Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] memoire saturée....... Empty[AIDE] memoire saturée.......

more_horiz
Bonsoir à tous,

Tout d'abord permettez moi de vous souhaiter une excellente fin d'année et de vous présenter mes meilleurs voeux pour 2014.


Je suis toujours fidèle à mon htc one x, cependant je rencontre un petit soucis, à savoir que ma mémoire sur les 7gigas dispos en interne il ne me reste plus que 300 mégas..... j'ai viré pas mal d'applis mais çà ne change rien, ensuite j'ai retiré toutes mes photos, j'ai utilisé clean master pour enlever le cache, les applis obsolètes, etc....mais rien n'y fait.....


Auriez vous une astuce????


Merci d'avance

description[AIDE] memoire saturée....... EmptyRe: [AIDE] memoire saturée.......

more_horiz
je pense qu'on est tous un peu dans ce cas.
les photos ne sont pas stockées sur cette partie de la mémoire donc pas de soucis.

si tu vas dans paramètres/applications, tu peux afficher les applications en les triant par taille (via le menu). cela te permettra de voir quelles sont les applications les plus gourmandes en mémoire.

j'ai récemment viré tous mes comptes mails et les ai recréé, cela a libéré près de 40Mo.

description[AIDE] memoire saturée....... EmptyRe: [AIDE] memoire saturée.......

more_horiz
hello,

Merci pour ta réponse, cependant j'ai été voir et il me dit que je n'ai que 33 applis installées qui font 330 megas alors qu'il me dit 6,40g utilisé sur 7,2g..... là je ne trouve pas.........

description[AIDE] memoire saturée....... EmptyRe: [AIDE] memoire saturée.......

more_horiz
Salut,
Il est possible que ce soit la partition /data qui est saturée. Tu peux le vérifier facilement avec rootexplorer. Tu vas dans /data et en haut il t affiche l état de la mémoire. Si c est bien cette partition qui sature, tu doit s déterminer qu'elles apps occupent le plus de place.
Dans paramètres->applications tu sélectionnes chaque apps une à une et tu regarde mémoire -> données
Une fois trouvé, tu effaces les données de l app.
Désolé, je connais pas de moyens plus simple. Peux être sur Google play.
Sinon, la méthode simple et rapide: wipe data/factory reset smile

description[AIDE] memoire saturée....... EmptyRe: [AIDE] memoire saturée.......

more_horiz
merci pour l'info je vais regarder et vous tient au courant...

description[AIDE] memoire saturée....... EmptyRe: [AIDE] memoire saturée.......

more_horiz
hello,

voici mon retour, root explorer je ne sais rien voir car pas rooté et j'ai passé en revue dans applications ben çà ne justifie pas les 6,4 gigas de données......enfin si quelqu'un trouve une autre astuce je suis preneur, merci

description[AIDE] memoire saturée....... EmptyRe: [AIDE] memoire saturée.......

more_horiz
attention dans ces 6,4 Go il y a la ROM

voici ce que j'ai moi :
paramètres/mémoire : 6,52Go occupé sur 6,76Go.
Applications : 1,49Go
Autre : 5,02 Go

paramètres/applications: 6,41Go/6,76Go.

description[AIDE] memoire saturée....... EmptyRe: [AIDE] memoire saturée.......

more_horiz
Bonjour,

j'ai à peu près le même problème. C'est à dire que j'ai téléchargé via amazon app un jeu (the cave) qui fait 1g5) et je n'arrive pas à l'installer.

J'ai installé une rom custom mais rien n'y fait je n'y arrive pas. Je pensais que c'était la place dispo mais non plus. Après avoir fait le ménage et avoir 1go7 d'espace sur la mémoire et non la partition SD, je n'arrive toujours pas à l'installer.

Sauriez-vous comment paramétrer les options d'installation et de téléchargement ? :\

description[AIDE] memoire saturée....... EmptyRe: [AIDE] memoire saturée.......

more_horiz
Je ne connais pas ce jeu mais en général les applis qui ont besoin de beaucoup de place mettent les données dans la partie carte SD, mais on ne peut pas choisir
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre