Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[AIDE] Modification ROM Sense 4.0 pour HTC Flyer

power_settings_newSe connecter pour répondre
4 participants

description[AIDE] Modification ROM Sense 4.0 pour HTC Flyer Empty[AIDE] Modification ROM Sense 4.0 pour HTC Flyer

more_horiz
[EDIT 19/10/2013]

Bonjour à tous !
J'ai décidé de changer l'angle d'approche de mon projet. Au lieu de porter une ROM Sense 5.0, je vais tout d'abord travailler sur la base d'une ROM custom Sense 4.0 que je vais modifier. J'ajouterais des features des nouveaux Sense ultérieurement. Voici la ROM depuis laquelle je vais travailler : ICSSense OneXXL v.1.6 - penfix v3x.

Arrow  Voici donc, ma "To-do list" pour mon projet (assez consistante, j'en conviens):

- Régler le problème de la Mémoire
- Rendre l'APN fonctionnel
- Restaurer l'option "Connexion au PC" ôtée par le dev
- Régler le problème de l'app Radio non fonctionnelle (mais elle démarre bel et bien)
- Régler le problème du Lecteur Vidéo natif (non fonctionnel, obligé de passer par des apps tierces)
- Rajouter le Face Unlock (ôté par le dev)
- Rajouter les animations de l'app Météo (les minis vidéos en fonction du temps qu'il fait)
- Régler le problème du mode Landscape du Lockscreen & du Home
- Restaurer les boutons en mode Landscape de la tablette (désactivés par le dev)
- Régler le problème du 6è & 7è écran du Home (les widgets qu'on y ajoute disparaissent à chaque reboot)
- Ajouter si possible, des raccourcis comme dans JB 4.2.2 dans l'onglet défilant des notifs
- Ajouter un Updater direct dans la ROM
- Ajouter des features des Sense suivants
- Améliorer la stabilité + quelques mods & adds-on

:merci: d'avance pour votre aide !

[EDIT END]


----------------------------------------------------------------

Bonjour à toutes et à tous [AIDE] Modification ROM Sense 4.0 pour HTC Flyer 61449!
Tout d'abord, merci à toute l'équipe de GenMob qui à fait des pieds et des mains pour mettre en place la FDevsFraternity:merci: !!! Il ne fait aucun doute qu'elle est appelée à connaitre un agrandissement exponentiel tant les devs en herbes se multiplient, et viennent s'ajouter à la très grande famille des devs pros.

J'ai l'immense honneur de pouvoir écrire le tout 1er sujet, alors voici ce qui m’amène aujourd'hui : je veux porter une ROM Sense 5.0 sur l'HTC Flyer, tablette trop longtemps délaissée par les devs ...... et son créateur [AIDE] Modification ROM Sense 4.0 pour HTC Flyer 687140 ! Bien que je n'ai aucune connaissance en la matière, je suis décidé à aller jusqu'au bout de mon projet, quelle qu’en soit la difficulté [AIDE] Modification ROM Sense 4.0 pour HTC Flyer 750705!

Arrow Le 1er obstacle qui se présente à moi est celui de la façon de procéder : j'ose espérer qu'apparaitra d'ici peut sur ce forum, un sujet indiquant la démarche à suivre en ce qui concerne le port des ROMs Sense (la démarche étant différente de celle pour les ROMs AOSP & cie); ou que vous pourrez m'indiquer un tuto/guide sur XDA, indiquant la démarche à suivre dans mon cas.
Arrow Le 2nd obstacle est celui de la "ROM base" : de quel appareil doit provenir la ROM, sachant qu'il n'existe que 5 appareils sous Sense 5.0 & SoC Qualcomm à l'heure d'aujourd'hui :

¤ HTC Desire 600 (Qualcomm Snapdragon 200 8625Q - 1.2Ghz - 45nm)
¤ HTC One Mini (Qualcomm Snapdragon 400 8290AB - 1.hz - 28nm)
- mes 2 principaux choix

¤ HTC Butterfly S (Qualcomm Snapdragon 600 8064T - 1.9Ghz - 28nm)
¤ HTC One (Qualcomm Snapdragon 600 8064T - 1.6Ghz - 28nm)
¤ HTC Butterfly (Qualcomm Snapdragon S4 Pro APQ8064 - 1.5Ghz - 28nm)

Sachant que la Flyer tourne sur un Qualcomm Snapdragon S2 MSM8255T - 1.5Ghz - 45nm, quel serait donc l'appareil le plus approprié [AIDE] Modification ROM Sense 4.0 pour HTC Flyer 123544? Personnellement, j'étais parti sur l'idée de travailler depuis l'HTC Desire 600, mais question : le fait qu'il soit Dual-SIM v'a-t-il me poser problème ? Devrais-je me concentrer plutôt sur la "compatibilité" au niveau des diagonales d'écrans au lieu de me concentrer sur celle des processeurs ? Autant de questions qui fourmillent dans ma tête scratch!

Voilà pourquoi j'entame le présent sujet, sûr et certain que la 1ère ROM présentée à la FDevsFraternity, sera un succès total sur tous les plans [AIDE] Modification ROM Sense 4.0 pour HTC Flyer 622889 !!! Et encore une fois merci à l'immense équipe de GenMob et à son travail titanesque [AIDE] Modification ROM Sense 4.0 pour HTC Flyer 25167 !!!

Dernière édition par djcarlos7777 le Ven 1 Nov 2013 - 14:00, édité 4 fois

description[AIDE] Modification ROM Sense 4.0 pour HTC Flyer EmptyRe: [AIDE] Modification ROM Sense 4.0 pour HTC Flyer

more_horiz
Tout d'abord bienvenu ! Et merci de tes encouragements appréciés

1 oui effectivement un tuto sur ça est à venir prochainement.

Sinon j'ai trouvé ça :

[GUIDE] How to port manufacturer ROM (Sense/Touchwizz...)

2 personnellement j'eviterai le dual sim et me concentrerais sur les diagonales.

Et si tu es décidé à aller jusqu'au bout nous t'epaulerons du mieux que nous le pourrons.
En retour tu devras aider les autres, voilà tout ! C'est ça la fraternité.

description[AIDE] Modification ROM Sense 4.0 pour HTC Flyer EmptyRe: [AIDE] Modification ROM Sense 4.0 pour HTC Flyer

more_horiz
Hello mon jeune ami :Dalors dual sim ou pas sa ne change rien, mon port de la DirtyUnicorn a l'option 4G dans les paramètres et no soucis ;)puis ta tablette ne prend pas de carte sim à ce que je crois smile

Puis au pire on bascule les option mono sim d'un autre tel (si cela se fait :P) je peu essayer de t'aider (la maintenant non car je suis en famille :s) mais des que possible je me lance à ton aide Wink

La FDevsFraternity à ton service mon ami !!! Wink

description[AIDE] Modification ROM Sense 4.0 pour HTC Flyer EmptyRe: [AIDE] Modification ROM Sense 4.0 pour HTC Flyer

more_horiz
Merci camarades *accent russe* Very Happy..... [AIDE] Modification ROM Sense 4.0 pour HTC Flyer 3385089659 

Sinon plus sérieusement : t'inquiètes @NorthLight, j'aime bien aider les gens dès que cela m'est possible (parfois même quand cela ne me l'est pas, d'ailleurs :P ...). Pour le lien, merci, je l'avais déjà repéré, ainsi que celui-ci, mais je préfère attendre celui de GenMob. @kalachnic me dit que le Dual-SIM n'est pas un problème et peut être modifié en Mono-SIM, en se basant sur le code de la Flyer 3G avec option TEL activée, si cela est possible (ça c'est de moi, et en toute logique cela devrait être faisable), je ne sais pas s'il fait erreur (j’espère que non, d'ailleurs [AIDE] Modification ROM Sense 4.0 pour HTC Flyer 43559).. Au fait @kalachnic : j'ai les 2 versions de la Flyer, la 3G & la WIFI Very Happy !
Quoi qu'il en soit, je suis en contact comme je l'ai dit, avec un autre dev qui me conseil de me focaliser non pas sur les diagonales d'écran mais sur le processeur : qui écouter scratch ?!? Si c'est l'idée des diagonales qui est la plus efficace, dans ce cas je devrais attendre le One Max avec ses 6". Si c'est celle des processeurs, il m'a conseillé d'éviter les S4 et les 600, il ne reste donc que les 200 et les 400; c'est-à-dire : soit le Desire 600 avec son Dual-SIM, soit le One Mini : que faire [AIDE] Modification ROM Sense 4.0 pour HTC Flyer 73683  [AIDE] Modification ROM Sense 4.0 pour HTC Flyer 123544  [AIDE] Modification ROM Sense 4.0 pour HTC Flyer 73683 ?!?

description[AIDE] Modification ROM Sense 4.0 pour HTC Flyer EmptyRe: [AIDE] Modification ROM Sense 4.0 pour HTC Flyer

more_horiz
Il connaît mieux HTC que moi ! Je ne savais même pas qu'il était question d'une tablette ...lol! 

description[AIDE] Modification ROM Sense 4.0 pour HTC Flyer EmptyRe: [AIDE] Modification ROM Sense 4.0 pour HTC Flyer

more_horiz
L'HTC Flyer est une tablette lol!! Mais ma dernière question reste entière : Desire 600 ou One Mini comme ROM de base scratch ?

description[AIDE] Modification ROM Sense 4.0 pour HTC Flyer EmptyRe: [AIDE] Modification ROM Sense 4.0 pour HTC Flyer

more_horiz
Telecharges les deux et regardes la différence

description[AIDE] Modification ROM Sense 4.0 pour HTC Flyer EmptyRe: [AIDE] Modification ROM Sense 4.0 pour HTC Flyer

more_horiz
Différences à quel niveau ?

description[AIDE] Modification ROM Sense 4.0 pour HTC Flyer EmptyRe: [AIDE] Modification ROM Sense 4.0 pour HTC Flyer

more_horiz
Le framework-res.apk

Je me met en OFF je consacre la soirée à madame.

Je me reconnecte dans la nuit

description[AIDE] Modification ROM Sense 4.0 pour HTC Flyer EmptyRe: [AIDE] Modification ROM Sense 4.0 pour HTC Flyer

more_horiz
OK merci, je vais essayer de voir tout ça ! Bonjour à madame de ma part, et toutes mes excuses pour la gêne occasionnée [AIDE] Modification ROM Sense 4.0 pour HTC Flyer 493295 ...

[EDIT] : Pour obtenir la ROM du One Mini, comme il n'est pas encore dispo : je demande à un ami qui l'a en test de me la passer ?

description[AIDE] Modification ROM Sense 4.0 pour HTC Flyer EmptyRe: [AIDE] Modification ROM Sense 4.0 pour HTC Flyer

more_horiz
Oui mais Honnêtement je commencerais par m'impregner du Tuto que je t'ai donné.

Et je le traduirais rapidement

description[AIDE] Modification ROM Sense 4.0 pour HTC Flyer EmptyRe: [AIDE] Modification ROM Sense 4.0 pour HTC Flyer

more_horiz
Oui j'y compte bien. Pour extraire la ROM : on s'y prend comment ? doit-il juste ma passer le dossier "clockworkmod" qu'il aura obtenu après avoir fait un bakcup de la ROM ? Ou bien il existe un meilleure moyen ?

description[AIDE] Modification ROM Sense 4.0 pour HTC Flyer EmptyRe: [AIDE] Modification ROM Sense 4.0 pour HTC Flyer

more_horiz
Tu DL et tu dezipe

description[AIDE] Modification ROM Sense 4.0 pour HTC Flyer EmptyRe: [AIDE] Modification ROM Sense 4.0 pour HTC Flyer

more_horiz
T'es malin toi mais je DL où : le One Mini est pas enc de dispo ^^

description[AIDE] Modification ROM Sense 4.0 pour HTC Flyer EmptyRe: [AIDE] Modification ROM Sense 4.0 pour HTC Flyer

more_horiz
Sinon tu peux décompiler un backup ou ton copain te recompile la ROM et te l'envois

description[AIDE] Modification ROM Sense 4.0 pour HTC Flyer EmptyRe: [AIDE] Modification ROM Sense 4.0 pour HTC Flyer

more_horiz
Justement : tu sais comment on doit procéder stp ?

description[AIDE] Modification ROM Sense 4.0 pour HTC Flyer EmptyRe: [AIDE] Modification ROM Sense 4.0 pour HTC Flyer

more_horiz
En quel format est le backup ?

description[AIDE] Modification ROM Sense 4.0 pour HTC Flyer EmptyRe: [AIDE] Modification ROM Sense 4.0 pour HTC Flyer

more_horiz
Il l'a pas encore fait, c'est moi qui vais lui donner la procédure.

description[AIDE] Modification ROM Sense 4.0 pour HTC Flyer EmptyRe: [AIDE] Modification ROM Sense 4.0 pour HTC Flyer

more_horiz
OK dès que t'as le dossier tu nous dis

description[AIDE] Modification ROM Sense 4.0 pour HTC Flyer EmptyRe: [AIDE] Modification ROM Sense 4.0 pour HTC Flyer

more_horiz
C'est mieux de backup "normalement" ou en .tar?

description[AIDE] Modification ROM Sense 4.0 pour HTC Flyer EmptyRe: [AIDE] Modification ROM Sense 4.0 pour HTC Flyer

more_horiz
.tar

description[AIDE] Modification ROM Sense 4.0 pour HTC Flyer EmptyRe: [AIDE] Modification ROM Sense 4.0 pour HTC Flyer

more_horiz
OK merci, je vous fait signe s'il y a un changement. Entre temps, je reste dispo pour toute aide supplémentaire Very Happy !!!

description[AIDE] Modification ROM Sense 4.0 pour HTC Flyer EmptyRe: [AIDE] Modification ROM Sense 4.0 pour HTC Flyer

more_horiz
OK. Bon, après mûres réflexions, et en essayant de me projeter dans l'avenir, j'ai décidé de baser ma ROM sur celle de l'HTC One Mini smile . Je pense que la résolution HD 720p de l'écran, la caméra UltraPixel de 4Mpx, le Mono-SIM, le dual-core 1.4Ghz, la version 4.2.2 de Jelly Bean dès le départ, et surtout (en toute logique), un suivi au moins jusqu'à Key Lime Pie, de la part d'HTC : en font le candidat #1, comparé au Desire 600 (les specs sont comparables ici : http://www.gsmarena.com/htc_one_mini-5505.php & http://www.gsmarena.com/htc_desire_600_dual_sim-5465.php. (petite question : l'absence de port MicroSD ne posera pas de soucis, sauf erreur de ma part ?)
Le problème maintenant, c'est que mon ami ne peut pas me passer la ROM du One Mini qu'il a en sa possession (je pense que comme c'est un prêt pour Test, il n'a pas le droit de le bidouiller), et l'appareil ne sera disponible dans nos contrées qu'en FIN SEPTEMBRE /o/ !!! Je compte donc sur vous pour me prévenir dès que vous trouverez la version 1.20.401.1 du One Mini (et non la 1.16), car il est dors et déjà disponible chez AT&T au USA depuis ...... aujourd'hui !!!

description[AIDE] Modification ROM Sense 4.0 pour HTC Flyer EmptyRe: [AIDE] Modification ROM Sense 4.0 pour HTC Flyer

more_horiz
Je ne suis pas expert, mais pour gérer µSD il faut des driver non ?

description[AIDE] Modification ROM Sense 4.0 pour HTC Flyer EmptyRe: [AIDE] Modification ROM Sense 4.0 pour HTC Flyer

more_horiz
Je ne sais pas, mais peut-être que je pourrais utiliser ceux de la Flyer ?
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre