Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[RESOLU] Personnalisation S3 GT-I9305

power_settings_newSe connecter pour répondre
3 participants

description[RESOLU] Personnalisation S3 GT-I9305 Empty[RESOLU] Personnalisation S3 GT-I9305

more_horiz
Bonjour,
Est-il possible de savoir quel est le meilleur moyen de personnalisé son s3 root avec une recovery clockworkmod 6.0.4.7 ? [RESOLU] Personnalisation S3 GT-I9305 1769428855 
Merci

description[RESOLU] Personnalisation S3 GT-I9305 EmptyRe: [RESOLU] Personnalisation S3 GT-I9305

more_horiz
Bonjour,
C'est une question qui n'a pas de réponse... Ça dépend toujours de ce qu'on veut faire.

description[RESOLU] Personnalisation S3 GT-I9305 EmptyRe: [RESOLU] Personnalisation S3 GT-I9305

more_horiz
Est-il préférable d'installer une rom custom ou des mods ?
Que peut on personnaliser ?

description[RESOLU] Personnalisation S3 GT-I9305 EmptyRe: [RESOLU] Personnalisation S3 GT-I9305

more_horiz
Même réponse ^^
Tu peux d'ailleurs mettre des mods en plus d'une rom custom, qui sont entre elles déjà très différentes.
Quelques exemples parmi d'autres de choses que tu peux modifier : http://tinyurl.com/p876kcu

description[RESOLU] Personnalisation S3 GT-I9305 EmptyRe: [RESOLU] Personnalisation S3 GT-I9305

more_horiz
Pour obtenir une personnalisation optimale , il est donc préférable d'installer une rom custom ?

description[RESOLU] Personnalisation S3 GT-I9305 EmptyRe: [RESOLU] Personnalisation S3 GT-I9305

more_horiz
Théoriqiement : ROM Custom + mods pour une personnalisation optimale.
Mais bon, ça reste de la théorie car tu ne trouveras peut-être pas ce que tu recherches dans les roms custom du S3 ni dans les mods (mais y'a de quoi faire sur Android Very Happy )

description[RESOLU] Personnalisation S3 GT-I9305 EmptyRe: [RESOLU] Personnalisation S3 GT-I9305

more_horiz
Quelle roms et mods me conseillez vous ?

description[RESOLU] Personnalisation S3 GT-I9305 EmptyRe: [RESOLU] Personnalisation S3 GT-I9305

more_horiz
Les ROMs c'est très personnel, même chose pour les kernels.
Si j'avais un Galaxy S3, j'éviterai autant que possible l'interface TouchWiz (avis perso bien sûr) donc je partirerai sur une ROM basée AOSP, AOKP, PA CM, Slim, Omni, etc.
Sur le S3, il y a des ROMs AIO (All In One), un mélange CyanogenMod, AOKP, Paranoid Android... Y'a pas mal de fonctionnalités dessus.

description[RESOLU] Personnalisation S3 GT-I9305 EmptyRe: [RESOLU] Personnalisation S3 GT-I9305

more_horiz
ok merci et si j'installe une rom AIO , me faut il des mods ?

description[RESOLU] Personnalisation S3 GT-I9305 EmptyRe: [RESOLU] Personnalisation S3 GT-I9305

more_horiz
Primokorn a écrit:
Bonjour,
C'est une question qui n'a pas de réponse... Ça dépend toujours de ce qu'on veut faire.

Very Happy

Que veux-tu exactement comme type de personnalisation ?

description[RESOLU] Personnalisation S3 GT-I9305 EmptyRe: [RESOLU] Personnalisation S3 GT-I9305

more_horiz
Mais en fait je ne sais pas trop quelle personnalisation sont possibles et quelles sont les plus courantes ..  [RESOLU] Personnalisation S3 GT-I9305 493295 

description[RESOLU] Personnalisation S3 GT-I9305 EmptyRe: [RESOLU] Personnalisation S3 GT-I9305

more_horiz
Le Xposed Framework est un formidable outil pour customiser son Android. Regarde les descriptions que j'ai mises par exemple pour avoir une idée.

Tu peux par exemple :
- appliquer un thème
- appliquer un pack d'icônes
- modifier la barre d'état, de navigation, de notification
- avoir un bloqueur de pub,
- booster le son
- modifier l'écran de verrouillage
- être en plein écran
- gérer automatiquement tes connexions mobiles 2G/3G/4G
- télécharger avec le WiFi et la 3G en même temps
- gérer les permissions des applications
- etc.........

La liste est très longue. Wink

description[RESOLU] Personnalisation S3 GT-I9305 EmptyRe: [RESOLU] Personnalisation S3 GT-I9305

more_horiz
Et il s'agit d'un mod ?

description[RESOLU] Personnalisation S3 GT-I9305 EmptyRe: [RESOLU] Personnalisation S3 GT-I9305

more_horiz
De quoi ? Cette liste ?
Si oui alors non, c'est un ensemble de customisations via des options de roms et/ou de mods.

description[RESOLU] Personnalisation S3 GT-I9305 EmptyRe: [RESOLU] Personnalisation S3 GT-I9305

more_horiz
Pouvez vous m'aider à installer cette ensemble ?

description[RESOLU] Personnalisation S3 GT-I9305 EmptyRe: [RESOLU] Personnalisation S3 GT-I9305

more_horiz
En gros, pour avoir une ROM Custom, il faut :
1. Un recovery custom (TWRP, CWM ou PhilZ)
2. Faire une sauvegarde complète de sa configuration, via le recovery custom. S'assurer que l'EFS est sauvegardé.
3. Faire un "full wipe" - effacer les données existantes
4. Installer la ROM Custom

A savoir que ceci fait sauter la garantie à court terme et que le risque zéro n'existe pas.

J'ai abandonné Samsung depuis un petit moment alors je ne saurais dire s'il y a de nouvelles "particularités". Le mieux est de demander aux autres utilsateurs du S3 ou Samsung.

C'est la première fois que tu veux flasher une rom custom ?

description[RESOLU] Personnalisation S3 GT-I9305 EmptyRe: [RESOLU] Personnalisation S3 GT-I9305

more_horiz
J'ai déja eu a flasher une rom stock mais jamais de rom customs , je dispose déja de clockworkmod 6.0.4.7
J'ai deja effuctuer une sauvegarde de l'imei il me semble avec QPST

description[RESOLU] Personnalisation S3 GT-I9305 EmptyRe: [RESOLU] Personnalisation S3 GT-I9305

more_horiz
Assure-toi déjà que le CWM soit bien à jour.
Pour l'IMEI, si t'es pas sûr de ton coup, refais-le smile => SA Manager puis mets la sauvegarde en lieu sûr (PC, Cloud, DD externe...)

description[RESOLU] Personnalisation S3 GT-I9305 EmptyRe: [RESOLU] Personnalisation S3 GT-I9305

more_horiz
C'est bon Sauvegarde effectuée

description[RESOLU] Personnalisation S3 GT-I9305 EmptyRe: [RESOLU] Personnalisation S3 GT-I9305

more_horiz
Est il possible que je flash cette ROM sur mon S3 GT-I9305 ?
http://forum.xda-developers.com/galaxy-s3/development-i9305/-t2633274

description[RESOLU] Personnalisation S3 GT-I9305 EmptyRe: [RESOLU] Personnalisation S3 GT-I9305

more_horiz
Bonsoir Oreina,

Oui la rom est compatible avec ton I9305 donc tu peux y aller

description[RESOLU] Personnalisation S3 GT-I9305 EmptyRe: [RESOLU] Personnalisation S3 GT-I9305

more_horiz
Par contre je ne suis pas très doué en anglais , il faut que je fasse : install zip from scard à paritr du recovery ?

description[RESOLU] Personnalisation S3 GT-I9305 EmptyRe: [RESOLU] Personnalisation S3 GT-I9305

more_horiz
Tu dois d'abord faire un Nandroid Backup depuis le Recovery en allant dans "Backup et Restore" et tu fais "Backup" ou "Backup to External SD".
Ensuite tu fais un Wipe Data, Cache et Dalvik.
Enfin tu flashes la rom via "Install ZIP from SD Card"

description[RESOLU] Personnalisation S3 GT-I9305 EmptyRe: [RESOLU] Personnalisation S3 GT-I9305

more_horiz
D'accord merci , je vous tiens au courant du résultat.

description[RESOLU] Personnalisation S3 GT-I9305 EmptyRe: [RESOLU] Personnalisation S3 GT-I9305

more_horiz
De rien et bon flash smile
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre