Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] applications telechargées introuvables Empty[AIDE] applications telechargées introuvables

more_horiz
bonjour,

j ai acheté un samsung galaxy S3 et j ai des probleme avec les telechargement d'applis.
j'ai telechargé un scanner. je l'ai utilisé une fois et apres impossible de retrouver l'icone.
Pourtant il etait bien installé. Depuis j'ai telechargé 3 autres applis. elles sont aussi introuvables. dans le gestionnaire d'applications, elles sont bien la. Mais impossible de les trouver dans les applis ou widget.

quelqu'un a t il une idee?
merci

description[AIDE] applications telechargées introuvables EmptyRe: [AIDE] applications telechargées introuvables

more_horiz
Bonjour Ikik,

Tu es sur quelle rom ? Rom stock ou rom custom ?

Quand tu vas dans le Drawer tu ne vois pas tes applications ?
Lorsque tu installes les applications est-ce qu'elles ne sont pas déplacées automatiquement sur ta carte SD ?

description[AIDE] applications telechargées introuvables EmptyRe: [AIDE] applications telechargées introuvables

more_horiz
Heu,

rom stock je suppose (celle d'origine).
Pour la carte SD, j'en ai pas rajouté (mais peut etre y en a t il une d'origine ?
Pour le Drawer, je ne sais pas ce que c'est. Par contre quand je vais dans applis>parametres>gestionnaire des applications, mes applis telechargées sont bien laet je ne peux que les désinstaller.

comme tu peux le voir, je suis novice de chez novice. Je viens de passer du telephone du 20eme siecle (nokia 3030) au samsung S3. entre les 2 il y a un grand fossé.

description[AIDE] applications telechargées introuvables EmptyRe: [AIDE] applications telechargées introuvables

more_horiz
Ok si tu n'as pas touché à la rom, ... alors tu es en rom stock.
Le drawer c'est l'espace où se trouve toutes les applications installées sur le téléphone.
L'icône se trouve sur le Home, le Bureau du téléphone.

Tu as ce problème depuis le début ou après avoir installée une application ?

Je te conseillerai de faire une restauration des paramètres d'usine pour voir si ça règle ton soucis.
Pour ça, tu dois aller dans "Paramètres/Sauvegarder et Réinitialiser" et tu fais "Restauration des paramètres d'usine" par contre ATTENTION cette manipulation supprimera toutes tes données, applications, configurations, ... alors sauvegarde bien tes données (sms, contacts, ...) avant de tout supprimer.

description[AIDE] applications telechargées introuvables EmptyRe: [AIDE] applications telechargées introuvables

more_horiz
je n'ai pas (trouvé) Drawer sur mon bureau.
Quand j ai telechargé ma 1ere appli (camscanner), je l'ai utilisé une fois pour voir ce que ça donnait. Quand j'ai voulu la reutiliser, 15j plustard, impossible de trouver l'icone. Puis j'ai installé des cartes de navigation offline : impossible à trouver. J'ai desinstallé camscanner et les cartes.
J'ai installé hier le plan d'une ville et un sonometre. Les 2 applis sont invisibles.

Je fais une sauvegarde de mes données. sur pc je suppose et je reinitialise mon telephone.
Est ce que les mise à jour logiciels disparaissent (je suppose que oui).

merci

description[AIDE] applications telechargées introuvables EmptyRe: [AIDE] applications telechargées introuvables

more_horiz
Normalement sur le Home, tu as une petite icône avec plein de petits carrés blancs, une sorte de quadrillage et quand tu cliques dessus tu retrouves toutes tes applications et les widgets, c'est ça le App Drawer.


Parfait pour la sauvegarde de tes données sur ton PC.
Maintenant tu vas pouvoir réinitialiser le téléphone ce qui effacera tout dessus, tu retrouveras ton téléphone comme si tu venais de l'acheter mais avec les dernières mises à jour car ça ne touche pas à cette partie.
Ça permet juste de supprimer les données, les applications, les configurations, ...

description[AIDE] applications telechargées introuvables EmptyRe: [AIDE] applications telechargées introuvables

more_horiz
rien n'y fait.
j'ai reinitialiser le telephone.
retelecharger l'applis Barcelona Guide de tripadvisor.
Elle n'apparait nulle part. idem avec d'autres applis ????

description[AIDE] applications telechargées introuvables EmptyRe: [AIDE] applications telechargées introuvables

more_horiz
Est-ce que tu vois bien cette icône [AIDE] applications telechargées introuvables 16494sur ta rom ?
Si oui clique dessus tu devrais arrivé dans l'app drawer contenant tes applications et widgets.

Quand tu installes des applications via Google Play, est-ce que tu vois des icônes sur les autres Homes, pages du bureau ?

description[AIDE] applications telechargées introuvables EmptyRe: [AIDE] applications telechargées introuvables

more_horiz
Oui, j'ai bien l'icône de l'app Drawer, mais ni là, ni sur le Home n'apparaissent de nouveaux icônes quand je télécharge une appli.

description[AIDE] applications telechargées introuvables EmptyRe: [AIDE] applications telechargées introuvables

more_horiz
Très curieux quand même [AIDE] applications telechargées introuvables 123544 

Et tu as ce problème pour toutes les applications téléchargées sur Google Play ?
Si tu vas sur Google Play, dans "Mes Applications", est-ce que tu les vois ?
Si tu cliques sur une et que tu fais "Ouvrir" ça ce lance ?

Peux-tu mettre un screen ou les informations que tu vois quand tu es dans "Paramètres/A propos" de ton téléphone.

Merci par avance

description[AIDE] applications telechargées introuvables EmptyRe: [AIDE] applications telechargées introuvables

more_horiz
n° de modele GT 19300
Android 4.1.2
version de la bande de base
19300xxEMG4
version kernel
3.0.31-1314436
se.infra@SEP-108#1
SMP PREEMPT Tue jul 16 20:28:36KST
2013
n°version ilisible il y MODE sécurisé" par dessus

dans le play store, j'ai pas "mes applications".
il y a "application" et qu'en j'en choisi une, ca telecharge'
et quand je retourne dans le play store, elle est marquée intallée. quand je clique dessus, il y seulement "desinstaller" comme choix

description[AIDE] applications telechargées introuvables EmptyRe: [AIDE] applications telechargées introuvables

more_horiz
Salut,

Une fois que tu es dans le playstore, en faisant Menu, tu doit avoir mes application Wink
Sinon, ESt ce que tu vois bien les applications installées dans les paramétrages de ton téléphone?
Si tu va dans le appdrawer, normalement tu as un champs de recherche si tu tape le nom des application, les vois tu?

description[AIDE] applications telechargées introuvables EmptyRe: [AIDE] applications telechargées introuvables

more_horiz
Salut à tous,
ikik38, en te lisant, pour ton problème on dirait qu'il y a deux choses possible à faire :
- Soit tu n'affiches pas la bonne liste d'application dans ton appdrawer.
- Soit les ou l'application(s) que tu a installé sont dans la catégorie Widget ou change un paramètre du system direct.

Vérifie tout de même que ton appdrawer est bien paramétré

description[AIDE] applications telechargées introuvables EmptyRe: [AIDE] applications telechargées introuvables

more_horiz
dans l'app drawer je ne trouve pas l outils de recherche.
Par contre quand je fais option (à gauche du bouton central) l'option appli telechargés n'est pas accessible.

Pour verifier la configuration de l'app drawer, je ne sais pas comment on fait.

Autre question : en bas à gauche, il y Mode sécurisé d'indiqué. qu'st ce que c'est ? ce n'est pas ca qui par securité empecherait les appli telechargées de fonctionner ?

description[AIDE] applications telechargées introuvables EmptyRe: [AIDE] applications telechargées introuvables

more_horiz
Salut,

Sujet déplacé étant donné que le souci est sur le SG3

Par contre je ne sais pas ce qu'est ce mode sécurisé. Tu l'a depuis le début?

description[AIDE] applications telechargées introuvables EmptyRe: [AIDE] applications telechargées introuvables

more_horiz
Bonsoir tout le monde,

Ah c'est surement ça qui te pose problème Ikki, ton S3 c'est mit en "Mode Sécurisé" et donc tu n'as pas toutes les possibilités que tu devrais avoir avec le Mode Normal.
Le "Mode Sécurisé" est une sorte de Mode Sans Echec.

Pour sortir de ce mode, tu dois faire ceci :

1) Éteint le téléphone et retire la batterie.
2) Appuie sur vol- et vol+ alternativement.
3) Ensuite remet la batterie et redémarre.

Source

description[AIDE] applications telechargées introuvables EmptyRe: [AIDE] applications telechargées introuvables

more_horiz
Bon, ça marche. L'appli apparait maintenant dans l'app drawer. Ca m'aura au moins appris quelques termes.
2 questions subsidiaires:
- Comment/pourquoi s'est il mis en mode securisé ?
- Comment tu fais pour connaitre la manip. C'est intuitif, il y a des bouquins, des sites,...

En tout cas merci à tous ceux qui se sont penché sur le probleme.

description[AIDE] applications telechargées introuvables EmptyRe: [AIDE] applications telechargées introuvables

more_horiz
Tu es sur un de ces sites justement Wink

Les infos se transmettent de proches en proches. 

Et tu es tombé sur un sacré connaisseur smile

description[AIDE] applications telechargées introuvables EmptyRe: [AIDE] applications telechargées introuvables

more_horiz
Bonsoir tout le monde,

@Ikik : Ah excellente nouvelle très content que ton problème soit résolu cheers 

Il s'est surement mis en mode sécurisé en faisant une mauvaise manipulation je pense.
Pour connaitre la manip j'ai fais quelques petites recherches et j'avais déjà vu le cas donc je t'ai proposée cette petite procédure qui a fonctionné pour toi.


@VM : Merci VM ça fait plaisir Very Happy 
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre