Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[RESOLU] Problème de re démarrage

power_settings_newSe connecter pour répondre
4 participants

description[RESOLU] Problème de re démarrage Empty[RESOLU] Problème de re démarrage

more_horiz
Hello,

Quelqu'un aurait il déjà eu ce problème : à chaque fois qu je re démarre mon tel, il ne boot pas, il reste bloqué sur "samsung...."
J'ai déjà essayé pas mal de chose qu'on trouve sur la toile et sur le fofo, mais en vain. Je flash quand même souvent et je dois dire qu'à chaque fois c'est penible.
Petite précision : après un flash de rom, pas de soucis
Après un flash de modem ou de thème c'est la cata
Après un re démarrage simple c'est la cata

Je suis donc parfois obligé de faire une restauration complète ou de re flasher une rom.

J'espère que c'est assez explicite.

Merci à vous les cops

Dernière édition par Fid le Mar 24 Sep 2013 - 19:41, édité 1 fois

description[RESOLU] Problème de re démarrage EmptyRe: [RESOLU] Problème de re démarrage

more_horiz
Désolé, je n'ai jamais eu ce soucis...

Après un modem, il faut mieux full wiper, mais après un thème... [RESOLU] Problème de re démarrage 60586 

description[RESOLU] Problème de re démarrage EmptyRe: [RESOLU] Problème de re démarrage

more_horiz
ouui c'est un truc de fou Sccip !! et c'est ainsi depuis le début !! merci quand même

description[RESOLU] Problème de re démarrage EmptyRe: [RESOLU] Problème de re démarrage

more_horiz
Bonjour Fid,

As-tu essayé de faire un Wipe cache partition + Wipe Dalvik cache ?
Quel Kernel utilises-tu ? Un custom ou celui intégré à la rom ?

Ou aussi de faire une super clean installe, c'est-à-dire Wipe Data Factory Reset, Wipe cache partition, Wipe Dalvik Cache, Format System, Format Preload et Format /sdcard, en faisant avec un NANDROID Backup et en sauvegardant la totalité de la mémoire interne du téléphone sur le PC vu que tu vas formater la mémoire interne du téléphone.
Ensuite tu flashes la rom, tu fais la première configuration mais sans restaurer tes applications, données, ... et tu redémarres pour voir si le problème est là.
Après, tu installes une à une tes applications et tu testes à chaque fois.

description[RESOLU] Problème de re démarrage EmptyRe: [RESOLU] Problème de re démarrage

more_horiz
Hello,
concernant les wipe t'inquiètes je fais déjà tout ça !
Je vais essayé avec les appli si tu penses que c'est ça. Merci à toi

description[RESOLU] Problème de re démarrage EmptyRe: [RESOLU] Problème de re démarrage

more_horiz
Mais de rien Fid,

Ça peut venir d'une ou de plusieurs applications, du Kernel ou d'un problème matériel peut-être ?

Et tu as déjà formaté la mémoire interne du téléphone pour repartir sur une base saine ?
Toujours le même soucis lors d'un redémarrage ?

Tu as ce problème avec n'importe quelle rom ou une en particulier ?

description[RESOLU] Problème de re démarrage EmptyRe: [RESOLU] Problème de re démarrage

more_horiz
Même pb sur toutes les rom même stock, j'utilise toujours le kernel fourni en rom. Pas fait de formatage complet sd interne encore mais je vais voir cela.
Merci encore

description[RESOLU] Problème de re démarrage EmptyRe: [RESOLU] Problème de re démarrage

more_horiz
Surtout que si tu es un flasheur fou Very Happy , quelqu'un qui flash beaucoup il doit y avoir de nombreux dossiers, fichiers, ... des installations précédentes qui sont encore sur le téléphone.
Donc pour vraiment repartir sur une base saine il vaut mieux tout formater et réinstaller.

En espérant que ça corrigera ton problème.

description[RESOLU] Problème de re démarrage EmptyRe: [RESOLU] Problème de re démarrage

more_horiz
Hello,
après un nouveau flash en formatant toute la sd interne >> bootloop encore une fois le tel ne re demarre pas !

description[RESOLU] Problème de re démarrage EmptyRe: [RESOLU] Problème de re démarrage

more_horiz
Bonjour Fid,

Merci pour ton retour, vraiment très curieux ce bug [RESOLU] Problème de re démarrage 123544 
Malgré le full wipe, formatage de la mémoire interne, flash d'une nouvelle rom, ... toujours ce problème.

D'où ça peut venir ?
Ce bug tu l'as eu tout de suite après le flahs de la rom ? Ou l'as-tu eu après avoir installé des applications ?

description[RESOLU] Problème de re démarrage EmptyRe: [RESOLU] Problème de re démarrage

more_horiz
Bonjour à toi,

J'ai fait comme tu m'as dis et donc là j'ai été obligé de re flasher la rom. Je n'ai rien installé, j'essaye re démarre juste pour voir et paf, rien, obligé d'enlever la batterie et là ça redemarre.
Maintenant bug de la rom la touche home ne fonctionne plus lorsque je suis sur le fofo par exemple (mais bon ça c'est autre chose)

description[RESOLU] Problème de re démarrage EmptyRe: [RESOLU] Problème de re démarrage

more_horiz
Alors là c'est un mystère, peux-être un défaut du téléphone mais qui ne touche que le reboot ça parait suspect quand même.

Et tu disais que tu avais ce problème aussi sur les roms stocks c'est ça ?
Si tu réessayes les mêmes manipulations mais en installant une rom stock tu as toujours le même problème ?

description[RESOLU] Problème de re démarrage EmptyRe: [RESOLU] Problème de re démarrage

more_horiz
Oui en stock aussi. Non je n'ai pas ré essayé une stock

description[RESOLU] Problème de re démarrage EmptyRe: [RESOLU] Problème de re démarrage

more_horiz
Si un jour tu as le temps et que tu te sens motivé tu peux toujours essayé de réinstaller une rom stock et de faire FUll Wipe + formatage de la mémoire du téléphone pour voir si ça corrige ton problème.

SInon essaye le SAV même si c'est toujours un peu embêtant.

description[RESOLU] Problème de re démarrage EmptyRe: [RESOLU] Problème de re démarrage

more_horiz
Alors là c'est un truc de fou, j'ai tout formaté et flasher une stock, au moment du reboot, devine quoi ?? il bloque, obligé d'enlever la batterie pour qu'elle finisse de démarrer. Je ne sais plus quoi faire

description[RESOLU] Problème de re démarrage EmptyRe: [RESOLU] Problème de re démarrage

more_horiz
Reflasher un bootloader au cas où le tien serait corrompu?
(Idée comme ça, je n'ai pas étudié le sujet).

description[RESOLU] Problème de re démarrage EmptyRe: [RESOLU] Problème de re démarrage

more_horiz
Tiens je n'ai jamais fait ça

description[RESOLU] Problème de re démarrage EmptyRe: [RESOLU] Problème de re démarrage

more_horiz
C'est assez curieux comme problème [RESOLU] Problème de re démarrage 123544 

Tu as essayé de flasher quelle rom stock ?

description[RESOLU] Problème de re démarrage EmptyRe: [RESOLU] Problème de re démarrage

more_horiz
La dernière

description[RESOLU] Problème de re démarrage EmptyRe: [RESOLU] Problème de re démarrage

more_horiz
Sccip a écrit:
Reflasher un bootloader au cas où le tien serait corrompu?
(Idée comme ça, je n'ai pas étudié le sujet).
tu trouves ça où sccip ?

description[RESOLU] Problème de re démarrage EmptyRe: [RESOLU] Problème de re démarrage

more_horiz
Je sais pas j'ai pas cherché pour les S4 Wink (par contre, j'ai les bootloader des SII, SIII et Note)

description[RESOLU] Problème de re démarrage EmptyRe: [RESOLU] Problème de re démarrage

more_horiz
Salut,
Dis voir Fid... après avoir flasher ta rom stock as tu flasher un autre recovery...
J'ai eu le même genre de problème avec certaines version du recovery Philtouchwiz...

description[RESOLU] Problème de re démarrage EmptyRe: [RESOLU] Problème de re démarrage

more_horiz
Salut
oui j'ai flashé la TWRP.

Bon là avec tous les soucis que j'ai ue je suis bloqué en rom stock BMH8 rooté et recovery TWRP, je ne peux plus flasher mes omega ou autre et ça me g...fle

description[RESOLU] Problème de re démarrage EmptyRe: [RESOLU] Problème de re démarrage

more_horiz
Justement chez moi le recovery TWRP 2.6.0.0 avait du mal à rebooter...
Essaye le dernier Philtouchwiz (un conseil) Wink 
http://d-h.st/users/philz_touch/?fld_id=16685#files

description[RESOLU] Problème de re démarrage EmptyRe: [RESOLU] Problème de re démarrage

more_horiz
Ok j'essaierai
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre