Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] Quelle est la méthode la plus sure pour flasher quand le port USB est HS ? Empty[AIDE] Quelle est la méthode la plus sure pour flasher quand le port USB est HS ?

more_horiz
Bonjour à tous,

Je viens d'acheter une Smart TV Samsung, et pas de bol, Samsung n'avait pas encore intégré "All Share Cast" dans la version utilisée pour la 1ère des 3 versions 4.0.4 des ROM Orange, j'ai la "I9300BVALE4" Sad
Après vérification sur le S3 d'un ami, la 3ème version de la m.a.j 4.0.4 en Aout 2012 de la ROM Orange "I9300BVBLH2" intègre "All Share Cast".

Mon ch'ti souci... Sad , n'utilisant pas Kies, je n'ai jamais fait de mise à jour... et dommage, car entre temps le port USB est tombé HS.
J'ai espéré à tort qu'une application en était la cause, mais après une réinit., idem, c'est cramé hardware, conclusion : "in the BaBa" Sad

Situation de mon S3 :
- GT-I9300 16Go, USB HS, ROM Orange, Android 4.0.4, PDA: I9300BVALE4, CSC: I9300FTMALE4, MODEM: I9300BVLE4, aucune m.a.j, DesimLock, ni root.
- Pas de M.a.j OTA possible avec cette version.
- USB HS = Pas de KiES, pas d'ODiN
- Seul espoir, la méthode de la copie de ROM sur l'ExtSdCard...

Options de mon Recovery Mode :
reboot system now
apply update from external storage
wipe data/factory reset
wipe cache partition
apply update from cache

Je suis encore un peu largué avec les notion wipe, full wipe et nowipe des ROM
J'ai cru comprendre que les ROM Opérateur étaient NoWipe, je dois y comprendre que les paramètres et applications sont préservés. Donc je ne dois pas lancer les 2 options de Wipe dada/factory, et Wipe cache avant "apply update from external storage"

Si la méthode est viable, je m'orienterais vers la dernière ROM 4.0.4 Orange "I9300BVBLH2".
Comme je suis sans filet : USB HS, j'hésite à changer de version avec la 4.1.2, de plus j'ai lu quelque part qu'il y avait un changement sur le format de fichier avec la dernière version 4.1.2 XEF "I9300XXEMG4", ou risque de perte d'IMEI....heu comme j'ai déjà assez de stress, je vais éviter, et encore moins avec la 4.3 qui siphonnerait la batterie en plus du downgrade de version complexe, et impossible sans ODIN je suppose.
Peut-être que je pourrais me risquer quand même avec les 4.1.2 Orange qui semblent basées sur des version sans risque, en fonction de vos retours, j'aviserai si je tente.

Mes tests & préparatifs :
- J'ai téléchargé la ROM Orange 4.0.4 d'Aout 2012, et bien d'autres...  Wink
- J'ai copié une ROM I9300......tar.md5 sur l'ExtSdCard avec le lecteur microSD sur le PC.
- En recovery mode > apply update from external storagge => E: SdCard no such file or directory.... Après un temps certains à m'acharner, j'ai découvert que le recovery mode ne supporte pas ma SdCard 64Go SanDisk Class10 Sad
- Du coup, j'ai utilisé une SdCard 16Go de base, et miracle, la SdCard monte en Recovery mode, je peux parcourir les 2 dossiers FTM & XEF que j'ai créés, et y visualiser les .md5 que j'y ai déposés. J'ai dû aussi réduire les dossiers et fichiers à la racine, car il n'y a pas de pagination en recovery mode, il fallait que cela tienne à l'écran dans l'espace imparti.

La suite, j'ai peur sans vos réponses & conseils.

Questions :
1. La méthode SdCard est-elle possible dans ma situation ?
2. Si oui, est-elle compatible avec les ROM Orange (FTM) et Samsung  FR (XEF), ou pour une seule des 2, laquelle ?
3. Dois-je réaliser des Wipe en Recovery mode avec de lancer la ROM depuis l'ExtSdCard ?
4. Avec quelles ROM je risque le moins de rencontrer une erreur de m.a.j qui me serait probablement fatale sans USB ?
5. Si cela plante, mais que le recovery fonctionne tjs, y a t-il encore des manip possible pour se substituer au ODIN mode ? Je sens que non, mais sait-on jamais  Rolling Eyes 

Si vous m'avez lu jusqu'ici, je vous en remercie  cheers C'est un peu long, mais autant éviter xxx posts questions/réponses  Wink 

Si vous maitrisez assez votre sujet pour répondre à mes questions, alors un big :merci: 

Je suis désespéré de ne pouvoir bénéficier du All Share Cast  Sad  Sad  Sad  Sad

description[AIDE] Quelle est la méthode la plus sure pour flasher quand le port USB est HS ? EmptyRe: [AIDE] Quelle est la méthode la plus sure pour flasher quand le port USB est HS ?

more_horiz
Étant sur mobile, je te fais une courte réponse, je complèterais demain. 
Pour pouvoir faire ce que tu souhaite, il faut être root, regardes sur xda s'il existe une méthode de root par sd pour le s3 (sinon je regarderais demain).
Ensuite, install odin mobile et tu pourras flasher ta rom stock à partir de la sd.

description[AIDE] Quelle est la méthode la plus sure pour flasher quand le port USB est HS ? EmptyRe: [AIDE] Quelle est la méthode la plus sure pour flasher quand le port USB est HS ?

more_horiz
Bonjour Sccip,

Après ton post, j'avais bien essayé de trouver la méthode évoquée de ROOT par SD-Card sur xda-dev, mais sans succès, pas de trace, ou pas assez clairement indiquée pour que je la trouve dans la section des méthodes de root de SIII.

Tu privilégierais un root préalable, car cela te semble plus sécurisant d'utiliser ensuite Odin-mobile plutôt que de tenter le flash complet à partir du recovery mode ?
Ou bien, c'est par prudence, par manque d'info, vu qu'en situation normale personne n'a l'idée se se compliquer la vie à flasher depuis le recovery-mode par Sd-card, alors que c'est si simple avec Kies ou Odin en USB ?

Ou bien, le recovery-mode n'est tout simplement pas capable de flasher une ROM Orange par Sd-Card ?

Je suis en déplacement la semaine, mais le week-end je vais retrouver ma Smart-TV toute neuve avec mon SIII sans Allshare-Cast, je vais craquer et essayer, et sans doute péter mon SIII [AIDE] Quelle est la méthode la plus sure pour flasher quand le port USB est HS ? 94878

description[AIDE] Quelle est la méthode la plus sure pour flasher quand le port USB est HS ? EmptyRe: [AIDE] Quelle est la méthode la plus sure pour flasher quand le port USB est HS ?

more_horiz
Comme tu l'évoque, il n'y a pas le choix. 
Tu n'es pas root, tu as donc le recovery d'origine, et celui ci ne permet pas de flasher une rom complète.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre