Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[Question] .9.png Empty[Question] .9.png

more_horiz
Hello à vous..

Je me pose une question! je constate bien souvent que certains qui font des thèmes et modifications d'apk, modifie des .9.png sans respecter la norme de ces png adaptable.
Comment cela ne donne pas de problèmes dans l'apk ??? vu que un png non .9 ne va pas s'adapter aux orientations et autres!
Normalement un .9.png peut avoir 3 format selon la configuration demandée! donc raison de ma question comment se fait' il que cela passe quand même ??? ou alors cela peut passer par exemple en mode portrait et être déformé en mode paysage ?

NB: Mon interrogation est peut-être idiote, mais je me pos quand même la question.. une idée ?

description[Question] .9.png EmptyRe: [Question] .9.png

more_horiz
Salut,
Pourquoi que 3 formats possibles ? Je peux te le dire tout de suite, si les 1px noir de bordure ne sont pas respectés, la compilation affiche plein d'erreurs et le .apk ne se crée pas.

description[Question] .9.png EmptyRe: [Question] .9.png

more_horiz
Primokorn a écrit:
Salut,
Pourquoi que 3 formats possibles ? Je peux te le dire tout de suite, si les 1px noir de bordure ne sont pas respectés, la compilation affiche plein d'erreurs et le .apk ne se crée pas.

Re helllo,

Je pensait que 3 ! à la recompile de mes .9.png il m'affiche 3 images.
Là je parlais de mettre des .9.png non conforme dans un apk, juste en copie avec 7zip et non dans un compilation avec une kitchen....( là normalement cela ne passerait pas)
Donc on aura un apk qui comporte des .9.png non conforme et pourtant il fonctionne! d'où mon interrogation.

description[Question] .9.png EmptyRe: [Question] .9.png

more_horiz
Dans ce cas, je ne saurais te dire car je n'utilise pas cette méthode.
T'es sûr que les images se redimensionnent comme il faut et s'affichent correctement ?

description[Question] .9.png EmptyRe: [Question] .9.png

more_horiz
Primokorn a écrit:
Dans ce cas, je ne saurais te dire car je n'utilise pas cette méthode.
T'es sûr que les images se redimensionnent comme il faut et s'affichent correctement ?

Re ...
Bien en générale ces thèmes qui sont sur XDA fonctionnent! malgré que 1/3 on pleins de .9.png non conforme dans les 'Morph'.
NB: Un des rare qui fait des bon .9.png c'est Bobcat, mais ils sont plusieurs pour ces graphismes...µ
Enfin c'était juste pour savoir...

description[Question] .9.png EmptyRe: [Question] .9.png

more_horiz
Mes .9.png ce sont des images avec des points ou des bordures de 1px noires, y'a pas de gestion via des "Morph" (que je ne connais pas). Paint suffit pour créer un .9.png smile 
Tu prends MrDSL, Kroz, xIC-MACIx... tous leurs thèmes sont comme ça.

description[Question] .9.png EmptyRe: [Question] .9.png

more_horiz
Primokorn a écrit:
Mes .9.png ce sont des images avec des points ou des bordures de 1px noires, y'a pas de gestion via des "Morph" (que je ne connais pas). Paint suffit pour créer un .9.png smile 
Tu prends MrDSL, Kroz, xIC-MACIx... tous leurs thèmes sont comme ça.

Re..
Morph, 'est le répertoire ou l'on place les fichier de modification d'un thème, qui va écraser ceux d'origine, quand on Flash le zip du thème (c'est pas un mode pour travailler des png  Very Happy  )
Je n'ai pas de problèmes pour éditer et modifier des.9.png, je fais cela depuis des années  Wink mais je ne comprends pas pourquoi cela passe avec des mauvais .9.png sur certains thèmes que l'on trouve sur XDA!
Tant que tu est sur le sujet, comment savoir la réaction d'un .9 selon l'emplacement des section ou point de pixel noir ?
( je vois ce qu'il donne avec '9patchPngSuite') mais pour en créer un en partant de 0 ? y a t'il une astuce ...

description[Question] .9.png EmptyRe: [Question] .9.png

more_horiz
Je confirme, on ne fonctionne pas du tout de la même manière smile 
Les thèmes AOSP ne sont pas flashables donc j'en sais fichtre rien pour les zips.

Par contre, concernant la réaction d'un .9.png, ceci devrait aider.

description[Question] .9.png EmptyRe: [Question] .9.png

more_horiz
Primokorn a écrit:
Je confirme, on ne fonctionne pas du tout de la même manière smile 
Les thèmes AOSP ne sont pas flashables donc j'en sais fichtre rien pour les zips.

Par contre, concernant la réaction d'un .9.png, ceci devrait aider.

Re...
Ok super ton tut j'ai direct mieux compris  cheers 
Moi c'est AOSP que je ne sais rien de rien...
NB: Pour les Thèmes en zip, cela se flash comme un rom, sauf que en place de .apk il y a le path d'où doit se remplacer les images.
Exemple pour setting, remplacer des png dans 'drawable-xxhdpi', dans le répertoire morph tu auras une suite de dossier et sous dossier
**************
Morph
System
app
SecSettings.apk
res
drawable-xxhdpi
une fois dans ce sous dossier on place les fichiers à remplacer (écraser)
En gros voilà le principe.
Bon on va en rester là, et je ne comprendrez toujours pas comment des .9.png non conforme dans des thèmes Touchwiz ou même dans des apk ne donne pas de bugs !!! mystère...

description[Question] .9.png EmptyRe: [Question] .9.png

more_horiz
salut
un .9 est un png avec des balises de déformation autour du png
affectivement pas mal de gens les cassent en retouchant le png au sein du .9

tu a un outil pour ca dans le sdk android et tu n'est pas obligé de passer par du morph, un simple gimp avec une attention particuliere a tes balise fait largement le boulot

et pour en revenir a ta question si tu regarde les xml d'un apk en layout ou drawable tu te rendra vire compte que les extension des fichiers images ne portent jamais la mention .9 d'ou la possibilité de mettre un .png et non un .9.png sans pour autant avoir un fc de ton application

oui tu aura un rendu dégeux mais aucunement un soucis dans ton apk

espérant t'avoir éclairé sur ce point
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre