Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[Témoignage] Changement d'écran LG G2 Empty[Témoignage] Changement d'écran LG G2

more_horiz
Bonjour,

J'ouvre ce sujet pour vous faire part de mon expérience suite à  la casse de l'écran  de mon  G2.

A l'origine il y a une chute assez violente sur le carrelage !  Et malheureusement mon cher joujou est tombé juste sur un angle et catastrophe l'écran s'est entièrement fissuré  affraid
[Témoignage] Changement d'écran LG G2 2014-011

J'ai commencé à chercher un écran sur le net, et mon choix s'est arrêté sur ce vendeur : http://rover.ebay.com/rover/0/e11050.m43.l1123/7?euid=d926ae2ef401468aa9a4be17f21d46f5&loc=http%3A%2F%2Fcgi.ebay.com%2Fws%2FeBayISAPI.dll%3FViewItem%26item%3D321293881222%26ssPageName%3DADME%3AX%3AAAQ%3AUS%3A1123

Par contre au moment de mon  achat je me suis trompé de modèle pour l'écran (il en existe au moins 3 version selon la région d'où provient le G2). Lorsque le vendeur s'est aperçu de l'erreur il a réussi à récupérer le colis m'a immédiatement rembourser de ma commande et donné le lien pour le bon modèle.
Chose bizarre je n'ai pas payer 225 $ (comme sur le lien  ebay)  mais 139 $ (port compris)  ce qui fait environ 100 €.

Ce vendeur me semble assez sérieux, il répond rapidement au messages, seul souci le délai de livraison via USPS relayer par GLS en France (mais le vendeur n'y est pour rien). Commande passée le 08 janvier et colis reçu le 24. C'est long...  très long mais le suivi de colis fonctionne assez bien et en plus pas de surprise à l'arrivée, rien à payer en frais de douane !

Et en plus bonne surprise l'écran est livré avec un petit tourne vis et un outil pour démonter la coque du G2.

[Témoignage] Changement d'écran LG G2 Cam00011

Maintenant passons aux choses sérieuses, voici mon bel écran tout neuf (a gauche !)

[Témoignage] Changement d'écran LG G2 2014-012
[Témoignage] Changement d'écran LG G2 2014-013

Et maintenant, n'écoutant que mon courage je passe au démontage, pour cela il y a pas mal de vidéos, celle ci est pas mal

https://www.youtube.com/watch?v=1Cr94FxMGh4

Alors franchement c'est bien flippant mais en allant doucement c'est tout à fais réalisable

[Témoignage] Changement d'écran LG G2 2014-014
[Témoignage] Changement d'écran LG G2 2014-015
[Témoignage] Changement d'écran LG G2 2014-016

Ensuite il faut décoller le vielle écran
[Témoignage] Changement d'écran LG G2 2014-017

Pour le remontage je trouve que c'est beaucoup moins stressant mais par contre il faut prendre un très grand soin pour le collage de l'écran neuf.
J'avais que du double face blanc et du coup j'ai des petites fuites de lumière sur le bord de l'écran. C'est pas gênant mais je pense qu'il est préférable d'utiliser du double face noir et de le positionné très précisément sur les bord de l'écran et du châssis.

En conclusion je pense qu'avec un peu de temps devant soi et un minimum de précaution n'importe qui peu changer l'écran de son smartphone même si l'idéal c'est de ne pas le casser.

Merci de votre attention, j'espère que ce post pourra aider les indécis qui hésitent à se lancer.

Dernière édition par gmfbruno le Sam 25 Jan 2014 - 19:15, édité 3 fois

description[Témoignage] Changement d'écran LG G2 EmptyRe: [Témoignage] Changement d'écran LG G2

more_horiz
SALUUT  je suis passer par la ,j ai attendue a peut près 1 mois ,je lais démonter et remonter(134EUROS ORIGINALE LG CERTIFIER)nickel
 Very Happy  entre temps je me suis pris le note3 et j ai donner celui ci a ma copine mais si tu va doucement tout va bien .Je lais démonter  grâce a la photo du coque que je voulais acheter, j ai regarder ceux dont fallait enlever ,pas de vidéo ,de toute manier tout est coller avec du adhesif alors ,,bonne chance
En regardent ton lien ,je me rend compte que ce n'est pas tout a fait le même écran,mais si ca correspond a ton modèle sa doit aller
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre