Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[Question] Existe t'il des téléphones HD2 incompatible WP 7.8 ?

power_settings_newSe connecter pour répondre
5 participants

description[Question] Existe t'il des téléphones HD2 incompatible WP 7.8 ? Empty[Question] Existe t'il des téléphones HD2 incompatible WP 7.8 ?

more_horiz
Bonjour à tous,

voila plusieurs jours que j'essaye d'installer la rom de titi66200 (2.3).

malheureusement mon téléphone refuse de faire fonctionner cette ROM.
L'installe se passe bien. Ensuite ça se gâte.
Mon téléphone fait deux boot sur le logo HTC sur fond blanc. Il arrive que le téléphone tienne 5 minutes, 30 minutes. Mais il finit avec reboot et freeze sur le logo htc sur fond blanc.
A cet instant, il ne redémarrera jamais sur windows.(obliger de flasher à nouveau)

J'ai pourtant investi sur un microsd 32Go class10 chez sandisk pour cette Rom. Je pensais être tranquille de ce côté là mais non.

Je n'ai que des microSD 2Go autrement. Je souhaite investir dans une autre carte en me disant que cette dernière est incompatible mais j'ai peur que le soucis soit autre part...

Si vous avez une idée du problème je suis preneur!

Cordialement
PS: je trouve que mon téléphone devient instable dès insertion de ma carte SIM free c'est possible ???

description[Question] Existe t'il des téléphones HD2 incompatible WP 7.8 ? EmptyRe: [Question] Existe t'il des téléphones HD2 incompatible WP 7.8 ?

more_horiz
Bonjour,

Oui c'est possible, tu as essayé de remettre WM6.5 pour voir?

description[Question] Existe t'il des téléphones HD2 incompatible WP 7.8 ? EmptyRe: [Question] Existe t'il des téléphones HD2 incompatible WP 7.8 ?

more_horiz
merci pour ta réponse rapide!

alors cette après midi, la rom d'origine 6.5 fonctionnait à merveille mais la je pense que mon téléphone va rejoindre le cimetière des téléphone.

A force d'acharnement (Task29, Magldr, installation ROM) pour tenté de résoudre ce problème, je pense qu'il vient de tirer sa révérence...

Maintenant après un task29 suivi d'une rom origine il vibre 6 fois sur le logo HTC. J'ai pourtant toujours suivi les tuto et je ne pense pas avoir fait de gaffe.

Si vous me confirmez sa mort, je pense résilier mon abonnement. J'ai pas une grande utilité du téléphone.

Merci pour votre réponse.
Je me suis inscrit aujourd'hui et je vais peut être déjà quitter votre forum... J'ai jamais fait aussi vite ! Very Happy 

PS: le HD2 me semble une machine bien fragile de la mémoire...

description[Question] Existe t'il des téléphones HD2 incompatible WP 7.8 ? EmptyRe: [Question] Existe t'il des téléphones HD2 incompatible WP 7.8 ?

more_horiz
Pour moi il vient effectivement de rendre l'ame, la vibration 6 fois en est le signe. lEPROM est mort (C'est un peu le bios de ton ordi), c'est lui qui permet le lancement du logiciel

Mais le HD2 n'est pas une machine fragile (pas plus que d'autre) j'en est 3 don 2 qui on subit des flashage a répétition et il sont toujours là

description[Question] Existe t'il des téléphones HD2 incompatible WP 7.8 ? EmptyRe: [Question] Existe t'il des téléphones HD2 incompatible WP 7.8 ?

more_horiz
merci pour tes réponses ! il est déjà dans les cartons.

je résilie mon abonnement. Encore merci!

description[Question] Existe t'il des téléphones HD2 incompatible WP 7.8 ? EmptyRe: [Question] Existe t'il des téléphones HD2 incompatible WP 7.8 ?

more_horiz
bonsoir !

je me permets de remonter ce sujet ... veuillez m'en excuser ...
petit nouveau ici ,
j'ai , en fait , le même souci que gregauz ...
par contre , le retour en WM6.5 ne pose aucun souci ... et marche bien même ...
j'ai aussi acheté une µSD de 16Go dite compatible par rapport aux tutos de Titi et autre ...
je ne sais plus quoi faire ...
en fait , je profite , aussi , pour vous demander s'il faut la SIM au premier démarrage du nouvel OS , et avoir activé le MarketPlace dans la foulée ?

j'ai suivi à la lettre tous les topics traitant de la version 2.3 du WP7.8 ... très bon tutos d'ailleurs !!!  Very Happy 
peut être ai je oublié quelque chose ...

par avance , merci de vos réponses !

description[Question] Existe t'il des téléphones HD2 incompatible WP 7.8 ? EmptyRe: [Question] Existe t'il des téléphones HD2 incompatible WP 7.8 ?

more_horiz
Bonjour,
C'est quoi exactement ton souci, les reboots a répétition?

description[Question] Existe t'il des téléphones HD2 incompatible WP 7.8 ? EmptyRe: [Question] Existe t'il des téléphones HD2 incompatible WP 7.8 ?

more_horiz
Casper78 a écrit:
Bonjour,
C'est quoi exactement ton souci, les reboots  a répétition?


bien le bonjour !
en effet , j'ai des reboots à répétition , de temps en temps un reboot sur Magldr du téléphone sans chargement de l'os ,
puis quand WP se charge enfin , il peut arriver qu'il reboot de suite après sans avoir eu le temps de quoique ce soit ...
là , de suite , il est branché en usb sur mon 2eme pc ( juste en charge ) et fonctionne parfaitement ...
j'ai essayé en enlevant la SD et redémarre en me disant que la carte de stockage n'est pas prête ... ou reboot sans cesse
jusqu'à arriver à la page blanche marquée HTC en vert et puis stop ...
j'ai essayé avec une SD 1Go de mon touch ( ça fait pareil )
j'ai essayé avec la SD 2Go fourni avec le HD2 ( ça fait pareil )
et donc j'ai fini par acheter une sandisk 16Go ( SanDisk microSDHC_16GB SDSDQB-016G-B35 (class4)) comme dit dans le tuto de titi
SD censée être compatible ...

SD formatée avec SDformatter puis en lent avec W$ ...

par contre , je suis repassé sous 6.5 ( Rom fourni dans le tuto : RUU_Leo_S_HTC_FRA_3.14.406.2_Radio_15.42.50.11U.exe) et là , je n'est strictement aucun soucis ...
pas de reboot aléatoire , quand je le redémarre , il démarre propement ...

Alors , voilà ... je ne sais plus ... d'où mes autres questions ( Sim et marketPlace ) ou j'ai oublié quelque chose

une autre question ... est ce que le partitionnement ne concerne que AND ou faut il , aussi , partitionner pour WP 7.8 ?

j'ai donc essayé toutes les manips sous W$ 7 intégrale 64 et W$ 8.1 Pro 64 ... au pire ,s'il faut , j'ai un portable avec un Vista 32

et je peux , même , dégoter un portable avec Xp ...

 :merci: encore pour ta réponse  Wink

PS :

il a aussi vibré plusieurs fois de suite en rebootant ... mais n'empêche pas le bon fonctionnement en 6.5 ...

PS2 :

j'ai eu un souci avec la visualisation de Youtube avant tout flashage ... je lisais donc des vidéos sur youtube et puis freeze écran avec un gros " BZZZZZ ... arrêt buffet puis redémarrage sans soucis ...

description[Question] Existe t'il des téléphones HD2 incompatible WP 7.8 ? EmptyRe: [Question] Existe t'il des téléphones HD2 incompatible WP 7.8 ?

more_horiz
Salut.

Personnellement, je tablerais sur une incompatibilité de la µSD. (class10 n'est pas utile => WP7 ne gère pas un taux de transfert élevé)

description[Question] Existe t'il des téléphones HD2 incompatible WP 7.8 ? EmptyRe: [Question] Existe t'il des téléphones HD2 incompatible WP 7.8 ?

more_horiz
Snipper-Ice a écrit:
Salut.

Personnellement, je tablerais sur une incompatibilité de la µSD. (class10 n'est pas utile => WP7 ne gère pas un taux de transfert élevé)


c'est bien ma veine ... je serais tombé sur la seule 16Go incompatible ...  Shocked avec mon HD2 ???

je suis un peu perplexe  [Question] Existe t'il des téléphones HD2 incompatible WP 7.8 ? 123544 ...

tu me conseillerais quelle µSD ? pour plus d'assurance !  Wink 

Merci de ta réponse ...

description[Question] Existe t'il des téléphones HD2 incompatible WP 7.8 ? EmptyRe: [Question] Existe t'il des téléphones HD2 incompatible WP 7.8 ?

more_horiz
Wink
Afin de rester lisible, évite de citer le message situé juste au dessus de ton propre post
Lorsque tu "réponds" au post placé au dessus, cela revient à avoir une conversation et il est inutile de répéter.
De plus, cela alourdi ton post inutilement.

Je pense que ceci pourrait t'aider => [INFO] COMPATIBILITÉ MicroSD WP7 pour HD2

Je n'ai jamais mis WP7 sur mon feu HD2. Sur mon HD7 j'ai une 32Go, class4, SanDisk (mais je ne sais plus la référence)

description[Question] Existe t'il des téléphones HD2 incompatible WP 7.8 ? EmptyRe: [Question] Existe t'il des téléphones HD2 incompatible WP 7.8 ?

more_horiz
désolé pour la citation ! je ne referais plus ^^

justement , j'ai acheté une µSD dite compatible suite à la lecture de ce tuto !
c'est la : "- SanDisk microSDHC_16GB SDSDQB-016G-B35 (class4)"

c'est aussi pour cela que je ne comprends pas trop ...

description[Question] Existe t'il des téléphones HD2 incompatible WP 7.8 ? EmptyRe: [Question] Existe t'il des téléphones HD2 incompatible WP 7.8 ?

more_horiz
Souvent la class** est problématique.
Ce dernier défini un taux de transfert. Plus le chiffre est élévé, plus le taux accepté est grand.
Or ce n'est pas parce que le taux accepter est grand que cela est gage de bon fonctionnement.
La carte attends un débit qui n'arrive pas.... elle demande : "plus vite", ce que l'OS ne donne pas => ça bug.

C'est un énorme résumé, mais c'est une explication

description[Question] Existe t'il des téléphones HD2 incompatible WP 7.8 ? EmptyRe: [Question] Existe t'il des téléphones HD2 incompatible WP 7.8 ?

more_horiz
c'est un peu comme un HDD tournant à 5400tr min-1 par rapport à 7200

ou un HDD en 7200trmin-1 par rapport à un SSD ...

j'ai à peut près compris le principe ^^

mais là ... ma class 4 serait trop lente ou trop rapide ?

description[Question] Existe t'il des téléphones HD2 incompatible WP 7.8 ? EmptyRe: [Question] Existe t'il des téléphones HD2 incompatible WP 7.8 ?

more_horiz
99% des reboot sur WP7 HD2 sont un pb de la SD.
Perso SD Integral 32G 9.63 MB/S Class4

Edit ou

Casper78.
SD 5.99 MB/S Class8

Titi66200
SD Toshiba 16G 5.88 MB/S Class4
SD Toshiba 16G 6.12 MB/S Class2

DG57
SD Sandisk 32G 8,48 MB/S class4

description[Question] Existe t'il des téléphones HD2 incompatible WP 7.8 ? EmptyRe: [Question] Existe t'il des téléphones HD2 incompatible WP 7.8 ?

more_horiz
bonsoir et merci Titi de ta réponse !
bon ... ok ! je vais racheter une SD dans celles que tu me conseilles !  Very Happy 
donc la compatibilité des SD seraient en fonction de quoi alors ?

du débit biensur ... mais il doit y avoir autre chose aussi ...
car si celles qui sont énoncées " dans la compatibilité SD WP7 pour HD2"
certaines marchent avec certain mais pas avec d'autres ... ?

est ce que celle ci serait bien ? SD 32 Go

description[Question] Existe t'il des téléphones HD2 incompatible WP 7.8 ? EmptyRe: [Question] Existe t'il des téléphones HD2 incompatible WP 7.8 ?

more_horiz
J'avais 3 HD2 a la maison et aucun ne m'as poser de souci particulier, 2 µSD 8GO, une class4 et une class6, et une 4GO class4, toute des sandisk.
La seule fois ou j'ai eu un souci de reboot c'est parceque je n'avais pas fais le formatage lent et pourtant j'ai installé et désinstallé plus d'une fois je peux te dire, surtout pour faire des test avec Titi

description[Question] Existe t'il des téléphones HD2 incompatible WP 7.8 ? EmptyRe: [Question] Existe t'il des téléphones HD2 incompatible WP 7.8 ?

more_horiz
Mon testeur préféré  Wink 

description[Question] Existe t'il des téléphones HD2 incompatible WP 7.8 ? EmptyRe: [Question] Existe t'il des téléphones HD2 incompatible WP 7.8 ?

more_horiz
[Question] Existe t'il des téléphones HD2 incompatible WP 7.8 ? Emotic10

description[Question] Existe t'il des téléphones HD2 incompatible WP 7.8 ? EmptyRe: [Question] Existe t'il des téléphones HD2 incompatible WP 7.8 ?

more_horiz
bonjour et merci pour toutes vos réponses ...

en résumé , c'est un souci de µSD ... ok ...

j'aurais 2 questions :

Faut il la SIM pour toutes les manips ?

Est ce que le partitionnement ne concerne que Androïd ?

description[Question] Existe t'il des téléphones HD2 incompatible WP 7.8 ? EmptyRe: [Question] Existe t'il des téléphones HD2 incompatible WP 7.8 ?

more_horiz
La sim n'est pas obligatoire et oui le partitionnement est uniquement pour Android.

description[Question] Existe t'il des téléphones HD2 incompatible WP 7.8 ? EmptyRe: [Question] Existe t'il des téléphones HD2 incompatible WP 7.8 ?

more_horiz
Salut.

A ma connaissance, la présence de la SIM n'est nécessaire que pour la configuration des réseaux GSM et GPRS. Pas l'instal' d'une ROM
Toujours selon mon pauvre savoir, le partitionnement ne concerne effectivement Android. WP se chargeant de lui même son propre formatage (et cryptage)

(grilled Very Happy)

description[Question] Existe t'il des téléphones HD2 incompatible WP 7.8 ? EmptyRe: [Question] Existe t'il des téléphones HD2 incompatible WP 7.8 ?

more_horiz
ok ! merci les amis !  Very Happy 

je viens de commander une nouvelle SD ... et on verra ce que ça donne

je vous tiens au courant !!!  :merci: 

description[Question] Existe t'il des téléphones HD2 incompatible WP 7.8 ? EmptyRe: [Question] Existe t'il des téléphones HD2 incompatible WP 7.8 ?

more_horiz
[Question] Existe t'il des téléphones HD2 incompatible WP 7.8 ? 2325459160 avec eux, ayant déjà fais plusieur installe sans sim etne gene en rien le fonctionnement du tel (hormis la voix bien sur), internet, market, mise a jour, tout fonctionne parfaitement (faut etre connecté a un reseau wifi bien sur Wink )

description[Question] Existe t'il des téléphones HD2 incompatible WP 7.8 ? EmptyRe: [Question] Existe t'il des téléphones HD2 incompatible WP 7.8 ?

more_horiz
je viens de penser à une chose ! ...

je n'ai jamais désimlocké mon HD2 ...

est ce que cela pose souci ?
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre