Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[RESOLU] Rom custom

power_settings_newSe connecter pour répondre
3 participants

description[RESOLU] Rom custom Empty[RESOLU] Rom custom

more_horiz
Bonjour
Je viens de faire l'acquisition d'un S3 (donc tout et nouveau pour moi sur cet appareil)
Une question sur les rom custom
Est-ce que cela vaut le coup de changer une rom officiel (qui est pour moi une rom italienne me semble t'il)
par une custom
Si oui la quelle ?

Ci dessous la version firmware que j'ai (en bleu)

[RESOLU] Rom custom Pictur10

Dernière édition par elsimbolo le Dim 4 Aoû 2013 - 14:41, édité 1 fois

description[RESOLU] Rom custom EmptyRe: [RESOLU] Rom custom

more_horiz
Bonjour Elsimbolo,

Tu as l'embarra du choix sur le forum. smile

Tout dépend de tes goûts et de ce que tu recherche principalement ?

Sinon, pour répondre à ta question, ça vaut le coup pour pas mal de choses. Comme la personnalisation ou encore le gain d'autonomie selon les ROMs. Mais pour ma part je ne peut plus retourner sur une version stock d'Androïd.

description[RESOLU] Rom custom EmptyRe: [RESOLU] Rom custom

more_horiz
Shepp69 a écrit:
Mais pour ma part je ne peut plus retourner sur une version stock d'Androïd.


Bonjour Shepp69
Pour quelle raison ?
Et en cas de retour SAV comment vas tu faire ?

description[RESOLU] Rom custom EmptyRe: [RESOLU] Rom custom

more_horiz
Parce que je me suis habitué à l'autonomie des ROM custom et également à la personnalisation d'une ROM que j'affectionne (MIUI pour ne pas la citer). Tu l'a trouveras dans la section ROM du S3 et elle est mise à jour tous les vendredis.

En cas de retour SAV, au besoin y'a un tutoriel sur le Forum qui permet de tout remettre son téléphone en sortie d'usine.

De plus, il faut que je retrouve l'article, mais il me semble qu'il n'est plus nécessaire de repasser en stock pour le SAV car ce n'est plus considéré comme un "refus de prise en garantie", en gros ils ont plus le droits de te refuser ton téléphone si il a été flashé, surtout en cas de problème matériel.

Je te retrouverais la source de ce que je viens de dire, pour te confirmer.

description[RESOLU] Rom custom EmptyRe: [RESOLU] Rom custom

more_horiz
J'ai jeter un oeil sur la MIUI ont y parle de Kernels et Modems
C'est quoi exactement ?

description[RESOLU] Rom custom EmptyRe: [RESOLU] Rom custom

more_horiz
Je t'invite à consulter l'Encyclopédie du Forum : Ici

Et également le Lexique d'Androïd : Ici

Tu trouveras toutes les informations nécessaires et réponses à tes questions concernant le "qu'est ce que c'est ça ou ça".

Pour tout le reste, n'hésite pas à nous poser des questions.

description[RESOLU] Rom custom EmptyRe: [RESOLU] Rom custom

more_horiz
Bonjour Elsimbolo,

Pour information quand tu installes une rom stock ou custom, la rom contient un Modem (pour la partie téléphone : appels, 3G, sms, ...) et un Kernel (pour l'autonomie et les performances).
Lors de l'installation de la rom elle installe donc ces deux éléments qui sont intégrés nativement et qui sont contenus dans l'archive de la rom.

Après tu as le choix, soit tu gardes ceux installés avec la rom, soit tu peux installer un autre Kernel et/ou un autre modem compatible avec la rom que tu à choisis d'installer.
Dans le cas de la rom MIUI, il semblerait que le Kernel Adam que tu dois installer sur la rom car non intégré apporte une meilleure autonomie à la rom..

description[RESOLU] Rom custom EmptyRe: [RESOLU] Rom custom

more_horiz
C'est pas il semblerais chère Bias, je confirme tes dires après expérience, le kernel Adam améliore bien l'autonomie de la MIUI.

Je pensais que c'était une bonne initiative de lui fournir ces deux liens smile

description[RESOLU] Rom custom EmptyRe: [RESOLU] Rom custom

more_horiz
Merci à vous deux pour les infos Wink 
Je vais tenter la MIUI que j'ai téléchargé (est-ce normal quel soit li légère 540 Mo par rapport à une officielle qui est beaucoup plus lourde)

Je fais cela via le Recovery CWM (installer le zip via Sdcard)
Puis je fais la même chose avec le kernel

description[RESOLU] Rom custom EmptyRe: [RESOLU] Rom custom

more_horiz
Oui car elle est très lite, ne t'inquiète pas elle es complète tout de même smile

description[RESOLU] Rom custom EmptyRe: [RESOLU] Rom custom

more_horiz
Mais de rien Elsimbolo,

Pour installer un Kernel tu fais juste cette petite procédure après avoir flashé la rom toujours via le Recovery :

1) Fais un Wipe Cache Partition
2) Fais un Wipe Dalvik Cache
3) Flash du Kernel


Sinon excellent choix de rom cheers [RESOLU] Rom custom 750705 

description[RESOLU] Rom custom EmptyRe: [RESOLU] Rom custom

more_horiz
Salut
Je me suis levé de bon matin pour faire le flash de la rom
Et grosse surprise ca va pas [RESOLU] Rom custom 220270 
J'ai ce message d'erreur
E:Error in / external_sd/S3-3.7.26-FR-signed.zip (status 7) installation aborded

Mais mon S3 redémarre normalement oufff

Edit:
Entre-temps j'ai regardé sur la toile, j'ai cru comprendre que cela pouvais provenir du Recovery
Donc j'ai installé le TWRP Recovery, et le message d'entrée est en anglais que je ne maitrise pas, apparemment il indique une incompatibilité

J'attends votre avis pour continuer  Wink
 
[RESOLU] Rom custom Imag0010

description[RESOLU] Rom custom EmptyRe: [RESOLU] Rom custom

more_horiz
Bonjour Elsimbolo,

Si tu as ce message lors du flash de la rom "E:Error in / external_sd/S3-3.7.26-FR-signed.zip (status 7) installation aborded" c'est que le fichier ZIP, l'archive contenant la rom est corrompu.
Je pense que tu as eu un bug lors du téléchargement de la rom ce qui a corrompu le fichier et donc tu es dans l'incapacité de flasher le ZIP via le Recovery.

Il te faut donc le retélécharger et j'ai même envie de dire comme tu veux tester la MIUI, je te conseil de prendre tout de suite la nouvelle version qui est sortit aujourd'hui, la MIUI v5 3.8.2 disponible ici

Quand tu auras finis de télécharger la rom, il te faudra vérifier le MD5 pour voir si l'archive n'est pas corrompu ce qui te permettra d'éviter des mauvaises surprises.
Pour cela tu auras besoin du MD5 qui est le suivant : 65ce2d6edd0f1dc16ca56df5a65763c2
Et je te conseil de lire ce tuto pour comprendre ce qu'est le MD5 et comment le vérifier.

Avant de te lancer dans le flash de la rom, tu dois impérativement faire un NANDROID Backup via le Recovery TWRP que tu as installé et ensuite un Full Wipe (clean installe donc Wipe Data Factory Reset, Wipe cache partition et Wipe Dalvik cache) avant le flash de la rom pour éviter les Forces Closes, Bugs, ...

Si tu as besoin d'aide ou de précisions n'hésite surtout pas

description[RESOLU] Rom custom EmptyRe: [RESOLU] Rom custom

more_horiz
Mendicant Bias a écrit:

Si tu as besoin d'aide ou de précisions n'hésite surtout pas

Bonjour Mendicant Bias

Merci pour ces précisions,
justement j'ai une autre question avant de poursuivre l'opération
J'ai lu ce matin en cherchant des réponses sur le net qu'il y avait une possibilité de mort subite du S3 pour certaines versions
J'ai relevé la version de mon S3, mais je ne sais pas si l'appareil en fait partie
VTU00M revision 0xf7

Je télécharge la rom dont tu as mit le lien et je jette un oeil sur le tuto pour le md5

Merci encore Wink

description[RESOLU] Rom custom EmptyRe: [RESOLU] Rom custom

more_horiz
Mais de rien Elsimbolo,

Pour le S3 je ne sais pas si ça fonctionnera mais il y a un tuto sur MIUI France (pour le Note 2) qui permet de savoir si le téléphone est touché par ce bug de mort subite, regarde ici pour lus d’informations.
Vu que c'est une application à installer disponible sur Google Play "eMMC Brickbug Check", je pense que tu peux essayé et voir si tu es concerné.

Si tu installes un Recovery custom et un Kernel custom qui intègre le patch contre la mort subite tu ne craindra rien.
Le TWRP intègre ce patch, il te suffira d'installer un Kernel custom comme le Adam Kernel sur la rom MIUI pour être protéger contre la mort subite.

description[RESOLU] Rom custom EmptyRe: [RESOLU] Rom custom

more_horiz
Re Mendicant Bias
Je viens de faire le flash ainsi que le kernel
Apparemment le flash c'est fait, l'appareil à rebooté, mais ca fait un bon moment que je suis devant un écran écrit MIUI France
Avec un petit bonhomme à la guitare et des icones qui bougent
Mais ca reste là ???

description[RESOLU] Rom custom EmptyRe: [RESOLU] Rom custom

more_horiz
Le premier démarrage peut-être un peu long, il faut attendre quelques minutes et ça devrait démarrer sur la rom.

description[RESOLU] Rom custom EmptyRe: [RESOLU] Rom custom

more_horiz
J'ai fait l'opération une deuxième fois et là ca marche Very Happy Very Happy 
Merci pour tes conseils t'es un chef [RESOLU] Rom custom 543677 

Dernière petite question pour aujourd'hui, peut on changer le thème, car celui là c'est pas trop mon genre

description[RESOLU] Rom custom EmptyRe: [RESOLU] Rom custom

more_horiz
Mais de rien camarade c'est un plaisir de pouvoir aider,

Oui bien sûr tu peux changer de thème, la rom MIUI est une rom extrêmement personnalisable.
Quand tu es sur la rom tu as une application nommé "Thèmes", clique dessus tu vas devoir créer un compte Xiaomi (gratuit) puis ensuite tu pourras telecharger/installer tout les thèmes gratuits disponible sur le Market.
Après tu as aussi dans le post 2 du topic de la rom MIUi deux liens vers des thèmes gratuits sur le site MIUi En.

description[RESOLU] Rom custom EmptyRe: [RESOLU] Rom custom

more_horiz
OK, merci encore Wink 

description[RESOLU] Rom custom EmptyRe: [RESOLU] Rom custom

more_horiz
Mais de rien Elsimbolo,

Content que tu as réussis à installer la rom.
Amuse-toi bien avec la MIUI.

description[RESOLU] Rom custom EmptyRe: [RESOLU] Rom custom

more_horiz
Bonjour, désolé de mon absence.

Content que tu es trouvé une ROM Custom qui te plaise. La MIUI est au top. Very Happy

description[RESOLU] Rom custom EmptyRe: [RESOLU] Rom custom

more_horiz
@Elsimbolo : Pour info, un nouveau thread a été ouvert sur MIUI En pour les nouveaux thèmes qui sortent au mois d'août, voici le lien MIUI V5 Free Theme Resources Collection(Update on Aug 2)

Je mettrai à jour dès que possible le post 2 de la rom MIUI pour intégrer ce nouveau lien.

description[RESOLU] Rom custom EmptyRe: [RESOLU] Rom custom

more_horiz
Bonjour Mendicant Bias
Merci pour l'info Wink 

description[RESOLU] Rom custom EmptyRe: [RESOLU] Rom custom

more_horiz
Bonjour Elsimbolo,

Mais de rien, tu trouveras des thèmes magnifiques via ce lien.
Et surtout celui de Juillet qui est plus fournis pour le moment.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre