Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[Q]qu'est-ce que ça change de rooter mon htc one x

power_settings_newSe connecter pour répondre
4 participants

description[Q]qu'est-ce que ça change de rooter mon htc one x Empty[Q]qu'est-ce que ça change de rooter mon htc one x

more_horiz
bonjour tout le monde

une question svp qu'est-ce que ça change quand je fait de roter mon htc one x

description[Q]qu'est-ce que ça change de rooter mon htc one x EmptyRe: [Q]qu'est-ce que ça change de rooter mon htc one x

more_horiz
bonjour

un petit élément de réponse dans ce lexique : https://www.forum-generationmobiles.net/t42759-forum-le-lexique-general-et-par-os-tous-les-mots-techniques#560588

en gros tu libères ta rom des blocages qui empechent de bidouiller la rom à ta guise.

description[Q]qu'est-ce que ça change de rooter mon htc one x EmptyRe: [Q]qu'est-ce que ça change de rooter mon htc one x

more_horiz
Edit: grilled !)

Hello Jamel.


Cela te permet d'installer des applis comme titanium backup ou autres qui ont besoin que tu sois administrateur sur ton appareil Wink

description[Q]qu'est-ce que ça change de rooter mon htc one x EmptyRe: [Q]qu'est-ce que ça change de rooter mon htc one x

more_horiz
merci pour votre aide, mais comment faire ça

description[Q]qu'est-ce que ça change de rooter mon htc one x EmptyRe: [Q]qu'est-ce que ça change de rooter mon htc one x

more_horiz
comme ça Wink

description[Q]qu'est-ce que ça change de rooter mon htc one x EmptyRe: [Q]qu'est-ce que ça change de rooter mon htc one x

more_horiz
Voici un très bon sujet sur la question Le root, pourquoi rooter son appareil ? Avantages / Inconvénients

description[Q]qu'est-ce que ça change de rooter mon htc one x EmptyRe: [Q]qu'est-ce que ça change de rooter mon htc one x

more_horiz
bonjour

une petite question svp il ny a pas une autre solution que le bouton power pour sortir du mode veille merci sur htc one x

description[Q]qu'est-ce que ça change de rooter mon htc one x EmptyRe: [Q]qu'est-ce que ça change de rooter mon htc one x

more_horiz
En flashant un kernel qui accepte le S2W (balayages des touches pour éteindre et réveiller Wink


comme OriginD 05 celui-ci
source

procedure:
1. Flasher le zip dans  TWRP
2. Wipe cache + dalvik cache
aller dans le bootloader en fastboot/usb
3. fastboot erase cache
4. fastboot flash boot.img
5. reboot

description[Q]qu'est-ce que ça change de rooter mon htc one x EmptyRe: [Q]qu'est-ce que ça change de rooter mon htc one x

more_horiz
bonjour

merci pour ta réponse bzhmobile mais il me semble que cette solution et un peux difficile , c quoi le twrp

description[Q]qu'est-ce que ça change de rooter mon htc one x EmptyRe: [Q]qu'est-ce que ça change de rooter mon htc one x

more_horiz
Twrp est un recovery custom, regarde ici:
https://www.forum-generationmobiles.net/t59580-recovery-twrp-270-touch-recovery

https://www.forum-generationmobiles.net/t70828-tuto-aides-et-conseils-pour-savoir-comment-utiliser-le-twrp-recovery-explorations-et-explications-14112013 Wink

description[Q]qu'est-ce que ça change de rooter mon htc one x EmptyRe: [Q]qu'est-ce que ça change de rooter mon htc one x

more_horiz
salut

merci encore de ta patience , ce que j'ai et d'extraire le OriginD 05 dans le répertoire fastboot et je flashe boot.img, mais ce que j'ai pas compris le 2. Wipe cache + dalvik cache, j'attend ta réponse merci

description[Q]qu'est-ce que ça change de rooter mon htc one x EmptyRe: [Q]qu'est-ce que ça change de rooter mon htc one x

more_horiz
Le wipe des caches se fait dans le recovery (cela vide les caches utilisés par le système) Wink

description[Q]qu'est-ce que ça change de rooter mon htc one x EmptyRe: [Q]qu'est-ce que ça change de rooter mon htc one x

more_horiz
bonjour bonhomme

bon j'ai flasher mon htc one x comme tu ma dit, j'ai essayer 2 twrp openrecovery-twrp-2.6.3.0-evita.img et
openrecovery-twrp-2.7.0.0-evita.img ça change rien , et même j'ai essayer avec goomanager , et j'ai fait Wipe cache + dalvik cache dans le fastboot recovery , aucune résultat..... merci

description[Q]qu'est-ce que ça change de rooter mon htc one x EmptyRe: [Q]qu'est-ce que ça change de rooter mon htc one x

more_horiz
Les recoverys avec la mention endeavoru et non evita (Evita c'est le One X américain appelé encore One XL)
essaye celui-ci: openrecovery-twrp-2.6.3.0-endeavoru.img

description[Q]qu'est-ce que ça change de rooter mon htc one x EmptyRe: [Q]qu'est-ce que ça change de rooter mon htc one x

more_horiz
bonjour

merci infiniment je sais que tu es capable , j'ai télécharger et installer le flash sa passe bien mais il ya un probleme j'ai booter en recovery teamwin mais rien ne marche je touche les 8 boutons rien sa fonctione pas

description[Q]qu'est-ce que ça change de rooter mon htc one x EmptyRe: [Q]qu'est-ce que ça change de rooter mon htc one x

more_horiz
et tu ne peux pas les sélectionner à l'aide des touches volumes + power?

description[Q]qu'est-ce que ça change de rooter mon htc one x EmptyRe: [Q]qu'est-ce que ça change de rooter mon htc one x

more_horiz
Salut dsouli jamel,

Essai avec la version ci-dessous.

TWRP test

*UMS tested on ubuntu and win7(32)
*ADB now working ..thanks ckpv5
*Please confirm all function working for you guys
Important:
- Les pilotes HTC doivent être à jour.
- L UMS peux mettre de 30 à 60s pour s activer

Source

description[Q]qu'est-ce que ça change de rooter mon htc one x EmptyRe: [Q]qu'est-ce que ça change de rooter mon htc one x

more_horiz
bonjour migascalp

avant tout je vous remercier énormément, c bon ca marche avec ce twrp que tu as posée sur la page c'est un recovery twrp version 2.7.00 tactile, j'ai voulu flasher mon htc one x à cause de l'ecran de veille, jai posée cette question sur le site (une petite question svp il ny a pas une autre solution que le bouton power pour sortir du mode veille merci sur htc one x) bzhmobile ma conseillé de flasher avec twrp,
bon maintenant puisque j'ai flasher le htc comment je fait pour sortir de mode veille sans le bouton power, merci pour toute l’équipe qui mon aider à résoudre ce problème

description[Q]qu'est-ce que ça change de rooter mon htc one x EmptyRe: [Q]qu'est-ce que ça change de rooter mon htc one x

more_horiz
Si le mode S2W n'est pas activé par défaut une fois le kernel flashé , télécharge une appli comme Kernel tuner et dans les paramètres "misc" sélectionne S2W.
tu pourras alors allumer et éteindre ton appareil par un balayage des touches...

description[Q]qu'est-ce que ça change de rooter mon htc one x EmptyRe: [Q]qu'est-ce que ça change de rooter mon htc one x

more_horiz
Un p'tit retour en arrière ... . Wink

Edit Grilled smile

description[Q]qu'est-ce que ça change de rooter mon htc one x EmptyRe: [Q]qu'est-ce que ça change de rooter mon htc one x

more_horiz
Wink

description[Q]qu'est-ce que ça change de rooter mon htc one x EmptyRe: [Q]qu'est-ce que ça change de rooter mon htc one x

more_horiz
bonjour

j'ai installer kernel tuner je suis entrée sur misc pour activer je trouve pas s2w,,, par contre j'ai installer sweep2wake j'ai lu (statu s2w not detected) merci

description[Q]qu'est-ce que ça change de rooter mon htc one x EmptyRe: [Q]qu'est-ce que ça change de rooter mon htc one x

more_horiz
Il faut que j'aille lire pour voir, tu as bien flashé le kernel dont je t'avais parlé (dans le recovery et le boot.img en fastboot)?

description[Q]qu'est-ce que ça change de rooter mon htc one x EmptyRe: [Q]qu'est-ce que ça change de rooter mon htc one x

more_horiz
salut
ou debut ,oui c vrais tu ma envoyer un fichier OriginD 05 zip, qui contient 3 répertoire (system) (META-INF) (kernel) ce dernier contient un fichier boot.img ... ici j'ai pas compris quoi faire je flash le fichier ou les 3 répertoire ou je flash seulement boot.img

description[Q]qu'est-ce que ça change de rooter mon htc one x EmptyRe: [Q]qu'est-ce que ça change de rooter mon htc one x

more_horiz
Tu dois flasher le OriginD 05 zip dans le recovery et ensuite le boot.img qui est dans ce zip en mode fastboot Wink
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre