Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[TUTO] LE S-OFF MÉTHODE RUMRUNNER POUR LE HTC ONE (M7)

power_settings_newSe connecter pour répondre
+53
TF85
Xtino
HTCBatMan
Fid
xboxman18000
jeoffrey
dahchar
dnsoffishal
patlermite
elfadha
chano22000
Shadow-XIX
NiNou0013
Defyfou
xav
cedarz
lonewolf83
sinagot
devil51
Betrayal
EagleDig
zincou
LiKaO
Denisdeb
redkaos3894
indianboy
FranckBzh
superdeug
vic69
mickaelcrun
djcarlos7777
ccimino
fleaurang
raptor6695
kenzozo
mikahardware
SAVABACA
svapunk
totohtc
gondra21
cpelatan
justicerom
hitman
w00t
polkaudio69007
Jedi.6
jimmy64
didier13380
i4dbox2014
ced-rick
dislok
zazor
bzhmobile
57 participants

description[TUTO] LE S-OFF MÉTHODE RUMRUNNER POUR LE HTC ONE (M7) - Page 2 EmptyRe: [TUTO] LE S-OFF MÉTHODE RUMRUNNER POUR LE HTC ONE (M7)

more_horiz
Oui du 1er coup, après avec installé la rom stock.
Par contre, j'ai un problème de drivers, le téléphone n'est plus reconnu lorsque je tente le fastboot ....
J'ai tout désinstaller, réinstaller ...
Un vrai casse tête !!! scratch

description[TUTO] LE S-OFF MÉTHODE RUMRUNNER POUR LE HTC ONE (M7) - Page 2 EmptyRe: [TUTO] LE S-OFF MÉTHODE RUMRUNNER POUR LE HTC ONE (M7)

more_horiz
Moi j'ai un htc one avec une magnifique surcouche en 2.24.73.8 ! j'ai beau installer plusierus roms differentes rien n'y fait

description[TUTO] LE S-OFF MÉTHODE RUMRUNNER POUR LE HTC ONE (M7) - Page 2 EmptyRe: [TUTO] LE S-OFF MÉTHODE RUMRUNNER POUR LE HTC ONE (M7)

more_horiz
Pareil j'ai envoyé une demande aux devs pour cette version, on verra....

description[TUTO] LE S-OFF MÉTHODE RUMRUNNER POUR LE HTC ONE (M7) - Page 2 EmptyRe: [TUTO] LE S-OFF MÉTHODE RUMRUNNER POUR LE HTC ONE (M7)

more_horiz
Didier, essaye de changer de Hboot

Maintenant que tu es S-off cela doit t'être possible de flasher un autre firmware Wink

jimmy64 a écrit:
message ne pas debrancher etc ! apres des peitis points puis marche plus message appuyer enter pour quitter
Tu as un soucis de firewall ou similaire avec ton Pc...

description[TUTO] LE S-OFF MÉTHODE RUMRUNNER POUR LE HTC ONE (M7) - Page 2 EmptyRe: [TUTO] LE S-OFF MÉTHODE RUMRUNNER POUR LE HTC ONE (M7)

more_horiz
dislok a écrit:
Pas cool, il n'y a pas ma version.
je suis en 2.24.163.2.
[TUTO] LE S-OFF MÉTHODE RUMRUNNER POUR LE HTC ONE (M7) - Page 2 687140 
je suis sur la même version que toi ça ne peut pas marcher pour nous alors? affraid 

description[TUTO] LE S-OFF MÉTHODE RUMRUNNER POUR LE HTC ONE (M7) - Page 2 EmptyRe: [TUTO] LE S-OFF MÉTHODE RUMRUNNER POUR LE HTC ONE (M7)

more_horiz
Faut passer en 2.24.401.8 (que tu peux trouver ici; https://www.forum-generationmobiles.net/t69172-rom-stock-collection-de-roms-officielles-en-zip-htc-one-m7 )...

description[TUTO] LE S-OFF MÉTHODE RUMRUNNER POUR LE HTC ONE (M7) - Page 2 EmptyRe: [TUTO] LE S-OFF MÉTHODE RUMRUNNER POUR LE HTC ONE (M7)

more_horiz
slt bzh, mais je pourrai pas car je suis sur une rom sfr et celle que tu me parles n'est pas une rom sfr ? je ne suis pas s-off comment je vais l'installer?

description[TUTO] LE S-OFF MÉTHODE RUMRUNNER POUR LE HTC ONE (M7) - Page 2 EmptyRe: [TUTO] LE S-OFF MÉTHODE RUMRUNNER POUR LE HTC ONE (M7)

more_horiz
J'avoue que je suis un peu perdu là. Je souhaitais passer en S-Off pour pouvoir mettre une rom HTC et débrander mon One. Mais d'après ce que j'ai compris il faut mettre une rom pour pouvoir passer S-Off. c'est pas un peu contradictoire? ou alors qq chose m'échappe, ce qui est fort probable!

merci de vos conseils

description[TUTO] LE S-OFF MÉTHODE RUMRUNNER POUR LE HTC ONE (M7) - Page 2 EmptyRe: [TUTO] LE S-OFF MÉTHODE RUMRUNNER POUR LE HTC ONE (M7)

more_horiz
bzhmobile a écrit:
Didier, essaye de changer de Hboot

Maintenant que tu es S-off cela doit t'être possible de flasher un autre firmware Wink

jimmy64 a écrit:
message ne pas debrancher etc ! apres des peitis points puis marche plus message appuyer enter pour quitter
Tu as un soucis de firewall ou similaire avec ton Pc...
Salut BZH,
Merci de ton aide, et ça ne va pas s'arrêter ...
En fait, je relocke le téléphone pour qu'il soit reconnut dans les commandes adb, puis j'ai une message d'erreur à la fin de l'installation ...No 
Aller, la question du petit matin : comment changer de HBOOT et où trouver ces versions 1.55 et autres ?
A part ça, le S-OFF a bien marché et pas de problème de rom avec celle que j'ai utilisé pour l'installation.

description[TUTO] LE S-OFF MÉTHODE RUMRUNNER POUR LE HTC ONE (M7) - Page 2 EmptyRe: [TUTO] LE S-OFF MÉTHODE RUMRUNNER POUR LE HTC ONE (M7)

more_horiz
zazor a écrit:
J'avoue que je suis un peu perdu là. Je souhaitais passer en S-Off pour pouvoir mettre une rom HTC et débrander mon One. Mais d'après ce que j'ai compris il faut mettre une rom pour pouvoir passer S-Off. c'est pas un peu contradictoire? ou alors qq chose m'échappe, ce qui est fort probable!

merci de vos conseils
Non, et ça marche très bien; moi installé celle là :
Stock_Odex_2.24.709.1_Final.zip que j'ai trouvé sur XDA, avec ça :
rumrunner_m7_2.24.709.1.zip

description[TUTO] LE S-OFF MÉTHODE RUMRUNNER POUR LE HTC ONE (M7) - Page 2 EmptyRe: [TUTO] LE S-OFF MÉTHODE RUMRUNNER POUR LE HTC ONE (M7)

more_horiz
J'ai essayé je ne sais combien de roms
la Stock 2.24.709.1 dont vous parlez
les stocks de Mike que je m'etais mis de coté 2.24.01.8 et ARHD 13.3 et 13.4
La viperone 2.7 2.24.401.1
A chaque fois avec les rumrunner correspondant rien ne marche rumrunner se lance pendant plusieurs minutes avec pouring 1, 2, 3 etc et à chaque fois ça me demande d attendre 30s et de relancer rumrunner
A chaque fois que je tape fastboot getvar mainver ca me met que je suis en 2.24.73.8

description[TUTO] LE S-OFF MÉTHODE RUMRUNNER POUR LE HTC ONE (M7) - Page 2 EmptyRe: [TUTO] LE S-OFF MÉTHODE RUMRUNNER POUR LE HTC ONE (M7)

more_horiz
Question bête aussi : avec mon premier Htc one qui était super off j'avais la 4G avec Orange et rom ARHD 13,3
La mon nouveau htc one toujours avec orange et ARHD 13,3 j ai LTE
Quelle difference svp

description[TUTO] LE S-OFF MÉTHODE RUMRUNNER POUR LE HTC ONE (M7) - Page 2 EmptyRe: [TUTO] LE S-OFF MÉTHODE RUMRUNNER POUR LE HTC ONE (M7)

more_horiz
Comme il avait déjà été dit sur ce forum(msg de @josoft) , les OS version opérateur/constructeur sont différentes:

"la 2.24.401.X c'est pour les HTC nu
la 2.24.163.X c'est SFR
la 2.24.73.X c'est Orange
la 2.24.1020.X c'est Bouygues".

Avec une rom SFR (donc OS version 2.24.163.2) je suis passé s-off grâce à la version 2.24.401.1 de rumrunner.

Cependant à la suite de cela j'ai eu un problème de mémoire directement lié au s-off, je reflash ma rom et je vous fais mon retour.

description[TUTO] LE S-OFF MÉTHODE RUMRUNNER POUR LE HTC ONE (M7) - Page 2 EmptyRe: [TUTO] LE S-OFF MÉTHODE RUMRUNNER POUR LE HTC ONE (M7)

more_horiz
Pour les firmwares antérieurs
on peut les trouver sur le site des insertcoins Wink

description[TUTO] LE S-OFF MÉTHODE RUMRUNNER POUR LE HTC ONE (M7) - Page 2 EmptyRe: [TUTO] LE S-OFF MÉTHODE RUMRUNNER POUR LE HTC ONE (M7)

more_horiz
Bon, ça y est, à force de persévérance, tout arrive !
J'ai réussi le S-OFF avec la rom que j'ai indiqué, et pour le H-BOOT et le message d'avertissement en rouge (qui apparait avec le S-OFF), il faut:
- changer le CID  en SUPERCID  (11111111),
- et après, flasher le firmware :  Newest Firmware 3.57.401.500 with modified HBOOT, (No Red warning)
Résultat: H-BOOT EN 1.55 et plus de message !
A moi les joies de la liberté !!! MDR [TUTO] LE S-OFF MÉTHODE RUMRUNNER POUR LE HTC ONE (M7) - Page 2 69699 
Et merci à tous ....

description[TUTO] LE S-OFF MÉTHODE RUMRUNNER POUR LE HTC ONE (M7) - Page 2 EmptyRe: [TUTO] LE S-OFF MÉTHODE RUMRUNNER POUR LE HTC ONE (M7)

more_horiz
cheers 

description[TUTO] LE S-OFF MÉTHODE RUMRUNNER POUR LE HTC ONE (M7) - Page 2 EmptyRe: [TUTO] LE S-OFF MÉTHODE RUMRUNNER POUR LE HTC ONE (M7)

more_horiz
jimmy64 a écrit:
Question bête aussi : avec mon premier Htc one qui était super off j'avais la 4G avec Orange et rom ARHD 13,3
La mon nouveau htc one toujours avec orange et ARHD 13,3 j ai LTE
Quelle difference svp
J'ai eu le même problème, solutionné par un membre du forum LONEWOLF83:

" essaye de changer le SKU ID de la rom dans system/customize/ACC/ puis ouvrir le fichier default.xml
 
vers la fin tu as une ligne < item type="integer" name="sku_id">42< /item >
 
42 WWE
 
Bouygues 39
 
orange 48
 
SFR 63  donc pour toi je pense
 
ca vas normalement te permettre de retrouver les icones data opérateurs"


[TUTO] LE S-OFF MÉTHODE RUMRUNNER POUR LE HTC ONE (M7) - Page 2 61393 

description[TUTO] LE S-OFF MÉTHODE RUMRUNNER POUR LE HTC ONE (M7) - Page 2 EmptyRe: [TUTO] LE S-OFF MÉTHODE RUMRUNNER POUR LE HTC ONE (M7)

more_horiz
Je pense qu'il faudrait un bon récapitulatif de tous ça, car pour certains novice c'est du chinois.

description[TUTO] LE S-OFF MÉTHODE RUMRUNNER POUR LE HTC ONE (M7) - Page 2 EmptyRe: [TUTO] LE S-OFF MÉTHODE RUMRUNNER POUR LE HTC ONE (M7)

more_horiz
Salut à tous.
Quelqu'un pourrait-il uploader le soft? Le site ou il se trouve est inaccessible. Merci.

description[TUTO] LE S-OFF MÉTHODE RUMRUNNER POUR LE HTC ONE (M7) - Page 2 EmptyRe: [TUTO] LE S-OFF MÉTHODE RUMRUNNER POUR LE HTC ONE (M7)

more_horiz
j'ai le même problème après 8 pouring, il me demande de recommencer. quelqu'un aurait-il une solution s'il vous plait ... HELP

description[TUTO] LE S-OFF MÉTHODE RUMRUNNER POUR LE HTC ONE (M7) - Page 2 EmptyRe: [TUTO] LE S-OFF MÉTHODE RUMRUNNER POUR LE HTC ONE (M7)

more_horiz
Salut,

@hitman : Aucun soucis pour moi pour avoir accès au site Wink

Sinon, à tous vous avez bien pris le fichiers correspondant à votre ROM?

description[TUTO] LE S-OFF MÉTHODE RUMRUNNER POUR LE HTC ONE (M7) - Page 2 EmptyRe: [TUTO] LE S-OFF MÉTHODE RUMRUNNER POUR LE HTC ONE (M7)

more_horiz
Bon ben moi je suis complètment perdu la... j'ai eu beau tout relire je n'y comprend rien... [TUTO] LE S-OFF MÉTHODE RUMRUNNER POUR LE HTC ONE (M7) - Page 2 803859 
je suis sur rom SFR en 1.54 et 2.24.163.2.(unlocker, recovery installé et rooté) j'aimerai le débrander afin d'y installer la rom officielle HTC comment dois-je faire svp? [TUTO] LE S-OFF MÉTHODE RUMRUNNER POUR LE HTC ONE (M7) - Page 2 493295

description[TUTO] LE S-OFF MÉTHODE RUMRUNNER POUR LE HTC ONE (M7) - Page 2 EmptyRe: [TUTO] LE S-OFF MÉTHODE RUMRUNNER POUR LE HTC ONE (M7)

more_horiz
Jedi.6 a écrit:
Salut,

@hitman : Aucun soucis pour moi pour avoir accès au site Wink

Sinon, à tous vous avez bien pris le fichiers correspondant à votre ROM?

Oui

description[TUTO] LE S-OFF MÉTHODE RUMRUNNER POUR LE HTC ONE (M7) - Page 2 EmptyRe: [TUTO] LE S-OFF MÉTHODE RUMRUNNER POUR LE HTC ONE (M7)

more_horiz
polkaudio69007 a écrit:
Bon ben moi je suis complètment perdu la... j'ai eu beau tout relire je n'y comprend rien... [TUTO] LE S-OFF MÉTHODE RUMRUNNER POUR LE HTC ONE (M7) - Page 2 803859 
je suis sur rom SFR en 1.54  et 2.24.163.2.(unlocker, recovery installé et rooté) j'aimerai le débrander afin d'y installer la rom officielle HTC comment dois-je faire svp? [TUTO] LE S-OFF MÉTHODE RUMRUNNER POUR LE HTC ONE (M7) - Page 2 493295
Essaye de faire comme Didier Wink
Spoiler :
...

Ensuite il est passé sur le Hboot 1.55 modifié pour ne plus avoir le red warning...

description[TUTO] LE S-OFF MÉTHODE RUMRUNNER POUR LE HTC ONE (M7) - Page 2 EmptyRe: [TUTO] LE S-OFF MÉTHODE RUMRUNNER POUR LE HTC ONE (M7)

more_horiz
ok bzh donc après avoir installé cette rom ( en la flashant par le recovery je suppose) , je dois faire quoi?
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre