Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[TUTO] Comment unlocker le bootloader le HTC ONE M8

power_settings_newSe connecter pour répondre
+11
zincou
GDEHON
thextremboy
jejehtc
Reiki13
HTC EVO 3D
macorel
jack87
Primokorn
Jedi.6
bzhmobile
15 participants

description[TUTO] Comment unlocker le bootloader le HTC ONE M8 - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Comment unlocker le bootloader le HTC ONE M8

more_horiz
suis dessus Wink

description[TUTO] Comment unlocker le bootloader le HTC ONE M8 - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Comment unlocker le bootloader le HTC ONE M8

more_horiz
[TUTO] Comment unlocker le bootloader le HTC ONE M8 - Page 3 622889 

description[TUTO] Comment unlocker le bootloader le HTC ONE M8 - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Comment unlocker le bootloader le HTC ONE M8

more_horiz
Bonjour
Concernant les "Informations importantes à savoir avant déverrouillage" du premier post
La rom stock dispo ICI pourra-t-elle, comme vous dites, remettre tout à plat ? Et donc avoir les mises à jour OTA ? .

description[TUTO] Comment unlocker le bootloader le HTC ONE M8 - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Comment unlocker le bootloader le HTC ONE M8

more_horiz
Si tu prends la stock odexed et le stock recovery , tout à fait Wink

description[TUTO] Comment unlocker le bootloader le HTC ONE M8 - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Comment unlocker le bootloader le HTC ONE M8

more_horiz
Ok merci... Ce serait bien de le préciser dans le tutoriel non ?

Par contre, concernant le déverrouillage du boot loader, vous indiquez :
"Attention avec cette méthode applique des réserves à la garantie de votre appareil."
C'est à dire ? Plus de garantie ?

description[TUTO] Comment unlocker le bootloader le HTC ONE M8 - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Comment unlocker le bootloader le HTC ONE M8

more_horiz
D'après la Directive européenne , la garantie est toujours valable et ces derniers temps il n'y a eu aucun soucis avec Htc pour des problèmes matériels (ce qui n'a pas toujours été vrai).
Mais une unlocké on peut aussi pousser "à bout" les composants (comme le CPU) et là pas sur que la garantie fonctionne ...

description[TUTO] Comment unlocker le bootloader le HTC ONE M8 - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Comment unlocker le bootloader le HTC ONE M8

more_horiz
Si on touche pas à la fréquence du processeur pas de soucis non ?

description[TUTO] Comment unlocker le bootloader le HTC ONE M8 - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Comment unlocker le bootloader le HTC ONE M8

more_horiz
Pas de soucis Wink

description[TUTO] Comment unlocker le bootloader le HTC ONE M8 - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Comment unlocker le bootloader le HTC ONE M8

more_horiz
Merci bien...

description[TUTO] Comment unlocker le bootloader le HTC ONE M8 - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Comment unlocker le bootloader le HTC ONE M8

more_horiz
Bonjour,

Pour information, lors du déverrouillage du bootloader, cela formate intégralement le HTC ONE M8 (mémoire interne, ainsi que CarteSD).
Par le suite après réinitialisation du téléphone, certaine applications comme le Flash ou la calculatrice sont complétement supprimé du téléphone ainsi que des paramètres système.

je vous conseil donc fortement a la suite du déverrouillage de télécharger une ROM stock et flasher votre téléphone avec cette ROM stock afin de retrouver tout comme d'origine.

Effectivement je viens de faire remonter l'info à HTC et
LlabTooFeR le développer des ROM Maximus vient de faire pareil.

description[TUTO] Comment unlocker le bootloader le HTC ONE M8 - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Comment unlocker le bootloader le HTC ONE M8

more_horiz
C est pas nouveau. C était déjà le cas avec le One (M7). L unlock formate la partition /data et donc, perte des apps stockées dans /data/preload.HTC a déjà rectifié le tir. La disparition de ce dossier n empêche plus l installation d une ota. Et depuis, chaque ota contient l intégralité du dossier /data/preload.

description[TUTO] Comment unlocker le bootloader le HTC ONE M8 - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Comment unlocker le bootloader le HTC ONE M8

more_horiz
Exactement, mais HTC na pas tout a fais rectifier le tire.

description[TUTO] Comment unlocker le bootloader le HTC ONE M8 - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Comment unlocker le bootloader le HTC ONE M8

more_horiz
Exact. Ils se sont contenté de faire en sorte que les OTAs passent.
Mais ce problème existe depuis plus d ' un an ( 12 mois, 365 jours smile ), donc je doute, que maintenant, ils aient l intention de faire plus.

description[TUTO] Comment unlocker le bootloader le HTC ONE M8 - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Comment unlocker le bootloader le HTC ONE M8

more_horiz
Pour le M7 on a mis du temps a se rendre compte de cela et ils ont rectifié le tire à moitié.
Quand un nouveau modèle sort comme le M8, il sont très réactif pour l'image du produit et des ventes donc faut en profité.

description[TUTO] Comment unlocker le bootloader le HTC ONE M8 - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Comment unlocker le bootloader le HTC ONE M8

more_horiz
migascalp le 29/03/2013 a écrit:
Informations importantes à savoir avant déverrouillage:

Comme nous le savons tous, l' unlock du bootloader à pour conséquence le formatage de la partition /data. Pas très grave sur le OneX car cette partition est vide au 1er démarrage. Sur le One c est un peux différent car certaines applications (calculatrice, lampe de poche, Trimmer Sonnerie et Sound Recorder) sont installées automatiquement au premier démarrage sur la partition /data à partir d un répertoire qui se trouve aussi sur cette même partition.

L unlock aura pour conséquence la suppression définitive de ces applications.Une autre potentiellement plus grave c' est de bloquer une futur mis à jour OTA. Puisque celle-ci vérifie l intégrité de tous les fichiers avant de les mettre à jour.  Seul solution c est de tout remettre à plat avec un RUU (lorsque celui-ci sera disponible).

Source1
Source2

Il doit être possible avec la sauvegarde intégré à Android (via adb) de sauvegarder les APKs avant déverrouillage  [TUTO] Comment unlocker le bootloader le HTC ONE M8 - Page 3 123544
A tester ...


Je comprends que tu te dois de défendre la marque, mais là, pour le coup, ç est indéfendable Very Happy

description[TUTO] Comment unlocker le bootloader le HTC ONE M8 - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Comment unlocker le bootloader le HTC ONE M8

more_horiz
merci pour le tuto, M8 unlock Wink

description[TUTO] Comment unlocker le bootloader le HTC ONE M8 - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Comment unlocker le bootloader le HTC ONE M8

more_horiz
Bonjour, est il possible de reverrouiller le bootloader en S-On? Comment faire? Quels sont les consequences? Comment peut le unlocker de nouveau par la suite?
Merci d'avance.

description[TUTO] Comment unlocker le bootloader le HTC ONE M8 - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Comment unlocker le bootloader le HTC ONE M8

more_horiz
pour revérouiller le bootloader il faut taper la commande en mode fastboot :

Code:

fastboot oem lock


attention, comme pour le unlock, cela réinitialise le tél en sortie d'usine.
pour le unlocker à nouveau, suivre la procédure en poste 1 (sans refaire le fichier .bin, on peut réutiliser celui créer en premier).

description[TUTO] Comment unlocker le bootloader le HTC ONE M8 - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Comment unlocker le bootloader le HTC ONE M8

more_horiz
Pour passer de s-off à S-on
la commande fastboot est simple:

fastboot oem writesecureflag 3

Le soucis c'est que tu n'es pas sur de pouvoir repasser S-off après par les méthodes classiques...

Pour l'unlock tu peux faire comme l'indique VM54 Very Happy
ou suivre le Tuto suivant Wink

description[TUTO] Comment unlocker le bootloader le HTC ONE M8 - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Comment unlocker le bootloader le HTC ONE M8

more_horiz
Je ne suis pas en S-Off, je veux reverrouiller mon bootloader afin d'essayer de faire accepter a mon google drive les 50Go (voir meme 100Go) supplémentaires...

description[TUTO] Comment unlocker le bootloader le HTC ONE M8 - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Comment unlocker le bootloader le HTC ONE M8

more_horiz
pas besoin de s-off pour lock et unlock.

description[TUTO] Comment unlocker le bootloader le HTC ONE M8 - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Comment unlocker le bootloader le HTC ONE M8

more_horiz
C'est fait. Il est néanmoins mentionné dans le bootloader "TAMPERED" et "RELOCKED". Il y a t'il un moyen de passer en "LOCKED" ?

EDIT : j'ai eu la reponse sur xda. Il faut etre S-Off et suivre ce thread:
https://www.forum-generationmobiles.net/t75307-tuto-comment-verrouiller-deverrouiller-locked-unlocked-le-bootloader-s-off-requis-htc-one-m8

description[TUTO] Comment unlocker le bootloader le HTC ONE M8 - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Comment unlocker le bootloader le HTC ONE M8

more_horiz
Yes il faut être S-off, pour pousser la valeur 04 dans la bonne "chaine" ...

description[TUTO] Comment unlocker le bootloader le HTC ONE M8 - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Comment unlocker le bootloader le HTC ONE M8

more_horiz
mon htc est unlocked, j'ai installé le recovery 2.8.0.3 mais avec mon superuser j'ai le message suivant "aucun binaire su n'est installé, et superuser ne peut l'installer
si vou venez de faire la mise à jour vers android 4.3, vous devez re-rooter manuellement votre appareil je viens de aroma stock 4.2.2
ma version actuelle est
3.28.401.7
ANDROID 4.4.4
SENS 6
Et je viens de la télécharger et installer via recovery
de plus même si j'ai activé débogage usb celà n'apparait pas sur l'écran de mon téléphone

description[TUTO] Comment unlocker le bootloader le HTC ONE M8 - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Comment unlocker le bootloader le HTC ONE M8

more_horiz
Télécharge UPDATE-SuperSU-v2.14.zip et flashe dans le recovery ...
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre