Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic

power_settings_newSe connecter pour répondre
+60
totonas
Al.Cliff
pinta
Sleakerz
Goti
joe bird
Maicka
HTCdesir59
OniZuk4
richard.dco
Maestro94
davbarr
Haleycks
chucky1980
vinz63
pingoo78
ziufff
bretelles
erwann67
Jul
waikiki42
enzo92i
freefly80
raptor6695
oguene3
konatis
stratoween
maioun
jay34
kesso13
StiLe
neglau
bouddha04
zozoreille
BooBByy
Ricouyalaire
snypi
Bastoun974
Tagada
Liell
bbbrunooo
krcarbo
mikafay
cells224
Kfrine974
maximinou14
pacodroid
rhcpdu13
Beatnik
Raykan
azertyoui
yannck91
juju023
Clems92
ZePiccolo
Stef2603
TomVenom
db77
snach21
sylarchi
64 participants

description[ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic - Page 41 EmptyRe: [ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic

more_horiz
Salut,

Moi pour la conso je tiens facilement la journée sur la RC5.

3g + Wifi coupés, géolocalisation désactivée

Par contre dès que je joue un peu ça fond comme neige au soleil

description[ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic - Page 41 EmptyRe: [ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic

more_horiz
Sur la SR1 depuis hier car plantage complet Sad
Reboot dans un jeu (Spider solitaire) et bouclage sur le rond bleu de Cyanogen qui tourne...
Rien n'y a fait, wipe cache, wipe dalvik, flash par dessus du ZIP d'origine, rien...
J'ai dû faire un full wipe et donc j'ai installé la SR1 et restauré mes sauvegardes.
Mais je n'ai pas compris ce qui a pu se passer avec ma version du 28 juin qui tournait donc depuis le 28 juin... Encore un mystère...

description[ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic - Page 41 EmptyRe: [ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic

more_horiz
db77 a écrit:
Sur la SR1 depuis hier car plantage complet Sad
Reboot dans un jeu (Spider solitaire) et bouclage sur le rond bleu de Cyanogen qui tourne...
Rien n'y a fait, wipe cache, wipe dalvik, flash par dessus du ZIP d'origine, rien...
J'ai dû faire un full wipe et donc j'ai installé la SR1 et restauré mes sauvegardes.
Mais je n'ai pas compris ce qui a pu se passer avec ma version du 28 juin qui tournait donc depuis le 28 juin... Encore un mystère...


J'avais deja eu ce probleme il y a longtemps, et c'est revenu hier matin.

Une restauration d'une ancienne sauvegarde a fonctionné.

description[ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic - Page 41 EmptyRe: [ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic

more_horiz
@Clems92 :
J'ai eu peur car comme je viens de changer ma batterie par une achetée sur eBay, j'avais peur que ce soit la cause...
Là, ça a l'air d'aller...
En plus, si ça se trouve, mon ancienne batterie était encore bonne...

description[ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic - Page 41 EmptyRe: [ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic

more_horiz
Je viens de changer ma batterie d'origine (gonflée, ne sort plus de son emplacement) par une Mugen. On va voir ce que ca donne !

description[ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic - Page 41 EmptyRe: [ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic

more_horiz
La mienne aussi était gonflée mais elle tenait encore la journée.
J'ai eu un mal fou à l'enlever et la neuve est rentrée toute seule.

description[ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic - Page 41 EmptyRe: [ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic

more_horiz
Vous avez pas les memes batteries (les nouvelles ?)

SI oui, j'attends vos retour, la mienne est vraiment en fin de vie, je dois a tout prix en acheter une, et je prendrais la meilleure !

description[ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic - Page 41 EmptyRe: [ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic

more_horiz
[HS]
Moi c'est la même (ou presque...)
C'est une batterie originale (dixit le vendeur).
Le "Part no." écrit derrière diffère légèrement :
L'un se termine par 02M (la nouvelle) et l'autre par 03M (l'ancienne)
Je l'ai payée 10,39 euros de mémoire (9,39 + 1 de FDP) et reçue en deux jours.
Vendeur très réactif et qui était prêt à me la changer quand j'ai cru qu'elle restait bloquée à 99%, mais en fait, elle a fini par arriver à 100%
[/HS]

description[ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic - Page 41 EmptyRe: [ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic

more_horiz
db77 a écrit:
Moi c'est la même (ou presque...)
C'est une batterie originale (dixit le vendeur).
Le "Part no." écrit derrière diffère légèrement :
L'un se termine par 02M (la nouvelle) et l'autre par 03M (l'ancienne)
Je l'ai payée 10,39 euros de mémoire (9,39 + 1 de FDP).
Vendeur très réactif et qui était prêt à me la changer quand j'ai cru qu'elle restait bloquée à 99%, mais en fait, elle a fini par arriver à 100%


Ya pas une histoire de calibrage de batterie ? Ca me semble assez logique cette histoire car si l'on change de batterie (qui perd de ses performances avec le temps) pour en mettre une neuve, il faut définir un nouveau seuil équivalent au 100% de charge, l'ancien seuil étant (théoriquement) plus bas. Ce n'est qu'une hypothèse smile
J'ai acheté une batterie Mugen: http://www.mobilefun.fr/27043-batterie-htc-desire-hd-mugen-extended-battery---1500mah.htm

On va voir si les promesses sont tenues. Elle tiendra forcément plus longtemps que mon ancienne batterie, mais par rapport à db77 je ne pourrais pas comparer !

description[ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic - Page 41 EmptyRe: [ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic

more_horiz
En tout cas, tu peux déjà comparer le prix... Trois fois plus chère la tienne...
Tu nous diras si elle tient plus longtemps... car 1500 mAh contre 1230 pour l'originale
Pour le calibrage, quand je passe de l'ancienne à la nouvelle et vice-versa, le pourcentage se change automatiquement dans la barre de notifications. Du coup, je me demande s'il y a une histoire de calibrage ou pas...

description[ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic - Page 41 EmptyRe: [ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic

more_horiz
En effet 3 fois plus chère ^^ On va voir si le 'You get what you pay for' est vrai ou pas. Selon plusieurs feedback, il a effectivement une différence avec la batterie OEM. Mais tout est subjectif !

Pour le changement de pourcentage, peut être que les taux de charge n'étant pas les mêmes, le téléphone le détecte et met à jour l'affichage, mais toujours sur la même base de calibrage... Enfin c'est juste mon avis faudrait creuser un peu pour voir comment ça marche.

description[ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic - Page 41 EmptyRe: [ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic

more_horiz
Sinon, ce matin, mon DHD avait rebooté...
Je me demande si je ne vais pas tester la JT...

description[ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic - Page 41 EmptyRe: [ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic

more_horiz
Bonjour,

Hier soir, même symptôme que db77, mon tel a rebooté tout seul avec la SR1 et lors du redémarrage a figé sur l'animation CM10. J'ai tenté de faire un wipe dalvik+cache : idem, il tourne en rond sur l'animation. J'ai réinstallé la ROM par dessus et rien à faire, toujours figé à l'animation.
Et comme j'avais eu quelques soucis auparavant de mise en mode avion tout seul lorsque l'on m'appelait, j'ai décidé de revenir sur cette bonne IcecoldSandwich, un peu vieillissante certes mais tellement fiable.
Je crois que cette ROM est PRESQUE aboutie, mais il manque quelques réglages pour la stabiliser.

Quant au recalibrage, avec ma batterie, neuve, étant passé de CM10.1 à ICS8.8, j'ai eu un soucis lors de la charge. Arrivée à 100%, quand j'ai enlevé le chargeur, le pourcentage est passé subitement à 0%. et quand je remettait le chargeur, au bout de 30s elle repassait à 100%. J'ai donc fais un wipe batterie stats et tout est rentré dans l'ordre.

voilà mon retour d'expérience.
A bientôt.

description[ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic - Page 41 EmptyRe: [ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic

more_horiz
Merci Stef2603 de ce retour d'expérience et c'est clair que rien ne vaut actuellement la ICS 8.8 Wink
Je me demande d'ailleurs si, à la vielle de partir en vacances (je pars samedi), je ne vais pas la remettre, histoire de passer tranquillement mes vacances sans reboot ou autre...

description[ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic - Page 41 EmptyRe: [ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic

more_horiz
Et bien db77 c'est la même réflexion que j'ai eu que toi à propos de ICS 8.8 et de mes futures vacances (qui approchent) parce que niveau appareil photo, la CM10.1 n'est pas bonne, les photos sont de "piètre" qualité. Donc je reste comme cela en attendant une nouvelle version améliorée.
A bientôt...

description[ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic - Page 41 EmptyRe: [ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic

more_horiz
C'est étrange tout ça... Votre DHD est hanté les amis Very Happy

Tenez au passage, c'est vrai que les photos sont d'une qualité moyenne. Le focus est aussi rapide que ma grand-mère. Y a-t-il une appli photo meilleure que celle d'origine ?

description[ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic - Page 41 EmptyRe: [ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic

more_horiz
Perso, avec "Camera ZOOM FX", les photos sont nickel.

description[ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic - Page 41 EmptyRe: [ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic

more_horiz
Salute,
Je viens de tester l'appli, c'est un peu mieux mais toujours pas ça ! Mon HD2 fait de plus belles photos alors qu'il est plus agé. Quand je prends la photo, image très nette très jolie, puis ensuite la photo se prend, et ce qui est affiché est de moins bonne qualité. C'est légèrement flou et pas aussi net (pourtant j'ai mis la résolution à 8mp)
Ca vient de la rom vous pensez ?

description[ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic - Page 41 EmptyRe: [ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic

more_horiz
Mazman, tu as mis combien de temps a recevoir ta batterie ? jvais donc partir sur elle si elle est apparement mieu que celle de db77 non ?

Et quelle rom vous me conseillez ?

description[ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic - Page 41 EmptyRe: [ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic

more_horiz
Commandée Samedi, arrivée Lundi smile Donc de la veille pour le lendemain en semaine !

Je ne sais pas si elle est mieux que la batterie d'origine, mais elle est mieux que mon ancienne (d'origine, qui a gonflé) ca c'est sûr ! Je suis encore en train de "l'initialiser" donc je l'utilise un peu à outrance pour la décharger. J'ai wifi/3g activé, plus quelques parties de bad piggies et doodle jump, internet de temps à autre dans la journée, WhatsApp et pas mal de texo, ca a tenu environ 14h.

En utilisation moins gourmande, WIFI et quelques textos, ca devrait tenir bien plus longtemps mais c'est trop tot pour le dire.

description[ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic - Page 41 EmptyRe: [ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic

more_horiz
Et , la rom est bien celle ci ? Car sur la mienne, avec free j'ai des grosses pertes de réseaux, des messages que je reçois pas, un déchargement de la batterie excessif ..

description[ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic - Page 41 EmptyRe: [ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic

more_horiz
Oui c'est bien la CM10.1. Moi après j'ai aucune perte excessive de charge. M'enfin qu'appelles tu excessif ? J'ai la radio 26.14.94.28_M pour info.

description[ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic - Page 41 EmptyRe: [ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic

more_horiz
Bah, elle tient 2h, sans rien faire, ou 3 voir 4 En veille si j'ai de la chance ..

description[ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic - Page 41 EmptyRe: [ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic

more_horiz
Sleakerz a écrit:
Bah, elle tient 2h, sans rien faire, ou 3 voir 4 En veille si j'ai de la chance ..



Ah en effet, ta batterie est en fin de vie... Dans tous les cas, la Mugen ne peut pas être pire que la batterie constructeur. C'est juste le prix qui rebute.

description[ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic - Page 41 EmptyRe: [ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic

more_horiz
Quelle est la meilleure ? la mugen, ou la tienne ? Le prix, c'est pas un soucis, je peux aller jusqu'a 30€. Si vraiment , c'est justifié
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre