Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] boot.ini, recovery.ini et clockworkmod (CWM) Empty[AIDE] boot.ini, recovery.ini et clockworkmod (CWM)

more_horiz
Bonsoir à tous,
Je m'apprête à changer de ROM, après avoir effectué un backup avec CWM. Avant d'effectuer cette opération et d'être certain de pouvoir revenir à la ROM actuellement installée, une question m'est soudainement venu à l'esprit, et je vous la livre : lorsqu'on fait un backup avec CWM, ce backup contient-il les fichiers boot.ini et recovery.ini ? Parce que si la réponse est négative, je ne vois pas comment je pourrai revenir à la configuration précédente. sans faire de dégâts.
Merci pour vos réponses.

description[AIDE] boot.ini, recovery.ini et clockworkmod (CWM) EmptyRe: [AIDE] boot.ini, recovery.ini et clockworkmod (CWM)

more_horiz
Bonjour à toi,

Android, le système d'exploitation, n'a rien à voir avec les connaissances que tu as sur Windows. C'est surtout une affaire qui fonctionne très bien. En fait Le backup en le traduisant veut dire "sauvegarder".

Rassure toi tout simplement, l'application vers laquelle tu te tournes pour faire tes backups te crée tous ce dont il a besoin pour te faire revenir sur l'état précédent de ta sauvegarde.

Normalement, quand tu vas restaurer ta/ton Backup, tes SMS, ton historique d'appels, tes jeux, tout ce que tu auras sauvegardé à l’instant "T" tu le retrouveras comme si tu n'avais jamais eu de souci ou changé de ROm.
Pour ne pas avoir de problème avec ta Sauvegarde, tu pourras même en branchant ton appareil à un PC, récupérer ta Dite sauvegarde pour la protéger et ensuite la recopier sur ta carte Sd et la restaurer. Sans possibilité d'erreur s’il n'y en a pas eu une durant le processus de copie vers la SD ou vers le PC.

J'espère avoir pu te donner des éléments de réponse.

A bientôt et tu as raison, n'hésite pas à poser des questions.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre