Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[RESOLU][GT-N7100] Root + Busy Box Installer Empty[RESOLU][GT-N7100] Root + Busy Box Installer

more_horiz
Bonjour,

Je possède un SAMSUNG NOTE 2 GT-N7100. Mon objectif est de pouvoir connecter mon Samsung à l'autoradio de mon véhicule grâce au mode UMS proposé par l'application "Usb Mass Storage Enabler".

Je me suis donc renseigner sur votre forum. Pour utiliser cette "app", il faut que mon Samsung soit "rooté" et que l'installation de "Busy Box" soit faite en utilisant "Busy Box Installer".

A noter, je suis vraiment mais vraiment novice en la matière ...

J'ai donc suivis un tutoriel permettant de "rooter" le samsung avec le logiciel "Odin", puis j'ai tenté de télécharger "Busy Box Installer" puis l'application "Usb Mass Storage Enabler". Je n'obtiens rien de satisfaisant sachant que :

1 - Lorsque je lance l'installation de 'Busy Box', j'ai 'installing ...' affiché pendant '10 ans'

2 - J'ai tenté le lancement de l'app 'Usb Mass Storage Enabler', rien ne se passe aucun menu ...

Bon bon, soit je ne comprend rien du tout, soit je suis perdu (je pense que oui) soit soit j'ai loupé quelque chose !

Merci à vous pour votre aide.

Cordialement

description[RESOLU][GT-N7100] Root + Busy Box Installer EmptyRe: [RESOLU][GT-N7100] Root + Busy Box Installer

more_horiz
Bonsoir, tu as suivi quel tuto pour le root?
SuperSU est il bien présent sur ton appareil.

description[RESOLU][GT-N7100] Root + Busy Box Installer EmptyRe: [RESOLU][GT-N7100] Root + Busy Box Installer

more_horiz
Bonsoir,

J'ai suivi ces étapes :

Installation :

Lancez le fichier Odin3-v1.85.exe sur votre ordinateur contenu dans le dossier décompressé.

Cliquez sur l'onglet PDA et sélectionnez le fichier CF-Auto-Root-t03g-t03gxx-gtn7100.tar.md5 contenu dans le dossier décompressé.

Redémarrez votre mobile en mode download en appuyant simultanément sur les touches Volume Bas + Home + Power jusqu'à l'apparition de l'avertissement. Pour passer cette étape, appuyez sur la touche Power.

Connectez votre mobile à votre ordinateur via le câble USB.

Un carré jaune ID: Com doit s'afficher dans Odin, preuve que votre mobile est correctement est détecté.

Lancez l'installation en cliquant sur Start.

Patientez pendant l'installation.

A la fin de l'installation, PASS ! doit s'afficher dans Odin. Vous pouvez alors déconnecter votre mobile.

Cordialement

description[RESOLU][GT-N7100] Root + Busy Box Installer EmptyRe: [RESOLU][GT-N7100] Root + Busy Box Installer

more_horiz
Oui et pour SuperSU?

description[RESOLU][GT-N7100] Root + Busy Box Installer EmptyRe: [RESOLU][GT-N7100] Root + Busy Box Installer

more_horiz
Pour BusyBox tu dois laisser charger et ensuite faire Smart install

description[RESOLU][GT-N7100] Root + Busy Box Installer EmptyRe: [RESOLU][GT-N7100] Root + Busy Box Installer

more_horiz
Bonjour,

J'ai du faire une 'pause technique' durant la nuit pour recharger les batteries : désolé de ne pas avoir répondu de suite.

Concernant 'SuperSU', en aucun cas j'ai installé cette application, je ne sais pas quel est le but ?

Donc si je résume, je n'ai pas complètement terminé la procédure, j'ai exécuté les étapes avec Odin, maintenant il faut que je fasse 'un truc' avec SuperSU ! et ensuite je passe à l'installation de 'Busy Box Installer' ?

Merci pour vos réponses rapides.

Cordialement

description[RESOLU][GT-N7100] Root + Busy Box Installer EmptyRe: [RESOLU][GT-N7100] Root + Busy Box Installer

more_horiz
Bonjour JmL40,

Pour "SuperSU", il doit s'installer automatiquement lorsque tu root ton appareil. Tu n'a rien du tout dans le menu des applis ?

Cette application te permet de donner les droits "root/administrateur" à une application qui l'a demande.
Une fenêtre s'affiche à chaque fois qu'une application en a besoin, soit t'accepte, soit non.

Tu en as besoin pour BUsybox.

Dernière édition par Shepp69 le Jeu 19 Sep 2013 - 9:08, édité 1 fois

description[RESOLU][GT-N7100] Root + Busy Box Installer EmptyRe: [RESOLU][GT-N7100] Root + Busy Box Installer

more_horiz
Bonjour JmL40,

Normalement tu devrais avoir une application sur ton téléphone "SuperSU" et si elle est bien installée quand tu lanceras une application qui a besoin des droits "root", tu auras une fenêtre qui te demandera d'accepter de donner les droits "root", est-ce le cas ?

Si ça ne fonctionne pas je te conseil de flasher le CWM Recovery CWM Recovery with auto root à décompresser et à flasher le ".tar" via Odin PC.
Ça t'installera le Recovery custom + les droits "root".


Edit : Grillé

Dernière édition par Mendicant Bias le Jeu 19 Sep 2013 - 9:12, édité 2 fois

description[RESOLU][GT-N7100] Root + Busy Box Installer EmptyRe: [RESOLU][GT-N7100] Root + Busy Box Installer

more_horiz
J'avais pas pensé à ça @Bias. J'ai lu trop vite lol! Merci.

description[RESOLU][GT-N7100] Root + Busy Box Installer EmptyRe: [RESOLU][GT-N7100] Root + Busy Box Installer

more_horiz
Si CF-Autoroot est bien installée tu as raison il devrait y avoir une application SuperSU.
Donc à avoir la réponse de JmL.

Si ça ne fonctionne pas dans ce cas je trouve bien plus simple de flasher le CWM Auto root qui intègre les deux Recovery + root.

description[RESOLU][GT-N7100] Root + Busy Box Installer EmptyRe: [RESOLU][GT-N7100] Root + Busy Box Installer

more_horiz
Je trouve aussi, on va attendre sa réponse smile

description[RESOLU][GT-N7100] Root + Busy Box Installer EmptyRe: [RESOLU][GT-N7100] Root + Busy Box Installer

more_horiz
Bonjour,

Entre deux mails et coups de téléphone (au 'boulot'), j'ai téléchargé 'SuperSU', j'ai donc lancé l'installation de cette application. A la fin de l'installation, l'application me retourne 'Installation Réussie' donc je suppose que j'ai les droits 'Super User' sur mon téléphone.

Je peux passer à la phase d'installation de 'Busy Box Installer' ?

Cordialement

description[RESOLU][GT-N7100] Root + Busy Box Installer EmptyRe: [RESOLU][GT-N7100] Root + Busy Box Installer

more_horiz
Quand tu dit installer "superSU", c'est à dire ? Qu'as tu fait ?

Essaye d'installer BusyBox.

Pour voir si t'a bien les droits root, tu peux test avec cette application : là

Si lorsque tu lance l'appli, il te dit ceci :
"This device has root acces" tu peux effectivement bien procéder à l'installation de BUsybox.

description[RESOLU][GT-N7100] Root + Busy Box Installer EmptyRe: [RESOLU][GT-N7100] Root + Busy Box Installer

more_horiz
Salut,

1 - Installation de 'Root Checker Basic'

2 - Lancement de 'Root Checker Basic'

Résultat : Congrulations! Your device has root access !

A noter que 'SuperSU' a demandé une confirmation d'exécution de 'Root Checker Basic' lors de son lancement: comme une sorte de pare-feu.

Je lance l'installation de 'Busy Box Installer'.

Cordialement

description[RESOLU][GT-N7100] Root + Busy Box Installer EmptyRe: [RESOLU][GT-N7100] Root + Busy Box Installer

more_horiz
C'est ce que je t'expliquai. SuperSU est une application qui te demande si tu donne les droits root ou pas à l’application que tu aura lancé.

Normalement l'installation de BusyBox devrait fonctionner.

description[RESOLU][GT-N7100] Root + Busy Box Installer EmptyRe: [RESOLU][GT-N7100] Root + Busy Box Installer

more_horiz
Re,re,re

Comme on dit chez moi : 'Ça roule ma poule' ...

'Busy Box Installer' a bien réalisé l'installation ... Donc maintenant, je vais télécharger l'application 'SG USB Mass Storage Enabler'. En fait, si j'ai bien compris, cette application doit me permettre de passer du protocole MTP au protocole UMS, pour que la carte SD de mon téléphone soit reconnue en tant que 'Clé USB' par exemple.

Maintenant que le téléphone est 'rooté' correctement ...

C'est parti ...

A de suite ...

description[RESOLU][GT-N7100] Root + Busy Box Installer EmptyRe: [RESOLU][GT-N7100] Root + Busy Box Installer

more_horiz
Je pense que j'ai atteint mon objectif ... la carte SD du téléphone est bien reconnue en tant que disque amovible sur mon PC.

En tout cas, je vous remercie à tous pour votre aide précieuse et surtout très rapide !

J'ai juste une dernière question, mon téléphone étant 'rooté', quelles applications nécessitant le 'root' sont vraiment indispensables ? Des applications connues bien sur !

Merci à vous ...

@ +

EDIT : je vais lire tout cela, je vous remercie encore et encore. Vous pouvez passer le sujet en résolu. Cordialement

Dernière édition par JmL40 le Jeu 19 Sep 2013 - 11:21, édité 1 fois

description[RESOLU][GT-N7100] Root + Busy Box Installer EmptyRe: [RESOLU][GT-N7100] Root + Busy Box Installer

more_horiz
C'est un plaisir, heureux que ça fonctionne pour toi.  cheers 
Par contre évite au maximum les double post, t'a un bouton modifier en haut à droite de tes messages Wink.

Pour répondre à ta dernière question. J'en ai pas sous le coude, mais généralement ce sont des applis qui modifie les paramètre du mobile qui demande une autorisation Root.
Sur google tu trouve rapidement des infos avec des applis indispensables qui ont besoins du root.



Dernière édition par Shepp69 le Jeu 19 Sep 2013 - 11:11, édité 1 fois

description[RESOLU][GT-N7100] Root + Busy Box Installer EmptyRe: [RESOLU][GT-N7100] Root + Busy Box Installer

more_horiz
@JmL : Content que ton problème soit résolu et que ça fonctionne pour toi maintenant cheers 


Pour les applications "root" je te conseil "Titanium Backup" ou "GoBackup" pour faire une sauvegarde complète des tes applications, données des applications, données, sms, ....
Après tu trouveras ton bonheur ici https://www.forum-generationmobiles.net/f34-and-tutos-astuces-informations-a-propos-d-android et là https://www.forum-generationmobiles.net/f97-and-logiciels-applications-jeux-et-widget-pour-android
Les membres proposent de nombreuses applications très intéressantes.

description[RESOLU][GT-N7100] Root + Busy Box Installer EmptyRe: [RESOLU][GT-N7100] Root + Busy Box Installer

more_horiz
Merci @Bias, je suis en mode rapide sur le forum. J'ai pas vraiment pu copier les liens x)

description[RESOLU][GT-N7100] Root + Busy Box Installer EmptyRe: [RESOLU][GT-N7100] Root + Busy Box Installer

more_horiz
De rien Shepp, par contre est-ce que tu peux supprimer ton lien vers l'autre site s'il-te-plait ?
Merci par avance.

description[RESOLU][GT-N7100] Root + Busy Box Installer EmptyRe: [RESOLU][GT-N7100] Root + Busy Box Installer

more_horiz
C'est fait Wink

description[RESOLU][GT-N7100] Root + Busy Box Installer EmptyRe: [RESOLU][GT-N7100] Root + Busy Box Installer

more_horiz
:merci: 
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre