Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[RUU/OTA Officielles] RUU/OTA Officielles Disponibles Pour le SENSATION

power_settings_newSe connecter pour répondre
+2
bzhmobile
HTCBatMan
6 participants

description[RUU/OTA Officielles] RUU/OTA Officielles Disponibles Pour le SENSATION - Page 2 EmptyRe: [RUU/OTA Officielles] RUU/OTA Officielles Disponibles Pour le SENSATION

more_horiz
[RUU/OTA Officielles] RUU/OTA Officielles Disponibles Pour le SENSATION - Page 2 E014

description[RUU/OTA Officielles] RUU/OTA Officielles Disponibles Pour le SENSATION - Page 2 EmptyRe: [RUU/OTA Officielles] RUU/OTA Officielles Disponibles Pour le SENSATION

more_horiz
Mise à jour :
Ajout de la Source (Post 1)!!!!

description[RUU/OTA Officielles] RUU/OTA Officielles Disponibles Pour le SENSATION - Page 2 EmptyRe: [RUU/OTA Officielles] RUU/OTA Officielles Disponibles Pour le SENSATION

more_horiz
C'est encore mieux Wink

description[RUU/OTA Officielles] RUU/OTA Officielles Disponibles Pour le SENSATION - Page 2 EmptyRe: [RUU/OTA Officielles] RUU/OTA Officielles Disponibles Pour le SENSATION

more_horiz
Cest grave quand même , c'est en revoyant le sujet que je m'en suis rendu compte ^^

A bientot

description[RUU/OTA Officielles] RUU/OTA Officielles Disponibles Pour le SENSATION - Page 2 EmptyRe: [RUU/OTA Officielles] RUU/OTA Officielles Disponibles Pour le SENSATION

more_horiz
bonjour
je recherche la RUU ics orange .pas moyen de la trouver sur la toile ... a priori ce serait celle ci :
RUU_PYRAMID_ICS_Orange_FR-B2B_3.32.73.12_Radio_11.69A.3504.00U_11.23.3504.07_M2_release_251928_signed
suite a une mauvaise manip avec juopunutbear , je me retrouve bloqué en écran blanc htc en vert ...
bootloader debloqué mais s-on
j'ai tout essayé , toutes les roms custom qui sont encore trouvables bloquent . je pense que seul une ruu peut me sortir de là!
merci d'avance
cordialement

description[RUU/OTA Officielles] RUU/OTA Officielles Disponibles Pour le SENSATION - Page 2 EmptyRe: [RUU/OTA Officielles] RUU/OTA Officielles Disponibles Pour le SENSATION

more_horiz
Euh, les Ruu Orange pour ton appareil  No pas vu...
et pareil pour les firmwares...

description[RUU/OTA Officielles] RUU/OTA Officielles Disponibles Pour le SENSATION - Page 2 EmptyRe: [RUU/OTA Officielles] RUU/OTA Officielles Disponibles Pour le SENSATION

more_horiz
Prends un RUU Europe, ça devrait passer.

description[RUU/OTA Officielles] RUU/OTA Officielles Disponibles Pour le SENSATION - Page 2 EmptyRe: [RUU/OTA Officielles] RUU/OTA Officielles Disponibles Pour le SENSATION

more_horiz
Merci de ton passage et de tes conseils (pas besoin de S-off pour cela?)...

description[RUU/OTA Officielles] RUU/OTA Officielles Disponibles Pour le SENSATION - Page 2 EmptyRe: [RUU/OTA Officielles] RUU/OTA Officielles Disponibles Pour le SENSATION

more_horiz
Non, pas besoin, tu remets une rom officiel. Wink

description[RUU/OTA Officielles] RUU/OTA Officielles Disponibles Pour le SENSATION - Page 2 EmptyRe: [RUU/OTA Officielles] RUU/OTA Officielles Disponibles Pour le SENSATION

more_horiz
bonjour
merci pour vos réponses
helas sOgeking , j'ai déjà essayé toutes les roms officielles htc , et même essayé de modifier le cid dans le fichier "android info.txt " après extraction dans le temp de Windows , le fichier est protégé en écriture ... ça fait plus d'une semaine que je galère .
j'ai bien peur que le sensi aille à la poubelle !
c'est le hboot qui est corrompu a cause de la méthode juopunutbear qui a foiré ...
pas moyen de remplacer ce foutu hboot
il faudrait que je puisse le remplacer par un 1.18.000 pour installer la seule RUU officielle orange que j'ai trouvé sur le net .
voici le getvar all :
c:\android>fastboot getvar all
INFOversion: 0.5
INFOversion-bootloader: 1.29.0000
INFOversion-baseband: N/A
INFOversion-cpld: None
INFOversion-microp: None
INFOversion-main: 3.34.73.51
INFOserialno: SH16PV800279
INFOimei: 35x44x04x18x1x7
INFOproduct: pyramid
INFOplatform: HBOOT-8260
INFOmodelid: PG5813000
INFOcidnum: ORANG202
INFObattery-status: good
INFObattery-voltage: 3885mV
INFOpartition-layout: Generic
INFOsecurity: on
INFObuild-mode: SHIP
INFOboot-mode: FASTBOOT
INFOcommitno-bootloader: 705f86f6
INFOhbootpreupdate: 11
INFOgencheckpt: 0
all: Done!
finished. total time: 0.484s

encore merci les gars

Edit par HTCBatMan(modification de l'imei, c'est un paramètre personnel qu'il faut éviter de partager)

description[RUU/OTA Officielles] RUU/OTA Officielles Disponibles Pour le SENSATION - Page 2 EmptyRe: [RUU/OTA Officielles] RUU/OTA Officielles Disponibles Pour le SENSATION

more_horiz
Tu à quoi sur le bootlader?

Ça fait longtemps que j'ai rooter mon tel mais il y a une méthode plus facile que juonapur depuis le temps, non?

Au pire, essaie ceci:
http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1522351

description[RUU/OTA Officielles] RUU/OTA Officielles Disponibles Pour le SENSATION - Page 2 EmptyRe: [RUU/OTA Officielles] RUU/OTA Officielles Disponibles Pour le SENSATION

more_horiz
voilà un shoot du bootloader ...

[RUU/OTA Officielles] RUU/OTA Officielles Disponibles Pour le SENSATION - Page 2 Imag0010
ce que je trouve curieux , c'est que la radio n'apparait pas ...

je n'ai pas trouvé de méthode plus récente que juopunutbear hélas .
je sais que c'est un vieux tromblon mais bon j'y tiens !
les trois quart des liens que je trouve sont morts alors pas facile de trouver une solution efficace...
par contre ton lien semble très interressant ..pour quelqu'un qui maitrise linux .
je vais essayer de me pencher sur la chose mais ça va prendre du temps !

description[RUU/OTA Officielles] RUU/OTA Officielles Disponibles Pour le SENSATION - Page 2 EmptyRe: [RUU/OTA Officielles] RUU/OTA Officielles Disponibles Pour le SENSATION

more_horiz
Essaie le root avec cette méthode.
http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1497404

lien DDL:http://www.hasoon2000.info/?device=Sensation

description[RUU/OTA Officielles] RUU/OTA Officielles Disponibles Pour le SENSATION - Page 2 EmptyRe: [RUU/OTA Officielles] RUU/OTA Officielles Disponibles Pour le SENSATION

more_horiz
pas moyen de rooter ... il me marque device not found ... alors que certaine fonctions de cet outil fonctionnent mais ne me font pas avancer !
j'ai oublié de dire que me recovery est ext4 ...
j'ai trouvé ma ruu orange sur un site payant ... mais j'ai bien peur que ce soit un fake . j'ai déjà eu le cas pour d'autres fichiers . on paye puis rien au bout !
http://asanfile.com/file/view?fileName=htc%2From%27s%2Fandroid%2Fpyramid%2Fruu_pyramid_ics_orange_fr-b2b_3.32.73.12_radio_11.69a.3504.00u_11.23.3504.07_m2_release_251928_signed.exe
c'est quand même curieux que je trouve pour tous les autres opérateurs et pas chez orange ...
si seulement je pouvais modifier mon cid ... mais je suis s-on!

description[RUU/OTA Officielles] RUU/OTA Officielles Disponibles Pour le SENSATION - Page 2 EmptyRe: [RUU/OTA Officielles] RUU/OTA Officielles Disponibles Pour le SENSATION

more_horiz
Pour le S-OFF, tu peux suivre le tuto de Flow Ancien membre de chez nous...

S-OFF 1.27 & 1.29

description[RUU/OTA Officielles] RUU/OTA Officielles Disponibles Pour le SENSATION - Page 2 EmptyRe: [RUU/OTA Officielles] RUU/OTA Officielles Disponibles Pour le SENSATION

more_horiz
désolé batman ! c'est justement en utilisant ce principe que je suis bloqué ! et puis je ne peux plus être en mode debugging car je ne peux charger ICS .Pourquoi faire simple si on peut faire compliqué ! merci quand même !

description[RUU/OTA Officielles] RUU/OTA Officielles Disponibles Pour le SENSATION - Page 2 EmptyRe: [RUU/OTA Officielles] RUU/OTA Officielles Disponibles Pour le SENSATION

more_horiz
bon premier essai sous ubuntu avec la commande ./brickdetect.sh : device can't be detected. check connections .... Sad

description[RUU/OTA Officielles] RUU/OTA Officielles Disponibles Pour le SENSATION - Page 2 EmptyRe: [RUU/OTA Officielles] RUU/OTA Officielles Disponibles Pour le SENSATION

more_horiz
C'est pas un problème de pilote?
Difficile de t'aider ça fais un bout de temps que j'ai root mon smartphone.

description[RUU/OTA Officielles] RUU/OTA Officielles Disponibles Pour le SENSATION - Page 2 EmptyRe: [RUU/OTA Officielles] RUU/OTA Officielles Disponibles Pour le SENSATION

more_horiz
peut être .. mais ce que je ne comprends pas , c'est qu'il faut enlever la batterie pour le connecter sous ubuntu ... l'alim se ferait par l'usb ?
en plus ça fait pas mal d'années que je n'ai pas fait joujou sous linux ! pas simple de ce débarrasser des habitudes Windows ...surtout que j'ai bossé sur toutes les versions ! mdr

description[RUU/OTA Officielles] RUU/OTA Officielles Disponibles Pour le SENSATION - Page 2 EmptyRe: [RUU/OTA Officielles] RUU/OTA Officielles Disponibles Pour le SENSATION

more_horiz
salut les gars . bon j'ai passé le weekend à bidouiller sous ubuntu en utilisant la méthode HTC Unbricking Project sur XDA, aucun résultat ... pas moyen de faire detecter ce foutu téléphone . je ne comprends pas comment il fait sur la video( https://www.youtube.com/watch?v=db5f3If-2Jw ) . ça a pourtant l'air facile ! j'ai du rater un épisode ...
hélas je crois bien qu'il est grand temps de changer d'appareil ... ou peut etre , racheter le meme et faire une sauvegarde et relancer le mien avec cette sauvegarde ? est ce que cela va me "réparer" le firmware ? puuffff , c'est bien compliqué ! en tous cas merci de vous être pencher sur ce cas apparemment insoluble!
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre