Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] Nouvelle rom 4.2.2 ?  Empty[AIDE] Nouvelle rom 4.2.2 ?

more_horiz
Bonjour

Je suis actuellement sous Jellytime (4.1.2), que je trouve parfaite, je me demande si il existe une autre ROM 4.2.2 qui soit equivalent, avec donc les nouveautés, je veux dire par la, avec le poste de pilotage que je trouve excellent, une rapidité ..

Mon profil: usage téléphone , SMS, MMS, réception mail, photos, vidéos, surf... Je l'use mon DHD ( je ne joue pas)

De plus, je souhaite changer, pour éviter les pertes de réseaux que j'ai, ce qui fait qu'il y a des SMS que je ne reçois pas, que je ne peux pas envoyer, pas téléphoner ...

DE plus, j'aimerais une ROM avec une bonne autonomie de batterie et surtout CUSTOMISABLE !

Alors, pacman , unofficial, .. ? Ou une avec Sense (a tester ? ) ?


Cordialement

description[AIDE] Nouvelle rom 4.2.2 ?  EmptyRe: [AIDE] Nouvelle rom 4.2.2 ?

more_horiz
Il y a la JellyTime en 4.2.2 aussi normalement... Ici : https://www.forum-generationmobiles.net/t67165-rom-422-no-sense-jellytime-for-dhd-inspire4g-42-r11
Mais où es-tu pour avoir des soucis avec Free ?
Car moi, pas de souci, MMS, SMS, Mails, tout baigne, et je suis sur Paris (boulot) et dans le 77 Nord (maison)

description[AIDE] Nouvelle rom 4.2.2 ?  EmptyRe: [AIDE] Nouvelle rom 4.2.2 ?

more_horiz
Les ROM 4.2.2 ne sont pas encore finalisées, donc certaines vont avoir des customisations et autre, mais je ne pense pas me tromper en disant qu'elles peuvent ne pas être optimales en autonomie, ni en stabilité, les patches avancent, mais voilà il faut encore patienter.

Et que dire du coup avec Android 4.3 qui arrive, est-ce que cela risque d'affecter les développements en cours ...

On ne peut qu'attendre.

Donc si tu veux rester sur qqch de pas trop gourmand et customisable , je te recommanderais de rester sous 4.1.2.

Bon ce n'est que mon avis, mais à partir de ce que je dis d'autres pourront confirmer ou non selon leur expérience.

Moi je suis sous la Unofficiale JB RC5, et ça tourne très bien, mais la batterie descend un peu plus que sous les ROM 4.1.2, pas bcp customisable, mais fluide et agréable.

description[AIDE] Nouvelle rom 4.2.2 ?  EmptyRe: [AIDE] Nouvelle rom 4.2.2 ?

more_horiz
Je vais donc rester sur la mienne, et attendre la sortie de la 4.3 officielle smile

http://www.lesmobiles.com/actualite/10803-mise-a-jour-android-4-3-jb-chez-htc-une-1ere-liste-des-smartphones-eligibles-fait-surface.html

Comment ça va se passer ? nos DHD rooté seront prévenu ou pas ?

Et db77 : je suis dans une petite ville, avant ça se passer trés bien, juste depuis quelque temps : j'ai expliqué ici https://www.forum-generationmobiles.net/t69497-aide-perte-de-reseaux

description[AIDE] Nouvelle rom 4.2.2 ?  EmptyRe: [AIDE] Nouvelle rom 4.2.2 ?

more_horiz
C'est étonnant, et je suis très reservé, de voir que le DHD n'est pas élligible à la 4.2, mais à la 4.3 ... ne soit pas trop optimiste à ce sujet.

Je crois avoir lu qu'effectivement il serait conçu plus legèrement pour être plus compatible avec le plus de téléphone et éviter de trop fragmenter le marché android avec trop de versions... et si on est concerné, c'est super ... mais modération !

description[AIDE] Nouvelle rom 4.2.2 ?  EmptyRe: [AIDE] Nouvelle rom 4.2.2 ?

more_horiz
Il faut donc que pour le moment je cherche un truc pour régler mon soucis de réseaux, c'est énervant ..

description[AIDE] Nouvelle rom 4.2.2 ?  EmptyRe: [AIDE] Nouvelle rom 4.2.2 ?

more_horiz
Je prends donc une batterie d'origine ?

description[AIDE] Nouvelle rom 4.2.2 ?  EmptyRe: [AIDE] Nouvelle rom 4.2.2 ?

more_horiz
Oui, sauf si tu as de l'argent à perdre...

description[AIDE] Nouvelle rom 4.2.2 ?  EmptyRe: [AIDE] Nouvelle rom 4.2.2 ?

more_horiz
C'est a dire ? de l'argent a perdre ?


Et sinon, je suis obligé de changer de ROM, trop gros soucis de réseau, je l'ai flashé ça doit faire 8 mois, meme en faisant quelque nettoyage, mon Portable sature.

Il faut que je fasse un gros wipe, et partir sur une nouvelle ROM, la Pacman est bien ? Niveau batterie ? Ou plutot unofficial ?

description[AIDE] Nouvelle rom 4.2.2 ?  EmptyRe: [AIDE] Nouvelle rom 4.2.2 ?

more_horiz
Moi j'ai eu une batterie pour 10 euros donc si tu veux prendre une batterie Mugen à 34 euros, tu perds de l'argent... Compris ?
Pour la ROM, je ne sais pas trop car tu dis avoir des soucis de réseau et je ne vois pas le rapport avec la ROM.
Maintenant, tu peux faire un backup et tester d'autres Roms.
Moi je suis en CM10.1 mais tu peux essayer l'ICS 8.8 qui est la meilleure, mais pas en 4.2.2
Et ensuite, tu te feras tes propres tests, avec la CM10.1, la ICS 8.8, la Pacman, la SVHD, etc. Tu vas y passer du temps mais au moins, tu sauras laquelle est la plus adaptée à ton utilisation.

description[AIDE] Nouvelle rom 4.2.2 ?  EmptyRe: [AIDE] Nouvelle rom 4.2.2 ?

more_horiz
Ah, tu n'as donc pas une mugen toi ?
Quelle est la tienne ? et ou l'as tu acheter ?


Pour le réseaux, je pense que ma ROM s'est encrassé depuis le temps, et qu'elle sature, qu'il faudrait un grand nettoyage ..

description[AIDE] Nouvelle rom 4.2.2 ?  EmptyRe: [AIDE] Nouvelle rom 4.2.2 ?

more_horiz
ici : http://www.ebay.fr/itm/BATTERIE-ORIGINAL-NEUVE-BA-S470-BD26100-35H00141-02M-HTC-A9191-Ace-et-Desire-HD-/270830155295?pt=FR_Mobiles_PDAs_Batteries&hash=item3f0ebc361f

description[AIDE] Nouvelle rom 4.2.2 ?  EmptyRe: [AIDE] Nouvelle rom 4.2.2 ?

more_horiz
Tu l'as vite reçu ? Et tu tiens combien de temps ?

description[AIDE] Nouvelle rom 4.2.2 ?  EmptyRe: [AIDE] Nouvelle rom 4.2.2 ?

more_horiz
Bin, oui, en deux jours de mémoire, et j'ai pris le suivi pour 40 centimes de plus.
Même que le gars était prêt à me la changer quand je lui ai dit qu'elle restait à 99%, mais elle a fini par aller à 100%
Je tiens comme avant, avec mon ancienne, mais il faut lui laisser le temps car chaque jour je tiens un peu plus.

description[AIDE] Nouvelle rom 4.2.2 ?  EmptyRe: [AIDE] Nouvelle rom 4.2.2 ?

more_horiz
Trop de message ne s'envoyent pas,
Autant, au début ça marchait impeccable, qu'il déconne de plus en plus ... Mon réseau est devenu vraiment pourri.

Unofficial ou Pacman, laquelle a la meilleure autonomie ? et le moins de bugs ?

Edit : pour le réseau, j'ai mis une preuve ici https://www.forum-generationmobiles.net/t66946p15-rom-422-no-sense-unofficial-cm101-jellybean-nightlies-rc5-08-06-2013#1220339
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre