Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[RESOLU] BOOTLOOP SUR N5 Empty[RESOLU] BOOTLOOP SUR N5

more_horiz
Salut à tous

Etant novice avec mon Nexus 5 (rooté par le beauf), je m'amusais avec le SDK et les lignes de code.
J'ai donc essayé de reverrouiller et déverrouiller le phone. Very Happy 
Sans reboot au préalable, je redémarrerai le tel après les 2 manœuvres successives. [RESOLU] BOOTLOOP SUR N5 803859 


Beau résultat: Le N5 reste en bootloop ( 2h pour voir) [RESOLU] BOOTLOOP SUR N5 687140 

J'ai accès au fastboot, le recovery (sous TWRP 2.6.3.2) mais il me demande le mdp (que je connais pas) et en faisant cancel et en naviguant , il m'indique que la mémoire est à 0 et les fichiers sont vides.
Enfin, la connexion Usb avec le N5 n'est pas assuré à 100% ( réussi 1 seul fois)

Une solution ?  [RESOLU] BOOTLOOP SUR N5 3571724197 

 :merci: d'avance

description[RESOLU] BOOTLOOP SUR N5 EmptyRe: [RESOLU] BOOTLOOP SUR N5

more_horiz
Pour le mot de passe tu trouveras ça ici : 

https://www.forum-generationmobiles.net/t72638-recovery22-11-2013-officiel-twrp-touch-recovery-2634-pour-nexus-5

T'as bien fait un Backup que tu pourras restaurer ?

description[RESOLU] BOOTLOOP SUR N5 EmptyRe: [RESOLU] BOOTLOOP SUR N5

more_horiz
Balise ajouté et couleur supprimé

description[RESOLU] BOOTLOOP SUR N5 EmptyRe: [RESOLU] BOOTLOOP SUR N5

more_horiz
merci pour la modif et la balise  Very Happy 

j'ai fait un backup mais dans le tel. Encore ça , ce n'est pas le plus important.

En regardant ton lien, pas vu le code et en plus, j'suis une quiche en anglais Wink

description[RESOLU] BOOTLOOP SUR N5 EmptyRe: [RESOLU] BOOTLOOP SUR N5

more_horiz
Il est en Français.

Extrait :

Lors du 1er démarrage du TWRP, on sera invité à entrer un mot de passe. Appuyer sur "CANCEL" puis aller dans WIPE > FORMAT DATA. Appuyer sur "YES " sur l'invite puis sur la touche "ENTER".
Appuyez sur "HOME" en bas plus "REBOOT" > "RECOVERY". Le fait de déverrouiller l'appareil nous fait évidemment perdre toutes nos données utilisateurs, applis, images, téléchargements..

description[RESOLU] BOOTLOOP SUR N5 EmptyRe: [RESOLU] BOOTLOOP SUR N5

more_horiz
oups, fais liens sur liens et suis arrivé sur xda. [RESOLU] BOOTLOOP SUR N5 3385089659 
formatage en route...
formatage ok
reboot du N5...
 cheers  un grand merci

Je n'osais pas le faire de peur de perdre totalement le phone [RESOLU] BOOTLOOP SUR N5 3325667083

description[RESOLU] BOOTLOOP SUR N5 EmptyRe: [RESOLU] BOOTLOOP SUR N5

more_horiz
Content que tu t'en sois sorti smile

description[RESOLU] BOOTLOOP SUR N5 EmptyRe: [RESOLU] BOOTLOOP SUR N5

more_horiz
Bonsoir,

Vu que tu es nouveau et que ton problème est résolu, je passe la balise en résolu.

description[RESOLU] BOOTLOOP SUR N5 EmptyRe: [RESOLU] BOOTLOOP SUR N5

more_horiz
:merci: 

description[RESOLU] BOOTLOOP SUR N5 EmptyRe: [RESOLU] BOOTLOOP SUR N5

more_horiz
Pour info, comme indiqué dans le sujet, il fallit redémarrer sur l'OS après déverrouillage du bootloader et avant de flasher le TWRP sinon on a ce problème Wink

description[RESOLU] BOOTLOOP SUR N5 EmptyRe: [RESOLU] BOOTLOOP SUR N5

more_horiz
Le téléphone, c'est comme un Kinder Surprise, tu enlèves l'emballage et le chocolat rapidement (tu t'en fous un peu) et tu ouvres la surprise , tu montes le joujou sans regarder le mode d'emploi.
Quand tu n'y arrives pas, là seulement tu t'intéresses au mode d'emploi. affraid

description[RESOLU] BOOTLOOP SUR N5 EmptyRe: [RESOLU] BOOTLOOP SUR N5

more_horiz
Mauvaise et risquée habitude que tu as là smile

description[RESOLU] BOOTLOOP SUR N5 EmptyRe: [RESOLU] BOOTLOOP SUR N5

more_horiz
Je confirme Sad 
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre