Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[Q]Import Lumia 1020 Empty[Q]Import Lumia 1020

more_horiz
Salut.

A l'heure d'aujourd'hui, le Nokia Lumia 1020 n'est dispo qu'aux US.
Certains sites étrangers en vendent mais qu'en est-il du fonctionnement dans notre beau pays (et ses voisins).
On trouve notamment cet appareil sur un site de vente aux enchères, à des prix décents (taux de change oblige) mais souvent estampillé "AT&T" voire "AT&T - unlocked".
=> qu'est-ce à dire ?
Avec la mention "AT&T& unlocked", l'appareil fonctionnera avec une µSIM SFR / BT / Orange ?
Inversement, la mention "AT&T" seule est à éviter ?

Les revendeurs locaux sont souvent bien incapable de répondre si l'appareil fonctionnerait en France et il n'a pas été possible de voir si le fr est dispo dans la Rom

Il y a également des sites allemands qui en propose : peut-on faire confiance (dans le sens de l'absence de simlock)

Concernant la langue, je sais, par expérience, qu'il arrive que le fr ne soit pas proposé dans des appareils achetés en import car souvent vendu en "exclu" pour un marché et un opérateur particulier (HD7 O² => 16Go au lieu de 8 et langue UK seulement).
La question est donc : qu'en est-il ? fr dispo ou non (appareil d'import) ?

description[Q]Import Lumia 1020 EmptyRe: [Q]Import Lumia 1020

more_horiz
Alors je pense être la meilleur personne pour te répondre !!

Alors d'une pour l'instant oui le Lumia 1020 n'est disponible que au USA et uniquement chez AT&T !

Alors pour répondre à toute tes questions:

- Oui le Lumia 1020 en provenance de AT&T marchera ici en France, HORS 4G, la 4G ne passera pas mais la 3G/H+ marche parfaitement !

Par contre, prend le bien en débloqué !! Vérifie que la mention UNLOCKED est bien mentionné !

Le mien je l'ai acheté au USA directement cette été (vacance Very Happy), mais un ami à moi été tellement jaloux, il l'a acheté sur eBay et il la reçu !

Les sites allemands à ce que j'ai vu, vendent le modèle en provenance de AT&T.

Oui tu auras la langue françaises sans soucis.

Donc pour conclure, ton lumia 1020 marchera sans soucis comme le mien, mise apars la 4G, mais bon ....

Si tu as des questions mp moi je te donnerais mon numéro et je t'expliquerai plus en détail  :-)

Demain je publierai un test vidéo justement :-)

Si tu as des questions n'hésites pas, je suis à ton service :-)

P.s: Le partage de connexion ne marche pas ....

description[Q]Import Lumia 1020 EmptyRe: [Q]Import Lumia 1020

more_horiz
:merci:

(j'ai fusionné tes 2 posts consécutifs => pense, la prochaine fois au bouton Wink )

Pour la 4G, ce n'est pas gênant dans l'année à venir (pour moi) mais peut-être que pour d'autres cela pourrait l'être.

Par contre le partage de connexion risque d'être un point bloquant pour beaucoup (dont moi).

Autre question : y a-t-il la surcouche propre à AT&T (avec des appli qui leurs sont propres) ?
Certains WP8 sont "unbrandable" (WP8S et 8X by HTC). Est-ce également le cas avec Nokia ?

description[Q]Import Lumia 1020 EmptyRe: [Q]Import Lumia 1020

more_horiz
Alors oui il y a quelque application AT&T que tu peux désinstaller très facilement, il te restera le logo AT&T a l'allumage du téléphone.

Pour le partage de connexion, il va falloir attendre que les roms du 1020 sortes, et flasher la rom nue américaine.

Unbrandable c'est à dire ?

description[Q]Import Lumia 1020 EmptyRe: [Q]Import Lumia 1020

more_horiz
Salut.

Unbrandable c'est retirer toute "relation" avec l'opérateur (logo de démarage / applications spécifiques / etc) => passer d'une Rom Orange ou SFR à une Rom Générique (Europe). En quelque sorte, cela modifie le CiD Very Happy(ce qui est un peu faux sur un WP).

Le partage de connexion, c'est propre au Lumia 1020 (natif) ou c'est à cause de son utilisation en Europe ?
Ils n'ont pas ça aux US ? ( lol!)

Je tiens à préciser que je pose ces questions pour aider tous ceux et toutes celles qui n'auraient pas la patience d'attendre octobre (date de sortie annoncée pour la France)

description[Q]Import Lumia 1020 EmptyRe: [Q]Import Lumia 1020

more_horiz
L'option est disponible dans les menus pour le partage de connexion, mais lorsque je l'active, il me met erreur, veuillez contacter AT&T ^^
A mon avis, une fois la rom américaine nue installé, devrait plus poser de soucis.

Alors le CID c'est propre à HTC non? Car sur le 920, tous le monde installaient la version belge par exemple sans aucun soucis !

En tous cas, le téléphone marche parfaitement !
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre