Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[ASTUCE] Installer des Applications Nokia sur TOUS les WindowsPhones

power_settings_newSe connecter pour répondre
+5
dgarcia57
Snipper-Ice
Reporter
Caramel
poloche
9 participants

description[ASTUCE] Installer des Applications Nokia sur TOUS les WindowsPhones Empty[ASTUCE] Installer des Applications Nokia sur TOUS les WindowsPhones

more_horiz

Installer des Applications Nokia sur TOUS les WindowsPhones


Description


NOKIA a su se démarquer en proposant à ses utilisateurs un panel d'applications personnalisées, alors que d'autres marques préfèrent rester discrètes et pensent peut-être que leur utilisateurs sont comblés par leur section réservée dans le Store... A mon avis, ce n'est pas le cas de tout le monde, et beaucoup aimeraient profiter de ces applications Nokia sur leurs appareils HTC ou SAMSUNG !

Aujourd'hui, Génération mobiles met à disposition une astuce qui vous aidera à jouir de l'utilisation de ces applications sur n'importe quel WindowsPhone ! Cependant, il existe quelques barrières et je ne vous garantis pas que TOUTES les applications NOKIA fonctionneront sur votre appareil. La cause de ce bémol étant certains drivers spécifiques à Nokia qui ne sont pas présents dans les Roms des autres constructeurs, et donc qui ne pourront pas faire fonctionner ou même faire démarrer certaines applications sur votre appareil...
Rassurez-vous, un grand nombre d'applications est tout de même disponible !

..:: Explication des étapes du tuto ::..

1ère Etape : Faire de votre PC un relais de connexion WiFi (proxy).
2ème Etape : Connecter son WindowsPhone à internet WiFi en redirigeant sa connexion sur votre PC.
3ème Etape : Configurer le logiciel Proxy mis à disposition et leurrer le système en faisant croire que votre appareil est de marque NOKIA.
4ème Etape : Installer une application NOKIA depuis le Store de votre appareil en toute simplicité.

Pré-Requis




  • Un WindowsPhone GDR1, GDR2 ou GDR3
  • Une connexion WiFi et un Pare-feu correctement configuré
  • Un logiciel Proxy disponible ici : Nokia Portal.zip
  • Un peu de patience, de maîtrise et de bon sens...


Marche à Suivre



[ASTUCE] Installer des Applications Nokia sur TOUS les WindowsPhones Nokiap10

- Lancer Nokia Portal.exe
- Entrer la marque de votre appareil dans l'encadré
- Lancer "Fiddler" en cliquant sur le bouton en dessous de l'encadré
- Configurer votre connexion Wifi de votre appareil en activant Proxy et renseignant comme adresse Ip celle du PC (Réseau Local) et comme port 8888
- Se rendre à cette adresse avec votre appareil : http://VotreAdresseIP:8888/FiddlerRoot.cer et installer le certificat
- Ouvrir (ou Installer depuis le Store) "SysApp Pusher" sur votre appareil et se rendre dans la section NOKIA
- Lancer l'installation d'une application NOKIA en cliquant dessus
- Profiter de votre nouvelle application signée NOKIA sur votre appareil (SAMSUNG ou HTC) smile

PS : ne pas oublier de désactiver le Proxy dans votre appareil après avoir fini de télécharger l'application.

[ASTUCE] Installer des Applications Nokia sur TOUS les WindowsPhones Nokiap11

Source : Forum.xda-developers.com

description[ASTUCE] Installer des Applications Nokia sur TOUS les WindowsPhones EmptyNOKIA, Applications SAMSUNG, HTC, Installer Autres Constructeurs

more_horiz
Merci  cheers 

Par contre, y a t il possibilité d'installer des applis Samsung sur des Nokia, je pense entre autre à Folder App  Very Happy

description[ASTUCE] Installer des Applications Nokia sur TOUS les WindowsPhones EmptyNOKIA Applications SAMSUNG HTC Installer Autres Constructeurs

more_horiz
Oui, c'est possible mais pas avec ce tuto, j'ai installer App Folder sur mon HTC 8X smile

Edit :
@Cara, si tu veux on discute en pv et je te dis comment faire... Je me rapelle plus trop, je vais remettre ça au clair avec mon HTC, et je te dis ensuite la technique smile

Dernière édition par poloche le Sam 4 Jan 2014 - 15:05, édité 1 fois

description[ASTUCE] Installer des Applications Nokia sur TOUS les WindowsPhones EmptyRe: [ASTUCE] Installer des Applications Nokia sur TOUS les WindowsPhones

more_horiz
Là tu m’intéresse  Very Happy 

description[ASTUCE] Installer des Applications Nokia sur TOUS les WindowsPhones EmptyRe: [ASTUCE] Installer des Applications Nokia sur TOUS les WindowsPhones

more_horiz
Moi aussi...  Very Happy 

description[ASTUCE] Installer des Applications Nokia sur TOUS les WindowsPhones EmptyRe: [ASTUCE] Installer des Applications Nokia sur TOUS les WindowsPhones

more_horiz
Merci du partage.

Pour le reste.. ce serait "mieux" en public". Very Happy
A moins que cela ne soit pas acceptable par la charte  :p

description[ASTUCE] Installer des Applications Nokia sur TOUS les WindowsPhones EmptyRe: [ASTUCE] Installer des Applications Nokia sur TOUS les WindowsPhones

more_horiz
SiSi, je vais le faire pour le grand public si vous voulez, je refais les tests sur mon HTC 8X avec tout ce qu'il faut configurer et je vous dis ca bientôt...

PS : je viens de réinstaller App Folder depuis le store sur mon 8X à l'instant :p

Pour une fois que SAMSUNG fait des envieux chez NOKIA !!!! LoooOOL ^^

description[ASTUCE] Installer des Applications Nokia sur TOUS les WindowsPhones EmptyRe: [ASTUCE] Installer des Applications Nokia sur TOUS les WindowsPhones

more_horiz
[ASTUCE] Installer des Applications Nokia sur TOUS les WindowsPhones 978827

description[ASTUCE] Installer des Applications Nokia sur TOUS les WindowsPhones EmptyRe: [ASTUCE] Installer des Applications Nokia sur TOUS les WindowsPhones

more_horiz
Impeccable tout ça !!! Je vais m'y mettre dès ce soir Wink

description[ASTUCE] Installer des Applications Nokia sur TOUS les WindowsPhones EmptyRe: [ASTUCE] Installer des Applications Nokia sur TOUS les WindowsPhones

more_horiz
Super  [ASTUCE] Installer des Applications Nokia sur TOUS les WindowsPhones 543677 

description[ASTUCE] Installer des Applications Nokia sur TOUS les WindowsPhones EmptyRe: [ASTUCE] Installer des Applications Nokia sur TOUS les WindowsPhones

more_horiz
Salut,

Je vais essayer cette manip, mais je suis vraiment nul en ce qui concerne certaines choses comme:

Configurer votre connexion Wifi de votre appareil en activant Proxy et renseignant comme adresse Ip celle du PC (Réseau Local) et comme port 8888


Je m'explique, je suis sur un pc sous windows 8 que je ne maitrise pas encore vu que c'est le pc de ma femme et que moi je bosse sur du iMac (pour ceux qui ne le savent pas encore...)

Comment connaitre l'adresse IP du PS sous windows 8 ? J'ai trouvé !

Par-contre dans la configuration wifi, je n'ai pas la possibilité de renseigner le proxy, je ne le trouve pas  study 

PS : ne pas oublier de désactiver le Proxy dans votre appareil après avoir fini de télécharger l'application.


Pourquoi ? ça fait quoi de le laisser activer ? Juste pour comprendre Very Happy

++

Dernière édition par D.G le Sam 4 Jan 2014 - 23:36, édité 1 fois

description[ASTUCE] Installer des Applications Nokia sur TOUS les WindowsPhones EmptyRe: [ASTUCE] Installer des Applications Nokia sur TOUS les WindowsPhones

more_horiz
Tu va dans exécuter et tu tape la commande : cmd
ensuite : ipconfig

si tu laisse le proxy et que tu éteint le logiciel sur ton pc, bah tu aura une redirection dans le néant... Plus clairement tu n'aura plus de connexion lol sur ton mobile en wifi smile

description[ASTUCE] Installer des Applications Nokia sur TOUS les WindowsPhones EmptyRe: [ASTUCE] Installer des Applications Nokia sur TOUS les WindowsPhones

more_horiz
Merci pour les réponses, j'avais édité juste derrière ton message...J'ai donc trouvé mon adresse ip, par-contre, comment configurer le proxy ? Je ne trouve pas cette option dans mes paramètres wifi du ativS ?

description[ASTUCE] Installer des Applications Nokia sur TOUS les WindowsPhones EmptyRe: [ASTUCE] Installer des Applications Nokia sur TOUS les WindowsPhones

more_horiz
Il te faut cliquer sur ta connexion Wi-Fi et là le proxy apparait ..
Bonne soirée .

description[ASTUCE] Installer des Applications Nokia sur TOUS les WindowsPhones EmptyRe: [ASTUCE] Installer des Applications Nokia sur TOUS les WindowsPhones

more_horiz
Configurer son proxy ... http://howtowindowsphone.com/?p=360 Very Happy c'est en anglais mais bon, tu vas vite comprendre smile (o pire Googla translate) :p

description[ASTUCE] Installer des Applications Nokia sur TOUS les WindowsPhones EmptyRe: [ASTUCE] Installer des Applications Nokia sur TOUS les WindowsPhones

more_horiz
Merci les gars, je regarde ça de suite Very Happy

Edit:
Se rendre à cette adresse avec votre appareil : http://VotreAdresseIP:8888/FiddlerRoot.cer et installer le certificat


J'ai essayé en mettant l'adresse ip du pc ou l'adresse ip du smartphone, mais les deux solutions m'amènent à une page blanche, et pas moyen d'installer le certificat ?

description[ASTUCE] Installer des Applications Nokia sur TOUS les WindowsPhones EmptyRe: [ASTUCE] Installer des Applications Nokia sur TOUS les WindowsPhones

more_horiz
Quelqu'un peu m'aider, je sais...Il se fait tard Very Happy

Edit: J'ai désactivé le pare-feu windows, redémarré mon pc, redémarré mon smartphone, et toujours rien :/

description[ASTUCE] Installer des Applications Nokia sur TOUS les WindowsPhones EmptyRe: [ASTUCE] Installer des Applications Nokia sur TOUS les WindowsPhones

more_horiz
Et si tu sautes cette étapes, ca fonctionne pas quand même. ??

description[ASTUCE] Installer des Applications Nokia sur TOUS les WindowsPhones EmptyRe: [ASTUCE] Installer des Applications Nokia sur TOUS les WindowsPhones

more_horiz
Non, ça ne fonctionne pas, toutes les applications ne sont pas disponibles pour mon appareil Wink

Edit: C'est bien l'adresse ip du smartphone pour aller télécharger le certificat ?

description[ASTUCE] Installer des Applications Nokia sur TOUS les WindowsPhones EmptyRe: [ASTUCE] Installer des Applications Nokia sur TOUS les WindowsPhones

more_horiz
Non celle du pc !

description[ASTUCE] Installer des Applications Nokia sur TOUS les WindowsPhones EmptyRe: [ASTUCE] Installer des Applications Nokia sur TOUS les WindowsPhones

more_horiz
Test avec l'autre tuto sinon, ya pas de certificat blabla...

description[ASTUCE] Installer des Applications Nokia sur TOUS les WindowsPhones EmptyRe: [ASTUCE] Installer des Applications Nokia sur TOUS les WindowsPhones

more_horiz
ok, je vais aller voir ça...De toute façon, même avec l'adresse IP du pc ça ne fonctionne pas :/

J'ai lu quelque part qu'il y avait des problèmes avec Windows 8 et le proxy...

 :merci: 

description[ASTUCE] Installer des Applications Nokia sur TOUS les WindowsPhones EmptyRe: [ASTUCE] Installer des Applications Nokia sur TOUS les WindowsPhones

more_horiz
Je suis en w8.1 et aucun soucis... J'avais fait en w8 et ça fonctionnait aussi

description[ASTUCE] Installer des Applications Nokia sur TOUS les WindowsPhones EmptyRe: [ASTUCE] Installer des Applications Nokia sur TOUS les WindowsPhones

more_horiz
Remerci du partage, je regarderais ça demain.

description[ASTUCE] Installer des Applications Nokia sur TOUS les WindowsPhones EmptyRe: [ASTUCE] Installer des Applications Nokia sur TOUS les WindowsPhones

more_horiz
çà doit venir de ma box UEM, je suis dessus, il y avait aussi un firewell d'activé, mais malgré ça, ça ne fonctionne toujours pas pour moi...

Edit: J'ai tout redémarré, et maintenant ça fonctionne Very Happy
Il n'y avait pas de raisons pour que chez certains ça fonctionne et pas pour moi...En tout cas, maintenant, je sais que j'étais bien protégé avec mes firewells Wink

Merci encore pour ce tuto et votre aide  cheers 
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre