworks dans AROMA:

JKay 14.95: Check JKay thread for more info and support.
Chaos Framework (gharrington & Tamerlan Moded by me):
CRT-Off
Multi Lockscreens (Ripple, Ink Effect, Circle, AOSP/Xperia)
Torch on lockscreen
Volume to skip songs
Long press Menu to kill apps
3 way Reboot
MultiWindow Control
Fix Auto brightness
Hide or show clock
Change clock color, Add AM/PM & Add week day
Set status bar color & Drop Down Notification Color
Choice of Clock Position in AROMA
Choice of Stock or 23 toggles in AROMA
lock and recent buttons in Drop Down Bar



Choissisez entre 4 Kernels :

Adam
Siyah
Boeffla
Perseus



Choisissez entre deux DPI :
320 DPI & 240 DPI (Big thanks to bala-gamer)



Choisissez entre plusieurs application :

Nexus 4.2 apps
MMS, Camera and Gallery, Browser, Clock, PlayMusic, Calendar, Calculator, Gmail, Keyboard.

Note II apps:
Camera, SNote, Paper Artist, Keyboard, Pop-Up Broswerr, SPlaner.

Xperia Apps:
Launcher, Album, Walkman, Keyboard, Notes, Torch, Calculator, Movies, Widgets.

Sense 5 apps:
Sense 5 Launcher, Beats Music, Clock & Wither Widget (just a replacment)

MIUI 4 apps:
Launcher & Lockscreen, Music, FileExplorer, Clock, Calculator, Notes, Camera, Gallery

Misc apps:
PIE Control, CSC Enabler, Titanium Backup, Fast Dormancy, Nova Launcher, Apex Launcher, Es File Explorer, Greenify, Flahplayer, Multiwindow Controll

Inverted Apps:
MMS, Gmail, Playstore, Calendar, YouTube, PlayMusic, Google Now


Téléchargement



Mega - Final Chaos Build 2 - 16/JUN/2013 Utilisez Chrome pour télécharger.

File Rio - Final Chaos Build 2 - 16/JUN/2013
Google Drive - Final Chaos Build 2 - 16/JUN/2013 Thanks to ecoach
Torrent - Final Chaos Build 2 - 16/JUN/2013 Thanks to galaxys3lover

only if you have any bootloop after choosing AOSP or PIN lockscreen then please flash this
En cas de bootloop après avoir choisi AOSP ou PIN Téléchargez et flashez le fix ci-dessous
Lockscreen Fix

Change Log



Spoiler :
[/center]

Dernière édition par Shepp69 le Mer 31 Juil 2013 - 11:09, édité 2 fois

description[ROM]【ME7/MD2】Project Chaos v2.3【Auto 2G-3G/HD/AOSP Contacts/S4/Elegant】【320/260DPI】 EmptyRe: [ROM]【ME7/MD2】Project Chaos v2.3【Auto 2G-3G/HD/AOSP Contacts/S4/Elegant】【320/260DPI】

more_horiz

Installation



Installation de la ROM



1.Télécharger Chaos Rom et placez-le sur votre carte SD interne. Si vous flashez de la carte SD externe, veuillez ne pas signaler les problèmes.
2. Démarrer votre téléphone en recovery.
3. Faites un backup de votre ROM actuel !!
4. Selectionnez "Install zip from sdcard".
5. Selectionnez "Choose zip from sdcard" et lancer Chaos Rom.
6. Selectionnez le wipe dans AROMA. Full Wipe c'est toujours mieux.
7. Une fois "done", redémarrez votre Téléphone et Enjoy Wink

Conseils



- Install via latest CWM Touch if you used TWRP you may loose the theme.
- If AROMA stucks, reboot and start again. However if the installation process reach the stage "Let Chaos Begin" just reboot.
- if you want to re-install any theme, icons, sounds, fonts, bootanimation, Navigation bar or change DPI, Just SKIP installing SYSTEM and SKIP installing APPS
- if you want to change apps also just SKIP installing SYSTEM and i do recomend to re-flash Theme and icons
- You have to backup your sms because it will be deleted by default and backup your contacts in case you get any android.acore.process FC, then you have to clear contacts and contacts storage data.
- For any misalignment in any application in 240 DPI mod (Sense Launcher, Video Player), go to Xposed apps settings and chose the application you want to fix, then go to DPI and set it to 320.
- To chose any lockscreen wallpaper make sure to select Samsung Gallery during installation (chosen by default).
- If you want to change the lock screen in Chaos framework, go to settings > Lockscreen > Lockscreen options > tick the AOSP lockscreen option (for both AOSP or Xperia Z).
- To show time, date, AM/PM, or to change their colors, just navigate to time and date settings.
- To set statusbar transparency/color, or drop down transparency/color, navigate to display settings.


Credit


Le développeur m'a demandé de garder les crédits :


This Rom is nothing without this people mods, frameworks, kernels and modded apps, many thanks to all of them:
- Wanam
- bala-gamer
- Vertumus
- rovo89
- _JKay_
- gharrington
- Tamerlan2009
- gokhanmoral
- ThilinaC
- Arsaw
- ksr007
- AndiP
- houssam10001
- AndreiLux
- pinguy1982
- Darius_AWS
- shahar2k9
- hyperX-
- freddy1991
- xlory
- mythtrandyr
- tarzan11
- ksr007
- leonardoaraujo
- galaxys3lover
- Kryten2k35
- Gineer roji
- XdroidPerfec
- fkofilee
- and8res
- pglmro
- titooo7
If I forget somebody please PM me!



Rom Support



If you like Chaos Rom, rate it and add Rom banner to your signature to support it!
"
[ROM]【ME7/MD2】Project Chaos v2.3【Auto 2G-3G/HD/AOSP Contacts/S4/Elegant】【320/260DPI】 Chaosrom
"

[ROM]【ME7/MD2】Project Chaos v2.3【Auto 2G-3G/HD/AOSP Contacts/S4/Elegant】【320/260DPI】 Chaosrom

Dernière édition par Shepp69 le Mer 31 Juil 2013 - 11:28, édité 2 fois

description[ROM]【ME7/MD2】Project Chaos v2.3【Auto 2G-3G/HD/AOSP Contacts/S4/Elegant】【320/260DPI】 EmptyRe: [ROM]【ME7/MD2】Project Chaos v2.3【Auto 2G-3G/HD/AOSP Contacts/S4/Elegant】【320/260DPI】

more_horiz
Bonjour, désolé de pas avoir fini la publication. ROM très intéressante.
Promis, je me dépêche dès que possible de compléter le sujet.

La ROM me parait très intéressante et je ferais le nécessaire pour la tester au plus vite.

Edit, et voici :

J'y ai passé pas mal de temps, mais pas grave. J'ai réussi à vous la faire partager.
Niveau personnalisation, elle à l'air au top. J'ai hâte de l'essayer, moi qui aime tout modifier :P.

Bref, enjoy et merci d'avance pour les retours. Very Happy

description[ROM]【ME7/MD2】Project Chaos v2.3【Auto 2G-3G/HD/AOSP Contacts/S4/Elegant】【320/260DPI】 EmptyRe: [ROM]【ME7/MD2】Project Chaos v2.3【Auto 2G-3G/HD/AOSP Contacts/S4/Elegant】【320/260DPI】

more_horiz
merci pour le partage je la test depuis hier en version 2.1 et aujourd hui en version 2.3 pas mal de petit fc selon ceux qu on installe avec le aroma le mode transparent ne fonctionne pas et occasionne un fc du processus android en tous cas sur la version 2.1 pas testé sur la 2.3

description[ROM]【ME7/MD2】Project Chaos v2.3【Auto 2G-3G/HD/AOSP Contacts/S4/Elegant】【320/260DPI】 EmptyRe: [ROM]【ME7/MD2】Project Chaos v2.3【Auto 2G-3G/HD/AOSP Contacts/S4/Elegant】【320/260DPI】

more_horiz
Bonjour, merci pour ton retour,

J'ai pas vu la version 2.3 sur le topic, as-tu un lien ?

description[ROM]【ME7/MD2】Project Chaos v2.3【Auto 2G-3G/HD/AOSP Contacts/S4/Elegant】【320/260DPI】 EmptyRe: [ROM]【ME7/MD2】Project Chaos v2.3【Auto 2G-3G/HD/AOSP Contacts/S4/Elegant】【320/260DPI】

more_horiz
Shepp69 a écrit:
Bonjour, merci pour ton retour,

J'ai pas vu la version 2.3 sur le topic, as-tu un lien ?

le topic sur xda a eté mis a jour en version 2.3 Wink 

description[ROM]【ME7/MD2】Project Chaos v2.3【Auto 2G-3G/HD/AOSP Contacts/S4/Elegant】【320/260DPI】 EmptyRe: [ROM]【ME7/MD2】Project Chaos v2.3【Auto 2G-3G/HD/AOSP Contacts/S4/Elegant】【320/260DPI】

more_horiz
Oups, j'avais pas actualisé la page depuis ce matin lol! 

Merci à toi smile.

Topic mis à jour, poste 1 & 2 :
Lien de la Version 2.3
ChangeLog du 31/07/2013

description[ROM]【ME7/MD2】Project Chaos v2.3【Auto 2G-3G/HD/AOSP Contacts/S4/Elegant】【320/260DPI】 EmptyRe: [ROM]【ME7/MD2】Project Chaos v2.3【Auto 2G-3G/HD/AOSP Contacts/S4/Elegant】【320/260DPI】

more_horiz
Bonsoir Shepp,

Petite question concernant ton topic, pourquoi y'a-t-il plusieurs fois la même information dans les posts que tu as crée ?
Par exemple pour le lien de la rom il est dans le post 1 et le post 2.

description[ROM]【ME7/MD2】Project Chaos v2.3【Auto 2G-3G/HD/AOSP Contacts/S4/Elegant】【320/260DPI】 EmptyRe: [ROM]【ME7/MD2】Project Chaos v2.3【Auto 2G-3G/HD/AOSP Contacts/S4/Elegant】【320/260DPI】

more_horiz
Bonjour Bias,

Parce que j'avais pas eu le temps de faire le post 2, sachant que le lien de téléchargement sur XDA et dans le post 2. Il est vrai que j'ai oublié de le supprimer.

Ensuite, tout dépend de ce que t'appel plusieurs fois la même information. Mais j'ai respecté au maximum le topic du développeur, suite à sa demande.

De plus, les anciennes versions sont encore disponible d'où des informations un peu identiques, mais j'ai pensé judicieux de tout mettre.

description[ROM]【ME7/MD2】Project Chaos v2.3【Auto 2G-3G/HD/AOSP Contacts/S4/Elegant】【320/260DPI】 EmptyRe: [ROM]【ME7/MD2】Project Chaos v2.3【Auto 2G-3G/HD/AOSP Contacts/S4/Elegant】【320/260DPI】

more_horiz
Pas de soucis Shepp, je voulais juste savoir pourquoi il y avait deux fois le même lien dans deux posts différents.

description[ROM]【ME7/MD2】Project Chaos v2.3【Auto 2G-3G/HD/AOSP Contacts/S4/Elegant】【320/260DPI】 EmptyRe: [ROM]【ME7/MD2】Project Chaos v2.3【Auto 2G-3G/HD/AOSP Contacts/S4/Elegant】【320/260DPI】

more_horiz
Bah voilà smile

description[ROM]【ME7/MD2】Project Chaos v2.3【Auto 2G-3G/HD/AOSP Contacts/S4/Elegant】【320/260DPI】 EmptyRe: [ROM]【ME7/MD2】Project Chaos v2.3【Auto 2G-3G/HD/AOSP Contacts/S4/Elegant】【320/260DPI】

more_horiz
Merci du partage et de ton investissement en section SIII cheers 

description[ROM]【ME7/MD2】Project Chaos v2.3【Auto 2G-3G/HD/AOSP Contacts/S4/Elegant】【320/260DPI】 EmptyRe: [ROM]【ME7/MD2】Project Chaos v2.3【Auto 2G-3G/HD/AOSP Contacts/S4/Elegant】【320/260DPI】

more_horiz
Bonjour à tous,

@Sccip : De rien c'est un plaisir [ROM]【ME7/MD2】Project Chaos v2.3【Auto 2G-3G/HD/AOSP Contacts/S4/Elegant】【320/260DPI】 750705 

Sinon pour ce qui est de la ROM, elle est en cours test (la version 2.3) depuis hier soir ou ce matin, ça dépend comment vous voyez minuit passé x). Donc je l'ai laissé ce charger toute la nuit.

Première impression :

Je fais déjà un petit retour dès truc qui ce remarque au premier contact.
La chose qui ce remarque très vite est cette fluidité @Bias, désolé mais je l'a trouve plus réactif dans ses animations et dans le lancement des tâches que la MIUI. Même lorsque la RAM est utilisée presque à fond.
Donc déjà très bien.

Ensuite, personnalisation avec Aroma Installer, bon rien de compliqué, vous installez les différent thèmes/icônes/mods/apps/widget que vous désirez et le tour est joué.
Mais le thèmes Xperia est juste magnifique. Moi qui adore personnaliser mon téléphone, je suis pas déçu. De plus elle accroche bien au premier contact. C'est la seule qui arrive à me faire quitter MIUI tellement elle est classe et réactif.

Bon bien sûr, j'ai l'imperium à tester. Je la testerais ASAP.

Pour le reste je ferais un retour plus complet, mais déjà là, c'est du positif.


mhsc a écrit:
merci pour le partage je la test depuis hier en version 2.1 et aujourd hui en version 2.3 pas mal de petit fc selon ceux qu on installe avec le aroma le mode transparent ne fonctionne pas et occasionne un fc du processus android en tous cas sur la version 2.1 pas testé sur la 2.3


@mhsc,
Après installation de la v2.3, j'ai pas installé la barre des notif transparente, du coup je n'ai aucun problème. Pas de FC ni rien.

A voir ou essayer, si dans la v2.3 cela ce produit encore. Dommage qu'on peut pas modifier le thèmes sans  Aroma (j'ai pas eu le temps de fouyer, ça ce trouve c'est possible).

Oh le gros pavé :o


EDIT : Conclusion :

Après trois jours d'utilisation, je suis retourné sur la MIUI.

Alors, ROM plutôt au top niveau autonomie et également en fluidité.
En revanche, du moins pour la puissance du S3, je trouve qu'il RAM assez rapidement, lorsque plusieurs applications tourne.
C'est surtout lorsqu'on switch d'une à l'autre.

Bug rencontré :
Quelque freeze rencontrés lorsque Deezer était lancé. Impossible de descendre la barre de notification. Appui sur le bouton "home", au moins 45 seconde avant une réaction.
Je trouve ça dommage, pour un ROM qui a une belle fluidité.

En gros fallait pas trop lui en demander et ça passait. Par contre j'ai pas test avec le GPS activé, ni le BT où autres. Juste le Wi-FI et les datas était dans la partie des tests. Désolé.

Ensuite, niveau autonomie, bien évidemment avec mon utilisation personnel, donc à savoir, datas désactivé toutes la journée.
De plus, Wi-fi 3h le soir et 5 conversations SMS environ le soir.
Donc, j'ai pu tenir deux jours. Chargé à 100% vers 7h du matin. 21h environ 53%.
Donc très facile pour tenir deux jours, avec mon utilisation.
J'utilisais le kernel Adam pour le test de cette ROM.


Voilà, j'ai fini mon gros pavé de retour. x)
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre