Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[RESOLU] Clavier vocale perdu Empty[RESOLU] Clavier vocale perdu

more_horiz
Bonjour,
je suis passé sur la phoenix V15 (note 2) et j'ai perdu la touche sur le clavier qui me permettait de saisir mon texte en vocal.
Quelqu'un saurait comment la remettre ?

merci par avance smile

Dernière édition par Ezekiel62 le Mer 27 Nov 2013 - 11:02, édité 1 fois

description[RESOLU] Clavier vocale perdu EmptyRe: [RESOLU] Clavier vocale perdu

more_horiz
Rebonsoir Ezekiel,

As-tu installé Clavier Google + Recherche Vocale sur la rom ?


PS : Je place la balise manquante devant ton titre.
Et je t'invite à lire ceci pour les prochaines fois :


Merci de faire attention au titre de ton topic.
Arrow Plus d'informations ici : Où et comment poster sur le forum?
En gros : [BALISE] + Titre clair et précis
Exemple: [AIDE] Comment installer une application ?


Afin de gagner en rapidité dans la gestion du forum, nous utilisons parfois des réponses pré-remplies.
Merci de votre compréhension

description[RESOLU] Clavier vocale perdu EmptyRe: [RESOLU] Clavier vocale perdu

more_horiz
Merci, autant pour moins, j'ai omis la balise :/

je regarde çà de plus près et j'édite mon message si ça marche smile


EDIT :
le clavier Google est bien présent, dans sa configuration j'ai bien coché "touche de saisie vocale" mais elle n'apparait toujours pas sur le clavier (c'est le clavier Google qui est le clavier par défaut)

sur le store, pas possible d installer sur le mobile l'application "recherche vocale" dont tu m as donné le liens plus haut :/, il me dit déjà installé

EDIT 2:
le bouton apparait sur un appui long sur le bouton de langue, mais rien ne se passe ensuite :/ tanpis^^

description[RESOLU] Clavier vocale perdu EmptyRe: [RESOLU] Clavier vocale perdu

more_horiz
Re Ezekiel,

Lors du flash de la rom, est-ce que tu as Aroma Installer qui te permet de choisir des applications, ... ?

description[RESOLU] Clavier vocale perdu EmptyRe: [RESOLU] Clavier vocale perdu

more_horiz
A la première install oui, depuis j'ai pas relancer l install de la rom.
e,
si je redémarre en recovery, et que je reflash la rom, il réinstall la rom complète ou je peux juste choisir les apps comme omega ?

a priori, obliger de reflasher la rom complète, mais j'ai été jusqu'au à la page des aps et j'ai bien tout installer, y compris google search.

Tan pis, je ferais sans, ou je passerais par Svoice au pire pour les sms en vocal, pas envie de repasser des heures a tout reconfigurer la rom après une full réinstall, a mois qu'il existe un zip pour recovery avec juste les apps dispo lors de l install de la rom uniquement, sans reflasher toute la rom (un peu comme dans la omega, on pouvait reflasher les apps sans reflasher la rom dans l aroma)

description[RESOLU] Clavier vocale perdu EmptyRe: [RESOLU] Clavier vocale perdu

more_horiz
Bonjour Ezequiel,

Merci pour ton retour, bizarre peut-être que cette option n'est pas présente sur la rom Phoenix.
Il faudrait demander au dev ce qu'il est possible de faire pour l'avoir.

Normalement c'est Google Keyboard qui doit intégrer ça mais si tu me dis que tu as installé l'application et que ça ne change rien alors il doit manquer autre chose.
Lors de l'installation dans Aroma Installer, tu n'as pas le choix de Google Keyboard ?

description[RESOLU] Clavier vocale perdu EmptyRe: [RESOLU] Clavier vocale perdu

more_horiz
voila la liste de ce qui est dispo en google app, un + pour ceux que j'ai coché et un - pour les non cochées :
+hangout
-talkback
-gmusic
+gsearch

et en keyboard :
+lg keyboard
+lg g2 keyboard

j'ai installer le google keyboard depuis le store et idem, j'ai bien l'icone avec le micro, mais quand je vais dessus sur le clavier, rien ne se passe. PAr contre dans les option, que je coche "touche saisie vocale" ou non, l'option apparait quand même sur un appuis long sur ","



EDIT :
problème résolu : desinstallation du package com.google.android.keyboard et de tout ce qui est google voice et search, reinstallation des package un par un, sa marche de nouveau, meme sur le clavier samsung (par contre le clavier LG plante a l ouverture de celui-ci, mais desinstallé)


Merci pour ton aide smile

description[RESOLU] Clavier vocale perdu EmptyRe: [RESOLU] Clavier vocale perdu

more_horiz
Il doit manquer quelque chose, une application, un service ou une option à activer pour que ça fonctionne.
Je vais poser la question au dev sur XDA, je te tiens au courant.


Edit : Ah niquel, merci pour ton retour et content que ton problème soit résolu cheers 

description[RESOLU] Clavier vocale perdu EmptyRe: [RESOLU] Clavier vocale perdu

more_horiz
ouep, car cette fonction était importante pour éviter de me servir de mon phone au volant^^
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre