Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[AIDE]Flasher une Rom custom

power_settings_newSe connecter pour répondre
4 participants

description[AIDE]Flasher une Rom custom  - Page 3 EmptyRe: [AIDE]Flasher une Rom custom

more_horiz
RUU_Schubert_HTC_Europe_5.10.401.04_SLSPL_Signed_by_ansar.zip et RUU_Schubert_to_downdate_SPL5.10.x_to_SPL1.x_EuropeOnly c'est la même rom.

description[AIDE]Flasher une Rom custom  - Page 3 EmptyRe: [AIDE]Flasher une Rom custom

more_horiz
pour downgrader 5.x en 1.x
me corriger en cas d erreur
1-mettre le portable en bootloader
2-flasher avec le rom d' Ansar
3-le portable reboot et se place en bootloader
4-flasher avec un rom stock  SE : 7004 - 7008 - 7392 non cooké
5-installer le DFT(Dark Forces Team) sur le pc
6-installer le RSPL
7-flasher le telephone avec un rom custom de ton choix
je vous le soumet afin que vous deceler tous omisions et problemes dans ce processus
j'attend avec impatience votre critique
je vous remercie

Dernière édition par villarres le Sam 24 Aoû 2013 - 14:32, édité 2 fois

description[AIDE]Flasher une Rom custom  - Page 3 EmptyRe: [AIDE]Flasher une Rom custom

more_horiz
......
C'est indiqué dans les posts plus haut

=> installation de la Rom "Ansar" c'est à dire flash de la rom

==>
mettre le tel en mode bootlader, le connecter au pc, vérifier que le mot "SERIAL" en bas devienne "USB", lancer l'exécutable "ROMUpdateUtility.exe" depuis le pc, suivre les instructions indiquée sur l'écran du PC et patienter jusqu'à la fin du process' (message de fin sur le PC et appareil qui redémarre)

Franchement tu exagères beaucoup, car tout est dans les tutos

Quand cette Rom "Ansar" (aussi appelée RUU_Schubert_to_downdate_SPL5.10.x_to_SPL1.x_EuropeOnly) est installée, il te suffit d'installer le HSPL, en fonction du nouveau SPL (contrôler le N° dans le bootloader) puis de mettre la Rom Custom de ton choix (que tu as déjà téléchargé j'espère)

description[AIDE]Flasher une Rom custom  - Page 3 EmptyRe: [AIDE]Flasher une Rom custom

more_horiz
mon problème c'est pas le flashage mais plutôt les étapes a suivre pour que tous ce passe bien
pour cela je voudrais que vous vérifier si mes étapes sont correctes et je vous le soumet afin que vous déceler tous omissions et ajouts dans ce processus

pour downgrader 5.x en 1.x
me corriger en cas d erreur
1-mettre le portable en bootloader
2-flasher avec le rom d' Ansar
3-le portable reboot et se place en bootloader
4-flasher avec un rom stock  SE : 7004 - 7008 - 7392 non cooké
5-installer le DFT(Dark Forces Team) sur le pc
6-installer le RSPL
7-flasher le telephone avec un rom custom de ton choix

j'attend avec impatience votre critique
je vous remercie à tous
je remercie surtout le BIG SNIPER-ICE
et titi 66900
snipper-ice sois un peu explicite sur ces termes:
je cite: il te suffit d'installer le HSPL, en fonction du nouveau SPL (contrôler le N° dans le bootloader)
merci les amis c'est tres cool de votre part

description[AIDE]Flasher une Rom custom  - Page 3 EmptyRe: [AIDE]Flasher une Rom custom

more_horiz
Tu a tout bon.

Voici un rom stock 7004 => http://www.androidruu.com/getdownload.php?file=Schubert/RUU_Schubert_HTC_Europe_1.69.401.01_Radio_5.54.09.21_22.33b.50.10_Signed_SCHUBERT_RELEASE.exe

Pour le reste, tu verras que le DFT (outil pour mettre le HSPL) offre un menu déroulant avec des N°. CEs N° sont des N° de SPL

description[AIDE]Flasher une Rom custom  - Page 3 EmptyRe: [AIDE]Flasher une Rom custom

more_horiz
J'ai changé de nom moi Titi66900 c'est pas cool pas en Turquie affraid 

description[AIDE]Flasher une Rom custom  - Page 3 EmptyRe: [AIDE]Flasher une Rom custom

more_horiz
Mort de Rire

description[AIDE]Flasher une Rom custom  - Page 3 EmptyRe: [AIDE]Flasher une Rom custom

more_horiz
donc tous les etapes cités precedamment sont correctes
merci les amis vous etre des chefs
excuse titi 66200 pour le nom
j' attend vos reponses et je debuterai le processu
merci encore une fois surtout pour vos temps consacrés à ce forum

description[AIDE]Flasher une Rom custom  - Page 3 EmptyRe: [AIDE]Flasher une Rom custom

more_horiz
Les étapes sont correctes......

description[AIDE]Flasher une Rom custom  - Page 3 EmptyRe: [AIDE]Flasher une Rom custom

more_horiz
jai tenté le flash avec ansar et j'ai eu pour message ERROR(294) invalid vendor ID
que dois-je faire

description[AIDE]Flasher une Rom custom  - Page 3 EmptyRe: [AIDE]Flasher une Rom custom

more_horiz
J'ai bien peur que ton SPL soit trop "gros" pour la Rom SSPL.

Il va falloir passer par la méthode GoldCard

description[AIDE]Flasher une Rom custom  - Page 3 EmptyRe: [AIDE]Flasher une Rom custom

more_horiz
c'est vraiment ultime recour

description[AIDE]Flasher une Rom custom  - Page 3 EmptyRe: [AIDE]Flasher une Rom custom

more_horiz
Ton Hd7 il a été acheté chez un opérateur?

description[AIDE]Flasher une Rom custom  - Page 3 EmptyRe: [AIDE]Flasher une Rom custom

more_horiz
je l est acheté a un ami qui me la vendu mais apparemment il y a pas d opérateur quand il ma vendu

description[AIDE]Flasher une Rom custom  - Page 3 EmptyRe: [AIDE]Flasher une Rom custom

more_horiz
La Rom SSPL est une Rom "Europe" (CiD 401) prévue pour les appareil dit "nu".
Il y a plusieurs moyen de s' en assurer
Absence de logo autre que HTC
Absence d'application opérateur "nativement"
Pas de couleur opérateur (Orange, SFR, BT, .. utilisent une couleur qui leur est propre, par défaut, pour le thème)

description[AIDE]Flasher une Rom custom  - Page 3 EmptyRe: [AIDE]Flasher une Rom custom

more_horiz
rien de tous ces logos

description[AIDE]Flasher une Rom custom  - Page 3 EmptyRe: [AIDE]Flasher une Rom custom

more_horiz
=> Rom SSPL prévue pour un SPL5.10 maximum

Il ne reste que la méthode goldcard

description[AIDE]Flasher une Rom custom  - Page 3 EmptyRe: [AIDE]Flasher une Rom custom

more_horiz
lors du flash Ansar fallait il retirer ce fichier SPL_signed.nbh

description[AIDE]Flasher une Rom custom  - Page 3 EmptyRe: [AIDE]Flasher une Rom custom

more_horiz
Non.

description[AIDE]Flasher une Rom custom  - Page 3 EmptyRe: [AIDE]Flasher une Rom custom

more_horiz
ah ok
là je mal barré
il existe pas des softs pour envoyer de la musique et en recevoir
cest cas deseperer

description[AIDE]Flasher une Rom custom  - Page 3 EmptyRe: [AIDE]Flasher une Rom custom

more_horiz
C'est quoi le rapport ?

description[AIDE]Flasher une Rom custom  - Page 3 EmptyRe: [AIDE]Flasher une Rom custom

more_horiz
rien de bon
je pensais avoir une change pour downgrader si SPL_signed.nbh etait supprimé avant le flash
donc mon cas c'est forcement la methode gold

description[AIDE]Flasher une Rom custom  - Page 3 EmptyRe: [AIDE]Flasher une Rom custom

more_horiz
Je parle de ça
villarres a écrit:
(...)il existe pas des softs pour envoyer de la musique et en recevoir
(...)

Bref bounce 

description[AIDE]Flasher une Rom custom  - Page 3 EmptyRe: [AIDE]Flasher une Rom custom

more_horiz
JE SUIS UN PEU DECU

description[AIDE]Flasher une Rom custom  - Page 3 EmptyRe: [AIDE]Flasher une Rom custom

more_horiz
De ?

(Attention aux CapLock)
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre