Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description [Question] urgent avant envoie SAV Empty [Question] urgent avant envoie SAV

more_horiz
bonjour,

voilà j'ai un htc one qui a une très petite fissure sur l'écran, il a bien  fonctionné deuis un bon bout de temps, mais depuis quelques jours le haut parleur grésille et le micro principale ne fonctionne presque pas, il faut soit utilisé un kit main libre soit coché l'option haut parleur pour passer sur le 2eme micro, bref pas du tout utilisable.


je souhaite savoir si je l'envoie en SAV pensais vous qu'il vont réglé les problème sachant que l'écran n'a rien avoir avec la panne, et dans le cas ou il refuse la réparation, est ce que je vais devoir payé quelque chose ou pas ?

mon téléphone est un orange, est il préférable alors de le passer par l'agence orange (plus de chance qu'il soit réparé, ou que je ne paye rien même si pas réparé) ? combien de temps ils le gardent ?



merci pour vos réponse.

description [Question] urgent avant envoie SAV EmptyRe: [Question] urgent avant envoie SAV

more_horiz
Passe par une agence Orange c'est le mieux, c'est eux qui se chargeront de ton One , pour l'écran je ne saurai te dire ce qu'ils vont prendre en charge mais pour la partie audio cela rentre à coup sur dans le cadre de la garantie.
Question qu'il soit réparé, que tu contactes Htc directement ou Orange , il y ira en réparation chez Cordon....
Après combien de temps... Orange est assez réactif il me semble .

description [Question] urgent avant envoie SAV EmptyRe: [Question] urgent avant envoie SAV

more_horiz
oui je cherche avant tout la réparation de l'audio, pour l'écran ça me dérange pas on le voit même pas écran allumé.
j'ai juste peur qu'orange ne l'envoit même pas chez cordon et diagnostique à leurs niveau l'écran fissuré on disant il passe pas sous garantie.

si d'autres personnes ont des retours d'expérience ou des remarques je suis preneurs, merci

description [Question] urgent avant envoie SAV EmptyRe: [Question] urgent avant envoie SAV

more_horiz
Salut! Orange l'envoie chez cordon directement! Cordon juge en fonction des critère de Orange si c sous leur pli sinon sous critère htc et encore faut-il une garentie orange étendu! Généralement, la garentie constructeur est laême que celle de l'opérateur! La différence orange paie l'envoie chez cordon sinon c à ta charge! La durée malgré le coup de gueule d'1 autre post est de 5 jours ouvrés max! Au-delà Cordon prend contact pour t'expliquer le retard dû à un problème de pièces mais c rare (sauf pour certaine

description [Question] urgent avant envoie SAV EmptyRe: [Question] urgent avant envoie SAV

more_horiz
et donc celon toi orange ne va pas prendre la décision et va totu de même l'envoyer a cordon ?
y a des chance qu'il répare la partie audio seulement ? merci

description [Question] urgent avant envoie SAV EmptyRe: [Question] urgent avant envoie SAV

more_horiz
Avant l'envoi il faut indiquer les pannes : tes haut-parleurs (pas de soucis) ta fissure(si tu ne le signale pas ils ne feront rien! Alors essaie surtout si ton one ne semble pas avoir eu de choc ou une torsion quelconque! Dis qu'elle est apparu avec le temps condition climatique! Sinon indique là juste) surtout si tu l'envoi directement chez cordon (indique bien tes coordonnées et ton imei)!
Orange en principe l'envoie directement chez cordon puisque c eux qui répare htc france (le mythe du centre orange pour tél de la marque mais pour les constructeurs orange passe un contrat si extention de garentie sinon rêve pas le marché est à l'eco)

description [Question] urgent avant envoie SAV EmptyRe: [Question] urgent avant envoie SAV

more_horiz
Si cordon ne rèpare rien ils prenne contacte avec toi et te facture le devis (prix sur le site) mais si ton one est correct t haut-parleurs seront réparés et l'écran si non pris en charge te sera renvoyer avec la motion hors garentis! Et xompte 2 semaines avant de baliser! Ils font du bon boulot et et tu peux suivre les réparations sur leur site (comme tu c s'ils l'ont bien reçu) Patience

description [Question] urgent avant envoie SAV EmptyRe: [Question] urgent avant envoie SAV

more_horiz
ok, mais si je l'envoie par orange et que cordon refuse la réparation je paye quelque chose ou pas ?
il y a pas d'impacte particulier au niveau de la fissure, mais il y a quelques impact sur la coque, mais la fissure semble plus être du à une pression/déformation qu'à un choc, elle est a peine visible.

description [Question] urgent avant envoie SAV EmptyRe: [Question] urgent avant envoie SAV

more_horiz
Si tu l'envoie par orange tu paies rien : cela peut mettre juste un jour ou deux en plus puisqu'il le renvoi où tu l'aura déposé tandis que cordon te le réexpédie directement chez toi sans frais! Pour la fissure suivant tes propos je le signalerai (tu verras bien dans le pire des cas ils ne changeront pas l'écran et te diront hors garentie!)

description [Question] urgent avant envoie SAV EmptyRe: [Question] urgent avant envoie SAV

more_horiz
ok, je vais suivre vos conseils et le passer par orange, j'espère avoir une réparation de la partie audio.
je vous tiens au courant, merci

description [Question] urgent avant envoie SAV EmptyRe: [Question] urgent avant envoie SAV

more_horiz
salut
je reviens aux nouvelles, après 10jours aucune trace de mon one chez htc !!

j'appelle orange et ils me disent qu'ils ont envoyé le one dans un centre de réparation orange PSM mobile !!

je suis dégouté car je doute fort qu'il traite le one aussi bien que cordon, j'ai déjà eu de mauvaise experience avec eux Sad

quelqu'un est déjà passé par eux? que dois je faire ? récupéré le téléphone et l'envoyé moi même à htc ?

merci

description [Question] urgent avant envoie SAV EmptyRe: [Question] urgent avant envoie SAV

more_horiz
Crying or Very sad Et orange ne peut pas t'en dire plus : ce qu'ils ont diagnostiqué comme panne et quand ton one te sera rendu?! Franchement, si tu cherchais à économiser un chronopost, c'est raté! J'espère pour toi que tu vas le récupérer pour Noël...

description [Question] urgent avant envoie SAV EmptyRe: [Question] urgent avant envoie SAV

more_horiz
non c'est surtout que je voulais éviter de payé si ils me sortent qu'il ne passe pas en garantie, mais là c'est vraiment pas cool, et orange ne veut rien me dire sur l'avancement des réparations.
oui j'ai peur qu'il reste jusqu'en 2014 pff

description [Question] urgent avant envoie SAV EmptyRe: [Question] urgent avant envoie SAV

more_horiz
orange vient de me dire q'uil est finalement partie chez cordon car PSM n'ont pas voulu le touché, une vrais perte de temps, surtout que j'avais demandé un envoie direct chez htc pfff

description [Question] urgent avant envoie SAV EmptyRe: [Question] urgent avant envoie SAV

more_horiz
Au moins tu es sur du suivi... mais une vrai perte de temps Sad

description [Question] urgent avant envoie SAV EmptyRe: [Question] urgent avant envoie SAV

more_horiz
bein là il n'est toujours pas chez cordon, j'ai contacté htc, et ils ont vérifier, du coup personne ne sais où est mon téléphone pffff
c'est vraiment du grand n'importe quoi.

description [Question] urgent avant envoie SAV EmptyRe: [Question] urgent avant envoie SAV

more_horiz
Calme un envoi c 48 heures et les vacances de Noël sont là donc le courrier a du retard c normal! Mais, je t'avais prèvenu orange ne répare pas sauf leur marque pour des raisons budgetaires cqfd! Il te font croire beaucoup de choses mais la réalité... J'espère qu'ils te l'ont envoyé sur Bordeaux non parce que dfoi qu'ils l'aient transmis à Dinan ils vont le renvoyer a Bx qui le renverra a orange avt de te le donner avec la motion hors garenti  [Question] urgent avant envoie SAV 595664

Encore une fois patiente le retard a noel c normal!

description [Question] urgent avant envoie SAV EmptyRe: [Question] urgent avant envoie SAV

more_horiz
humm humm lol
non mais je savais qu'il n'avait pas de service de réparation, j'avais bien demandé à la personne en boutique orange de l'envoyer direct à htc, on ma confirmé que de toute maniére orange ne répare pas ça, mais ils n'ont fait qu'à leur tête et l'ont envoyé a PSM.

je vois bien que je vais attendre 2014.

description [Question] urgent avant envoie SAV EmptyRe: [Question] urgent avant envoie SAV

more_horiz
On ne sait jamais peut-être avant mais l'important c qu'il sera comme neuf santa 

description [Question] urgent avant envoie SAV EmptyRe: [Question] urgent avant envoie SAV

more_horiz
il est enfin arrivé chez cordon, mais avec les fêtes ils m'ont dit que ça va prendre plus de temps, de 10 à 15jours Sad
j'espère qu'ils vont bien le réparer.

description [Question] urgent avant envoie SAV EmptyRe: [Question] urgent avant envoie SAV

more_horiz
je reviens au news
le téléphone est repartie de chez Cordon, il est pas encore revenu chez orange (il repasse par PSM !)
j'ai eu le rapport d'intervention par mail et y a aucune réparation sur le téléphone, juste une mise à jour !
il n'ont pas mis que l'écran été cassé ni qu'il y a refus de garantie, juste mise à jour et il est revenu Sad
il va repartir direct chez eux c'est sur, mais je repasse pas par orange

description [Question] urgent avant envoie SAV EmptyRe: [Question] urgent avant envoie SAV

more_horiz
Avant de dire qu'il va repartir, attend de voir si tes soucis sont résolus Wink
En effet, Normalement avant renvoi, les appareils sont testés pour s'assurer que les pannes sont réparées.

description [Question] urgent avant envoie SAV EmptyRe: [Question] urgent avant envoie SAV

more_horiz
en théorie oui, mais en vrais c'est pas toujours le cas, d'autant plus que mon problèe est clairement materiel, un HP qui crach c'est pas du soft Sad
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre