Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] Carte Sim Absente ou non valide Empty[AIDE] Carte Sim Absente ou non valide

more_horiz
Bonjour à tous!

Je viens de recevoir mon premiers windows phone 8, nokia Lumia 925 téléphone neuf et déjà un problème de taille. Je précise que je suis chez Free Mobile.

Tout content de découvrir mon nouveau téléphone, je m'empresse de prendre la carte sim de mon ancien téléphone. Déjà je m'aperçois qu'il faut une micro sim sur le nokia (ce qui n'était pas le cas sur mon ancien cellulaire). Je me dis pas de souçis, les carte Free sont compatible pour les deux formats, alors je dé clipse ma sim pour la mettre en micro sim, je la rentre dans le nokia et je l'allume.

Seulement problème au boot il me signale que ma carte sim est soit absente (ce qui n'est le cas puisqu'elle est à l'interieur) ou invalide (ce qui m'étonnerais étant donnée qu'elle fonctionne très bien dans l'autre téléphone).

L'ayant acheté sur Cdisc**nt, et ayant lu quelque topic sur ce sujet, je me dis que peut être il était destiné à la vente au USA et pas en France, j'ai fais la màj de l'os depuis le téléphone en Wifi ==> Aucun changement!!

Je tombe finalement sur ce topic ==> https://www.forum-generationmobiles.net/t71795-tuto-telecharger-et-flasher-stock-rom-wp8-nokia

Qui ne fonctionne pas au final puisque il m'affiche des champs tels que product code, version,variant name, data package path vide, avec une petite erreur de l'update ==> Error during receiving list of data packages.


A l'heure actuelle je ne sais pas si c'est le téléphone qui a un problème au niveau de la lecture de la sim ou si c'est un problème avec ma sim. Et je ne vois pas comment je pourrai le savoir :/


Par précaution j'ai commandé une nouvelle sim auprès de mon opérateur, en espérant que sa vienne de la sim et non du nokia.


Je vous écris, en pensant que peut être il vous serez arrivé la même mésaventure et que peut être auriez vous trouver une solution au problème, ou avez vous des suggestions à me faire?

Pensez vous que le problème vienne du portable? (sachant que tous le reste fonctionne à première vue)

Que me conseilleriez vous de faire?

Merci de m'avoir lu, et de vos future réponse!

Cordialement, jason03.

description[AIDE] Carte Sim Absente ou non valide EmptyRe: [AIDE] Carte Sim Absente ou non valide

more_horiz
Bonsoir Jason,

Tout d'abord sois le bienvenue sur le forum smile.

Vu que tu es nouveau je me permet de placer la balise manquante devant ton titre .
Et je t'invite à lire ceci pour les prochaines fois :


Merci de faire attention au titre de ton topic.
Arrow Plus d'informations ici : Où et comment poster sur le forum?
En gros : [BALISE] + Titre clair et précis
Exemple: [AIDE] Comment installer une application ?
Merci de corriger, si ce n'est déjà fait, en cliquant le bouton modifier ( ) de ton premier message.

Afin de gagner en rapidité dans la gestion du forum, nous utilisons parfois des réponses pré-remplies.
Merci de votre compréhension

description[AIDE] Carte Sim Absente ou non valide EmptyRe: [AIDE] Carte Sim Absente ou non valide

more_horiz
Bonjour

perso je pencherais pour un problème de lecteur de carte SIM
pour un appareil sorti du carton, une visite dans un centre de réparation  agréé me semble être la meilleure solution.

Centre Nokia Care

description[AIDE] Carte Sim Absente ou non valide EmptyRe: [AIDE] Carte Sim Absente ou non valide

more_horiz
Est-ce que tu as essayé une autre carte de sim (quelqu'un de ton entourage) pour voir si le problème est confirmé, si oui => retour au vendeur...

description[AIDE] Carte Sim Absente ou non valide EmptyRe: [AIDE] Carte Sim Absente ou non valide

more_horiz
Salut.

Décidément, les Sim FREE sont problématiques.
Je t'invite à lire avec attention ce topic : [AIDE] ROM compatible SIM Free.
Au premier abord, cela pourrait-être "innadapté", mais quand tu arrive en page 2 (10ème post)), tu comprends mieux.
neoxtra a écrit:
Vous n'allez pas me croire !

J'ai comparé mon ancienne SIM Orange et ma nouvelle SIM Free, et je me suis aperçu que le format n'est pas du tout identique... en les superposant je peux voir une différence de format / taille... j'en ai déduit qu'il fallait que j'essaie d'insérer ma SIM sans aller jusqu'au bout... et là miracle, démarrage, et hop, demande du code de désimlockage, je m'exécute, le Radar redémarre et j'ai mon reseau FREE, enfin ça marche !!!

J'espère que ça pourra en aider d'autres, j'ai enfoncé la SIM à environ 1-2mm de la butée. Pffffffff c'est quand même aberrant, mais le principal c'est qu'après ces quelques semaines de débâcles ma femme va pouvoir retrouver son petit HTC ! HIII HAAAAAA !!!

description[AIDE] Carte Sim Absente ou non valide EmptyRe: [AIDE] Carte Sim Absente ou non valide

more_horiz
Bonjours, à tous et merci pour vos réponses !!

@ CCricri: j'avoue penché aussi pour le cas d'un problème du lecteur, (sois disant contrôlé par Cdic**nt avant l'envoi de l'appareil, d'après ton lien un  magasin ce trouve non loins de chez moi, sa me coute rien d'aller y jeter un œil!

@ bzhmobile: malheureusement, non, soit ils ont une sim basique, soit ils sont chez free (moi et ma tendance à faire de la pub pour un opérateur pas chère, et des offres attractifs internet+mobile, bon j'avoue coté mobile ils ont encore du boulot, mais cote internet c'est les meilleur du marché selon moi, mais là n'est pas le débat ^^)


@Snipper-Ice: j'ai essayé de la placé de différente façon le problème c'est que l'on y voit avec leur système à tiroir, (j'aime autant de viré la batterie ou le cache à l'arrière d'un téléphone et de voir le lecteur ^^) toujours le même message d'erreur.

Je vais testé avec d'autre carte micro du même opérateur. Un contacte me disait que peut être il pourrait être simlocké, perso je n'y crois pas trop, déjà parce que je vois mal, C* vendre des appareils d'un opérateur (quoique possible j'ai pas vraiment regardé), mais surtout que si c'était le cas, je pense que sa serait notifié sur la facture ou même la boite de l'appareil, vue que pour désimlocké un appareil il faut le nom de "l'ancien" opérateur.

Qu'en pensez vous? Je vais tenté d'aller jetez un œil au magasin de réparation voir ce qu'ils vont me dire smile

Encore merci!

Edit: le truc bizarre, c'est que lorsque je tente d'appeler le 17 ou autre numéro d'urgence le téléphone me dit "seule les numéro d'urgence peuvent être appelé, je tape le 911 j'ai une détonation (j'entends par là le "La" que tous le monde connait ^^) et sa coupe, ce qui parait logique vue que je suis en France. Bon, d'un autre coté la sim n'est pas reconnu, p-e pour ça que je ne peux appelé le 17 ou autre, mais le coup du 911 me parait louche quand même, pas vous?

Dernière édition par jason03 le Ven 8 Nov 2013 - 15:10, édité 1 fois

description[AIDE] Carte Sim Absente ou non valide EmptyRe: [AIDE] Carte Sim Absente ou non valide

more_horiz
Salut.

A mon avis (je persiste) : la carte Sim Free est très mal conçue => nombreuses incompatibilités (pouquoi leur catalogue est si peu fourni ?)

Essaie déjà de voir si "physiquement" il n'y a pas de différence avec des sim "normales".

Avoir ce genre d'ennui, c'est aussi le prix à payer pour du low cost. J'ai eu quelques petits ennuis chez Sosh (compétemment tout autre), et je peut de garantir que la boutique Orange, qui pourtant n'est pas sensée régler le pb, m'a bien aider.

Un appareil simlocké est signalé par un logo sur la boite, voir même au démarrage de l'appareil.

Le SaV ne t'apportera pas grand chose. Il faut que tu arrive à mettre une autre microSim, à commencer par autre chose que du Slave Free Wink

description[AIDE] Carte Sim Absente ou non valide EmptyRe: [AIDE] Carte Sim Absente ou non valide

more_horiz
Oue à priori, je pensé allez directement dans un magasin style sfr ou orange ou bouygue pour qu'il teste avec une de leurs sim.

Ben physiquement, comparé à mon ancienne puce SFR, la puce est beaucoup plus petite, d'un autre coté ma sim SFR à bien 5 ans passé donc bon. J'ai presque envie de la coupé à la taille d'une micro et de la mettre dans le nokia pour voir si j'obtiens quelque chose, un autre message pour changer!
Du même avis que toi pour le SaV, et je parle même pas de Free qui me dira surement qu'il  fallait que j'achète dans leur boutique surtout qu'il le propose ^^

Pour l'edit au dessus: lorsque 911 ==> Appel interrompu (aucune carte sim) (mais il tente d'appeler), 17 ==> Vous pouvez effectuez que des appels d'urgence. Sauf erreur de ma part le 17 est un num d'urgence.

J'ai tenté un reset du phone, comme je m'y attendais sa n'a rien changer. Je fonce à une boutique opérateur ^^

Slave Free
: Ils passeront master, tracasse Very Happy(J'ai envie de dire qu'il débute, mais j'avoue l'itinérance est à ch*er ^^, d'un autre coté le démarrage de bouygue n'était pas mieux, regarde aujourd'hui, le réseau capte largement mieux de qualité égal à SFR je dirais.)


EDIT: Bon j'ai finalement couper mon ancien sim SFR et vérifié avec un autre cellulaire qu'elle était toujours fonctionnelle avant de la mettre dans le nokia (ce qui était le cas) même message d'erreur qu'avec ma carte sim Free, comme quoi sur le coup on a était mauvaise langue avec Free même si c'est pas entièrement faux, ni forcément vrai smile

Retour à Cdisc**nt en profitant des jours de rétractation, pour me le prendre directement sur le site de Free, en cas de souçis je pense que se sera quand même plus simple.

Merci à tous pour votre aide!
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre