Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[Aide] pas de wifi apres flash rom stock Empty[Aide] pas de wifi apres flash rom stock

more_horiz
Bonjour


Venant de la rom v6 bobcat , n' ayant pas réussi a passé au rom custom 4.3 pyrana ou bobcat (bloque sur l' écran SGS4) , on m' a conseillé de repartir sur une installation propre .

Donc je flash la rom stock I9505XXUEMK8_I9505OXAEMK8_DBT , après ca je constate que tout mes fichiers , dossiers , apps n' ont pas bougé , et mon modem était resté en MJ5 , reflash le modem en MK9 .
j' ai deux problemes , donc est ce normal que je ne reparte pas sur une rom vierge ?
et surtout je n' arrive pas activer le wifi .

Merci pour votre aide

description[Aide] pas de wifi apres flash rom stock EmptyRe: [Aide] pas de wifi apres flash rom stock

more_horiz
Bonjour,

Est-ce que tu as bien récupérer le fichier sur ce site-ci http://live.samsung-updates.com/index.php?device=GT-I9505

Tu as choisis la bonne région ? DBT c est bien Allemagne ça ?

J'ai également flasher mon device a partir du fichier http://live.samsung-updates.com/index.php?device=GT-I9505 avec odin v3-09 et j'ai également été surpris de retrouver tout mes fichiers.

description[Aide] pas de wifi apres flash rom stock EmptyRe: [Aide] pas de wifi apres flash rom stock

more_horiz
merci de m' aider

non pas sur ce site , sur un autre forum dédiés a android j' ai pris celle la I9505XXUEMK8 - Allemagne (DBT - Comporte le français) - Android 4.3 (Novembre 2013).

Je vais reprendre le dernier sur ton lien pour voir ce que ca donne , mais je comprends pas pourquoi pas de wifi .
J' ai aussi essayer de voir si on peut pouvais faire une mise a jour depuis le téléphone , il me dit que le téléphone a été modifié , normal? pourtant c' est la rom stock.

description[Aide] pas de wifi apres flash rom stock EmptyRe: [Aide] pas de wifi apres flash rom stock

more_horiz
En général les roms Stocks sont no-wipes, sans effacement de données.
Pour le wifi, c'est étonnant, tu as raison de changer de modem pour voir.

Et oui, le retour en stock ne suffit pas à remettre le statut en "officiel", sur tout maintenant avec Knox

description[Aide] pas de wifi apres flash rom stock EmptyRe: [Aide] pas de wifi apres flash rom stock

more_horiz
Bon finalement j' ai pris une rom stock sur le lien donné plus haut par neotof , et tout marche nickel , enfin tout marchait bien , j' ai souvent des blocages ou plus rien ne répond l' écran reste figé pendant 30s a peu pres .

Ca vient de quoi ? a votre avis

description[Aide] pas de wifi apres flash rom stock EmptyRe: [Aide] pas de wifi apres flash rom stock

more_horiz
Bonsoir Daomen,

Après le flash de la rom stock via Odin PC, as-tu fais un "Wipe Data", "Wipe Cache " et dans "Advanced" un "Wipe Dalvik" via le Recovery stock ?

Si ce n'est pas le cas, il faut que tu fasses ces 3 wipes ce qui corrigera tes problèmes.
Par contre attention, sauvegarde bien tes données avant de faire ça sinon tu perdras tout, tes données, applications, ...

description[Aide] pas de wifi apres flash rom stock EmptyRe: [Aide] pas de wifi apres flash rom stock

more_horiz
merci pour la réponse , mais effectivement je n' ai pas fait les wipes , je sais faire avec recovery custom , mais comment on fait quand on flashé avec une rom stock ?

description[Aide] pas de wifi apres flash rom stock EmptyRe: [Aide] pas de wifi apres flash rom stock

more_horiz
Tu fais les mêmes manipulations que si tu étais en Recovery custom, c'est la même combo de touches sauf que tu arriveras sur le Recovery stock qui est bleu.
De là tu pourras faire les wipes.

description[Aide] pas de wifi apres flash rom stock EmptyRe: [Aide] pas de wifi apres flash rom stock

more_horiz
ok je vais tester ca je fais un petit retour demain , j' ai plus de batterie sur mon galaxy , je vais aller dodo , merci bonne nuit

description[Aide] pas de wifi apres flash rom stock EmptyRe: [Aide] pas de wifi apres flash rom stock

more_horiz
De rien et bonne nuit.
Tiens-nous au courant, à demain smile

description[Aide] pas de wifi apres flash rom stock EmptyRe: [Aide] pas de wifi apres flash rom stock

more_horiz
Bon j' ai réussi a faire les wipe , il y a du mieux Wink , mais c' est mon application galerie qui bug , des que je vais dessus je selectionne une écran noir et il se passe rien pendant quelques secondes

description[Aide] pas de wifi apres flash rom stock EmptyRe: [Aide] pas de wifi apres flash rom stock

more_horiz
Bonsoir Daomen,

Essaye dans "Paramètres/Applications" tu cherches l'application "Gallerie", tu fais "Forcer l'arrêt", "Vider le cache" et tu redémarres pour voir si ça corrige ton soucis.
Sinon tu fais un "Wipe Cache" + "Wipe Dalvik" via le Recovery custom.

description[Aide] pas de wifi apres flash rom stock EmptyRe: [Aide] pas de wifi apres flash rom stock

more_horiz
bonsoir

merci pour ton aide , donc dans le gestionnaire , la "gallerie" apparait nommée "collage"  [Aide] pas de wifi apres flash rom stock 887500 , bon j' ai forcer l' arrêt puis redémarrage mais toujours la même .
Pour le recovery custom il faut que j' en installe un c' est ca ?

description[Aide] pas de wifi apres flash rom stock EmptyRe: [Aide] pas de wifi apres flash rom stock

more_horiz
Bonsoir Daomen,

Non pas besoin de Recovery custom.
Tu peux faire les wipes depuis le Recovery stock comme si c'était un Recovery custom

description[Aide] pas de wifi apres flash rom stock EmptyRe: [Aide] pas de wifi apres flash rom stock

more_horiz
j' avais pas fait gaffe mail il n' y a pas Advanced dans le recovery stock !!

description[Aide] pas de wifi apres flash rom stock EmptyRe: [Aide] pas de wifi apres flash rom stock

more_horiz
Ok c'est pas grave, fais juste un Wipe Data et un Wipe Cache puis redémarre.
Attention le wipe data supprimera toutes tes données, applications, ...

description[Aide] pas de wifi apres flash rom stock EmptyRe: [Aide] pas de wifi apres flash rom stock

more_horiz
tu me l' avais déja conseillé je l' ai fait et ca na pas changé . une deuxieme fois peut régler le probleme ?

sinon je dois repartir sur une autre rom peut etre?

description[Aide] pas de wifi apres flash rom stock EmptyRe: [Aide] pas de wifi apres flash rom stock

more_horiz
Tu as fais un Wipe Data et ça ne corrige pas ton soucis ?

description[Aide] pas de wifi apres flash rom stock EmptyRe: [Aide] pas de wifi apres flash rom stock

more_horiz
Oui j avais déjà fait un wipe data et wipe cache. Et ça continue

description[Aide] pas de wifi apres flash rom stock EmptyRe: [Aide] pas de wifi apres flash rom stock

more_horiz
Bonjour Daomen,

Très curieux quand même.
Tu as quelle rom d'installée exactement ?
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre