Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[REQUETE] mettre le gps (tomtom) en affichage paysage Empty[REQUETE] mettre le gps (tomtom) en affichage paysage

more_horiz
bonjour,

je souhaiterais savoir s'il existe une solution (et si oui,laquelle) pour mettre l'affichage gps en paysage.
histoire que l'affichage ressemble a 1 vrai gps (tomtom).

ou encore mieux, qu'il se tourne tout seul avec la rotation du HTC HD.

pour info j'ai tomtom 7 avec la carte de la France sur un HTC HD.

merci d'avance pour vos explications Wink

description[REQUETE] mettre le gps (tomtom) en affichage paysage EmptyRe: [REQUETE] mettre le gps (tomtom) en affichage paysage

more_horiz
Bonjour,

j'ai déclaré dans le logiciel ChangeScreen TT7 comme utilisable en portrait ou en paysage.
Par contre TT7 (comme iGO8 d'ailleurs) une fois lancé ne change pas d'orientation. Donc pour l'avoir en paysage je bascule d'abord le téléphone et ensuite je lance TT7.

description[REQUETE] mettre le gps (tomtom) en affichage paysage EmptyRe: [REQUETE] mettre le gps (tomtom) en affichage paysage

more_horiz
Pour une question d' ergonomie visuelle, je préfère le GPS en position verticale, car cela permet d' avoir une meilleur vision vers l' avant.
Voir sur les côtés, c' est beaucoup moins important.

Tout cela pour dire que même si c' est possible, c' est franchement pas l' idéal.

description[REQUETE] mettre le gps (tomtom) en affichage paysage EmptyRe: [REQUETE] mettre le gps (tomtom) en affichage paysage

more_horiz
Affichage paysage est bien meilleur pour la navigation GPS car on voit une plus grande partie de la carte !

bn

description[REQUETE] mettre le gps (tomtom) en affichage paysage EmptyRe: [REQUETE] mettre le gps (tomtom) en affichage paysage

more_horiz
merci pour toutes ces reponses et experiences smile
je vais tester ce programme.
je vais faire une recherche pour voir s'il y a un tuto pour l'installer et l'utiliser sur le forum

description[REQUETE] mettre le gps (tomtom) en affichage paysage EmptyRe: [REQUETE] mettre le gps (tomtom) en affichage paysage

more_horiz
ads a écrit:
Bonjour,

j'ai déclaré dans le logiciel ChangeScreen TT7 comme utilisable en portrait ou en paysage.
Par contre TT7 (comme iGO8 d'ailleurs) une fois lancé ne change pas d'orientation. Donc pour l'avoir en paysage je bascule d'abord le téléphone et ensuite je lance TT7.


si si TT7 bascule très bien en cours de route smile
là j'utilise G-config, mais avec ChangeScreen ca marchait bien aussi !

Sinon les deux type d'affichage ont chacun leurs avantages et inconvenient. Exemple sur TT7, pour mon goût

  • Vertical : tu vois plus loin, et l'affichage est un peu plus réactif
  • Horizontal : on voit mieux les indications de vitesse, heure d'arrivée..., si tu utilises l'info trafic, ca mange moins la carte

description[REQUETE] mettre le gps (tomtom) en affichage paysage EmptyRe: [REQUETE] mettre le gps (tomtom) en affichage paysage

more_horiz
Au temps pour moi !

Effectivement TT7 bascule normalement. Merci de m'avoir corrigé.
C'est iGO8 seulement qui ne le fait pas (du moins la version que j'ai...).

Pour le reste c'est effectivement une affaire de goût...

description[REQUETE] mettre le gps (tomtom) en affichage paysage EmptyRe: [REQUETE] mettre le gps (tomtom) en affichage paysage

more_horiz
Par contre attention au basculement automatique.
J'ai essayé et à chaque virage ça passait d'horizontal à vertical.
Un peu pénible à la longue

Deux solutions:
-Avec HDtweek régler le paramètre "21.2 sensibilité" plus faiblement.
-Ou alors imposer un seule position de l'ecran (ce que je préfère).

description[REQUETE] mettre le gps (tomtom) en affichage paysage EmptyRe: [REQUETE] mettre le gps (tomtom) en affichage paysage

more_horiz
Salut !

Pour mon expérience, au début j'avais un programme (Gyrator je crois) qui me permettais de changer l'affichage sur le mobile...

Le problème était que, en virage (oui je les prend bien serrés...), l'affichage tournait à cause de l'effet provoqué.

J'ai donc depuis opté pour une nouvelle solution : l'appuie long sur la touche décrocher qui est configurable, elle me permet de passer du mode portrait à paysage et inverse cheers

Donc je n'ai plus de problèmes en virages, et le téléphone se cale parfaitement devant l'afficheur central de ma Clio II.3

Sinon, pour le détail, en mode paysage je préfère avoir les touches de volume vers le haut, j'ai donc changé dans le registre la clé suivante pour que le mode paysage soit dans le sens qui me convient :

HKEY_LOCAL_MACHINE\System\GDI\Rotation\LandscapeMode = 2 (4 d'origine)

Voilà, j'utilise aussi Nitrogen en Player MP3 dans la voiture en mode paysage et ça le fait impec !!

En espérant aider certains dans la quête d'une bonne config en mode paysage Very Happy

description[REQUETE] mettre le gps (tomtom) en affichage paysage EmptyRe: [REQUETE] mettre le gps (tomtom) en affichage paysage

more_horiz
Bonjour, avec la version 7.918.9193 je n'arrive pas à basculer l'affichage en mode paysage sur mon HD2, auriez-vous une solution ?

description[REQUETE] mettre le gps (tomtom) en affichage paysage EmptyRe: [REQUETE] mettre le gps (tomtom) en affichage paysage

more_horiz
Sur ma rom cookée le tomtom bascule avec la version 918.

Essaye d'installer le tweak de mania26 qui se trouve dans la section "tweak hd2" .

description[REQUETE] mettre le gps (tomtom) en affichage paysage EmptyRe: [REQUETE] mettre le gps (tomtom) en affichage paysage

more_horiz
Bonjour,
sur mon HD2 j'ai mis Seiya Landscape TomTom et je n'ai pas de problème sa fonctionne très bien

description[REQUETE] mettre le gps (tomtom) en affichage paysage EmptyRe: [REQUETE] mettre le gps (tomtom) en affichage paysage

more_horiz
Merci justmi, avec seiya Landscape ça passe en mode paysage, merci de l'info.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre