Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] Htc desire bloqué en S-ON Empty[AIDE] Htc desire bloqué en S-ON

more_horiz
Bonsoir,

Voila, j'ai fais une mauvaise manip avec mon htc desire et je me suis retrouvé bloqué au bootloader et en plus de sa en S-ON avec comme info ceci:

BRAVO PVT3 SHIP S-ON
HBOOT-0.93.0001
MICROP-051d
TOUCH PANEL-SYNW0101
RADIO-5.11.05.27
Aug 10 2010, 17.52.18

Je n'ai plus accès au recovery seulement au bootloader et au fastboot.

J'ai chercher sur le net mais sans succès, en installant une RUU il me fait
erreur131: ERREUR ID client.

J'ai vu comme quoi cela peut venir du CID, mais comment le modifier avec la configuration que j'ai (bloqué au bootloader), et avec la goldcard je vous dit, je pige pas grand chose!!!

J'ai essayer Revolutionnary sans succes, Unrevoked sans succes, multitool sans succes, j'ai essayer tout ce que j'ai pu trouvé mais rien a faire, alors j'espère que quelqu'un pourra trouver une solution a mon problème!

Je vous remercie d'avance

description[AIDE] Htc desire bloqué en S-ON EmptyRe: [AIDE] Htc desire bloqué en S-ON

more_horiz
Quand tu es fastboot,
passe la commande : fastboot getvar cid
pour savoir quel est ton Cid et éventuellement passer le bon RUU
ou
Essaye ensuite Unrevoked 3.21 ici.
Télécharge le le recovery Amon-ra,
avant de brancher ton HTC pour déclencher Unrevoked, indique d'abord à Unrevoked via File->Custom recovery que tucompte flasher ce nouveau recovery...

description[AIDE] Htc desire bloqué en S-ON EmptyRe: [AIDE] Htc desire bloqué en S-ON

more_horiz
Bonsoir

Pour le Unrevoked je fait ce que tu dit mais il reste sur "Waiting for device".

Et pour la cmd du fastboot, j'ai fait la manip et sa m'indique que la commande n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe

Je sais pas ce qu'il y a j'ai peut être quelque chose qui manque, je sais pas???

description[AIDE] Htc desire bloqué en S-ON EmptyRe: [AIDE] Htc desire bloqué en S-ON

more_horiz
Désoler j'ai répondu trop vite j'ai un peu réfléchi et j'ai refait la manip j'ai réussi j'ai le cid: ORANG202

Merci encore j'avance au moins sur un point!!

description[AIDE] Htc desire bloqué en S-ON EmptyRe: [AIDE] Htc desire bloqué en S-ON

more_horiz
Par contre je trouve pas de RUU avec le CID: ORANG202 ??

description[AIDE] Htc desire bloqué en S-ON EmptyRe: [AIDE] Htc desire bloqué en S-ON

more_horiz
J'ai vu une OTA
OTA_Bravo_Orange_CH-FR_2.22.71.2-1.19.72.3_P_release8xcr7nx2a68060l7.zip

mais pas de RUU ...

description[AIDE] Htc desire bloqué en S-ON EmptyRe: [AIDE] Htc desire bloqué en S-ON

more_horiz
Mais je fais comment pour l'installer vu que je n'ai pas accès au recovery?

description[AIDE] Htc desire bloqué en S-ON EmptyRe: [AIDE] Htc desire bloqué en S-ON

more_horiz
Dans l'écran du bootloader tu ne peux plus le sélectionner?

alors il va falloir le reflasher et pour savoir comment il va falloir que je study

description[AIDE] Htc desire bloqué en S-ON EmptyRe: [AIDE] Htc desire bloqué en S-ON

more_horiz
dans la commande du bootloader je l'ai et quand je le sélectionne le tel redémarre et reste infiniment sur l’écran htc vert sur fond blanc!

description[AIDE] Htc desire bloqué en S-ON EmptyRe: [AIDE] Htc desire bloqué en S-ON

more_horiz
Pas glop, pas glop...

Il va falloir que l'on trouve un recovery stock et une rom de base (froyo?)...

description[AIDE] Htc desire bloqué en S-ON EmptyRe: [AIDE] Htc desire bloqué en S-ON

more_horiz
Bonsoir,

Je suis désoler je n'ai pas trop le temps en ce moment de m'occuper de cela.

Mais comment tu veux procéder avec un recovery stock et une rom de base?

description[AIDE] Htc desire bloqué en S-ON EmptyRe: [AIDE] Htc desire bloqué en S-ON

more_horiz
Purée mais pourquoi revolutionnary ou unrevoked ne me le reconnais pas ???

pfff je désespère!!!

Parce que Fastcommander 1.51 me reconnait le téléphone mais il me demande si je suis bien en S-OFF, mais je ne le suis pas et c'est sa qui me coince partout!!! enfin je pense.

description[AIDE] Htc desire bloqué en S-ON EmptyRe: [AIDE] Htc desire bloqué en S-ON

more_horiz
je crois que c'est mort!!!

description[AIDE] Htc desire bloqué en S-ON EmptyRe: [AIDE] Htc desire bloqué en S-ON

more_horiz
Je ne pense pas mais j'avoue que j'ai peu de dispo actuellement et comme ce n'est pas un appareil que j'ai pratiqué il faut que je lise beaucoup pour ne pas raconté de connerie...

Mais pour ce que j'ai lu il faut que tu reviennes à la base avec une Rom Froyo  pour remettre en état ton appareil

description[AIDE] Htc desire bloqué en S-ON EmptyRe: [AIDE] Htc desire bloqué en S-ON

more_horiz
Bonsoir,

Cela fait un petit moment que je n'ai plus répondu je n'avais pas trop la tete à chercher des solutions a mon problème bref...

Depuis hier je m'y suis remis, et après quelque manip j'ai juste réussi a avoir maintenant quand je démarre en bootloader j'ai un htc avec 4 triangle (cool de pire en pire!!)

Parce que j'ai remarquer que à chaque fois que je veux installé une RUU il me dit erreur ID client, je le sais j'ai un cid:orange202, c'est normal que j'arrive pas a mettre un autre RUU.

Donc je me suis dit peut être avec une goldcard comme j'ai pu entendre, sa peut marcher, mais comment fait-on pour faire une goldcard avec mon htc desire en bootloader mes 4 triangles!!

Cordialement

et merci encore de l'attention que vous m'apportez je sais que c'est pas évident moi j'en deviens fou!!!

description[AIDE] Htc desire bloqué en S-ON EmptyRe: [AIDE] Htc desire bloqué en S-ON

more_horiz
Ah oui et j'ai eu un petit espoir mais pas longtemps quand j'ai fais cette manip trouver sur un autre forum:
Si votre HTC Desire est brické suite a l'installation d'un RUU et que vous arrivez a tout les coups sur l'écran avec 4 points d'exclamation :

   Telechargez ce fichier et le décompresser dans C:/ (Un dossier "tools" doit apparaître dans C:/)
   Télécharchez ensuite ce fichier, ouvrez le et déplacez les fichiers "boot.img", "system.img" et "radio.img" dans le dossier tools (celui que vous venez de décompresser dans c: )
   Allumez le Desire et laisser le sur l'ecran avec les /!\
   Branchez votre HTC Desire au PC et installez les pilotes USB :

- Téléchargez ce fichier
- Décompressez le sur votre bureau (un dossier "Android USB Driver" va apparaître sur votre bureau)

Maintenant on va préparer le téléphone et réinstaller le systeme au cas ou il serait endommagé
Sur votre PC, ouvrez un invite de commande en tant qu'administrateur (démarrer > tous les programmes > accessoires > clic droit sur "invite de commande" > executer en tant qu'administrateur )
Maintenant on va aller chercher le dossier tools avec la commande suivante et l'executer en appuyant sur la touche "entrée" (copiez la pour ne pas faire d'erreur)

cd c:/

Puis nous allons réinstaller les partitions boot, systeme et radio grace aux commandes suivantes (a executer séparément)

fastboot flash boot boot.img

fastboot flash system system.img

fastboot flash radio radio.img


Spoiler
Une fois le systeme réinstallé, on va démarrer en sautant la sécurité du bootloader qui nous bloque grace a la commande suivante, cette commande demande en fait au téléphone de démarrer comme si il n'y avait aucun probleme.

fastboot oem boot

Ca y est votre HTC Desire démarre
Une fois qu'il est démarré, ca n'est pas terminé, il a démarré mais si vous l'éteignez, la galère recommence (mais maintenant vous connaissez la commande "fastboot oem boot" au cas ou ^^)
On va donc faire une mise a jour grace a un RUU depuis le PC, pour cela il faut commencer par activer le débogage USB (l'option est dans paramètres > applications > développement )
On va maintenant télécharger le dernier RUU publié pour l'europe ici
Lancez le RUU
Suivez les instructions

J'ai fait cette manip et après avoir rentrée fastboot oem boot, mon htc desire à redémarrer avec le htc en fond blanc, puis avec le quitley brillant et la je me suis nan j'ai réussi, l'écran de verrouillage apparaît et a peine le temps de déverrouiller et hop écran noir et le tel redémarre avec le htc et les 4 triangle grrr!!! pourquoi je n'en c'est rien!!

description[AIDE] Htc desire bloqué en S-ON EmptyRe: [AIDE] Htc desire bloqué en S-ON

more_horiz
Est-ce que c'est un Ruu en Froyo, il faut que tu reviennes sur un des premiers RUU.

Pas sur que cela fonctionne sur ton appareil
fastboot oem reboot
ou
fastboot oem rebootruu
afin que tu puisses flasher le Ruu

description[AIDE] Htc desire bloqué en S-ON EmptyRe: [AIDE] Htc desire bloqué en S-ON

more_horiz
ben j'ai essayer un Ruu froyo le problème c'est le id client j'ai a chaque fois cette erreur qui reviens

description[AIDE] Htc desire bloqué en S-ON EmptyRe: [AIDE] Htc desire bloqué en S-ON

more_horiz
Et oui il faut trouver un RUU orange ce qui n'est pas simple visiblement...

description[AIDE] Htc desire bloqué en S-ON EmptyRe: [AIDE] Htc desire bloqué en S-ON

more_horiz
j'ai réessayer la manip que j'ai décrite cette fois ci jai pu configurer la rom au debut le tel ne c'est pas éteint mais dès que j'ai taper sur terminer pouf sa c'est redemarrer avec les 4 triangle!!! oua je c'est pas se que c'est

description[AIDE] Htc desire bloqué en S-ON EmptyRe: [AIDE] Htc desire bloqué en S-ON

more_horiz
Une Ruu Orange pour htc desire, sa n'existe pas enfin moi je n'en ai pas trouvé!!

description[AIDE] Htc desire bloqué en S-ON EmptyRe: [AIDE] Htc desire bloqué en S-ON

more_horiz
C'est bien là le soucis Sad

description[AIDE] Htc desire bloqué en S-ON EmptyRe: [AIDE] Htc desire bloqué en S-ON

more_horiz
ouai alors je suis coincé en gros!!
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre