Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[AIDE] Plus de wifi

power_settings_newSe connecter pour répondre
3 participants

description[AIDE] Plus de wifi - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Plus de wifi

more_horiz
Sur le mac je suis en ethernet, mais en wifi ça fonctionne bien aussi.

Concernant ma remise a zero constructeur de mon mobile.
Tout ce passe bien, mon compteur est a Zéro.
Par contre il s'incremente car je fait l'install de la rom via Odin mobile..
Quand je regarde le status avec bouton volume bas + home + power il m'indique bien : custom binary dowload no, Crrent binary : Samsung official, et System status : official.

Mais quand je boot et que je regarde dans Etat de l'appareil, tout en bas ça marque modifié.

Et si j'installe ma rom via odin mobile ça fini pareil.

EDIT : bon concernant le compteur c'est odin mobile qui me re rootait en installant la rom, j'ai décoché la coche auto root truc chose et maintenant j'ai bien mon phone a l'etat d'origine, non rooter avec possibilité de faire les maj OTA.

Je touche plus a rien et j'essaye ce soir sur ma box pour voir.

Dernière édition par studio93 le Mer 18 Sep 2013 - 13:57, édité 1 fois

description[AIDE] Plus de wifi - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Plus de wifi

more_horiz
Mendicant Bias a écrit:
essaye pour voir en faisant comme suit :

-Adresse IP tu mets : 192.168.0.50
-Masque de sous réseau : 255.255.255.0
-Passerelle : 192.168.0.254

-DNS 1 : 192.168.0.254
-DNS 2 : 8.8.8.8
hummm, je ne peux pas mettre ces réglages.

Ma freebox est en 192.168.1.1 (donc ma passerelle c'est pareil)

J'avais mis mon tel sur baud statique en : 192.168.1.15
La passerelle : 192.168.1.1
Masque de sous réseau : 255.255.255.0
-DNS 1 : 192.168.1.1
-DNS 2 : 8.8.8.8

mais ca n'avait rien donné.

description[AIDE] Plus de wifi - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Plus de wifi

more_horiz
Niquel concernant la rom stock et le compteur de flash.
Qu'il s'incrémente ce n'est pas très grave en tout cas pour ton problème mais c'est juste qu'il est préférable de suivre le tuto pour que tout soit clair.
As-tu bien fais le Full Wipe après le flash de la rom stock ?


Ta freebox est en 192.168.1.1 ?
Bizarre tu as la nouvelle la Freebox HD Revolution non ?

Ok donc si ta Freebox est en 192.168.1.1 alors il faut que tu fasses ceci :

-Adresse IP tu mets : 192.168.1.50
-Masque de sous réseau : 255.255.255.0
-Passerelle : 192.168.1.1

-DNS 1 : 192.168.1.1
-DNS 2 : 8.8.8.8


Si tu fais un

Code:

ifconfig | more
sur ton MAC qu'est-ce qu'il te donne en Ethernet et en Wifi ?

description[AIDE] Plus de wifi - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Plus de wifi

more_horiz
Non j'ai zappé le full wipe apres le flash de la rom (dans mon esprit le full wipe a été fait avant), je ne comprends pas pourquoi le faire apres.
Mais j'ai zappé car j'ai fait ça sur la table de la cantine ^^

Pour mon réseau c'est normal, meme avec une freebox revolution il fallait que je change la manière d'affecter les ips car mon réseau est très conséquent et tout était en 192.168.1.xxx

Les réglages que tu donnes donc a la fin de ton message j'ai déjà procédé à ça et malheureusement pas de résultat.

Je regarde ce soir pour le ipconfig.

Cela dit : je ne chope pas non plus dans la rue les bornes FreeWifi_secure alors que j'ai bien maintenant le EAP-SIM

description[AIDE] Plus de wifi - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Plus de wifi

more_horiz
Pour le Full WIpe tu peux le faire avant mais après le flash de la rom stock il est préférable aussi de refaire un Full Wipe mais pas obligatoire.

Ok après que ce soit en 192.168.1.X ou 192.168.0.X ça ne change rien et ça revient au même.
Par contre normalement quand tu as la Freebox Revolution pour pinger et te connecter à l'interface de la Freebox c'est 192.168.0.254

Tu as déjà procédé comme ça avec la rom stock que tu viens d'installer ? Ou avant ?

Quand tu es dans la rue, que tu te mets en Wifi, et que tu essayes de te connecter sur un réseau Freewifi et non Freewifi secure il te met le même message d'erreur Erreur d'authentification ? Ou là ça fonctionne sans problème ?

description[AIDE] Plus de wifi - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Plus de wifi

more_horiz
Mendicant Bias a écrit:
Pour le Full WIpe tu peux le faire avant mais après le flash de la rom stock il est préférable aussi de refaire un Full Wipe mais pas obligatoire.

Ok après que ce soit en 192.168.1.X ou 192.168.0.X ça ne change rien et ça revient au même.
Par contre normalement quand tu as la Freebox Revolution pour pinger et te connecter à l'interface de la Freebox c'est 192.168.0.254

Tu as déjà procédé comme ça avec la rom stock que tu viens d'installer ? Ou avant ?

Quand tu es dans la rue, que tu te mets en Wifi, et que tu essayes de te connecter sur un réseau Freewifi et non Freewifi secure il te met le même message d'erreur Erreur d'authentification ? Ou là ça fonctionne sans problème ?

Bon j'ai tout re installé et j'ai fait un full wipe a la fin !
J'accède a l'interface de ma freebox par 192.168.1.1 et en distant par mon nom de domaine et un port redirigé autre que 80.

Pour la rue je n'ai essayé que Freewifi_secure.
Mais je viens d'installer la messagerie visuel de free et il m'a configuré le freewifi.
Je verais ce soir dans la rue (dans quelques minutes) et dès que j'arrive je test le wifi chez moi.

Mais franchement la si ca ne fonctionne pas je l'envoi en réparation.
Car je ne suis plus root, j'ai la dernière rom opérateur SFR (comme a sont début) et le wifi fonctionnait.
La recherche OTA sur le mobile me dit que j'ai la dernière mise a jour (4.1.2) LOL.
Je ne pense pas que samsung fasse une nouvelle mise a jour pour ce mobile un jour, c'est improblable.

Donc la je suis super Clean au niveau du terminal.
Ca fonctionne toujours au bureau, reste a voir si ça fonctionne ce soir chez moi.

En tout les cas merci pour ton soutient sur le forum, ça fait plaisir, j'en ai appris pas mal sur les roms depuis mes bidouilles. Je pense que je re rooterais un jour mon phone, mais dans l'immédiat je test comme ça, au moins si ça merde je le renvois a Samsung et qu'ils me fassent quelque chose smile

description[AIDE] Plus de wifi - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Plus de wifi

more_horiz
Ok niquel pour la réinstallation et full wipe après.

Oui essaye le freewifi sans le secure tout d'abord pour voir si ton téléphone se connecte bien dessus.
Après si ça fonctionne alors essaye le secure.

Si Samsung déploiera une mise à jour en fin d'année intégrant Android 4.3 pour le Note 2 si tout va bien mais normalement c'est toujours prévu pour le moment.

C'est pourquoi je t'ai conseillé de refaire l'instalaltion du Note 2 en suivant le tuto comme ça si tu veux le renvoyer tu pourras sans problème.

Mais de rien Studio c'est un plaisir en espérant que ça va fonctionner ton Wifi.

description[AIDE] Plus de wifi - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Plus de wifi

more_horiz
re,

voila le résultat de l'ipconfig more (rien de choquant)
Le mac est en 192.168.1.16 et le wifi du mac en 192.168.1.124
Je ne peux toujours pas joindre ma box avec le meme message d'erreur Sad

       ether 10:9a:dd:66:36:60
       inet6 fe80::129a:ddff:fe66:3660%en0 prefixlen 64 scopeid 0x4
       inet 192.168.1.16 netmask 0xffffff00 broadcast 192.168.1.255
       media: autoselect (1000baseT )
       status: active

en1: flags=8863 mtu 1500
       ether 44:2a:60:db:0a:a9
       inet6 fe80::462a:60ff:fedb:aa9%en1 prefixlen 64 scopeid 0x5
       inet 192.168.1.124 netmask 0xffffff00 broadcast 192.168.1.255
       media: autoselect
       status: active

description[AIDE] Plus de wifi - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Plus de wifi

more_horiz
Re Studio,

Ok merci pour le résultat.
Sur ton Note 2 ça ne fonctionne toujours pas ? As-tu testé avec une adresse IP statique ou en DHCP ?

description[AIDE] Plus de wifi - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Plus de wifi

more_horiz
Bon, pétage de plombs total ^^

Hier j'ai essayé avec une adresse IP fixe, résultat zéro Sad
Reboot freebox, reboot téléphone, rien.

Je contact la hotline Free, voici ce que le mec me dit (ayant fait le tour de la question avec moi) Il faut impérativement pour que le wifi fonctionne que vous soyez en 4.3

Gros malin, la 4.1.2 est la derniere en date a ce jour pour le note 2 4G.
Il s'est débarrassé de moi comme ça.
Ce qui n'a rien a voir avec le fait que je ne puisse pas me connecter sur ma borne... indépendamment de la SIM et du FreeWifi_Secure.
Ca ne passe pas non plus sur Freewifi, ni sur FreeWifi_Secure.
Et puis avec la cyanogenMod j'était en 4.3 ^^

Par contre ça fonctionne du premier coup sur une livebox (la dernière) de mes beaux parents.
Ca fonctionne sur de la borne Airport Apple ^^ Prise de tête.

Je vais sortir un vieux AP Netgear du placard pour tester ce soir, mais je pense que suite a l'installation d'une ROM, ça m'a foutue une sacré merde car c'est depuis l'install de la liquide machin chose que tout a commencé.

Sur le net il y a des dizaines de gars qui ont le probleme sur des terminaux samsung (smartphone et tablette), et tous disent que c'est survenue après une mise a jour OTA (pour certains) et après un flash de rom (pour d'autres).

Maintenant je me demande vers qui je vais le retourner, car je l'avait acheté a une personne, le téléphone était neuf (j'ai la facture), bon... a suivre.

description[AIDE] Plus de wifi - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Plus de wifi

more_horiz
Bonjour Studio,

lol! que des quiches chez Free, c'est incroyable.
Qu'est-ce qu'il faut pas entendre quand même, donc pour te connecter en Wifi il te dit que tu dois avoir Android 4.3

Pour ton soucis c'est très curieux, est-ce que tu as essayé avec un autre téléphone portable de te connecter chez toi ?
Connais-tu quelqu'un qui a une box chez Free ? As-tu essayé de te connecter dessus ?

description[AIDE] Plus de wifi - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Plus de wifi

more_horiz
Hello !

Oui, très déçus de free.
Chez moi, 2 ipad et 1 iphone se connect normalement, ainsi que des caméras IP dont une très vieille (15 ans).

Non je ne connais malheureusement pas une connaissance qui a une Freebox sinon je l'aurais harcelé smile

ET je n'ai malheureusement pas un autre appareil android, il faut que j'attende que ma fille passe a la maison (un jour :)pour voir si elle peux se connecter.
Son copain a aussi un note, mais pas le meme que le miens.

Je suis en pleine lecture maintenant sur des forums US, car en France aucune solution trouvé.
Il semble que concernant le S3, il y a des wagons de gens avec le meme probleme, mais je n'ai pas encore trouvé la solution.

C'est clair que pour résumer, ça touche uniquement le réseau Free.
FreeWifi, FreeWifi_secure et routeur Freebox revolution (dans mon cas).

Maintenant, je ne peux pas me connecter a une autre de mes bornes, qui n'est pas une freebox mais un point d'accès (marque Edimax).
Normalement je devrais pouvoir me connecter, quoi que...comme elle relaye le DHCP de la freebox ça ne m'étonne pas que ça ne fonctionne pas...

Est-il possible que malgré Full wipe puis flash d'une rom stock opérateur, il se soit passé un truc avant (avec une rom custom) qui ferait que malgré une remise d'usine, le problème persiste a vie ?

Voila un tread parmis des centaines qui parle du probleme.
https://groups.google.com/forum/#!topic/indian-android/NyqJ8OWoMdw

description[AIDE] Plus de wifi - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Plus de wifi

more_horiz
Normalement non le Full Wipe et flash d'une rom stock remet le téléphone comme si il était neuf.
Après tu peux toujours tenter de faire un formatage de la mémoire interne, full wipe et flash de la rom stock pour que ce soit niquel.

Si ça ne fonctionne pas alors c'est soit un problème matériel sur ton téléphone, soit un problème sur ton réseau.

Les deux solutions me semblent peu probable car sur d'autres réseaux Wifi hors Free ça fonctionne bien.
Et quand tu essayes sur des réseaux Freewifi non secure ça ne fonctionne pas non plus.

Dommage que tu ne connaisses personnes qui a Free et dommage que tu n'as pas d'autres téléphones Android sous la main.
Tu dis que le copain de ta fille a un Samsung Note est-ce que vous avez déjà testé de le connecter sur ta Freebox ?

Tu n'as pas de filtrage d'adresse MAC chez toi ?
Quelle sécurité utilises-tu chez toi ? WEP, WPA, WPA2, ... ?
Ta Freebox est en DHCP de quoi en quoi ? Quelle plage ?

description[AIDE] Plus de wifi - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Plus de wifi

more_horiz
maintenant je ne peux plus rien wiper car je n'ai plus d'accès root pour le faire et re installer une rom avec odin mobile.

Je laisse tomber.
J'ai contacté un SAV samsung qui me dit qu'ils ne peuvent rien faire si ce n'est me mettre une version antérieur a la 4.1.2

Free ne peux rien faire...

Je viens d'essayer de me connecter sur une borne du CNIT qui est ouverte, ça me dit "un probleme d'authentification est survenu" (comme dab)
J'ai essayé sur une autre borne ouverte, pareil.

Je n'ai pas de filtrage mac chez moi.
J'ai essayé toutes les sécurités possible, pour le moment chez moi je suis en WPA/PSK/TKIP mais j'ai utilisé le WPA2 et meme le WEP ^^

Le DHCP est de 2 a 254

description[AIDE] Plus de wifi - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Plus de wifi

more_horiz
Merci pour toutes ces infos Studio,

Tu te connectes bien sur ton reseau "freebox_XXXX" ?
Le nom SSID de ton réseau est bien dans ce format là ? Sauf si tu l'as renommé bien sûr.

Quand tu te connectes sur ton réseau Free, il te demande bien la clé WPA qui se trouve sur ta box ou sur le carton on es bien d'accord ?
Et quand tu rentres ce code tu as ce message d'erreur, est-ce le cas ?
Est-ce que tu vois qu'il essaye de se connecter en disant attribution IP en cours ?
Ou est-ce tout de suite le message d'erreur ?


Edit : Quand tu es sur ton compte Free, va dans "Ma Freebox" et vérifie tout ça :

Allumer le module WIfi - Activé
Réseau Wifi Personnel - Activé
Nom de votre réseau Wifi - freebox_XXXXX
Choix du canal - 11
Masquer votre Wifi - Inactif
Protection de votre Wifi - WPA (TKIP+AES)
Clé wifi : met ce que tu veux en vérifiant bien quand tu le tapes de mettre tout les caractères que ce soit les lettres, les chiffres et les tirets "-" pour séparer les groupes.

description[AIDE] Plus de wifi - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Plus de wifi

more_horiz
Mendicant Bias a écrit:
Merci pour toutes ces infos Studio,

Tu te connectes bien sur ton reseau "freebox_XXXX" ?
Le nom SSID de ton réseau est bien dans ce format là ? Sauf si tu l'as renommé bien sûr.

Quand tu te connectes sur ton réseau Free, il te demande bien la clé WPA qui se trouve sur ta box ou sur le carton on es bien d'accord ?
Et quand tu rentres ce code tu as ce message d'erreur, est-ce le cas ?
Mon réseau a été renommé, mes machines fonctionnent toutes bien

Est-ce que tu vois qu'il essaye de se connecter en disant attribution IP en cours ?
Ou est-ce tout de suite le message d'erreur ?
J'ai le message d'erreur tout de suite justement ! C'est ce qui m'énerve c'est qu'il n'y a aucune tentative d'attribution ;(

Edit : Quand tu es sur ton compte Free, va dans "Ma Freebox" et vérifie tout ça :

Allumer le module WIfi - Activé
Réseau Wifi Personnel - Activé
Nom de votre réseau Wifi - freebox_XXXXX
Choix du canal - 11
Masquer votre Wifi - Inactif
Protection de votre Wifi - WPA (TKIP+AES)
Clé wifi : met ce que tu veux en vérifiant bien quand tu le tapes de mettre tout les caractères que ce soit les lettres, les chiffres et les tirets "-" pour séparer les groupes.
C'est tout bon sauf que mon cryptage n'est pas WPA (TKIP+AES) mais WPA (PSK/TKIP)

description[AIDE] Plus de wifi - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Plus de wifi

more_horiz
J'avoue que là c'est un mystère.

Il faudrait peut-être envoyé ton Note 2 au SAV.
Tu l'as acheté où ?

description[AIDE] Plus de wifi - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Plus de wifi

more_horiz
En fait je l'ai acheté d'occasion a un particulier mais il était neuf.
Le gars a acheté un pack SFR mais n'en a pas voulu et a acheté un iphone.
J'ai la facture, je l'ai juste désimloked pour l'utiliser avec mon opérateur.

Mais le SAV samsung m'a dit qu'ils pouvait faire uniquement un downgrade en 4.1.1 ^^

Super, je pense que cela ne va en aucun cas solutionner mon probleme.

Hier j'ai sniffé le wifi qui m'entoure pour changer de canal eventuellement, toutes les bornes étaient en canal 6 autour de moi, je me suis mis en 11 mais rien de mieux.

description[AIDE] Plus de wifi - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Plus de wifi

more_horiz
Bonjour Studio,

Tu peux toujours essayé de l'envoyer au SAV Samsung, tu ne risques rien.
Et peut-être qu'après ça fonctionnera.

Parce que là ton problème est vraiment très étrange.
Le fait qu'il n'arrive même pas à attribuer une adresse IP c'est curieux.
Et ça ne vient pas de la rom vu que tu as tout réinstallé comme à l'identique.

description[AIDE] Plus de wifi - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Plus de wifi

more_horiz
je viens d'acheter une borne airport en remplacement du wifi de la freebox.
je vais tester pour voir si ça passe car au boulot sur la meme borne ça fonctionne.

description[AIDE] Plus de wifi - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Plus de wifi

more_horiz
Excellente idée Studio en espérant que cette solution alternative te permettra de profiter de ton wifi avec ta freebox.

description[AIDE] Plus de wifi - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Plus de wifi

more_horiz
Banco !!! Avec une borne express ça fonctionne. Ça ne va pas solutionner l'absence de freewifi_secure mais au moins j'ai le wifi a la maison sur mon samsung.

description[AIDE] Plus de wifi - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Plus de wifi

more_horiz
Bonjour Studio,

Ah excellente nouvelle content que ça fonctionne ta solution alternative cheers 
Tu vas pouvoir enfin profiter de ton wifi chez toi, merci pour ton retour.

Maintenant il faudrait comprendre pourquoi tu ne peux pas te connecter à ta box.
C'est vraiment bizarre comme problème [AIDE] Plus de wifi - Page 2 123544 

description[AIDE] Plus de wifi - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Plus de wifi

more_horiz
Hello !

Alors j'ai fait un test avec les enfants qui ont des note 2.
Ils arrivent a se connecter a toutes mes bornes ^^ (Freebox, Edimax et Apple express) et ils sont en 4.1.2 comme moi.
Y a vraiment un truc qui a été flingué dans mon tel, ou alors une coïncidence et c'est un probleme hardware.

description[AIDE] Plus de wifi - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Plus de wifi

more_horiz
Bonsoir Studio,

Ah ce n'est pas une bonne nouvelle ça donc tu as bien un problème matériel dans ce cas.
Il faudrait que tu l'envoi au SAV pour le réparer.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre