Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[ROM ANDROID 4.0.4 /SENSE 4.1 + 4.5 FULL] SP

power_settings_newSe connecter pour répondre
+9
gringonono
Momnoop
bzhmobile
db77
Archer Vert 74
Saez58
T@rget
manloco
davbarr
13 participants

description[ROM ANDROID 4.0.4 /SENSE 4.1 + 4.5 FULL] SP - Page 2 EmptyRe: [ROM ANDROID 4.0.4 /SENSE 4.1 + 4.5 FULL] SP

more_horiz
Bonjour,

Moi je bug toujours avec mon FriendStream qui ne fonctionne plus.
J'ai essayé toutes les manips connus à ce jour mais rien n'y fait.
La ou je m'interroge, c'est que quelque soit la ROM (VIPER, SVHD ou SP27, ma nouvelle ROM) j'ai les meme soucis, indépendamment de la version de Facebook.

Voici un rappel detaillé de mon bug :

Depuis le 5/09, FriendStream bloque, plus de mise à jour de mon compte FB, et une notification apparait.
Je precise que la notification est différente selon les ROM :

sur la VIPER : Autoriser HTC sense à acceder au compte FB. Lancement de FB... plus rien

sur la SP27 : on a toujours le notification "Autoriser HTC Sense à acceder à Facebook", mais quand on clique sur cette notification Facebook commence à s'ouvrir et on arrive désormais sur une boite de dialogue système demandant d'activer la synchro en arrière plan (ce qui est déja le cas) , je confirme, etil ne se passe plus rien, la notification n'as pas disparue...

Je crois avoir tout essayé, supprime mon compte FB, mes données FriendStream, supprimmer l'autorisation HTC Sense dans les applis FB pour la recréer... rien n'y fait.

FB de son coté marche impec, et je clique sur la notification, FB se lance s'ouvre et se referme aussitot.

Quelqu'un peut m'aider ? j'ai tenté une resto de juillet, mais à part des heures de MAJ, ca n'a rien donné.
J'ai souvenir d'un pb similaire sur les premières version SVHD...

Une idée pour cette notification disparaisse et que FriendStream se débloque ???

Merci à tous d'avance

description[ROM ANDROID 4.0.4 /SENSE 4.1 + 4.5 FULL] SP - Page 2 EmptyRe: [ROM ANDROID 4.0.4 /SENSE 4.1 + 4.5 FULL] SP

more_horiz
Désole , je n'utilise ni FB ni FStream.
Par contre au secours l'aroma en italien affraid tout comte fait je préfère encore l'anglais...lol!

Ah un petit souci : pas de rétro éclairage des touches de fonction en dessous de l'écran.

description[ROM ANDROID 4.0.4 /SENSE 4.1 + 4.5 FULL] SP - Page 2 EmptyRe: [ROM ANDROID 4.0.4 /SENSE 4.1 + 4.5 FULL] SP

more_horiz

L'Aroma n'est pas traduit sur la 1.2 ? J'avais cru comprendre que c'était une des modifs de la 1.2.. à moins qu'ils aient fait une traduction Anglais-> Italien

description[ROM ANDROID 4.0.4 /SENSE 4.1 + 4.5 FULL] SP - Page 2 EmptyRe: [ROM ANDROID 4.0.4 /SENSE 4.1 + 4.5 FULL] SP

more_horiz
Oui italien -> anglais  c'est sasn doute cela !
En attendant c'est toujours aussi fluide et encore plus aboutie que la Viper ce qui est logique si la Viper reste maintenant au point mort.
Voila enfin une Sence  qui ne rame pas trop!!

Des soucis pour réorganiser l'écran d'accueil sous Sence , obligé de passer par Nova launcher car les "toucher- déplacer" ne fonctionnent pas correctement sous Sence que ce soit pour les racourcis ou les widgets de plus on peu redimensionner la grille des pages d'accueil sous Nova  et pas sous Sence donc pour cette partie Nova 1:Sence 0 Very Happy , de toute façon j'était déjà fan de Nova [ROM ANDROID 4.0.4 /SENSE 4.1 + 4.5 FULL] SP - Page 2 61393

description[ROM ANDROID 4.0.4 /SENSE 4.1 + 4.5 FULL] SP - Page 2 EmptyRe: [ROM ANDROID 4.0.4 /SENSE 4.1 + 4.5 FULL] SP

more_horiz
Hello,
j'ai ressorti mon DHD de la naphtaline et grâce à cette ROM j'y prend du plaisir, sans problèmes particulier au bout de 24h
un fix GPS difficile la première fois et maintenant c'est plutôt rapide.
consommation batterie dans la moyenne (ma batterie doit commencer à fatiguer depuis 2 ans mais là elle tiens normal il me semble)
je suis étonné par la fluidité et sa réactivité au bout de 24h, aussi elle devrait m'accompagner quelques temps.
comme je ne me synchronise qu'à météo France et à l'agenda, je n'ai pas eu les soucis évoqués ci dessus.

description[ROM ANDROID 4.0.4 /SENSE 4.1 + 4.5 FULL] SP - Page 2 EmptyRe: [ROM ANDROID 4.0.4 /SENSE 4.1 + 4.5 FULL] SP

more_horiz
Bonsoir à tous savez vous si il es possible de
faire une installation sur la 1.1 avec 1.2 en ne faisant aucun wipe.

description[ROM ANDROID 4.0.4 /SENSE 4.1 + 4.5 FULL] SP - Page 2 EmptyRe: [ROM ANDROID 4.0.4 /SENSE 4.1 + 4.5 FULL] SP

more_horiz
Fais un backup avant

De ce que j'ai compris du changelog, il y a des options de wipes dans l'Aroma et tu peux choisir , essaye sans faire le wipe de datas...

description[ROM ANDROID 4.0.4 /SENSE 4.1 + 4.5 FULL] SP - Page 2 EmptyRe: [ROM ANDROID 4.0.4 /SENSE 4.1 + 4.5 FULL] SP

more_horiz
il faut choisir personnalisé  au départ et après tu sais  ce que il  faut faire et où elle changlog merci.

description[ROM ANDROID 4.0.4 /SENSE 4.1 + 4.5 FULL] SP - Page 2 EmptyRe: [ROM ANDROID 4.0.4 /SENSE 4.1 + 4.5 FULL] SP

more_horiz
Salut , il semble qu'une autre version soit sortie. SP33_ITALIA_1.0.0_AROMAfull
http://www.androidiani.com/forum/modding-htc-desirehd/259784-rom-sense-4-1-4-5-android-4-0-4-rom-sense-4-sp13final-ita.html
Quelqu'un l'a t-il essayé?

description[ROM ANDROID 4.0.4 /SENSE 4.1 + 4.5 FULL] SP - Page 2 EmptyRe: [ROM ANDROID 4.0.4 /SENSE 4.1 + 4.5 FULL] SP

more_horiz
Merci, je l'essaierais peut être avant la réception de mon One (cheers) mardi.

description[ROM ANDROID 4.0.4 /SENSE 4.1 + 4.5 FULL] SP - Page 2 EmptyRe: [ROM ANDROID 4.0.4 /SENSE 4.1 + 4.5 FULL] SP

more_horiz
Cool, belle bête avec un son d'enfer,  de mon coté je pense passer du coté obscur de la force dans le prochaines semaines (Note 3) ,  je reviendrai peut être chez HTC quand on pourra changer les batteries et ajouter des cartes mémoires cela me fait trop penser au marketing de la Pomme!!!
Edit : A moins que le One max ait changé cela , mais j'en doute.
Reedit: Pas de batterie amovible pour le Max mais un port pour un micro SD de 64Gb maxi ! Et pas en core de test dispo!
Bon aller j'arrête le HS!

description[ROM ANDROID 4.0.4 /SENSE 4.1 + 4.5 FULL] SP - Page 2 EmptyRe: [ROM ANDROID 4.0.4 /SENSE 4.1 + 4.5 FULL] SP

more_horiz
bonjour, alors je sais sais pas si je suis manchot ou autre mais la SP33 et une version lite ou full ?!?
Pour moi sa doit etre une lite car il n'y a plus friendstream ect ..

description[ROM ANDROID 4.0.4 /SENSE 4.1 + 4.5 FULL] SP - Page 2 EmptyRe: [ROM ANDROID 4.0.4 /SENSE 4.1 + 4.5 FULL] SP

more_horiz
Je ne l'ai pas encore essayée mais vu la taille (525 Mo) , je doute que ce soit une version "lite", attention au menu d'intallation Aroma il faut parfois cocher ce que l'on veut garder et parfois cocher ce que l'on ne veut pas installer, il faut donc bien lire les menu d'installation.

description[ROM ANDROID 4.0.4 /SENSE 4.1 + 4.5 FULL] SP - Page 2 EmptyRe: [ROM ANDROID 4.0.4 /SENSE 4.1 + 4.5 FULL] SP

more_horiz
oui c'est possible mais c'est pas évident "aroma en italien [ROM ANDROID 4.0.4 /SENSE 4.1 + 4.5 FULL] SP - Page 2 803859

description[ROM ANDROID 4.0.4 /SENSE 4.1 + 4.5 FULL] SP - Page 2 EmptyRe: [ROM ANDROID 4.0.4 /SENSE 4.1 + 4.5 FULL] SP

more_horiz
bonjour, j'aimerai un renseignement, j' ai fait la mise à jour de la SP33, mais sur mon téléphone il est inscrit SP27.1, quelqu'un a t il le même symptôme?

Merci d'avance.

description[ROM ANDROID 4.0.4 /SENSE 4.1 + 4.5 FULL] SP - Page 2 EmptyRe: [ROM ANDROID 4.0.4 /SENSE 4.1 + 4.5 FULL] SP

more_horiz
Salut a tous,

j'ai un nouveau desire hd et j'ai réussi a installer une rom cyanogen cependant impossible d'installer celle si, elle bloque a ext4 : cache environ a 2% et me dit c'est bon c'est fini sauf que je suis toujours sur mon ancienne rom...

une idée ??

description[ROM ANDROID 4.0.4 /SENSE 4.1 + 4.5 FULL] SP - Page 2 EmptyRe: [ROM ANDROID 4.0.4 /SENSE 4.1 + 4.5 FULL] SP

more_horiz
Tu as bien choisis les wipes dans l'Aroma?

description[ROM ANDROID 4.0.4 /SENSE 4.1 + 4.5 FULL] SP - Page 2 EmptyRe: [ROM ANDROID 4.0.4 /SENSE 4.1 + 4.5 FULL] SP

more_horiz
et bien j'ai fais un peu comme d'habitude, full wipe dans le recovery puis dans la rom, enfin j'ai essayer plusieurs type d'installation mais il refuse enfin plutot il ne fait rien, le fichier peut être altéré ? je peux peux être le retelecharger ? mais j'en doute

description[ROM ANDROID 4.0.4 /SENSE 4.1 + 4.5 FULL] SP - Page 2 EmptyRe: [ROM ANDROID 4.0.4 /SENSE 4.1 + 4.5 FULL] SP

more_horiz
t ce que un mauvais recovery peut jouer ? j'ai la version 5.8.0.0

et deuxième chose je n'ai pas mis ma carte microsd habituelle j'ai une petite 4go que j'ai partitionner avec cwm et elle est en classe 2 cela peut jouer ?


je colle le script qu'il me met :

AROMA INSTALLER version 2.56
 (c) 2012 by amarullz xda-developers

ROM Name    : SP33_ITALIA_1.0.0


EDIT : je vais essayer de metre 4ext recovery c'est lui que j'utilisait avant c'est peut etre ça en faite !!
ROM Version : SP33_ITALIA_1.0.0
ROM Author  : Team Androidiani Italia
Device      : HTC Desire HD/Inspire 4G
Start at    : Wed Jun 18 07:55:59 2014


 -> Eseguendo Full Wipe
 -> Preparando il Sistema Full Wipe
 -> BackUp Apps
   about to run program [/tmp/backupapps] with 1 args
   run_program: execv failed: No such file or directory
   run_program: child exited with status 1
 -> Cancellando & Formattando /cache in EXT4
   about to run program [/sbin/erase_image] with 2 args
   Creating filesystem with parameters:
   Size: 314572288
   Block size: 4096
   Blocks per group: 32768
   Inodes per group: 6400
   Inode size: 256
   Journal blocks: 1200
   Label:
   Blocks: 76799
   Block groups: 3
   Reserved block group size: 23
   Created filesystem with 11/19200 inodes and 2459/76799 blocks
   error: file_write: write: I/O error


Installer Error (Status 1)


End at : Wed Jun 18 07:56:00 2014





et a coter de ça je viens de voir via partition wizard que mon recovery m'as creer une partition ext3 et non 4 et comme l'installe "bloque" au point  -> Cancellando & Formattando /cache in EXT4
cela est peut etre ça, après je ne crois pas qu'il faille absolument une carte sd partitionner pour installer une rom je me trompe ?


EDIT 2 :

voila effectivement il faut absolument une partition ext4 et non ext3, et cela peut se faire seulement via 4ext recovery, ma mémoire revenait petit a petit

donc tout roule pour moi installation ok !

description[ROM ANDROID 4.0.4 /SENSE 4.1 + 4.5 FULL] SP - Page 2 EmptyRe: [ROM ANDROID 4.0.4 /SENSE 4.1 + 4.5 FULL] SP

more_horiz
C'est que j'ai cru comprendre en lisant le déroulé de ton Post...

On finit par oublier ...

L'essentiel c'est que tu aies réussi... Very Happy

description[ROM ANDROID 4.0.4 /SENSE 4.1 + 4.5 FULL] SP - Page 2 EmptyRe: [ROM ANDROID 4.0.4 /SENSE 4.1 + 4.5 FULL] SP

more_horiz
oui c'est tout bon comme avant mon galaxy s3 4g va faire un tour sur leboncoin je pense le pire je pense cest l'impossibilité de le chargé et d'ecouter de la musique en voiture
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre