Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] HTC Chacha démarrage en boucle Empty[AIDE] HTC Chacha démarrage en boucle

more_horiz
Bonjour à tous,
J'ai un problème avec un HTC Chacha qui s'est mis à rebooter sans fin dès qu'on l'allume.
C'est un téléphone débloqué (anciennement Orange) et je ne pense pas qu'il soit rooté.

J'ai essayé le "Factory Reset", car j'arrive quand même à le passer en mode Bootloader (Vol- & bouton, mais il reste bloqué définitivement à cette étape (flèches vertes arrondies sur fond noir), le Safe Mode ne répond pas non plus.

Pensez-vous que je puisse lancer un recovery en copiant une rom originale Orange à partir de la carte mémoire?
Si oui, laquelle dois-je prendre?

Si quelqu'un d'entre vous a une idée, je suis preneur... Merci d'avance

Les infos que j'ai pu trouver sur l'écran Bootloader :
*** LOCKED ***
CHACHA PVT SHIP S-ON RL
HBOOT-1.13.0000
MICROP-0557
RADIO-7.51.35.19
Feb  7 2012,18:20:56

Options proposées :
FASTBOOT
RECOVERY
FACTORY RESET
SIMLOCK
IMAGE CRC

description[AIDE] HTC Chacha démarrage en boucle EmptyRe: [AIDE] HTC Chacha démarrage en boucle

more_horiz
Salut plcxyz,

Retires la batterie, attends quelques secondes et remet-la en place. Ensuite VOL bas et tu appuies un petit coup sur le bouton Power.
Tu laisses quelques instant, et normalement ton
fastboot va essayer d'installer un fichier img pour faire une mise à jour...Bien sur, si tu ne l'as pas mis dans ta sdcard, il ne la trouvera pas Very Happy
Ensuite avec le volume bas, tu descends sur Recovery et tu valides avec la touche Power.
Une fois dans le Recovery, tu devrais avoir la possibilité de faire des wipes. Attention, si tu as des données importantes, elles seront effacées...
Mais vu que ton Chacha ne fonctionne plus, je ne sais pas quoi te conseiller :/
Pour ma part, je ferai quand même tous les wipes, que ce soit data/factory reset, cache partition et wipe dalvik cache que tu devrais trouver dans Advanced, si bien sur tu as un recovery meilleur que celui d'origine...Pour ma part, j'ai le CWM-based Recovery v5.0.2.8
Je pense que ton problème, vient soit de la carte microSD, essayes de la retirer avant de faire tout ce que je t'ai dis avant, et tu redémarre ton chacha sans cette microSD. Ou sinon, ça vient de ta mémoire interne qui est pleine à ras bord, mais vu que tu n'arrives plus aller sur le bureau, impossible pour toi de désinstaller les applications autrement qu'en les vidant par les Wipes dans le recovery...

Essayes déjà ça, et si tu n'y parviens toujours pas, fais nous signe, je verrai si je peux t'aider d'avantage Wink

++

did.

description[AIDE] HTC Chacha démarrage en boucle EmptyRe: [AIDE] HTC Chacha démarrage en boucle

more_horiz
Bonjour Plcxyz,

Vu que tu es nouveau je place la balise manquante devant ton titre.
Et je t'invite à lire ceci pour les prochaines fois :


Merci de faire attention au titre de ton topic.
Arrow Plus d'informations ici : Où et comment poster sur le forum?
En gros : [BALISE] + Titre clair et précis
Exemple: [AIDE] Comment installer une application ?


Afin de gagner en rapidité dans la gestion du forum, nous utilisons parfois des réponses pré-remplies.
Merci de votre compréhension

description[AIDE] HTC Chacha démarrage en boucle EmptyRe: [AIDE] HTC Chacha démarrage en boucle

more_horiz
Salut à tous,

Le problème principal est le déverrouillage du bootloader.
Pour cela, tu dois :

  • Créer un compte sur http://www.htcdev.com.
  • A partir de là, tu dois te rendre dans la section Unlock Bootloader.
    Il te faudra cliquer surl'image suivante
  • Tu pourras installer un RECOVERY custom(Dont D.G parle).

C'est après cette étape que tu pourras voir, en recherchant la ROM officielle pour ton appareil, si ton appareil revient à l'origine.

Pour le moment il ne sera pas nécessaire de rooter l'appareil, si tu n'en vois pas l'intérêt.

description[AIDE] HTC Chacha démarrage en boucle EmptyRe: [AIDE] HTC Chacha démarrage en boucle

more_horiz
Merci pour vos réponses.
C'est bien ce que je pensais et la situation me semble quelque peu bloquée parce que pour débloquer le bootloader il faut préalablement activer l'USB debugging, sous android, alors que je n'y ai pas accès.

J'en suis là.

Si quelqu'un a une idée

description[AIDE] HTC Chacha démarrage en boucle EmptyRe: [AIDE] HTC Chacha démarrage en boucle

more_horiz
Je ne suis pas sur qu’il faille l'usb debugging puisque l'essentiel des manips pour unlocker se fait en fastboot (dans le bootloader)  study 

description[AIDE] HTC Chacha démarrage en boucle EmptyRe: [AIDE] HTC Chacha démarrage en boucle

more_horiz
Heuuuum, je crois que c'est bien le contraire, il faudra qu'il ai activé l'USB debugging au préalable.

Mais le plus simple reste que plcxyz nous dise ce qui c'est passé, s'il a besoin ou non pour pouvoir Déverrouiller son Bootloader
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre