Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] Tactile aléatoire, voir HS Empty[AIDE] Tactile aléatoire, voir HS

more_horiz
Bonjour,
J'ai besoin d'aide pour mon HTC EVO 3D, ma surface tactile me pose de gros soucis récemment :

Quand j'appuie sur une zone ça appuie mal voir ailleurs, mais la plupart du temps le tactile ne répond plus du tout,
je ne sais si c'est un problème physique ou logiciel la surface est très propre et même sale ça a toujours marché correctement .
De plus le téléphone semble marcher puisque les touches physiques fonctionnent mais chose curieuse le tactile fonctionne à sa convenance  par exemple quand j'allume l'écran la surface peut marcher correctement pendant 15 secondes puis plus rien.
J'ai testé wipe data/cache, reset factory, même réinstaller la rom rien ne marche.

Je suis sous mwakious 3D 17.1
Pas d'événement extérieur(physique) qui aurait pu expliquer la chose.
Pour ce qui est de l'ordre logiciel le téléphone a bien planté quelques jours auparavant ( figé sur l'animation de boot et juste avant problème de calibration de batterie)
J'ai du faire un reset complet mais le téléphone a marché pendant quelques jours donc je ne comprend pas pourquoi maintenant ça ne marche plus.

Dans l'état mon téléphone est presque inutilisable et ça me gêne beaucoup pour travailler.
Merci d'avance si vous avez une idée pour m'aider

description[AIDE] Tactile aléatoire, voir HS EmptyRe: [AIDE] Tactile aléatoire, voir HS

more_horiz
Si cela a fonctionné après le reset c'est peut-être du à un conflit avec une de tes applis...

Refais un factory reset et ne réinstalle que le strict minimum pour voir si cela se reproduit...

Tu pourras aussi voir si cela le fait avec une autre Rom.

description[AIDE] Tactile aléatoire, voir HS EmptyRe: [AIDE] Tactile aléatoire, voir HS

more_horiz
C'est aussi peu être du à la chaleur je sais que mon téléphone avec la grosse chaleur en se moment déconne un peu, tu essuie bien l'écran avec un chiffons doux car aussi la transpiration y fait car l'écran du Evo 3D est asser sensible, et c'est aussi peu être du au manque de ram de ton téléphone trop d'application ouverte ou la ROM qui fonctionne mal ou même une application malveillante ou en conflit avec la ROM ou avec une autre application, sinon toi ou une personne utilisant ton téléphone à aussi peu être décalibré ton écran aussi ;)fait un backup et flash la ROM après un wipe data cache et dalvik cache pour voir Wink

description[AIDE] Tactile aléatoire, voir HS EmptyRe: [AIDE] Tactile aléatoire, voir HS

more_horiz
Bonjour, merci de vos réponses!
J'ai de nouvelles infos qui pourront peu-être vous aiguiller.
Je suis passé à la version 18 base de mwakious, même sous recovery le tactile ne fonctionnait pas bien.
Une fois sur la rom toujours les mêmes soucis, puis j'ai fais l'update sur la 18.1 toujours pareil mais!!
Hier soir bizarrement tout à fonctionné nickel chrome (coïncidence ou pas je regardais les pièces de rechanges pour changer l'écran), mais ça n'as pas duré, en fin de matinée c'est revenu
En gros sur la dalle je ne peux appuyer sur le C le V ni le E.
Que me préconiser vous de faire au mieux?
-Je vais quand même tenter de faire un wipe all et de flasher la rom à nouveau.

Ps:Effectivement je travaille sur la côte d'azur et je reste toute la journée au soleil donc peut-être le coup de la chaleur?

@bzhmobile: Mon problème du tactile est venu quelques jours après le reset suite à mon autre problème(bootloop).

Edit: J'ai foutu le téléphone au frigo puis j'ai bien nettoyé la vitre apparemment ça marche, je continue à toucher du bois des fois que ça ne serait que ça.

description[AIDE] Tactile aléatoire, voir HS EmptyRe: [AIDE] Tactile aléatoire, voir HS

more_horiz
Mais s'il faut que tu te promènes avec ton frigo affraid
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre