Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[TUTO] Supprimer la mention TEMPERED dans le bootloader | S-OFF requis | Htc One (M8) Empty[TUTO] Supprimer la mention TEMPERED dans le bootloader | S-OFF requis | Htc One (M8)

more_horiz


[TUTO] Supprimer la mention TEMPERED dans le bootloader | S-OFF requis | Htc One (M8)


Avertissement


Attention :
Ni le Forum, Ni moi-même ne pourront être tenu pour responsable des éventuels plantages ou brick du téléphone...

Prérequis


:puce: Avoir un One S-OFF.
:puce: Une ROM rootée.
:puce: L' USB débogage activé dans les paramètres Android.
:puce: Les commandes ADB et FASTBOOT fonctionnelles sur le PC.

Description


Tout est dans le titre. Cette modification permet de supprimer la mention "TEMPERED" dans le hboot de votre Htc One.

Images & Vidéos



Les photos ci dessous représentes le HBOOT de mon Butterfly S

[TUTO] Supprimer la mention TEMPERED dans le bootloader | S-OFF requis | Htc One (M8) Imag0012 [TUTO] Supprimer la mention TEMPERED dans le bootloader | S-OFF requis | Htc One (M8) Imag0013

Procédure


:puce: connecter le One démarré sur Android au PC.
:puce: Ouvrir une console de commande dans le dossier Fastboot de votre PC.
:puce: entrer les commandes suivantes:

Code:

adb shell
su
echo -ne '\x00' | dd of=/dev/block/mmcblk0p6 bs=1 seek=5314564
exit
exit

Je recommande fortement de faire un copier/coller de la commande "echo -ne '\x00' | dd of=/dev/block/mmcblk0p6 bs=1 seek=5314564 " pour éviter tout risque d' erreur.

:puce: On redémarre dans le Bootloader pour vérifier

Code:

adb reboot bootloader


Autres Infos


Source



description[TUTO] Supprimer la mention TEMPERED dans le bootloader | S-OFF requis | Htc One (M8) EmptyHTC ONE M8 TEMPERED BOOTLOADER HBOOT

more_horiz
Réservé

description[TUTO] Supprimer la mention TEMPERED dans le bootloader | S-OFF requis | Htc One (M8) EmptyRe: [TUTO] Supprimer la mention TEMPERED dans le bootloader | S-OFF requis | Htc One (M8)

more_horiz
Salut
Ca se met a quel moment ce tempered ?

description[TUTO] Supprimer la mention TEMPERED dans le bootloader | S-OFF requis | Htc One (M8) EmptyRe: [TUTO] Supprimer la mention TEMPERED dans le bootloader | S-OFF requis | Htc One (M8)

more_horiz
Salut,
La mention tempered apparait flash un recovery custom.

description[TUTO] Supprimer la mention TEMPERED dans le bootloader | S-OFF requis | Htc One (M8) EmptyRe: [TUTO] Supprimer la mention TEMPERED dans le bootloader | S-OFF requis | Htc One (M8)

more_horiz
ok merci

Il serait bien de le préciser dans la rubrique "Description", non ?

description[TUTO] Supprimer la mention TEMPERED dans le bootloader | S-OFF requis | Htc One (M8) EmptyRe: [TUTO] Supprimer la mention TEMPERED dans le bootloader | S-OFF requis | Htc One (M8)

more_horiz
Juste pour infos il faut etre en super cid 111111

description[TUTO] Supprimer la mention TEMPERED dans le bootloader | S-OFF requis | Htc One (M8) EmptyRe: [TUTO] Supprimer la mention TEMPERED dans le bootloader | S-OFF requis | Htc One (M8)

more_horiz
J'ai toujours temporaire :/

description[TUTO] Supprimer la mention TEMPERED dans le bootloader | S-OFF requis | Htc One (M8) EmptyRe: [TUTO] Supprimer la mention TEMPERED dans le bootloader | S-OFF requis | Htc One (M8)

more_horiz
migascalp a écrit:

Prérequis


:puce: Avoir un One S-OFF.
:puce: Une ROM rootée.
:puce: L' USB débogage activé dans les paramètres Android.
:puce: Les commandes ADB et FASTBOOT fonctionnelles sur le PC.


Et avec ci-dessus t en est où?

description[TUTO] Supprimer la mention TEMPERED dans le bootloader | S-OFF requis | Htc One (M8) EmptyRe: [TUTO] Supprimer la mention TEMPERED dans le bootloader | S-OFF requis | Htc One (M8)

more_horiz
Je suis s-off j'ai une rom rooter usb debug actif et commande adb et fastboot fonctionelle ^^

description[TUTO] Supprimer la mention TEMPERED dans le bootloader | S-OFF requis | Htc One (M8) EmptyRe: [TUTO] Supprimer la mention TEMPERED dans le bootloader | S-OFF requis | Htc One (M8)

more_horiz
Si je te réponds que cela à bien fonctionné pour moi, sa t aide? smile
Une erreur de syntaxe peux être?
Un copier/coller de la console windows stp

Essais de faire la manip en recovery. Dans ce cas la commande 'su' est inutile.

description[TUTO] Supprimer la mention TEMPERED dans le bootloader | S-OFF requis | Htc One (M8) EmptyRe: [TUTO] Supprimer la mention TEMPERED dans le bootloader | S-OFF requis | Htc One (M8)

more_horiz
je vais réssayer, mais si jamais je n'enleve pas le "temporaire" sa change quoi en fait?

description[TUTO] Supprimer la mention TEMPERED dans le bootloader | S-OFF requis | Htc One (M8) EmptyRe: [TUTO] Supprimer la mention TEMPERED dans le bootloader | S-OFF requis | Htc One (M8)

more_horiz
Salut,
"TEMPERED" est simplement là pour signaler que ton mobile à été bidouillé.
A ma connaissance, il n existe que 2 moyens pour le supprimer:
- La méthode si dessus mais S-OFF obligatoire.
- Flasher un RUU.

description[TUTO] Supprimer la mention TEMPERED dans le bootloader | S-OFF requis | Htc One (M8) EmptyRe: [TUTO] Supprimer la mention TEMPERED dans le bootloader | S-OFF requis | Htc One (M8)

more_horiz
C'est bon en fait j'étais pas s-off ^^ je pensais que avec le toolkit sa unlock et s-off en même temps mais non :P

Par contre j'ai toujours l'écriture rouge sur le splash screen :/

Edit : C'est bon j'ai suivi se tuto pour le splash screen : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2710503  cheers 

description[TUTO] Supprimer la mention TEMPERED dans le bootloader | S-OFF requis | Htc One (M8) EmptyRe: [TUTO] Supprimer la mention TEMPERED dans le bootloader | S-OFF requis | Htc One (M8)

more_horiz
TEMPERED enlever a partir du recovery manque plus le splashscreen en rouge merci les gars
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre