Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[résolu][AIDE] Activation 4G chez free mobile Empty[résolu][AIDE] Activation 4G chez free mobile

more_horiz
Bonjour,

Je n'arrive pas activer la 4G sur le réseau free et pourtant le HTC One est bien compatible sur le LTE 2600 MHZ. ( même essayé *#*#4636#*#* pour forcer en LTE Only et je suis bien sous la couverture 4G Free chez moi et au travail)

En parcourant divers forum, il existe au moins un gars qui y est arrivé mais il ne donne pas de détail...

Et vous, qu'en est-il?

Dernière édition par sunman_1978 le Jeu 5 Déc 2013 - 18:34, édité 1 fois

description[résolu][AIDE] Activation 4G chez free mobile EmptyRe: [résolu][AIDE] Activation 4G chez free mobile

more_horiz
Tu as bien activé le 4G sur ton compte FreeMobile ?

description[résolu][AIDE] Activation 4G chez free mobile EmptyRe: [résolu][AIDE] Activation 4G chez free mobile

more_horiz
Titi66200 a écrit:
Tu as bien activé le 4G sur ton compte FreeMobile ?
Oui bien sûr, j'ai bien suivi leur protocole d'activation: Bouton Activation sur leur site => Redemarrage du One => Activation sur le One => Coup de fil de presque 1/2h (j'suis pas une grosse pipelette...) et depuis hier soir, toujours le même message sur le site qui me dit que c'est en cours d'activation etc...

L'option 4G LTE est déjà activée ou en cours d'activation sur cette ligne


Toujours pas de statut activé

description[résolu][AIDE] Activation 4G chez free mobile EmptyPareil

more_horiz
sunman_1978 a écrit:
Titi66200 a écrit:
Tu as bien activé le 4G sur ton compte FreeMobile ?
Oui bien sûr, j'ai bien suivi leur protocole d'activation: Bouton Activation sur leur site => Redemarrage du One => Activation sur le One => Coup de fil de presque 1/2h (j'suis pas une grosse pipelette...) et depuis hier soir, toujours le même message sur le site qui me dit que c'est en cours d'activation etc...

L'option 4G LTE est déjà activée ou en cours d'activation sur cette ligne


Toujours pas de statut activé


Bonsoir,

Je suis dans le même cas que toi et moi aussi j'ai passé 30min avec un teckos de chez free... Toujours pas de 4G à cette heure.

Mais une question me taraude!
Est ce que, comme le mien, ton HTC One est root avec une Rom Custom installée dessus?

description[résolu][AIDE] Activation 4G chez free mobile EmptyRe: [résolu][AIDE] Activation 4G chez free mobile

more_horiz
Non, non je suis sur un HTC full stock acheté en precommande avant sa sortie. Il est de la série ht33w.
Pareil du côté de la sim, abonné de la première heure mais j'ai changé ma carte sim il y quelques mois ( juste avant la possibilite de demande de code PUK).

Je pense qu'il faut surtout activer à partir du réseau 4G... selon Sensorly, en fait, y en a pas encore de vu chez moi je verrais bien tout à l'heure au boulot sur Clamart (92).

description[résolu][AIDE] Activation 4G chez free mobile EmptyRe: [résolu][AIDE] Activation 4G chez free mobile

more_horiz
sunman_1978 a écrit:
Titi66200 a écrit:
Tu as bien activé le 4G sur ton compte FreeMobile ?
Oui bien sûr, j'ai bien suivi leur protocole d'activation: Bouton Activation sur leur site => Redemarrage du One => Activation sur le One => Coup de fil de presque 1/2h (j'suis pas une grosse pipelette...) et depuis hier soir, toujours le même message sur le site qui me dit que c'est en cours d'activation etc...

L'option 4G LTE est déjà activée ou en cours d'activation sur cette ligne


Toujours pas de statut activé
Salut,

je te confirme, je suis exactement dans le même cas que toi que ce soit pour ma ligne avec un One ou celle de ma femme avec un S4 [résolu][AIDE] Activation 4G chez free mobile 687140 

description[résolu][AIDE] Activation 4G chez free mobile EmptyRe: [résolu][AIDE] Activation 4G chez free mobile

more_horiz
Y a du mieux, accès à la 4G, le One nu affiche "4G".
J'ai du forcer en LTE Only pour y avoir accès, ensuite quand je choisis LTE, CDMA; il bascule sur le 3G++ qui a une meilleure réception.

description[résolu][AIDE] Activation 4G chez free mobile EmptyRe: [résolu][AIDE] Activation 4G chez free mobile

more_horiz
Merci pour ton retour.

Où se trouvent les paramètres pour le LTE ? Je n'arrive pas à les trouver.

Merci d'avance.

description[résolu][AIDE] Activation 4G chez free mobile EmptyRe: [résolu][AIDE] Activation 4G chez free mobile

more_horiz
En ouvrant la fonction téléphone et en tapant: "*#*#4636#*#*", tu auras accès à des fonction interne.
Dans "information du téléphone", tu pourras y faire le choix de fonctionnement de la radio...
Attention, je ne te conseille pas de modifier autre chose... Je ne suis pas un expert.

description[résolu][AIDE] Activation 4G chez free mobile EmptyRe: [résolu][AIDE] Activation 4G chez free mobile

more_horiz
Super, merci pour l'astuce.

Effectivement, la 4G est bien vue en mode LTE Only.

description[résolu][AIDE] Activation 4G chez free mobile EmptyRe: [résolu][AIDE] Activation 4G chez free mobile

more_horiz
Résolu pour ma part, l'activation 4G sur le site Free Mobile est validée. Un modo peut mettre la balise [Résolu]

description[résolu][AIDE] Activation 4G chez free mobile EmptyRe: [résolu][AIDE] Activation 4G chez free mobile

more_horiz
Pour info, tu peux le faire toi même à l aide du bouton [résolu][AIDE] Activation 4G chez free mobile Icon_p20 Wink

description[résolu][AIDE] Activation 4G chez free mobile EmptyRe: [résolu][AIDE] Activation 4G chez free mobile

more_horiz
Vi, j'ai vu et effectué la manip en post 1.
Merci

description[résolu][AIDE] Activation 4G chez free mobile EmptyRe: [résolu][AIDE] Activation 4G chez free mobile

more_horiz
[résolu][AIDE] Activation 4G chez free mobile 750705 

description[résolu][AIDE] Activation 4G chez free mobile Emptyprobleme

more_horiz
Bonsoir,j'ai un souci avec mon htc one M7 et j'ai besoin d'aide.Le problème est qu'il perd le réseau si je passe en mode 3G/4G (free mobile)
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre